Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités maliblue_stacey, Odelie, Valkyrja
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Que faire avec ... ?
+6
Lithium
Chill
Mugiwara
Sensorielle
Cerise
Greedy
10 participants
Page 1 sur 1
Que faire avec ... ?
Il vous reste trois œufs mais vous n'avez aucune idée de quoi cuisiner ?
Quelqu'un vous a donné dix mille courgettes mais vous ne savez qu'en faire ?
Venez ici poser vos questions !
Quelqu'un vous a donné dix mille courgettes mais vous ne savez qu'en faire ?
Venez ici poser vos questions !
Greedy- Comité d'Animation
Re: Que faire avec ... ?
Quelqu'un m'a justement donné beaucoup de tomates : que faire avec sans utiliser trop d'ingrédients ?
Merci de ta réponse. Idéalement j'aimerais une recette avec pas trop d'ingrédients non plus parce qu'on est dimanche et que j'ai pas grand chose. J'voulais faire un petit truc mais rien ne me plaît trop x).
Je pensais une quiche peut-être ? Enfin une tarte plutôt.
Je pensais une quiche peut-être ? Enfin une tarte plutôt.
Ce que j'aime bien faire c'est les tartes tomates moutarde Greedy.
Invité- Invité
Si tu as du thon et un peu de crème fraîche ou de Saint-Morêt, tu peux faire des tomates farcies, tu mélanges le thon et la crème ou le fromage, tu farcis tes tomates et tu dégustes
Invité- Invité
Merci les filles !
J'pense que la solution de Cerise serait la meilleure mais nous ne consommons pas tant de sauce tomate que ça (la preuve, on a quelques bocaux industriels depuis un petit moment).
Pour l'instant j'ai fait quiche tomates / thon et j'ai mis un peu de moutarde, ça donne du goût, merci Honey, tu m'as inspirée !
Ça a l'air bon Nymeria, à voir si je peux faire ça !
J'pense que la solution de Cerise serait la meilleure mais nous ne consommons pas tant de sauce tomate que ça (la preuve, on a quelques bocaux industriels depuis un petit moment).
Pour l'instant j'ai fait quiche tomates / thon et j'ai mis un peu de moutarde, ça donne du goût, merci Honey, tu m'as inspirée !
Ça a l'air bon Nymeria, à voir si je peux faire ça !
Mon copain a chipé la recette dans un magazine chez son médecin Tu peux ajouter de la ciboulette si tu aimes ou même farcir a autre chose
Invité- Invité
Pizza !
Sinon des aubergines farcies à la viande hachée mais je sais qu'en France vous n'avez pas toujours cette viande...
Sinon des aubergines farcies à la viande hachée mais je sais qu'en France vous n'avez pas toujours cette viande...
Mugiwara- Indéracinable
Du Caviar d'aubergine. C'est chiant et plutôt long a faire, mais c'est vraiment bon ;)
Chill- Vieille branche
Il me reste un paquet presque complet (125g je crois) de noix de coco rapée.
Vous savez ce que je peux en faire svp? (en dehors d'un poulet coco)
Vous savez ce que je peux en faire svp? (en dehors d'un poulet coco)
Mugiwara- Indéracinable
En cherchant rapidement dans Google :
Rochers coco ? (ça m'intéresse mais jamais fait alors si tu veux tester... )
Un simple gâteau ?
Une recette plus complexe
Un cake ?
Crêpes ?
Bounty ?
Je cherche quant à moi une bonne recette avec du chocolat mais je n'en ai que 100g (et je pensais à quelque chose de léger ou de fondant)
Rochers coco ? (ça m'intéresse mais jamais fait alors si tu veux tester... )
Un simple gâteau ?
Une recette plus complexe
Un cake ?
Crêpes ?
Bounty ?
Je cherche quant à moi une bonne recette avec du chocolat mais je n'en ai que 100g (et je pensais à quelque chose de léger ou de fondant)
Des muffin coco-choco
Certaines d'entre vous cuisinent-elles le topinambour ?
Certaines d'entre vous cuisinent-elles le topinambour ?
Merci pour vos idées les filles
Cerise: un gratin de racines? J'en avais fait un avec des panais, des pdt et des carottes. Ca doit être bon aussi avec du topinambour
Greedy des truffes, des pralines? Un marbré ?
Cerise: un gratin de racines? J'en avais fait un avec des panais, des pdt et des carottes. Ca doit être bon aussi avec du topinambour
Greedy des truffes, des pralines? Un marbré ?
Mugiwara- Indéracinable
Quelqu'un sait quoi faire avec 125g de tofu s'il vous plaît?
Mugiwara- Indéracinable
Tu coupes le bloc en dés, tu les fais mariner dans de la sauce soja, tu les fais sauter avec des légumes (carottes, brocoli...), tu peux ajouter des épices, et tu manges ça avec du riz par exemple ! je le fais souvent, c'est rapide et bon.
Chudesa- Indéracinable
Moi je les utilise crues, dans les salades! Avec les tomates c'est trop trop bon.
Mais je pense que globalement tu peux les cuisiner comme des oignons classiques.
Mais je pense que globalement tu peux les cuisiner comme des oignons classiques.
Para-dox- Ex-membre des comités
Une pâte à pizza, je cherche à faire quelque chose sans viande, des idées ?
Quelqu'un aurait une bonne idée de pizza chèvre miel sinon ?
Quelqu'un aurait une bonne idée de pizza chèvre miel sinon ?
Et tu peux pas utiliser ça comme pâte à quiche ? Ceci dit en pizza ça passe aussi.
Chevre epinards. Voire même avec du saumon ou truite fumée (sans le chèvre du coup)
Ou tout basique : tomate chèvre gruyère, et une touche de roquette.
Chevre epinards. Voire même avec du saumon ou truite fumée (sans le chèvre du coup)
Ou tout basique : tomate chèvre gruyère, et une touche de roquette.
Lithium- Vieille branche
La dernière fois j'ai fait tomate basilic.
Tu mets un peu de moutarde sur ta pate à pizza, des tomates, des feuilles de basilic frais et c'est parti !
Tu mets un peu de moutarde sur ta pate à pizza, des tomates, des feuilles de basilic frais et c'est parti !
Myrtille- Comité d'Animation
Je sais que le post date mais merci Greedy pour ton idée avec la coco !!! J'ai un paquet tout neuf du coup je vais essayer de faire des rochers, peu d'ingrédients suffisent c'est parfait
Invité- Invité
Tu tombes bien Cerise ! Je viens de faire du fenouil braisé, enfin à ma façon.
En gros tu éminces grossièrement ton fenouil, tu le fais un peu dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive et de l'ail (5-10 minutes) et tu ajoutes de l'eau, juste assez pour recouvrir. Tu peux y mettre un cube de bouillon. Tu couvres, et tu attends que l'eau s'évapore. C'est prêt quand ton fenouil est bien tendre
Sinon, tu peux le faire gratiner au four ou en faire une salade avec de l'orange par exemple.
En gros tu éminces grossièrement ton fenouil, tu le fais un peu dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive et de l'ail (5-10 minutes) et tu ajoutes de l'eau, juste assez pour recouvrir. Tu peux y mettre un cube de bouillon. Tu couvres, et tu attends que l'eau s'évapore. C'est prêt quand ton fenouil est bien tendre
Sinon, tu peux le faire gratiner au four ou en faire une salade avec de l'orange par exemple.
Chudesa- Indéracinable
@Cerise : La recette fétiche avec les ravioles du Royan c'est en cocotte avec courgette
Tu fais cuire les courgettes dans un faitout avec huile d'olive, et un peu d'ail.
A côté, tu prépares une crème au parmesan : crème fraîche, et parmesan en poudre que tu fais fondre dedans (50 gr de fromage pour une briquette de crème).
Après dans des cocottes ou dans un plat, tu fais une couche de courgette (la moitié), une ou deux plaques de ravioles (la moitié), et recouvre de crème au parmesan (la moitié) . Tu répète l'opération une deuxième fois.
Tu saupoudres de parmesan et au four pdt 15 min.
C'est juste troooop bon !
Tu fais cuire les courgettes dans un faitout avec huile d'olive, et un peu d'ail.
A côté, tu prépares une crème au parmesan : crème fraîche, et parmesan en poudre que tu fais fondre dedans (50 gr de fromage pour une briquette de crème).
Après dans des cocottes ou dans un plat, tu fais une couche de courgette (la moitié), une ou deux plaques de ravioles (la moitié), et recouvre de crème au parmesan (la moitié) . Tu répète l'opération une deuxième fois.
Tu saupoudres de parmesan et au four pdt 15 min.
C'est juste troooop bon !
Sorose- Ex-membre des comités