Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Hier à 15:28 par Stormy

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Lun 4 Nov - 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Jeu 17 Oct - 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Lun 14 Oct - 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Dim 8 Sep - 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Dim 1 Sep - 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Ven 15 Mar - 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Mer 28 Fév - 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Lun 26 Fév - 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Jeu 15 Fév - 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vos questions cheveux - Page 13 Icon_minitime1Dim 21 Jan - 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23566)
Vos questions cheveux - Page 13 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 13 Voting_barVos questions cheveux - Page 13 Vote_rcap 
Jean (23488)
Vos questions cheveux - Page 13 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 13 Voting_barVos questions cheveux - Page 13 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16185)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 13 Invités

Cerise, Little-hilly, Norma Von B., Odelie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le Jeu 5 Aoû - 23:31
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vos questions cheveux

+129
Sweetblush
the__way
Darkshines
nebulae
Lithium
Narcisse
May-Toffee
Clochette
Emeraude
AzaRose
Mayahuel
* Ice *
Hailey
Elynx
SecretlySheCries
Someday_
Valkyrja
Charlie
Sound
Rageous Raccoon
Joleane
Téa
Cerise
Sweet
Jean
Seifenblase
Artémise
Cesse
Tagada_les_fraizzz
Malia-Ana
Pandore
Osmose
Wisteria
Petit-Cactus
Sugarfall
Océanopolis
Bereen
Météore
Para-dox
Luana
Sandra50
Heyou
Khiera
Volksgeist
Deliyah
Adalie
Ampholyte
Obviously*
Lee
Kaya
Ernestine
Atchoumboulike
Cléophée
Leela
Chudesa
Colombe
-lost-
Light
Ephémère
Neverland
Mrs.Kellogs
Shiny
Sensorielle
Oasis
Kundera
Leeloo.
Myrtille
Spira
Aislinn
chiic-and-retr0
Scarabée
Chill
Exode
Šlechtična
Sagesse
Sorose
Babawa
Liberté_
Freedom
Dowehaveto
laperla75
Millou
_closedheart
daud
Orgasmique
Transdermique
Jizilicious.
Greedy
Conformiste excentrique
Ysatis
Salakis
sosogirl
Lµnatiqu3
Inwee
Chocaholic
candela
-Peanuts-
Haria.
Angie
Hypomis
Layal
Daniijela
lujael
Slightly Acid
Guarana
Moonlight_
Rain
Hope
in_yours_dreams
NewSlang
Arthemesia
laroukine007
Leelah _
idole-d-jeunes
Watkins
Antika
Azealen
Little_Red_Girl
*Scintillance*
Rat-violi
Blablabla-
Hell oh! kitty
zanahoria
Snow
Deambulations_
lametisse
Spirity
Chef
133 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Vos questions cheveux - Page 13 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Bereen Jeu 18 Mar - 17:42

Ca va, ses cheveux sont uniformes questions raideur, donc je vais lui dire qu'elle peut faire sa coloration tranquille !
Merci des conseils !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Message par SecretlySheCries Sam 20 Mar - 18:28

Adolescence a écrit:Sahara : Les mousses n'abiment pas les cheveux .[/color]
Ils sont sûrement pas conçu pour les niquer, mais ils les niquent. D'ailleurs tu peux lire mes anciens post sur ce topic, j'ai décidé y'a un an d'arrêter la mousse quand j'ai vu que ça me séchait complétement les cheveux, et qu'ils devenaient super ternes. Je trouve ça un peu trop facile de dire que les mousses abiment pas les cheveux, alors que sur le long terme ça les abime vraiment ... Ca fait des miracles au début mais bon ...
Je sais que t'es une pro mais je parle juste de mon expérience perso qui est je pense à prendre en compte vu le dégat que la mousse a fait, jamais plus je remettrais de mousse. Enfin c'est personnel tout ça, mais pour moi la mousse c'est juste pour faire tenir ou donner une belle forme aux boucles quand y'a plus de forme, c'est une solution comme ça d'urgence mais au fond ça arrange rien du tout, les cheveux auront toujours autant besoin de mousse.
Pour moi le problème il est plus dans le soin pour les cheveux, dans la manière de se sécher le cheveux tout ça tout ça, et donc je privilégierai le soin à la mousse. Désolée, les cheveux bouclés ça me tient à coeur (j'ai merdé pendant des années jusqu'à trouver LES produits miracles, LES techniques), je me sentais obligée d'intervenir x)..

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen Sam 20 Mar - 18:55

Adolescence : j'avais juste lu ta réponse a ma question, pas celles de Mrs.Kellogs, du coup je réponds 15 ans après la guerre mais jsuis pas d'accord avec ça : "Un soin sans rinçage ( je te parle toujours des produits professionnels car ceux de supermarchés ne valent rien a par graisser les cheveux )".
En ce moment j'utilise la sous marque de Leclerc, Vitanove donc, parce qu'il y avait plus de Sunsilk, et franchement je vois pas la différence.
D'ailleurs j'avais testé un vaporisateur John Frieda censés mieux dessiner les boucles, mais ça les a juste humidifiés quoi..
Même un soin Dessange, il était normal, c'était pas spectaculaire (ouais mes cheveux c'est un peu des cobayes Razz)
En plus, y a certains produits l'Oreal assez cher je trouve. Donc pas obligé de prendre de la marque en fait, bref pour moi ça revient au même !

Comme Secretly, je trouve que les mousses c'est vraiment pas tops pour les cheveux. Ca les durcit, du coup les boucles ne sont pas naturelles comme avec les soins sans rinçage.
Et je me sens moins seule niveau traumatisées des cheveux Moq

"Les mousses n'abiment pas les cheveux"
Mouais bon, y en a pour qui ca va marcher et d'autres pour qui ca va merder, c'est pas une vérité générale quoi ..

Et jsuis d'accord avec Secretly aussi sur la maniere de se secher les cheveux, deja par exemple les laisser a l'air libre c'est mieux qu'au sechoir et tout et tout

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Neverland Sam 20 Mar - 19:48

Bon me revoilà.
Je hais mes mèches, sa devient un calvaire je n'arrive plus à me regarder dans le miroir sans complexer...
J'ai des mèches couleur ''miel'', mais sa vire au blond ( cheveux décolorés, bien evidemment ).
J'en ai surtout sur le dessus de la tête, en dessous j'ai presque rien.
Je souhaiterais retrouver ma vraie couleur, alors que faire ?
A votre avis, au bout de combien de colorations je pourrais retrouver ma couleur ? ( je suis chatain foncé ).
D'ailleurs si me colore les cheveux moi même ( en achetant la colo dans la boutique du coiffeur, je sais pas si vous connaissez ) pensez vous que c'est risqué ou non ?
Si je veux le faire moi même et non pas chez le coiffeur, C'est surtout par rapport au prix auquel tt ça va me revenir.. =/
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adolescence Sam 20 Mar - 22:35

SecretlySheCries : D'accord elles t'ont asséchées les cheveux, mais à savoir que tous produits de construction ( Gel, Laque, Spray, Cire ) déshydratent le cheveu car il y a des agents plastifiants pour que le cheveux prennent la forme voulue, sans citer pleins d'autres produits qui ont d'autres conséquences . A partir du moment, où le produit ne correspond déjà pas à ton type de cheveu, çà peut les abimer, mais ensuite si tu ne l'hydrates pas derrière ( tous les 2 à 3 shampooings ) évidemment qu'il dessèche, donc au résultat tu perds tes beaux cheveux ...

http://univ-hair.perso.sfr.fr/blog/2010/02/28/la-mousse-coiffante Dans ce site, ils disent bien que pour éviter les cheveux secs il faudra une mousse hydratante mais que les boucles seront plus souples .

Donc cela définit bien qu'une mousse doit être compléter d'un produit hydratant soit un soin ( exemple = un savon pour le corps peu assécher un type de peau car il n'est pas associé à celui-ci donc tu complètes par une crème hydratante, et ce n'est pas pour autant que le savon abime ta peau )

Sahara : http://www.beaute-test.com/boucles_de_reve_-_frizz_ease_john_frieda.php Ce produit ci ? L'as-tu acheter en supermarché, en grande distribution? Car je ne le connais pas . Je ne connais pas les marques dans les supermarchés. Le soin Dessange, n'est pas un "produit professionnel" ... et les produits l'Oréal, sont des produits acheter chez le coiffeur ou les produits en rayon des centres commerciaux ? Car ci ceux sont les derniers ce n'est pas d'eux que je parle dans mes réponses ou bien dans mon article .
Comme je le dis à SecretlySheCries une mousse forme la boucle, elle la structurise . Les soins sans rinçage des super-marchés j'ai déjà essayé ( je suis aussi passée par pas mal de trucs niveau " effet lissant ", "effet boucles pulpeuses " et tout çà, çà n'a jamais rien changer, c'est pas juste en appliquant le produit que çà m'a changé quoi que ce soit .

De plus, tu te sèches les cheveux avec un diffuseur, çà n'assèche pas tes cheveux (à moins que ton sèche cheveux soit pas tip-top çà peut arriver ) c'est juste une question de rapidité genre de pas avoir les cheveux mouillés 1h quoi - surtout à cette période là de l'année où tu peux attraper pas mal de p'tits microbes ..

Neverland : Bon, en allant chez le coiffeur ( juste pour la couleur ) tu vas en avoir entre 20 et 30€ juste pour une seule couleur qui suffira. Si tu vas chez un grossiste de coiffure tu vas en avoir pour le tube de couleur ( 10€/12€ ) et l'oxydant à 20volumes qu'il y a à mélanger avec ( 15€/20€ sachant qu'il t'en faudra juste 75mL pour un tube ) et si tu l'appliques bien une fois suffira, si tu ne le fais pas parfaitement tu auras peut être à la refaire ( mais tu n'auras qu'à acheter le tube ) . Si tu achètes un produit en centre commercial, elle te recouvrira très bien tes mèches, mais généralement le petit problème avec les mèches blondes recouvertes avec ce produit ( et je l'ai déjà beaucoup vu ... ) c'est qu'elles peuvent ressortir verte, un léger vert .
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.lattacheparisienne.com

Message par Bereen Sam 20 Mar - 23:20

Nan, je laisse mes cheveux sécher a l'air libre, j'utilise pas de sèche cheveux, j'en ai parlé juste pour donner un exemple.
Pour le spray John Frieda c'est bien celui la, et je l'ai acheté a Sephora.
J'ai jamais testé les produits pour cheveux bouclés des salons de coiffure par contre, ptete un jour si mes cheveux font des caprices, mais en attendant les Pantenes et Sunsilk font tres bien l'affaire Razz

Et sinon par rapport au fait de laver ses cheveux apres avoir mis de la mousse c'est ce que je faisais, j'accumulais pas les couches de mousses pendant 2 semaines sans me laver lol, mais quand meme ca m'a tué les cheveux :/

Neverland : ma copine lui est arrivé la meme galere, jte conseille d'aller chez le coiffeur parce que justement elle a decidé de s'occuper de ses tifs toute seule et c'etait pas top Moq Du coup elle a du aller chez le coiffeur pour re rattraper et donc bah, ca revient plus cher forcement.
Pour les tarifs des coiffeurs farfouilles bien, y a des coiffeurs qui ont l'air bof mais qui sont super en vrai. Sinon y a aussi les écoles de coiffure ou tu peux y aller gratuitement je crois, un truc comme ca
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Clochette Dim 21 Mar - 13:47

Les filles faudrait que vous m'aidiez:
Alors voilà j'ai les cheveux chatain clair et je me fais occasionnellement des mèches blondes (enfin un balayage quoi!).. Seulement voilà là on voit vraiment beaucoup les repousses aux niveaux des racines.. J'ai pas beaucoup de thunes à dépenser chez le coiffeur en ce moment donc j'ai pensé me faire des mèches très fines moi même histoire de recolorer les racines.. Vous pensez que c'est une bonne idée le balayage maison avec un produit de grande surface, sachant que j'ai jamais fait ça et que je ne veux que quelques mèches?
MERCI!
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ampholyte Dim 21 Mar - 15:27

Moi j'ai une question...

J'ai les cheveux teints (avec une colo permanente), qui sont un peu chatain foncé là, bien foncé quoi. C'est pas noir mais bon, ça y est presque je dirais.

Ma couleur naturelle est blond foncé. Je vais devoir passer chez le coiffeur donc pour reprendre ma couleur naturelle.

Ca va être possible de passer du tout au tout comme ça?
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ephémère Dim 21 Mar - 17:37

J'ai une question aussi Moq

Donc en fait voilà, j'ai les cheveux lisses et de temps en temps j'aime bien me les boucler un peu mais je n'utilise pas de fer à boucles.
Le soir je me fais un shampooing, normal. Apres ma douche je me coiffe vite fait puis je me fais un chignon avec toutes mes petites meches de cheveux mouillées. Je laisse le chignon toute la nuit puis le lendemain matin j'enleve le chignon, ce qui me fait les cheveux bien bouclés puis je mets de la mousse. En debut de journée ça tient bien et tout mais plus le temps passe et moins mes boucles tiennent, du coup à la fin de la journée il me reste de la mousse mais plus de boucles. Sarcastique
Quelqu'un sait comment je pourais les faire mieux tenir ? Peut etre que je m'y prend mal quand j'applique ma mousse ? hein
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Adolescence Lun 22 Mar - 11:02

Clochette : Des mèches maison je suis pas sur que çà fasse la même couleur que tes anciennes mèches ..

Autarkeïa : Du tout au tout cela m'étonnerait. Coloration du coiffeur ou coloration de supermarché ? Si c'est la coloration du coiffeur tu peux passer d'une couleur entre le blond foncé et le chatain foncé et plus tard repasser à ta couleur naturelle ou bien tu vas devoir faire plusieurs balayages (tous les 3mois ) pour arriver à ta couleur naturelle . Si c'est une couleur de supermarché aïe aïe aïe ... ce sont les colorations les plus dures à enlever ... mais je pense que tu retrouveras ta couleur par mèches...

Ephémère : Les boucles ne tiennent pas car le poids de tes cheveux est là . Il les détend au fur et à mesure de la journée . Tu ne dois pas t'y prendre mal pour mettre la mousse ou alors tu ne froisses pas assez tes cheveux. Essaye de mettre la mousse juste après le shampooing et non le matin quand ils sont juste humides.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ephémère Lun 22 Mar - 11:05

Adolescence> donc je mets la mousse et apres je fais le chignon ou je fais d'abord le chignon puis met la mousse ?
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Adolescence Lun 22 Mar - 11:23

Essaye la mousse avant le chignon =)
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ephémère Lun 22 Mar - 11:31

Ok, merci ^^
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Ampholyte Lun 22 Mar - 12:52

Oui, coloration de supermarché... :-/

Je pensais que chez le coiffeur, on décolorait à fond, puis on recolorait par dessus, c'est pas possible comme ça? C'est trop risqué?
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adolescence Lun 22 Mar - 18:25

Autarkeïa : Beaucoup trop dangereux ! Quand on décolore c'est généralement sur couleur naturelle, pour avoir des tons plus clairs . Mais beaucoup de coiffeurs font quand même des décolorations têtes entières avec couleur de supermarché mais les clientes peuvent perdre énormément de cheveux . ( Une coloration peu soit éclaircir de 3tons soit foncé de 3tons ( si tu es châtain foncé tu peux soit être châtain, châtain clair ou blonde foncé soit être brune ou avoir les cheveux noirs ). )
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte Lun 22 Mar - 21:24

Mais là je suis chatain foncé, c'est donc quand même possible de passer à blond foncé/chatain clair?

Le truc c'est que je voudrais qu'en repoussant, je n'ai plus rien à refaire en fait... Qu'il n'y ait pas une trop grande différence de couleur quand ça repousse, j'aime pas être bichrome lol !

Bon je vais voir ça avec la coiffeuse alors :-/. Pfiouf plus jamais je ne me reteindrais les cheveux, trop de galères après...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adolescence Mar 23 Mar - 18:29

Si un jour çà te reprend prend pas une couleur de supermarché, c'est moins galère . Peut - être ta coiffeuse peut faire des miracles, mais moi j'en doute que tu puisses passé du tout au tout .. Courage !
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Light Jeu 8 Avr - 10:20

Bon d'avance désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas envie de lire les 13 pages de sujets:
Je suis châtain tirant vers le brun, et depuis quelque temps ca me travaille de vouloir complètement changer de couleur, soit aller vers le blond, soit vers le noir.
Voila mes questions: est-ce que ca va beaucoup abimer mes cheveux? Sachant que je les colore déjà en brun... Est-ce que ca va être choquant? Est-ce que je devrais faire plutôt des mèches ou un balayage?
Et puis, si des GB ont déjà fait ce changement plutôt radical, comment ca s'est passé?

Merci Smile
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Océanopolis Jeu 8 Avr - 20:48

Light : Pour le blond le coiffeur devra te décolorer le cheveux et oui ça abime. Je l'avais fait pour des mèches seulement et ça m'avait cassé les cheveux mais bon je suis de nature frisée et sec.

J'ai une question moi aussi ^^ : Je me lisse les cheveux régulièrement et depuis quelques mois des petits cheveux sont apparus au niveau de mon front. Alors peut être qu'ils ont été cassés par la chaleur du fer. Mais c'est assez agaçant puisque c'est en plein milieu alors c'est assez difficile de les cacher. Etes vous dans le même cas? Merci Smile
Océanopolis
Océanopolis
Atome
Atome

Message par Light Jeu 8 Avr - 21:27

Océanopolis: A moi de te répondre: j'ai exactement la même chose... Mais moi, c'est depuis toujours... Y'a pas vraiment de solution (enfin, du moins, je n'en ai pas trouvée...)
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adolescence Sam 10 Avr - 10:42

Light : est-ce que ca va beaucoup abimer mes cheveux?
Ca dépend quelle teinte tu veux. Si c'est du platine oui, si c'est du blond minimement.
Sachant que je les colore déjà en brun... Est-ce que ca va être choquant?
En brun de supermarché ou en brun de coiffeur ? Ca peut ne pas être choquant, les beaux jours arrivent et çà fait effet printemps/été c'est plutot jolie . Mais tout ce joue avec la teinte . Et selon la teinte, on s'habituera plus ou moins vite à toi.
Est-ce que je devrais faire plutôt des mèches ou un balayage?
Des mèches çà donne un effet "tranché" entre ta couleur naturelle et ta couleur en mèches. Un balayage va faire beaucoup plus "naturelle" genre l'effet soleil.
Et puis, si des GB ont déjà fait ce changement plutôt radical, comment ca s'est passé?
Cette année quand je suis revenue de mon stage en octobre j'ai coupé mes cheveux au carré aux épaules, avec des mèches blondes et une couleur chocolat. J'ai enlevé ma couleur chocolat en décembre qui me sortait par les yeux et j'ai opté pour des mèches de ma teinte naturelle pour enlever partiellement le chocolat et j'ai refait des mèches blondes . Il y'a un mois j'ai refait des mèches blondes, et 2semaines plus tard des mèches "browni" car çà me semblait trop jaune . Mardi j'ai refait des mèches blondes avec une coloration totale en rousse . Mes cheveux ne sont pas niquer, ils bouclent toujours autant, juste j'actualise ma coupe car si on coupe pas régulièrement les pointes ( 2/3mois ) et qu'on les lisse ou qu'on les use avec plein de produits a force on a des fourches et elles remontent de plus en plus.

Ce que j'en dis : Essaye, dans une couleur pas super clair non plus, mais dans des tons naturels et voit ce que çà donne.. Si t'aimes pas tu fais une coloration derrière et on verra plus tes mèches, c'est toujours rattrapable . Si tu as les cheveux coloré et recoloré avec des couleurs de supermarché il se peut que ton coiffeur te dise que rien n'est possible . Après tes mèches ton coiffeur te proposera un soin ( du moins moi çà me parait logique ), accepte car ton cheveu a été sensibilisé et ce n'est pas pour te faire payer plus, mais pour nourrir tes cheveux ;)

Océanopolis : C'est du soit au fer ( et çà veut dire que tu mets ton fer au maximum de sa chaleur et c'est vraiment pas bon, c'est bien pire que les mèches... ;) ) donc si t'utilises le fer, achete toi un protecteur thermo-réactif comme celui-ci qui est un produit pour les cheveux cassants et qui va les fortifier pour que ce problème s'arrête .
Soit ce n'est pas un problème, c'est juste ton cycle pilaire qui se refait en plein milieu de ton front, et là il faudra attendre .
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Darkshines Sam 10 Avr - 15:02

Ah tiens moi aussi j'ai une question, enfin c'est plus une question coiffure en fait.
Je vais à une soirée la semaine prochaine et on doit être "classe" donc pour la coiffure je pensais me faire un chignon avec quelques mèches qui retombent dans le cou et sur les côtés (désolée j'arrive pas à trouver des photos qui correspondent vraiment), comme dans les films d'époque 18/19ème. Mais je ne sais absolument pas comment faire, je pensais faire une queue de cheval et après mettre des invisibles un peu partout pour faire retomber les cheveux ?
Précision j'ai les cheveux bouclés et un peu plus long que mes épaules et une mèche , si jamais vous avez d'autres idées coiffure Smile
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte Dim 16 Mai - 15:47

Bon, j'ai pris rendez-vous chez la coiffeuse vendredi. Je lui ai expliqué que je voulais reprendre ma couleur naturelle, ou quelque chose qui s'en approche (donc du blond foncé très cendré, ou chatain très clair ça devrait le faire aussi).

Bon elle a pas mal tiqué mais elle est d'accord. Seulement j'ai souvent lu que pour cheveux déjà coloré, fallait faire un décapage, et OH STRESS, elle a écrit décolo+colo sur son carnet de rendez-vous. Et il me semble bien que la décolo c'est déconseillé pour les cheveux déjà colorés... ou alors pour elle c'est clair dans sa tête et c'est un décapage mais bon. Ca me fait flipper. Elle m'a juste dit que ça allait pas mal les sensibiliser, et que j'allais surement me retrouver avec des reflets jaunes si on faisait trop clair (mais bon je demande pas du platine non plus :-/)

Et puis bon, je sais que ça va fortement abîmer mes cheveux, mais ils sont vraiment épais et assez solides (ils ont survécus à beaucoup de choses on va dire), est-ce qu'il y a vraiment un risque que j'en perde beaucoup? (sachant qu'il sont longs, une cinquantaine de centimètres, je sais pas si ça joue)

Bref désolée, je suis assez reloue, mais ça me stresse cette histoire, je me sentirai mieux vendredi soir en sortant de chez elle (ou pas).
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adolescence Lun 17 Mai - 13:05

Autarkeïa : Décolorer : enlever les pigments naturels du cheveux ( c'est ce que l'on fait pour faire des mèches blondes par exemple ). Moi - même je ne comprend pas pourquoi "décoloration" car généralement c'est pas pour enlever les enseignes couleurs ( j'suppose que t'as fait une couleur assez foncée.. ). Moi j'aurai fait un décapage, pour enlever les pigments artificiels des enseignes couleurs et je referais une couleur naturelle (c'que tu désires).
Tu perdras des cheveux, c'est sur, mais disons que t'en as à peu près 150 000milles, tu vas perdre juste les cheveux qui sont morts mais que tu ne vois pas ( un cheveu qui tombe est mort depuis 4mois environ ) La décoloration va les sensibiliser certes, mais çà va pas tous les casser çà va en sensibiliser genre 5cheveux sur 100. Il faudra juste couper les pointes, pour leur faire du bien, 2cm quoi.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par -lost- Mer 26 Mai - 16:43

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils dans le choix d'un lisseur, pour mon frère.
Il a les cheveux courts, bouclés, épais, secs.
Je voudrais savoir si les lisseurs vapeur sont mieux au niveau efficacité et protection du cheveu, car ils sont tout de même plus cher? Et au niveau de la texture, quand il y a du titane c'est mieux? Et la technologie ionique c'est quoi exactement?
Merci?
-lost-
-lost-
Atome
Atome

Message par Océanopolis Jeu 10 Juin - 22:25

lost : ionic je crois que c'est pour éviter l'électricité statique. Et le reste je ne sais pas lol.

J'ai un petit souci, en fait je me lisse les cheveux depuis des années et depuis quelque mois, après le lissage ils réondulent fortement! je n'arrive plus à faire tenir mon lissage! Avez -vous des conseils? merci
Océanopolis
Océanopolis
Atome
Atome

Message par Colombe Sam 12 Juin - 11:43

Help ! Un secret, une technique pour réussir un chignon à la BB durant les années folles ?

Mes cheveux sont longs (à la poitrine) plutot épais et plutot raide.
Colombe
Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Chudesa Sam 12 Juin - 17:06

Hum, j'ai à peu près la même chose qu'Autarkeïa.
Je me colore les cheveux en roux/cuivré depuis environ 1 an, et je commence à en avoir marre, d'autant que mes cheveux poussent vite et par conséquent on voit de plus en plus mes racines o/
Donc j'aimerais revenir à ma couleur naturelle, qui est brune. Je voudrais savoir s'il est possible de refaire cette couleur par dessus ma couleur actuelle, ou s'il faut absolument passer par une décoloration ou je ne sais quoi, je m'y connais pas beaucoup x) enfin ça m'arrangerait énormément de refaire par dessus quoi, mais si jamais c'est déconseillé...
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte Sam 12 Juin - 17:19

Unexpected, par expérience, je peux te dire que si tu recolores par dessus en brune (de préférence chez le coiffeur si tu peux), et bien il te restera des reflets roux, de manière presque inévitable. Mais plus tu feras foncé, moins les reflets se verront. Avec le temps, il faudra que tu refasses de temps en temps des colorations brunes car le roux reviendra peu à peu, c'est tenace le roux !

D'ailleurs, même si tu décapes, t'auras encore un peu de reflets roux en fait, surtout si t'as fait auparavant des colo de grande surface.

Enfin j'attends quand même la réponse d'Adolescence si jamais elle passe par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Volksgeist Sam 12 Juin - 17:21

Unexpected a écrit:Hum, j'ai à peu près la même chose qu'Autarkeïa.
Je me colore les cheveux en roux/cuivré depuis environ 1 an, et je commence à en avoir marre, d'autant que mes cheveux poussent vite et par conséquent on voit de plus en plus mes racines o/
Donc j'aimerais revenir à ma couleur naturelle, qui est brune. Je voudrais savoir s'il est possible de refaire cette couleur par dessus ma couleur actuelle, ou s'il faut absolument passer par une décoloration ou je ne sais quoi, je m'y connais pas beaucoup x) enfin ça m'arrangerait énormément de refaire par dessus quoi, mais si jamais c'est déconseillé...
Il me semble que j'ai entendu parler en bien du produit "Color-out". Il enlève les colorations sans décolorer, mais j'y connais pas grand chose... Tu devrais lire des avis sur internet pour en savoir plus. Smile
Volksgeist
Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ampholyte Sam 12 Juin - 17:27

Le colour-out, ça passe ou ça casse, d'après ce que j'en sais ! C'est moins fort qu'une vraie décoloration, et assez difficile à manipuler... Cependant ça peut être une solution si t'as pas envie de passer chez le coiffeur par manque de moyens et que tu souhaites éclaircir puis refoncer sans pour autant te bousiller les cheveux avec des décolo de supermarchés (ce qu'il faut éviter absolument, si tu veux mon avis !).
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chudesa Sam 12 Juin - 19:10

Ah oui le color out j'en ai entendu parler, mais j'en ai jamais trouvé, et j'ai essayé 3 grandes surfaces, ensuite y en a plus à moins de 100km x)
Puis ça me dérange pas d'avoir des reflets roux, j'aimerais juste me débarrasser de mes repousses trop voyantes, puis refaire une couleur tous les mois ça me coûte trop cher, j'ai pas vraiment les moyens quoi :/
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ampholyte Sam 12 Juin - 19:20

Tu peux recolorer par dessus alors si les reflets roux ne te dérangent pas !

Le colour-out à ma connaissance ne se vend que par internet, aussi Smile.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adolescence Dim 13 Juin - 2:10

Unexpected a écrit:Hum, j'ai à peu près la même chose qu'Autarkeïa.

Et bien oui je passe par là Autarkeïa ! Je ne vais pas louper une petite réponse.
Bon soyons clair : Tu peux redevenir brune naturelle, y'aura toujours une petite "barre" entre tes repousses et tes longueurs qu'on colorera, c'est inévitable. Si la coiffeuse est assez intelligente elle créera des pigments verts ( le orange=roux est neutralisé par du vert en coiffure) ce qui éliminera le maximum de pigments roux. Si la couleur rousse ne te dérange pas, et bien fait toi juste brune, mais si tu veux enlever le reflet précise le bien à ta coiffeuse.

Ensuite je ne connais pas les colour-out ( j'arrive pas à m'y faire qu'on peut faire croire à des gens que ce sont des couleurs comme chez le coiffeur. Celles de supermarché sont beaucoup plus tenaces et quand on en veut plus, elle a beaucoup de mal à partir ), si t'as pas peur essaye, mais moi j'ai peur de tout çà XD
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chudesa Dim 13 Juin - 21:13

Je vais encore un peu y réfléchir, mais je pense opter pour une coloration par dessus, peut-être même moi-même donc en grande surface, j'en ai déjà fait y avait pas vraiment de problème... Parce que ça presse assez (ça se voit pas mal là et c'est pas joli joli) et en ce moment je pense pas pouvoir me payer encore une colo coiffeur :/
Merci beaucoup en tout cas !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana Jeu 17 Juin - 23:08

Je compte me refaire une couleur mais j'hésite entre blond un peu plus claire que ma couleur d'origine, genre miel ou alors me refaire une couleur marron/chocolat. Je sais pas ce qui me ça le mieux, j'hésite trop...
Luana
Luana
Racine
Racine

https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Message par Obviously* Ven 18 Juin - 12:21

Loonely > Bah tout dépend si tu préfères rester dans les tons foncés ou revenir à des tons plus clairs !
Pour l'été c'est sympa les tons clairs je trouve.
Et des mèches ça ne te dit pas ? Genre rester brune mais avec des mèches miel ? Ça ferait un compromis Moq
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen Dim 20 Juin - 0:40

Les filles j'ai besoin de vous (oui vous qui êtes CHEZ VOUUUUUUUUUS ) !

En fait je vais me faire cette couleur :
Spoiler:

Mais j'aimerais faire des mèches histoire de rajouter du relief (comme j'ai les cheveux bouclés) du genre comme ça :
Spoiler:

Mais je sais pas quelle couleur prendre pour les mèches. Je veux que ce soit une différence légère, ma mère m'a dit de faire blond mais elle est dingue.

Donc voila pour la première question.

La deuxième c'est (parce que oui, je suis une relou en fait) : j'avais une frange à l'époque, puis j'ai decidé de laisser pousser ma mèche histoire de tout avoir à la même longueur. Sauf que je regrette un peu l'époque où es cheveux étaient comme ça (au niveau du front). Du coup j'ai envie de couper ma mèche mais je sais pas, en ce moment ils sont plutôt comme ça en fait. C'est quoi le mieux à faire ?

Merci pour celles qui m'aideront (ou pas).
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adolescence Dim 20 Juin - 1:09

Je répondrais qu'à la première question Sahara : tu as le choix parmi des centaines de couleurs, si tu fais cette couleur en base, il n'y aura que des mèches blondes ( comme Shakira ) qui se verront. Si tu veux quelques choses de plus "naturel" fait dans les tons marrons clairs, caramel, miel, moka ...
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Bereen Dim 20 Juin - 16:34

Ouais voilà je veux une couleur qui contraste pas trop. Blond ça me semble trop clair, et ça m'ira pas. Merci !
Et euuuuh pas d'autres avis, ou pour ma mèche x) ?
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* Dim 20 Juin - 22:41

Sahara > Moi je suis brune, et je viens de faire un balayage couleur miel. Je trouve ça plutôt joli, car ça donne un beau contraste. En mèches sur toi ça devrait faire canon, surtout avec l'été qui arrive !
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen Dim 20 Juin - 22:59

Ah ouais ? Un truc comme ça ?
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela Dim 20 Juin - 23:18

Moi j'ai des mèches blondes depuis fin avril, mais j'aimerais refaire une coloration, vous croyez que ça craint , genre les mèches blondes ne vont pas prendre la même couleur que le reste des cheveux ?!!!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* Lun 21 Juin - 21:53

Sahara > Sur la photo de ton lien, la couleur des mèches m'a l'air plutôt du châtain que du miel (mais bon après je ne suis pas experte en couleur Mol ).
Mais moi je trouve que ça rend bien ! Ça "illumine" la couleur de base des cheveux.
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kaya Mar 22 Juin - 3:10

Est-ce que c'est vrai que les cheveux poussent mieux une fois les pointes coupées ?

Je me bats un peu pour qu'ils poussent vite là.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* Mar 22 Juin - 6:08

Kaya > C'est marrant que tu postes ça, car je me suis coupé les cheveux début mai, et en 1 mois ils ont bcp bcp bcp repoussé, si bien que je suis retournée chez le coiffeur la semaine dernière et elle m'a dit que c'était parce que mes pointes avaient été coupé.
Info ou intox ? Je ne sais pas ...
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par the__way Mar 22 Juin - 15:00

Spoiler:

Désolée, mais pouh, ca fait du bien.
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par the__way Mar 22 Juin - 15:01

Spoiler:

Désolée, mais pouh, ca fait du bien.
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Adolescence Mar 22 Juin - 19:17

Kaya a écrit:Est-ce que c'est vrai que les cheveux poussent mieux une fois les pointes coupées ?

Je me bats un peu pour qu'ils poussent vite là.

Entant qu'étudiante en coiffure j'vais répondre à cette question ^^
On coupe les pointes dites "mortes" pour ne pas qu'elles remontent sur le cheveu sain. Le cheveu à l'air de pousser plus vite puisque les pointes ne sont plus usées.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Kaya Mer 23 Juin - 14:51

Ah d'accord, merci Smile Donc c'est mieux alors.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adolescence Mer 23 Juin - 15:59

Beaucoup mieux ! Sinon tes cheveux s'usent et s'abiment beaucoup plus vite !
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Para-dox Jeu 24 Juin - 16:25

Besoin de votre aviiiiiiiiiis !!

Mes cheveux sont une CATASTROPHE.
Bon il faut savoir que je fais des colorations depuis mes quinze ans, parce que ma couleur est un blond cendré limite gris que j'aimais pas. Je voudrais arrêter de faire des colorations, mais vu que j'aime pas ma couleur naturelle, c'est galère ...
Je pensais faire une base de la même teinte que ma couleur naturelle et des mèches plus claires, limite platine, ou blond scandinave, ou je sais pas trop ...

Problème : j'ai suivi un traitement qui m'a niqué les cheveux, en gros j'ai des endroits (notamment sur le dessus) où j'ai des "trous" parce que mes cheveux se sont cassé à genre, 10cm, du coup ça fait très moche ...

Je fais quoi ? bouhouh . Je tente quand même la décolo ? (je fais des teintures brunes, donc je sais pas comment ça se passe pour redevenir blonde ...? ) , j'attends que tout ça repousse un peu ?
Le problème c'est que plus j'attends, plus je refais de colorations par dessus, plus ça nique mes cheveux ... faire la décolo serait alors un "mal pour un bien", parce qu'une fois fait, j'ai plus besoin de me colorer les cheveux et je peux donc les laisser se "revigorer" ....

DES AVIS ?
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adolescence Jeu 24 Juin - 16:47

Touche le moins possible a tes cheveux. Ne refait pas de couleur tout de suite. Va chez le coiffeur dès que t'as 1/2cm de racines et fait quelques mèches de la couleur de ton choix. Ne décolore pas tout d'un seul coup, çà va les abimés avec les colorations que t'as faite avant. Dès que t'as des repousses va refaire des mèches et ainsi de suite. Pour la longueur, si tu les a supra long il faut attendre, si tu les as genre aux épaules refait un dégradé en prenant pour base tes longueurs cassées du haut et la base de tes cheveux ;)
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant