Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
L'homoparentalité ?
+48
May-Toffee
Mayahuel
Salakis
Lµnatiqu3
ocytocine
Shelly
Khiera
Ran-Neechan
Mia Acacia
Deliyah
greymalkin
Guarana
Cléophée
Charlie
Lily
Sweetblush
Seifenblase
Sunsh
Ampholyte
Sorose
-lost-
Narcisse
Dowehaveto
In_uter0
sabyyyy
indinka
Sunrise
Neverland
ourasi
Natural
skull
Adalie
Little-hilly
Para-dox
Violet
Blow.
Greta
Slightly Acid
Flip Flap`
Oxygen
Mylou
Ysatis
Luana
NewSlang
Boubou
Aislinn
Eureka
52 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pour ou contre l'homoparentalité ?
Re: L'homoparentalité ?
Ah ok Andrea7, je comprends mieux. Mais ce n'est quand même pas normal que l'enfant en cas de décès du parent biologiques soit confié à quelqu'un d'autre qu'à son autre parent, Pacs ou pas...
Invité- Invité
Justement c'est pas son parent, ni biologiquement ni adoptivement. Le Pacs n'a aucun effet sur la filiation et c'est voulu.
Donc y a aucun lien de filiation établi entre la seconde personne du couple et l'enfant , en fait il faudrait que la seconde personne adopter l'enfant du conjoint mais comme c'est impossible pour les homo...
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'imagine que c'est pour donner une sécurité à l'enfant.
Donc y a aucun lien de filiation établi entre la seconde personne du couple et l'enfant , en fait il faudrait que la seconde personne adopter l'enfant du conjoint mais comme c'est impossible pour les homo...
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'imagine que c'est pour donner une sécurité à l'enfant.
Invité- Invité
Je suis pour les deux .
Pour le mariage homosexuel, car l'homosexualité n'exclut pas l'amour. Je ne sais pas pourquoi mais certains ont une fâcheuse tendance à croire que les homosexuels sont des malades dans le sens où ils ont une pathologie dont il faut les guérir. Qu'on leur foute la paix !
Pour l'adoption pour la simple et bonne raison qu'on peut être homosexuel et donner tout l'amour possible à un enfant. Et puis, je me suis toujours dit qu'un enfant sera toujours mieux dans un foyer gay qu'à la DDASS.
Il n'est pas non plus dit qu'avoir des parents homosexuels avait des répercussions psychologiques sur l'enfant.
Je connais cependant des personnes opposés au mariage des homos et à plus forte raison de l'adoption.
Leur principal argument est que l'enfant risquerait de "mal vivre" le fait que leur parents soient gays.
Et les enfants sans parents, ils le vivent comment hein ? Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné, c'est ça ?
Mais il y a d'autres zones sombres qu'une personne seulement a "osé" avoué... c'est que les homosexuels sont encore mal vus, même à notre époque.
Je ne sais pas trop pourquoi, quand on dit "homosexuels" certains pensent de suite à leur pratiques sexuelles peut-être pas tout à fait " conformes", peut-être que les gens ont tendance à les voir comme des gens pas normaux, comme des pervers, je ne sais pas... mais là je m'éloigne du sujet.
Pour le mariage homosexuel, car l'homosexualité n'exclut pas l'amour. Je ne sais pas pourquoi mais certains ont une fâcheuse tendance à croire que les homosexuels sont des malades dans le sens où ils ont une pathologie dont il faut les guérir. Qu'on leur foute la paix !
Pour l'adoption pour la simple et bonne raison qu'on peut être homosexuel et donner tout l'amour possible à un enfant. Et puis, je me suis toujours dit qu'un enfant sera toujours mieux dans un foyer gay qu'à la DDASS.
Il n'est pas non plus dit qu'avoir des parents homosexuels avait des répercussions psychologiques sur l'enfant.
Je connais cependant des personnes opposés au mariage des homos et à plus forte raison de l'adoption.
Leur principal argument est que l'enfant risquerait de "mal vivre" le fait que leur parents soient gays.
Et les enfants sans parents, ils le vivent comment hein ? Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné, c'est ça ?
Mais il y a d'autres zones sombres qu'une personne seulement a "osé" avoué... c'est que les homosexuels sont encore mal vus, même à notre époque.
Je ne sais pas trop pourquoi, quand on dit "homosexuels" certains pensent de suite à leur pratiques sexuelles peut-être pas tout à fait " conformes", peut-être que les gens ont tendance à les voir comme des gens pas normaux, comme des pervers, je ne sais pas... mais là je m'éloigne du sujet.
Mayahuel- Vieille branche
L'argentine légalise le mariage homosexuel
"L'Argentine est le dixième à autoriser l'union de deux personnes du même sexe. Le texte de loi, soutenu par le gouvernement de centre gauche de la présidente Cristina Kirchner, a été adopté par 33 voix pour, 27 voix contre et trois abstentions après quinze heures de débats marqués par de brefs affrontements entre catholiques et défenseurs des droits homosexuels." Libération
Que pensez-vous du mariage homosexuel en général? Pensez-vous qu'en France on va aussi vers une légalisation ou au contraire pensez-vous que l'on soit bloqué sur le sujet? Comment expliquer vous que la France soit à la traine comparé à certains pays comme l'Espagne, les Pays-bas ou encore l'Afrique du Sud?
Que pensez-vous du mariage homosexuel en général? Pensez-vous qu'en France on va aussi vers une légalisation ou au contraire pensez-vous que l'on soit bloqué sur le sujet? Comment expliquer vous que la France soit à la traine comparé à certains pays comme l'Espagne, les Pays-bas ou encore l'Afrique du Sud?
Bintouch- Poussière d'étoile
Je trouve que c'est un grand pas en avant, et j'étais super heureuse quand j'ai entendu ça ce matin à la radiox)
ca m'a mis de bonne humeur pour la journée
Et a côté de ça, on dit que la France est le pays des droits de l'HOMME ! Mouarf Mouarf...
Nan honnêtement, j'aimerais que le mariage soit autorisé aux homosexuel(le)s en France, ainsi que l'adoption, car avoir des parents homosexuels n'est pas plus traumatisant que de voir ses parents divorcer !!
:p
Après ce n'est que mon avis !
ca m'a mis de bonne humeur pour la journée
Et a côté de ça, on dit que la France est le pays des droits de l'HOMME ! Mouarf Mouarf...
Nan honnêtement, j'aimerais que le mariage soit autorisé aux homosexuel(le)s en France, ainsi que l'adoption, car avoir des parents homosexuels n'est pas plus traumatisant que de voir ses parents divorcer !!
:p
Après ce n'est que mon avis !
Le sujet a déjà été abordé sur Gb : ici ;)
Dans tous les cas, je ne peux que être contente qu'un nouveau pays s'ajoute à cette courte liste, ça donne l'espoir qu'une avancée (aussi minime soit-elle) est possible!
Dans tous les cas, je ne peux que être contente qu'un nouveau pays s'ajoute à cette courte liste, ça donne l'espoir qu'une avancée (aussi minime soit-elle) est possible!
Pandore- Belle Plante
Ben je trouve qu'en France on est carrement a la ramasse, et je trouve ca tres dommage....
Havaïanas a écrit:Ben je trouve qu'en France on est carrement a la ramasse, et je trouve ca tres dommage....
La même! Surtout que y'a certains pays pour lesquels la pression religieuse est beaucoup plus forte qu'ici et pourtant ils ont adoptés la loi, alors en France on attend quoi?
Bintouch- Poussière d'étoile
Le mariage homosexuel devrait être acceptée en France, aussi. Qu'est ce que ca change que ce soit un couple d'hétérosexuels ou un couple d'homosexuels ? Rien. Alors, que ce soit actuellement refuser en France, c'est vraiment dommage... Et pour avoir lu le topic entièrement, je trouve cela encore plus dommage que ce soit la famille de la mère biologique qui récupère l'enfant que sa conjointe/femme si il y'a un décès. Puis, pareil, que ce soit un couple d'homosexuels qu'hétérosexuels, ca ne change rien... J'estime que l'enfant peut être élévé avec le même amour, la même éducation. Quand je sais que ma mère aurait beaucoup de mal à avaler que ce soit homosexuelle si ca serait le cas me dérange, mais bon... Ce n'est pas la même génération, et j'espère que cela changera au fil de ces futures générations, justement. Alors, je ne vais pas non plus en rajouter des masses vu que je suis d'accord avec vous toutes, mais je suis pour la mariage homosexuel et l'adoption.
AzaRose- Vieille branche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3