Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:28 par Stormy

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23566)
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Vote_lcapLe pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Voting_barLe pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23488)
Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Vote_lcapLe pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Voting_barLe pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16185)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida.

+22
nebulae
Inwee
Lee
Narcisse
Myrtille
Ampholyte
Bintouch
Farewell
Mayahuel
Blow.
Sorose
Neverland
Atchoumboulike
In_uter0
Luana
Greta
Charlie
Guarana
Antika
Sunsh
Conformiste excentrique
Mylou
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Empty Re: Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida.

Message par Myrtille 03.04.09 10:13

J'voudrais pas dire (ou lancer une quelconque polémique) mais j'ai l'impression que vous parlez du pape comme étant le gourou d'une secte, et des fidèles comme étant des adorateurs du diable complétement aliénés ^^

Ce qu'il faut voir c'est que la bible ne se met pas à jour toutes les décénies et que ce qui était vrai dans la bible il y a 100ans l'est encore maintenant. A savoir que ce qu'à voulu exprimer le pape c'est que l'abstinence est la meilleure façon de ne pas répendre le virus.
Après réaliste ou non c'est vous qui voyiez mais c'est le principe de la religion chrétienne. Evidemment que ce principe peut paraitre décalé dans nos sociétés civilisées actuelles mais pour tous les croyants (africains ou non) c'est une parole de foi, une façon pour le pape de dire : le préservatif est là mais ce n'est pas une raison pour renier les paroles divines.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida. - Page 2 Empty Re: Le pape estime que le préservatif ne peut régler le problème du Sida.

Message par Narcisse 03.04.09 13:20

Jtaimeuh > Bah justement, pour moi l'Eglise devrait être capable d'évoluer avec le temps. Ok, il prône l'abstinence avant le mariage, si il veut mais qu'il ne se prononce pas sur le préservatif et le sida ! Si le pape avait vraiment dit ce que tu dis dans ta dernière phrase, ça serait un peu mieux. Mais le pape n'a pas dit "Pour les infidèles au principe d'abstinence, le préservatif, pour les autres abstinence et pas de préservatif".
Et même en étant réaliste, certains bébés naissent contaminés à cause de la mère, pour ceux-là non plus faut pas de préservatif ?
Donc bon, si c'est pour dire des choses qui vont mettre les gens en dangers, le pape ferait peut-être mieux de se taire.

Ensuite non on ne parle pas des croyants comme étant des aliénés, mais des gens qui ont la foi et qui suivent un guide (parce que OUI le pape est sensé être un guide !) et si toi tu penses que le pape n'a pas besoin d'être écouté, tant mieux pour toi tu vis dans un pays où la religion est séparé de l'Etat, où on a les moyens d'avoir du recul. Mais comprends que tous les gens n'ont pas cette chance !
Aux Etats-Unis, y a des médecins qui pratiquent l'avortement qui se font tuer ou menacer.
Dans certains pays africains, la plupart des gens n'ont aucune notion sur ce qu'est réellement le sida ! Ils savent que ça tue et comment ça se transmet, mais si quelqu'un arrive et dit "le préservatif c'est pire !", des gens qui ne savent pas ce qu'est un virus vont plus facilement pouvoir penser "Hey, il a raison !".

Enfin bon, je m'emporte sans doute un brin sur le sujet, mais il me semble qu'arriver comme une fleur dans le continent le plus contaminé par le sida et risquer de détruire tout le travail fourni par des militants, c'est un peu limite.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Lee 03.04.09 19:08

Narcisse a écrit:
Enfin franchement, à sa place si je croyais en Dieu, j'estimerais qu'il n'est surement plus présent au sein de l'institution catholique. Je ne comprends pas que cela soit toujours des vieux bornés qui deviennent pape. Y a des catholiques très ouverts d'esprit qui comprennent qu'une évolution doit se faire.

Bah c'est parce que ce sont des vieux tout aussi bornés et conservateurs qui les nomment. Mais c'est vrai qu'il est difficile de croire en l'église après des siècles de corruption et d'horreurs dites et d'atrocités commises.

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Message par Inwee 05.04.09 16:42

Narcisse a écrit:Jtaimeuh > Bah justement, pour moi l'Eglise devrait être capable d'évoluer avec le temps. Ok, il prône l'abstinence avant le mariage, si il veut mais qu'il ne se prononce pas sur le préservatif et le sida ! Si le pape avait vraiment dit ce que tu dis dans ta dernière phrase, ça serait un peu mieux. Mais le pape n'a pas dit "Pour les infidèles au principe d'abstinence, le préservatif, pour les autres abstinence et pas de préservatif".
Et même en étant réaliste, certains bébés naissent contaminés à cause de la mère, pour ceux-là non plus faut pas de préservatif ?
Donc bon, si c'est pour dire des choses qui vont mettre les gens en dangers, le pape ferait peut-être mieux de se taire.

Tout à fait d'accord avec toi.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par nebulae 13.04.09 23:03

J'vais pas faire un pavé, tout ce que j'ai à dire est que j'étais extrêmement choquée.
Enormément de gens suivent aveuglément ses indications, ses moindres mots. C'est honteux, ce qu'il a dit là.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Message par Kaya 14.04.09 2:15

Ce mec est horriblement con.
Je pense que dans quelques années j'aurai perdu toute ma foi. Ca ne m'étonnerait pas en fait.
Ca devient grave, le taux de conneries.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Little-hilly 14.04.09 21:38

J'ai survolé les réponses et je crois que tout ce que je voulais dire a déjà été cité.

Que l'on ait des convictions religieuses, très bien.
Que l'on prône la fidélité et l'abstinence passe encore.
Mais là vraiment, le pape a été bien trop loin. Je veux dire, il y a un moment où il faut poser des limites à la croyance. Plus que choquant, c'est un discours qui est dangereux ! Et puis d'accord, la religion est quelque chose de bien ancien mais ne doit-on pas évoluer avec le temps ? Face à la recrudescence du SIDA, et à la catastrophe qu'il représente en Afrique, et partout d'ailleurs, je suis désolée mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire, et pas même penser.

Ce qui me fait halluciner aussi, c'est les jeunes qui ont manifesté devant Notre Dame pour apporter leur soutien à Benoît XVI. Comme je disais, je suis tolérante, j'accepte toutes les convictions religieuses, mais il y a un moment où il ne s'agit plus de croyance, mais de simple bon sens.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Narowade 16.04.09 13:16

Quelques mots qui résonnent à mes oreilles comme un quasi-génocide.
Mes paroles sont peut-être extrêmes mais alors comment régler le problème du sida si ce n'est en se protégeant de manière à ne plus le transmettre ? Si les préservatifs ne sont pas une solution, alors arrêtons d'en mettre et continuons à encourager la propagation de ce fléau.

Et, pour élargir le sujet, face à cette déclaration ainsi qu'aux propos tenus par le pape au sujet de l'avortement, je trouve honteux d'associer la religion à la privation, la culpabilité et même, maintenant, l'inconscience. Je ne sais pas si je suis très claire, mais, même si je ne me sens appartenir à aucune religion, je trouve qu'il y a, dans le sentiment de foi, quelque chose de très pur, de très beau, qui ne devrait pas être entravé par une morale qui s'avère souvent dangereuse, voire meurtrière.
Narowade
Narowade
Atome
Atome

Message par Sweetblush 14.05.09 21:47

C'est tout simplement n'importe quoi. Le préservatif permet de se protéger du Sida, je ne vois pas en quoi son utilisation aggraverait les choses. Il est sûr qu'une éducation sexuelle et qu'une prevention sont les bienvenues, mais le préservatif n'est un rien une invitation à coucher avec tout le monde sans protection, justement, il est fait pour ça.
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2