Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
+19
Golightlies
Sandra50
Bouh
Chudesa
Cesse
Lithium
Greedy
Luana
Sweet
Ernestine
Chill
Para-dox
AzaRose
-Emma-
Cerise
Thunder
Havaïanas
Adrenaline
Myrtille
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Je me sens nulle à côté de vous
Des lentilles aux tomates
Des lentilles aux tomates
Myrtille- Comité d'Animation
Ca donne des idées ce topic!
Moi j'ai fais un velouté de courgette et des cheese naans.
Moi j'ai fais un velouté de courgette et des cheese naans.
C'est la 1ère fois que j'en fait j'espère que ça va être réussi!
Un bol de soupe de potiron avec des croutons a l'ail et de la salade concombre-fêta.
Invité- Invité
Para, voilà les deux recettes !
Velouté poire/fenouil :
Pour 2 personnes, il faut
- un gros bulbe de fenouil
- deux càs d'huile d'olive
- Un oignon émincé
- une gousse d'ail hachée
- 60cl de bouillon de volaille
- une poire évidée et coupée en cubes
Couper le bulbe de fenouil en deux et le hacher.
Chauffer l'huile dans une grande casserole et y faire fondre l'oignon et l'ail, en ajoutant trois càs de bouillon quand ils commencent à sécher.
Ajouter le fenouil et verser à nouveau trois càs de bouillon des que tout est évaporé. Ajouter les poires et le reste du bouillon, porter à petite ebullition et faire cuire 40mn jusqu'à ce que le fenouil soit parfaitement tendre.
Transvaser le tout dans un blender avec un peu de liquide de cuisson et mixer jusqu'à obtenir une consistance onctueuse et fluide. Décorer avec des lamelles de fenouil et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Salade de chou kale :
Couper aux ciseaux les tiges centrales rigides de chaque feuille et laver abondamment le chou kale. Dans un saladier, verser de l'huile d'olive sur le chou et "masser" les feuilles à la main jusqu'à ce que le chou devienne plus mou et qu'il réduise. Il ne doit plus être difficile à mâcher. Ajouter de la feta en miettes, des noix, des graines de lin, et assaisonner avec le reste, comme on veut (moutarde, vinaigre, poivre, citron...).
Et sinon hier soir j'ai fait un risotto de courge butternut avec du riz noir et des oignons, c'etait bien bon aussi !
Velouté poire/fenouil :
Pour 2 personnes, il faut
- un gros bulbe de fenouil
- deux càs d'huile d'olive
- Un oignon émincé
- une gousse d'ail hachée
- 60cl de bouillon de volaille
- une poire évidée et coupée en cubes
Couper le bulbe de fenouil en deux et le hacher.
Chauffer l'huile dans une grande casserole et y faire fondre l'oignon et l'ail, en ajoutant trois càs de bouillon quand ils commencent à sécher.
Ajouter le fenouil et verser à nouveau trois càs de bouillon des que tout est évaporé. Ajouter les poires et le reste du bouillon, porter à petite ebullition et faire cuire 40mn jusqu'à ce que le fenouil soit parfaitement tendre.
Transvaser le tout dans un blender avec un peu de liquide de cuisson et mixer jusqu'à obtenir une consistance onctueuse et fluide. Décorer avec des lamelles de fenouil et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Salade de chou kale :
Couper aux ciseaux les tiges centrales rigides de chaque feuille et laver abondamment le chou kale. Dans un saladier, verser de l'huile d'olive sur le chou et "masser" les feuilles à la main jusqu'à ce que le chou devienne plus mou et qu'il réduise. Il ne doit plus être difficile à mâcher. Ajouter de la feta en miettes, des noix, des graines de lin, et assaisonner avec le reste, comme on veut (moutarde, vinaigre, poivre, citron...).
Et sinon hier soir j'ai fait un risotto de courge butternut avec du riz noir et des oignons, c'etait bien bon aussi !
Thunder- Racine
Pour moi hier soir c'était pâtes carbonnara
Chill- Vieille branche
Hier soir une soupe de nouilles au curry et ce soir des crêpes maison
Alright a écrit:Pour moi hier soir c'était pâtes carbonnara
Pour moi aussi !
Hier c'était poulet et canard au miel avec des haricots et des champignons
Chill- Vieille branche
Salade verte, et tarte au jambon cru et aux légumes (courgette, tomate, poivron et aubergines ) et herbes de provence.
Hier soir un petit KFC Lunch (4 produits 4€)
Greedy- Comité d'Animation
Alors comme j'ai le frigo blindé de légumes que je dois cuisiner rapidement je m'interroge pour ce soir :
Quiche aux poireaux
Risotto aux courgettes
Ou purée pomme de terre/carotte avec du poulet aux tomates...
Quiche aux poireaux
Risotto aux courgettes
Ou purée pomme de terre/carotte avec du poulet aux tomates...
Un velouté de butternut. Mais comme je ne vais probablement pas attendre la fin de la cuisson (parce que j'ai déjà trop faim), ce sera une salade composée.
Lithium- Vieille branche
Une soupe à la tomate avec en accompagnement un sandwich au pain de mie jambon beurre
Et en dessert un yaourt aux fruits
Et en dessert un yaourt aux fruits
Chill- Vieille branche
Une soupe maison courge - carotte - gingembre - curry et des épinards frais aux oignons et amandes poêlés au beurre.
Adrenaline- Vieille branche
J'ai prévu de faire une galette de boulgour et épeautre avec une salade
Invité- Invité
Un plat fait par mes petites mains : carrés de pommes de terre au curry et Paprika fris et sautés au chorizo /oignons.
Hier soir j'ai fais un cake aux olives/fromage frais/parmesan/jambon avec des petits croissants croissants ( chevre/miel , chevre/curry et chèvre/origan ) c'était bon !!
Invité- Invité
Chèvre frais avec des petites sortes de gressins.
Tomates avec tarte aux poireaux.
Tomates avec tarte aux poireaux.
Greedy- Comité d'Animation
Comme à peu près tous les soirs depuis trois semaines : une soupe (industrielle) et des toasts au chèvre.
Mode mamie activé
Mode mamie activé
Ce soir j'ai fait un Chowder! C'est une soupe irlandaise, avec des légumes et du poisson. J'y ai mis des pommes de terre, carottes, champignon et céleri branche. Avec des morceaux de ce que j'avais au congélateur: filets de saumon, queue de lotte et des moules. C'était pas à la hauteur de celles que j'ai pu manger en Irlande, mais bon quand même!
Para-dox- Ex-membre des comités
Une soupe de vermicelles avec un bouillon de cube et un fromage blanc 0%
Comme un kfc maison lol, salade verte avec sauce fromage blanc/fines herbes/citron et des aiguillettes de poulet que j'ai pané, c'était trop bon!
Velouté de courgette et un wrap saumon/fromage frais aux fines herbes
Burger maison double fromage, jambon blanc, steak, salade, tomates cerise et sauce bbq
Cesse- Indéracinable
Je compte me remettre à cuisiner un peu : velouté de courge pour ce soir, et préparation de mon repas de demain midi : curry de tofu et de pommes de terre, avec peut-être un peu de brocoli...
Si c'est bon je vous poste la recette
Chudesa- Indéracinable
Wok de poulet/ brocoli/champion avec du riz et sauce aigre-douce
Chudesa a écrit:Je compte me remettre à cuisiner un peu : velouté de courge pour ce soir, et préparation de mon repas de demain midi : curry de tofu et de pommes de terre, avec peut-être un peu de brocoli...
Alors c'était bon ? Je veux bien la recette du curry de tofu ;D
Chill- Vieille branche
Mates poireaux lardons moutarde. C'est une grosse tuerie!
Bouh- Belle Plante
Des pates chinoises avec de la sauce soja/cesame + brocolis, champignon, poivrons. J'adore
Et jai fais des muffins au chèvre et chorizo pour demain avec les collègues, c'est super bon !
Et jai fais des muffins au chèvre et chorizo pour demain avec les collègues, c'est super bon !
Invité- Invité
Une tuerie ce soir : l'omelette a la Jean Imbert. J'aimais pas trop l'omelette, en fait c'etait avant de découvrir sa recette.. C'est uniquement la façon de battre les œufs qui importe en fait, l'accompagnement c'est libre.
Donc j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, un peu d'eau et à couvert jusqu'à ce que ce soit bien fondant.
Après il faut battre quatre œufs dans un saladier, pendant 10mn, au fouet, en faisant en sorte de mettre plein d'air en fait. Au bout d'un moment la texture est bien homogène et devient mousseuse. Verser le tout dans une poêle chaude sur le feu, et laisser tel quel, ne rien remuer ! La j'ai rajouté les oignons, du concentré de tomate, du comté, du paprika, sel poivre. Au bout de 5 mn à feu doux, rajouter un peu de beurre en dessous, en soulevant doucement l'omelette.
Attendre encore quelques minutes, plier en deux et servir.
Donc j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, un peu d'eau et à couvert jusqu'à ce que ce soit bien fondant.
Après il faut battre quatre œufs dans un saladier, pendant 10mn, au fouet, en faisant en sorte de mettre plein d'air en fait. Au bout d'un moment la texture est bien homogène et devient mousseuse. Verser le tout dans une poêle chaude sur le feu, et laisser tel quel, ne rien remuer ! La j'ai rajouté les oignons, du concentré de tomate, du comté, du paprika, sel poivre. Au bout de 5 mn à feu doux, rajouter un peu de beurre en dessous, en soulevant doucement l'omelette.
Attendre encore quelques minutes, plier en deux et servir.
Thunder- Racine
Je fais du haché de porc mariné à la sauce huitres, champignon noirs, carottes en lamelles accompagné de riz
Une fondue Mont Dore avec une bonne baguette bien fraîche
Invité- Invité
Tartines de pain aux noix/Pesto/chèvre grillées au four trempées dans une soupe à la tomate
Ce soir c'est tarte improvisée ! Viande hachée/ pomme de terre/ carotte. Creme fraiche/œuf et un peu de kiri
Et hier soir trop bon on s'est fait un dos de cabillaud avec de la crème fraîche et du curry ! Avec un peu de miel par dessus. Un délice ce plat !
Et hier soir trop bon on s'est fait un dos de cabillaud avec de la crème fraîche et du curry ! Avec un peu de miel par dessus. Un délice ce plat !
Invité- Invité
J'ai invité un copain à dîner et au menu il y aura (je vous passe l'apéro) du poulet mariné dans de la sauce soja et du jus de citron (déjà testé et approuvé !!) avec des haricots verts revenus au beurre et du riz
et en dessert des madeleines avec une coque au chocolat
j'ai hâte qu'il arrive j'ai trop faim
et en dessert des madeleines avec une coque au chocolat
j'ai hâte qu'il arrive j'ai trop faim
Dernière édition par Myrtille le 12.06.16 0:24, édité 1 fois
Hier soir c'était Burger King sur l'aire d'autoroute! Menu whooper, onion ring et coca light
Un wok poulet, bacon, tagliatelles de courgette, carottes et basilic
Vos plats me donnent trop envie
Mais je suis nulle en cuisine je saurais jamais faire ce que vous faîtes
J'ai commencé un régime du coup j'ai proscrit le riz, les pâtes, les pommes de terres, les autres féculents et les produits sucrés le soir. Puis j'essaie de restreindre au maximum le gras donc pas de crème, pas de sauce, pas de fromage et le minimum d’assaisonnement. C'est hard mais ça fonctionne pour le moment...
Du coup ce soir c'était crevettes et avocats. Sans sauce, sans préparation... la misère
Mais je suis nulle en cuisine je saurais jamais faire ce que vous faîtes
J'ai commencé un régime du coup j'ai proscrit le riz, les pâtes, les pommes de terres, les autres féculents et les produits sucrés le soir. Puis j'essaie de restreindre au maximum le gras donc pas de crème, pas de sauce, pas de fromage et le minimum d’assaisonnement. C'est hard mais ça fonctionne pour le moment...
Du coup ce soir c'était crevettes et avocats. Sans sauce, sans préparation... la misère
Sandra50- Vieille branche
Une tarte courgette chèvre et miel
Un fromage blanc 0 % avec du miel et du cassis
Un fromage blanc 0 % avec du miel et du cassis
Riz avec courgette, fenouil et épices raz el hanout et nuggets
Pêche
Pêche
Hier soir c'était salade grecque et pâtes aux légumes (courgettes, carottes, oignon) avec huile d'olive et paprika, simple mais toujours un délice.
Et là mon copain ramène de la soupe, en accompagnement je vais préparer des petits toasts avec du pain, de l'avocat, saumon fumé, aneth et de la feta, j'en salive d'avance !
Et là mon copain ramène de la soupe, en accompagnement je vais préparer des petits toasts avec du pain, de l'avocat, saumon fumé, aneth et de la feta, j'en salive d'avance !
Thunder- Racine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3