Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Prochains et derniers concerts
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime1Hier à 11:59 par Chill

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime115.10.24 12:24 par AzaRose

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre série du moment !
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23555)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Jean (23486)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Luana (19094)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Havaïanas (16990)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16180)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Thunder (14689)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_lcapLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Voting_barLes apéros (ou plutôt tueries) facebook Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

maliblue_stacey

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

+8
Charlie
Mrs.Kellogs
Farewell
Naya
Light
Shiny
Bereen
Shelly
12 participants

Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 23.05.10 12:26

Depuis quelques semaines déjà, on entend beaucoup parler des "apéros Facebook" (gros rassemblements dans des grandes villes de France avec au menu, alcool, grosse bouffe et beaucoup de monde) suite à la mort d'un jeune nantais qui est tombé dans la vide après avoir voulu monter sur une rambarde alors qu'il était ivre. Les préfectures et les mairies, débordées par ce phénomène, proposent/imposent des annulations pures et simples de ces rassemblements, le cas en est de l'apéro qui devait avoir lieu aujourd'hui sur le Champ de Mars à Paris. Que pensez-vous de ces interdictions ? Pensez-vous qu'elles aillent contre le droit/liberté d'association ? Pensez-vous que les autorités ont raison d'interdire ces apéros ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Shelly 23.05.10 15:54

Moi je suis pour ce genre d'évènement quand ça sert à quelque chose: pour moi ce devrait être une rencontre "cordiale", où les gens se retrouvent, se découvrent autour d'un verre, font de la musique, profitent du beau temps et partagent leur paquet de chips.

Malheureusement ça tourne toujours mal, parce qu'il y a beaucoup trop d'alcool et que les fouteurs de merde en profitent pour...foutre la merde. C'est comme les manifestations en fait, c'est rarement les étudiants qui veulent tout casser mais on leur met ça sur le dos. Mais quel dommage!

Je pense que les groupes qui sont créés devraient imposer d'eux même un horaire fixe: par exemple 17h/ 21h. C'est largement suffisant, et ça montrerait aux autorités qu'il y a une réelle motivation pour que les choses se déroulent bien.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Jean 23.05.10 22:29

Je crois que je ne m'exprimerai pas aussi bien que Shellyken sur le sujet. Je suis complêtement pour ce genre d'évènements (d'ailleurs, j'aurai kiffé que celui d'aujourd'hui ait lieu... Il faisait un temps magnifique !) J'imagine aussi ça comme un moment agréable et tout coool à passer entre amis et avec des inconnus tout aussi sympas. Je trouve ça dommage que ça se finisse toujours mal et qu'on en arrive à des interdictions des évènements.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 23.05.10 22:47

Le danger c'est la concentration de gens bourrés, et ça peut dégénérer.Si tout le monde savait se tenir et poser des limites, y a aurait pas de soucis je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Farewell 24.05.10 11:12

Ce qui est dommage, c'est que les gens ne savent pas se tenir passée une certaines heures.
Enfin c'est con quoi, moi quand j'étais à Strasbourg pour mon CRIT sc po, on était plus de 2500 dans le centre ville sur la petite place centrale, et croyez-moi il y en avait beaucoup qui avaient bu, mais on n'a pas eu de morts pour autant. C'était le gros bordel à partir d'une certaine heure, certes, mais c'était avant tout festif.

Je suis pour ce genre d'évènement, mais pas pour une beuverie généralisée. L'idée de Shellyken me plait bien, à savoir de poser un horaire limite.

De toute façon ça ne se fera plus maintenant, ils envoient les flics direct, vive l'ambiance..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 24.05.10 11:41

Hum, je dirais que je suis super septique sur ce genre de chose, tout simplement pour le fait que face à l'alcool, on ne réagit VRAIMENT, mais VRAIMENT pas de la même façon; c'est à dire qu'un mec peut avoir 4 grammes dans le sang (du déjà vu) et se comporter tout à fait normalement (alors qu'il devrait être en coma éthylique). Au contraire, tu peux voir quelqu'un avec presque quedal dans le sang, être complètement défoncé, ne pouvant plus se contrôler (déjà vu, aussi).

Et il est là le problème : dans ce genre d'évènement, il n'y a pas de "contrôle", et bien évidemment trop de monde pour s'apercevoir de chaque cas individuellement. Dans une soirée "normale", on s'aperçoit très vite des éléments chelous et on peut maitriser (d'autant plus qu'il y a toujours des personnes sobres pour s'en apercevoir plus rapidement). Je doute qu'il y est des sobres dans ces apéros géants.

Donc en fait, je crois que je suis plutôt contre, ouais. Dans le sens où c'est évident que ça peut dégénérer et très rapidement, et où tout peut devenir très vite ingérable.
Puis un mort, ce n'est que déjà trop.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Bereen 24.05.10 12:03

Je suis contre.

Franchement si tout le monde n'avait pas besoin de se bourrer la gueule pour passer un bon moment, si tout le monde savait se limiter dans sa consommation d'alcool j'aurais été pour. Parce qu'organiser un apéro comme ça, connaître d'autres personnes, passer un bon moment et tout ça c'est une bonne idée, j'aime bien le principe, mais y en aura toujours (beaucoup) qui vont se péter la gueule et foutre la merde. Et même si ça finit pas tragiquement, y aura toujours des bastons, des trucs du genre qui font que bah je suis définitivement contre.

Après j'ai un avis super arrêté parce que pour moi ALCOOL + BEAUCOUP DE GENS = LA MERDE, forcément.
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 24.05.10 12:39

Ça part d'une bonne intentions à la base mais bon, si certaines personnes ne savent pas se tenir, ou boivent pour se défoncer la gueule jusqu'au bout, je vois pas l'intérêt, ça doit rester convivial. C'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Khiera 24.05.10 13:16

J'suis pas hyper fan de ce genre de rassemblement perso. A Paris ça fini systématiquement mal, que ce soit pour le nouvel an, la victoire de l'équipe de France, la fête de la musique ou un apéro facebook. Les rassemblements de 2500 personnes sobres, ça n'existe pas, et 2500 personnes plus ou moins bourrées, ça donne toujours des vitrines cassées, des arrestations, des accidents, des agressions... Donc non, on va arrêter de se voiler la face en parlant de convivialité et d'ambiance bon enfant, et on interdit purement et simplement ce genre de manifestation. Y en a marre de payer pour ce genre de conneries.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 24.05.10 14:17

D'accord avec Khiera..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 24.05.10 19:35

Je suis pour le principe des apéros Facebook mais contre la manière dont ils se déroulent actuellement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens ont tant besoin de boire pour faire la fête. Ces apéros partent d'une bonne intention à savoir faire des rencontres, profiter du beau temps avec des inconnus qui sont là pour la même raison, s'amuser gaiement. Le gros problème des jeunes c'est de ne pas savoir poser de limites. De plus, les fouteurs de merde en profitent pour foutre la merde alors que ce n'est pas le but. Si les gens sont assez cons pour se bourrer la gueule comme des trous et se tuer c'est leur problèmes, mais je pense qu'au lieu d'interdire ces événements il faudrait les encadrer. Je trouve ça dommage qu'on en arrive à interdire ces rassemblements à cause de, il faut le dire, petit merdeux, qui ne sont là soit pour se bourrer la gueule à outrance soit pour en profiter et casser un maximum de trucs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par HeLiUm 24.05.10 20:05

Mon avis a probablement très peu d'intérêt puisqu'il ressemble plus ou moins à celui de tout tout le monde (je suis une personne toute en nuance), mais bon, faire le parallèle entre "apéro facebook" et "tuerie", faut peut -être pas déconner... Un pauvre bougre se tue parce qu'il est bourré, c'est pas non plus comme un combat de gladiateur ou le massacre de la St Valentin...
HeLiUm
HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 24.05.10 20:40

C'est ironique Helium. J'ai l'impression que c'est le gouvernement qui entend ça comme ça plutôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Shiny 25.05.10 0:03

Je suis d'accord avec Shellyken.
Pour moi ce ne sont pas les rassemblements qui posent un problème, ce sont les gens qui ne savent pas s'imposer de limites.
Mais après, comme la dit Khiera, c'est justement rare d'avoir une majorité de personnes sobres lors de ses rassemblements.
Shiny
Shiny
Racine
Racine


http://may-27th-1991.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 25.05.10 7:26

Spoiler:
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Light 25.05.10 8:04

Je suis pour les rassemblements car je trouve que ca fait passer un bon moment, on casse les barrières du virtuel pour enfin passer à une vrai rencontre.

Mais les rassemblements dégénèrent toujours. Pour plusieurs raisons: l'alcool, les fouteurs de merdes.... Donc au final, c'est plus si bien que ca et ca se transforme en du gros n'importe quoi. Il manque des limites.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Naya 25.05.10 23:10

Je suis plutôt pour. Il ne faut pas tout interdire non plus... Je comprends que ça inquiète, mais faut pas généraliser en disant que ceux qui y vont, c'est forcément pour se mettre une bonne mine !
Je compte participer à un de ces événements, mais je vais me ramener quelques bières, histoires de profiter sans pour autant m'en mettre plein la tête !
Donc je suis pour, en mettant des limites. Comme dirait Shellyken, par une limite de temps, sinon un encadrement, etc. Mais pas une interdiction pure et simple !
Et puis bon, ces apéros avant la mort du mec, on en parlait pas. Le gouvernement me paraît toujours attendre un bon prétexte pour diaboliser ce qui ne leur convient pas. (Je ne parle pas que des apéros, mais ces un des événements qui font parti de cette diabolisation qui commence à sérieusement m'agacer !)
Naya
Naya
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Jean 25.05.10 23:16

Naya a écrit:Je compte participer à un de ces événements, mais je vais me ramener quelques bières, histoires de profiter sans pour autant m'en mettre plein la tête !
Tu comptais.. Celui auquel on devait aller est annulé. (et on avait complêtement oublié qu'il avait lieu d'ailleurs vu que c'était ce week-end ! x) ) Enfin je crois. Enfin je sais pas. Enfin peut-être.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 25.05.10 23:23

Il me semble qu ele gouvernement n'a jamais voulu interdire ces apéros, et quand ils sont annulés c'est à la demande du maire.
Je vois pas en quoi y a eu DIABOLISATION Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Icon_evil .... cest un peu des grands mots tout de suite. Toutes façons, l'ivresse sur la voie publique et dejà sanctionnée!

Une interdiction générale n'est ni souhaitée ni envisagée mais il faut apprécier au cas par cas», a estimé Brice Hortefeux, à l'issue d'une réunion de travail sur le sujet mercredi.

Brice Hortefeux a prévenu que certaines règles de sécurité et de préparation devront être respectées. L'événement devra ainsi être déclaré aux autorités trois jours avant. Et les organisateurs de ces fêtes pourraient être recherchés si les règles de sécurité n'étaient pas respectées. «Il pourra y avoir interdiction dans certains cas, s'il n'y a pas d'autre solution», a averti Brice Hortefeux, entouré de la secrétaire d'Etat à la Prospective Nathalie Kosciusko-Morizet et du ministre de la Jeunesse et des solidarités actives Marc-Philippe Daubresse.


Et j'ajoute que ce n'est plus non plus une histoire de gouvernement dans le sens ou à gauche aussi on emet des réserves:

Martine Aubry, maire PS de Lille, a indiqué ne pas avoir accepté d'apéro géant dans sa ville. Lors de l'émission "Le Fou du Roi" de France Inter qu'elle accueillait dans sa ville, la patronne du PS a affirmé: "Les gens du nord aiment bien faire la fête, pas la fête en se bourrant la gueule comme le disent les méchantes langues".
Le maire PS de Nantes, Jean-Marc Ayrault, avait de son côté demandé un peu plus tôt au ministère de l'Intérieur d'organiser "une concertation" pour "casser la spirale" des apéros géants après le décès d'un jeune homme tombé d'un pont jeudi à Nantes, selon une interview parue dans Ouest-France vendredi 14 mai.Un apéro géant, ce n'est pas une fête. C'est glauque et lamentable! Des jeunes viennent pour se défoncer", a jugé le député-maire de la ville, qui avait déjà connu un apéro géant en novembre 2009. "L'interdiction pure et simple ? Ce n'est pas forcément la solution. Regardez, à Montpellier, le préfet a pris un arrêté d'interdiction et il y avait 11.000 personnes dans les rues", a jugé le chef de file des députés PS.
député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis a lui aussi estimé, sur i-TELE, qu'il fallait "non pas interdire mais encadrer ce genre de manifestations". "Boire un coup à 10.000, c'est pas tout à fait une réunion entre copains", a-t-il fait remarquer.


VOILA certains avis de la classe politique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Naya 25.05.10 23:41

Euh quand j'ai mis que c'était entre autres pour les apéros, c'est passé à la trappe ????? Je parlais donc des apéros mais aussi d'autres événements en parlant de diabolisation. Après, je persiste : si on réfléchit bien, sans le mort, on en aurait pas autant parlé des apéros ! Le mec aurait été boire dans un bar, ça aurait été la même, donc c'est juste une bonne excuse pour interdire ces apéros. Par diabolisation, dans ce cas, je voulais juste dire que le gouvernement (du petit maire au président !) accentue souvent pour que les choses aillent dans le sens qui les arrangent.

Brice Hortefeux n'est pas non plus le seul en cause : Delanoe a bien interdit purement et simplement les apéros non ?! (Et c'est bien un maire de gauche !)

Le gouvernement c'est général hein, j'ai pas dit la droite en particulier !

Je suis d'accord avec toi initialement, je vois franchement pas où est le problème !
Naya
Naya
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 25.05.10 23:53

Le gouvernement est composé de minsitres, or c'est les maires qui interdisent.
Si tu inclues les maires dans gouvernement c'est normal que je comprenne pas le sens de ta phrase comme tu le voudrais!!!!
Mais y a aucun pb t'inquietes pas, je réagissais juste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Naya 25.05.10 23:56

Pour moi le gouvernement commence à partir des maires (ils ont quand même un rôle politique dans l'Etat).
Naya
Naya
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Invité 25.05.10 23:59

Oui d'accord mais c'est ta définition personnelle et en aucun cas la définition constitutionelle! Donc si c'est ta définition prsonnelle y a que toi qui peut la comprendre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Naya 26.05.10 0:03

Enfin bref, si tu as compris ma position (et désormais les autres GB je suppose), c'est l'important.
Naya
Naya
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 26.05.10 1:05

On sent l'âme de l'étudiante en Droit Andrea haha Les apéros (ou plutôt tueries) facebook 563152

Moi je voudrais juste savoir un truc; on fait comment pour différencier ceux qui comptent prendre cher le soir de l'apéro, de ceux qui comptent simplement boire un verre et puis c'est tout? On fait comment pour savoir qui réagit de telle ou telle manière face à l'alcool? On fait comment pour dire à 10000 (allez, je reste raisonnable) personnes bourrées de rentrer tranquillement dodo à la maison, et de, ohlala, ne surtout pas prendre la voiture car OUI, c'est dangereux avec 4 grammes dans le sang la voiture?

Effectivement, on pourrait encadrer tout ça afin que ces apéros se passent """""bien"""", mais euh combien d'argent jetés par la fenêtre pour rien au bout du compte afin d'organiser tout ça? Beaucoup trop, je pense.

Allez soyons sérieuses les filles, il y a des trucs beaucoup plus important à s'occuper en France en ce moment pour se prendre la tête avec ce genre de choses.
Il y a la burka par exemple Les apéros (ou plutôt tueries) facebook 563152 (JOKE)
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 8:12

On prend bien le temps d'encadrer la Gaypride, la fête de la musique, la fête de l'huma...bon ok d'accord derrière en général y a un " projet" enfin bon dans tous les cas les gens là sont par milliers et la majorité n'est pas sobre x) ( et ça ne part pas systématiquement en couilles, non, et certainement pas qu'à cause des gens sous alcool).
Enfin juste pour dire que je trouve ça un peu méga hypocrite c'est pourquoi je rejoins l'avis de Kaya dans un sens ( ou presque) mais j'ai bien l'impression que tant que les évènements rapportent du fric, on va moins ( voire pas du tout, limite en mode normal) prendre la tête que pour un apéro facebook gratuit.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Farewell 26.05.10 11:22

Non mais sinon, faudrait juste appeler le truc d'une façon différente, parce que forcément, "apéro géant" ça renvoie à alcool. Je sais pas, j'ai pas d'idée en tête mais faudrait trouver un nom qui incite moins à se la mettre x).

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 26.05.10 11:39

Bah l'hypocrisie c'est pas à sens unique non plus... l'alcool, ça rime forcément avec dégénérescence quand c'est poussé à une aussi grande échelle, faut pas nier!
Et c'est justement ça le problème. Le but de ces rassemblements, c'est de se la foutre, qu'on arrête de dire "non non c'est juste histoire de passer un bon moment tous ensemble autour d'UN seul verre, et puis c'est tout".
Si on continue d'autoriser ce genre de truc et que ça continue à dégénérer, il n'y aura plus rien d'organiser en France comme tu l'as dis, la Gay Prise, la Techno Parade, la fête de l'Huma & co, parce qu'il n'y aura plus de confiance. Et dès qu'il n'y a plus de confiance, il n'y a plus rien.

C'est quand même con, non?!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Mrs.Kellogs 26.05.10 12:05

Je trouvais l'idée vraiment bonne mais c'est clair qu'il faut pas être naif, la plupart viennent surtout pour se bourrer la gueule et c'est obligé qu'il y ait des problèmes.
Je pense qu'il faudrait donc reprendre la même idée mais pas forcément avec de l'alcool ( même si c'est clair que y'en aura toujours pour en apporter quand même ). J'ai récemment rejoins un groupe qui propose un 1,2,3 soleil géant à Nantes. Du coup, c'est le même but mais sans alcool et si en plus c'est en pleine journée y'a moins de risques de beuveries.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 12:45

Noaah : bah ouais c'est sacrément con.

"Bah l'hypocrisie c'est pas à sens unique non
plus... l'alcool, ça rime forcément avec dégénérescence quand c'est
poussé à une aussi grande échelle, faut pas nier!
" hum hum, j'ai pas dit ça :p.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 12:53

Bah plutôt que de les interdire faudrait peut être les encadrer au même titre? bah non ça rapporte pas de fric, pourquoi encadrer un truc qui rapporte pas, c'est vrai, je suis bête.

On commence par interdire un truc, puis un autre et puis et puis...Faut bien se rendre compte aussi, plus on porte atteintes aux libertés individuelles, plus on déresponsabilise les individus.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 26.05.10 12:57

Autant pour moi, c'est ce que j'avais compris;

en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de financer des comas éthyliques lol
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 13:02

Mdr. Bah alors dans ce cas faut interdire la fête de l'huma, parce que j'en ai vu plus d'un se produire là bas.
Et puis tant qu'à faire, allons y... interdisons l'alcool aussi...ha mais nan, c'est pas possible, ça aussi ça rapporte trop de fric x).

Donc ouais j'ai jamais nié qu'une consommation excessive d'alcool pouvait faire des dégâts. Je disais en gros que des fouteurs de merde, il en existe aussi des sobres.

Et puis je ne parlais pas de financement, je veux bien qu'il y ai des choses plus importantes à financer, je parle d'encadrement.
Encadrer, avec de la sécurité, et des ambulances, comme pour la fête de l'huma et compagnie, histoire de gérer les problèmes éventuels.


Dernière édition par Osaki le 26.05.10 13:07, édité 1 fois
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 26.05.10 13:06

Osaki a écrit:e disais en gros que des fouteurs de merde, il en existe aussi des sobres.

Et là, je suis d'accord avec toi.
Simplement, autant éviter la casse en prohibant ce genre de rassemblement, n'ayant pas de but si ce n'est se la foutre bêtement.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 13:10

Et qui ne se la fout jamais bêtement? Mol nan sérieux quoi x), je connais beaucoup de personnes qui se posent le samedi soir sur le champ de mars pour se " la mettre bêtement" ( pas forcément une race, quoi que certains mais sinon deux trois verres) et ouais moi je suis peut être conne de croire que faire ça avec plus de monde ça peut être convivial et pas forcément un désastre.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 13:11

Du moins, si c'est encadré ;)
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 26.05.10 13:13

Ah mais je suis de ceux qui se la foutent bêtement... chez moi et avec quelques potes!
Mais avec 10 000 personnes, je suis très sceptique quand à la non-dégénérescence du truc tu vois!? Je suis même plutôt fataliste là-dessus!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 13:19

Bah sur les 10 000 personnes de toutes manières pétées ou pas y a pas mal de chances qu'il y ai des fouteurs de merde, comme partout ouais...
m'enfin si on va par là je sors plus de chez moi parce que sur les milliers de personnes que je vais croiser, y aura ptet un tueur en série...bon je pousse le bouchon là, j'arrête XD
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Charlie 26.05.10 13:30

lol ouais tu vas loin en effet!
ENFIN, dans tous les cas, pour le moment c'est encore autorisé je crois, SO PROFITEZ GBs!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 13:37

Ouais fin tous les cas Noaah je comprends ta position même si je ne la partage pas sache le ! Juste je suis pas fan des interdictions du genre, comme si l'individu n'était pas capable de mettre lui même ses limites, on se doit de lui imposer, c'est franchement pas ma façon de pensée c'est tout :/
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Khiera 26.05.10 13:47

Mais la fête de l'huma, la gaypride, la techno parade, c'est des vrais projets, qui reposent sur des associations, c'est culturel et la société a besoin de ses évènements pour avancer, c'est normal donc que le gouvernement (et par extension les contribuables, hein, parce que c'est quand même nos impots qui financent ce genre de trucs) paye pour l'encadrer.

Mais un apéro géant organisé par un Jean Jacques sur facebook, nan, moi personnellement j'ai pas envie de payer pour ! Encore moins si au bout, même encadré, y a quand même de la casse et des agressions, on paye suffisamment de charges comme ça pour en plus financer des beuveries géantes !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Jean 26.05.10 15:05

Khiera. a écrit:Mais la fête de l'huma, la gaypride, la techno parade, c'est des vrais projets, qui reposent sur des associations, c'est culturel et la société a besoin de ses évènements pour avancer, c'est normal donc que le gouvernement (et par extension les contribuables, hein, parce que c'est quand même nos impots qui financent ce genre de trucs) paye pour l'encadrer.

Mais un apéro géant organisé par un Jean Jacques sur facebook, nan, moi personnellement j'ai pas envie de payer pour ! Encore moins si au bout, même encadré, y a quand même de la casse et des agressions, on paye suffisamment de charges comme ça pour en plus financer des beuveries géantes !
Ah mais c'est clair, manquerait plus qu'on paye pour ça :o.

Enfin bon, y aura toujours quelques nioufs pour gâcher un évenement comme ça, donc on peut rien y faire. Si seulement tout le monde pouvait se controler, ce serait cool. (je rêve)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par HeLiUm 26.05.10 15:15

Personnellement, j'ai surtout pas envie que ma cuite soit sponsorisée par Facebook. Etre bourré, déjà en général, y'a pas de quoi être fier, mais si en plus le pretexte est aussi naze, non ! La jeunesse est trop superficielle, quoi. Revenons aux bases : bourrons nous la gueule en cas de

a) nouvel an
b) anniversaire
c) rupture amoureuse.

Et puis, c'est quoi cet élitisme d'abord, on est obligé d'être sur Facebook pour pouvoir aller aux apéros Facebook ? Comment font-ils pour reconnaître ceux qui n'ont pas Facebook ? Va-t-il y avoir bientôt un apartheid entre les facebooker et les gens normaux ?

Bon, trève de plaisanteries. En tout cas, v'là l'ambiance, quoi. "Apéro facebook", ou venez-boire-avec-pleins-de-gens-anonymes-avec-qui-vous-n'avez-en-commun-qu'un-compte-facebook-et-un-goût-prononcé-pour-l'alcool. Je veux dire par là, et je m'éloigne du sujet, JE SAIS, que l'ennui gagne du terrain, et qu'on aura plus encore très longtemps besoin d'un pretexte soulageur de conscience comme "les échanges et les rencontres" ("ah oui ? tu es chef de rayon en supermarché ? Lequel ?") pour pouvoir nous vautrer dans la débauche. J'ai hâte.
HeLiUm
HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Khiera 26.05.10 15:35

Ca fait pas beaucoup de bourrage de gueule tes trois points là. MENSONGE.

Nan mais moi je peux par exemple rencontrer en toute convivialité des gens dans un bar, entourée de mes potes, et pourquoi pas me bourrer la gueule en même temps. Pas super besoin de facebook du coup.

D'autant que je veux pas faire la snob, mais le champs de mars, le soir, c'est toujours bourré à craquer de djeuns avec des djambés et des guitares pourries complètement déchirés au rhum-vodka-coca-jus d'orange dégueulasse qu'ils se sont fait dans leur bouteille de fanta vide, MEGA BERK. Quand j'avais 18 piges et que je fêtais mon bac c'était à peine marrant, alors maintenant...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 18:00

Khiera. a écrit:
D'autant que je veux pas faire la snob, mais le champs de mars, le soir, c'est toujours bourré à craquer de djeuns avec des djambés et des guitares pourries complètement déchirés au rhum-vodka-coca-jus d'orange dégueulasse qu'ils se sont fait dans leur bouteille de fanta vide, MEGA BERK. Quand j'avais 18 piges et que je fêtais mon bac c'était à peine marrant, alors maintenant...

Ho non ça fait pas snob du tout...........
Juste généraliser comme ça et réduire le Champ de Mars à ça c'est un peu dingue...ou alors ça fait une dizaine d'années que tu n'y a pas mis les pieds, je sais pas trop. Parce que je vois pas trop en quoi quand bien même " les djeuns avec les djambés/darboukas/guitares " pourries" ( comment tu fais pour voir qu'une guitare est pourrie d'ailleurs?) qui se mette des mines avec des mélanges qu'ils se font fait dans leur bouteille vides ( ha ouais méga beurk et en même temps on a pas tous les moyens de se payer des cocktails dans un bar alors parfois certaines personnes font avec les moyens du bord) sont DANGEREUX.
Alors ok c'est pas ton délire à toi mais ça veut pas dire que les soirées sur le champ de mars c'est craignos, je crois que ça dépend des gens et de leur manière de penser. Se faire des bars, ok,, ça n'empêche que certaines personnes préfèrent aussi ne pas être enfermées. D'autre préfèrent être libre de leurs mouvements, de se lever, bouger. Et là encore rien à voir avec Facebook j'ai l'impression.
Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Deux
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 18:08

Ha et sinon Devocion j'avais pa vu ton post, mais je trouve que oui, ce serait déja un peu plu intelligent de changer le nom.
Quand la semaine dernière y a eu le concert de la fraternité sur le champ de mars ( ooooouuuh pleins de djeuns qui kiffent la musique, trop le bad) euh et ben voilà tout s'est plus ou moins bien passé, il me semble. Pourtant ça aurait tout aussi bien pu s'appelle Apéro géant limite.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Khiera 26.05.10 18:52

Mais t'as fumé Osaki, où j'ai dit qu'ils étaient dangereux ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 18:56

Et non même pas fumé ;) je suis en SEVRAGE. Les apéros (ou plutôt tueries) facebook 3622

Bah alors peut être que j'ai mal compris, tu n'as pas dit texto que c'était dangereux mais je croyais que c'était de ça dont on parlait.
Apéro facebook = danger, personnes minées = danger.
Mais sinon pour le reste, mon post se tient quoi...Autant pour moi si tu ne voulais pas dire " dangereux " mais plutôt " mauvaise ambiance" alors.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Khiera 26.05.10 19:02

Alors donc pas du tout, j'ai juste dit qu'en fait moi personnellement j'aimais pas, mais si toi tu kiffes c'est cool, j'vais pas te faire la leçon pour autant.

J'sais pas tu t'es enflammée là non ? :paspossible: FAUT MER-FU MEUF MAINTENANT.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Ran-Neechan 26.05.10 19:13

Non justement comme ça j'ai quand même les idées un peu plus clair et j'arrête de tout prendre à la cool, mais bon cela dit je sais que je tiendrais pas jusqu'à demain Les apéros (ou plutôt tueries) facebook 926380 .
C'est pas contre toi que je me suis enflammée, c'est juste de manière générale je trouve ça dommage de dire que le champs de mars c'est des petits cons avec des vieux instruments et de la vieille tise. Parce que c'est quand même hyper chaleureux, les jeunes qui font de la musique, et je trouve ça cool moi oui et je défends ça x) après certes, chacun son délire, et même si je ne fais pas partie de ces gens là, je les respecte.
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les apéros (ou plutôt tueries) facebook Empty Re: Les apéros (ou plutôt tueries) facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum