Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Billet d'humeur - Contre les conseils des magasines féminins
+10
Seifenblase
Havaïanas
Adalie
Shelly
Bereen
Casusbelli
Greta
Greedy
Sunsh
Khiera
14 participants
Page 1 sur 1
Re: Billet d'humeur - Contre les conseils des magasines féminins
J'adhère complètement! Je me suis bien amusée à te lire Grey!!!
Curoneko- Petite graine
Alors c'est drole, mais je me suis laissée tentée par Cosmo après des mois d'abstinence, je l'ai lu dans mon bain (l'endroit adéquate, le seul où je le supporte), et je me suis dit : mais sérieusement, tu crois que j'ai 350 euros à mettre dans des Derbys Robert Clergerie ? Tu crois vraiment que je vais jeter ma bouilloire sous prétexte qu'elle est en plastique et contient du bisphénol A ? Tu crois sincèrement que ça me rassure de lire que je suis à l'étape de ma vie dite du "Repos" après avoir répondu à une série de questions à base de "A la brocante des fées, pour quel accessoire craquez vous ?" alors que je suis une jeune auto entrepreneur qui a besoin de bosser ?
NON.
DANS QUEL MONDE VIS-TU, COSMOPOLITAN ???
NON.
DANS QUEL MONDE VIS-TU, COSMOPOLITAN ???
Khiera- Fondatrice
En tout cas, dans la ville où je bosse, les filles peuvent s'acheter les suggestions de cosmo, grazia, etc. sans avoir à manger le carton du paquet de pâtes à la fin du mois!
Curoneko- Petite graine
Moi franchement ça me pompe les magasines de meufs. Déjà quand je les lis (ce qui arrive une fois par an quand je m'ennuie) je zappe tout ce qui est test psycho/articles girly. Je me reconnais pas du tout dans le portait de la nana citadine/contemporaine qu'ils font en général. En effet j'ai pas les moyens de m'habiller comme les mannequins, j'ai pas les moyens pour me payer les produits de beauté de star et je déteste les conseils régime. Le seul truc fun c'est les articles de cul à la limite. Genre les "expériences" racontées dans Glamour sont HILARANTES
J'aime bien les magazines féminins, mais avec du recul c'est vraiment naporte nawak.
Que ce soit les régimes, les prix inabordables de trucs parfois hyper moches, je me reconnais en rien.
J'en lis vraiment super rarement.
J'aimerais qu'ils sortent un vrai magazine, avec des vrais conseils pour des vraies filles.
Que ce soit les régimes, les prix inabordables de trucs parfois hyper moches, je me reconnais en rien.
J'en lis vraiment super rarement.
J'aimerais qu'ils sortent un vrai magazine, avec des vrais conseils pour des vraies filles.
Bereen- Vieille branche
Je me sens mieux.3 - D’une manière générale manger ce que je veux, quand je veux, j’envisagerai (il y a forcément un moment où votre corps, une fois englouti un énième saucisson va dire stop -> beaucoup plus efficace que n’importe quelle restriction)
5 - Du cynisme, j’abuserai (non, pas la peine de dire à votre copine qui vient de se faire larguer par sms que ça va aller mieux. C’est faux et vous le savez très bien)
9 - De vrais qualités, je cultiverai (et à votre avis quand Shakespeare écrivait des sonnets pour sa bien-aimée c’est parce qu’elle avait un bon brushing et les mollets d’un diamètre réglementaire ?)
Le pire c'est quand même GLAMOUR pour les articles girly-BCBG-appel aux dépenses de chic pas futiles !
Sunsh- Administratrice
C'est bien vrai !
Mais au fait, "stalkez", ça veut dire quoi ?
Mais au fait, "stalkez", ça veut dire quoi ?
Seifenblase- Comité de Rédaction
Stalkez (du verbe to stalk -stalk, stoke, stoken) = espionner !
Bereen- Vieille branche
Stalker, c'est suivre les moindres faits et gestes de quelqu'un!
Bon article, je partage totalement le ras-le-bol de ces magazines féminins qui nous vendent une image de la femme pourtant si éloignée de la vérité. Non mais sérieux: Les t-shirts à 150€ en guise d'exemple, qui va vraiment se les acheter?! Pas la peine de faire genre l'élite, la plupart des magazines féminins qui se veulent d'une classe haute ne se vendent pas plus cher que 2€...
Glamour m'a soûlé à cause de ça, de porter la mode "veggie" comme chemin à suivre ("aimer la viande, c'est so 1980") et en général de nous infliger un mode de vie le plus cher possible. Je ne me reconnaissais pas en l'image incarnée, les prix exorbitants et les pubs à la pelle (et pourtant je suis loin d'être anti-pub).
De même pour Grazia, que je trouvais au début assez cool et un peu différent de ses consoeurs parce qu'ils parlaient de politique d'une façon assez intéressante, mais il a suffi d'un article de Grazia version allemande sur la grève en France pour me donner l'envie de boycotter. En bref ils disaient qu'on manifestait pour rien, qu'on était ridicules et que les Allemands eux ont la retraite plus tard mais chouinent pas ouin ouin (MON DIEU c'est Sarko qui a écrit l'article!!! O_O). Et quand je vois les couvertures maintenant sur l'énième épisode de la vie de Sienna Miller (Sienna.. qui?), je me dis que je ne rate pas grand chose.
Le seul que je lis encore est "Jolie" (allemand). Le reste me dépasse, au moins celui là n'a pas la prétention de vouloir coder notre vie. Il est plus sain.
Bon article, je partage totalement le ras-le-bol de ces magazines féminins qui nous vendent une image de la femme pourtant si éloignée de la vérité. Non mais sérieux: Les t-shirts à 150€ en guise d'exemple, qui va vraiment se les acheter?! Pas la peine de faire genre l'élite, la plupart des magazines féminins qui se veulent d'une classe haute ne se vendent pas plus cher que 2€...
Glamour m'a soûlé à cause de ça, de porter la mode "veggie" comme chemin à suivre ("aimer la viande, c'est so 1980") et en général de nous infliger un mode de vie le plus cher possible. Je ne me reconnaissais pas en l'image incarnée, les prix exorbitants et les pubs à la pelle (et pourtant je suis loin d'être anti-pub).
De même pour Grazia, que je trouvais au début assez cool et un peu différent de ses consoeurs parce qu'ils parlaient de politique d'une façon assez intéressante, mais il a suffi d'un article de Grazia version allemande sur la grève en France pour me donner l'envie de boycotter. En bref ils disaient qu'on manifestait pour rien, qu'on était ridicules et que les Allemands eux ont la retraite plus tard mais chouinent pas ouin ouin (MON DIEU c'est Sarko qui a écrit l'article!!! O_O). Et quand je vois les couvertures maintenant sur l'énième épisode de la vie de Sienna Miller (Sienna.. qui?), je me dis que je ne rate pas grand chose.
Le seul que je lis encore est "Jolie" (allemand). Le reste me dépasse, au moins celui là n'a pas la prétention de vouloir coder notre vie. Il est plus sain.
Greta- Ex-membre des comités
Je n'ai jamais été accro au moindre magazine féminin justement pour une bonne part de toutes ces raisons... très bon article donc !
Ceci-dit, je pique les GQ de mon frère, et je trouve ça finalement beaucoup plus intéressant. Y a aussi de la mode super chère qu'on ne peut se permettre qu'avec le portefeuille de Manu Chao, mais dans l'ensemble, c'est beaucoup moins cucul et dévalorisant que les magazines féminins. Et le courrier des lecteurs est à mourir de rire ("Cher GQ, dans votre dernier article mode, vous ne parlez que de la parka et du manteau, mais pas du duffle coat. Or il me semble que le duffle coat reste un élément incontournable de la garde-robe d'hiver chic et décontracté à la fois blablabla...").
Ceci-dit, je pique les GQ de mon frère, et je trouve ça finalement beaucoup plus intéressant. Y a aussi de la mode super chère qu'on ne peut se permettre qu'avec le portefeuille de Manu Chao, mais dans l'ensemble, c'est beaucoup moins cucul et dévalorisant que les magazines féminins. Et le courrier des lecteurs est à mourir de rire ("Cher GQ, dans votre dernier article mode, vous ne parlez que de la parka et du manteau, mais pas du duffle coat. Or il me semble que le duffle coat reste un élément incontournable de la garde-robe d'hiver chic et décontracté à la fois blablabla...").
Casusbelli- Administratrice
J'ai toujours voulu acheter un GQ, mais depuis que j'ai raté celui avec Shia Labeouf en couverture, j'ai plus envie..
Mais sinon plus sérieusement, je pensais déjà à l'acheter et tu m'as encore plus donné envie Casusbelli !
Mais sinon plus sérieusement, je pensais déjà à l'acheter et tu m'as encore plus donné envie Casusbelli !
Bereen- Vieille branche
Moi j'adore les magazines féminins (type Glamour, Cosmo, Biba). Ca me fait quasi toujours rire, ou au moins ça me donne le sourire. Je ne prends vraiment pas les articles au premier degré, ce que j'apprécie au contraire c'est la légèreté des propos tenus. Ce sont justement les articles politique/société/humanitaire qui me rebutent, parce que quand je veux lire des trucs sérieux c'est pas Cosmopolitan que je vais acheter.
Puis j'adore faire les tests de couple avec mon copain, ça nous fait toujours beaucoup rire.
Puis j'adore faire les tests de couple avec mon copain, ça nous fait toujours beaucoup rire.
Adalie- Ex-membre des comités
+1 Adalie!
Moi j'adore, ca me detend, meme si j'avoue que je zappe rapido les pages mode, un serre tete a 120euros, non merci!
Mais ca me fais toujours rigoler, j'adore lire les témoignages, les trucs comme ca.
Et les test
Moi j'adore, ca me detend, meme si j'avoue que je zappe rapido les pages mode, un serre tete a 120euros, non merci!
Mais ca me fais toujours rigoler, j'adore lire les témoignages, les trucs comme ca.
Et les test
Ouais, les tests c'est trop fun. Stupides, mais fun
Seifenblase- Comité de Rédaction
Adalie a écrit:Moi j'adore les magazines féminins (type Glamour, Cosmo, Biba). Ca me fait quasi toujours rire, ou au moins ça me donne le sourire. Je ne prends vraiment pas les articles au premier degré, ce que j'apprécie au contraire c'est la légèreté des propos tenus. Ce sont justement les articles politique/société/humanitaire qui me rebutent, parce que quand je veux lire des trucs sérieux c'est pas Cosmopolitan que je vais acheter.
Je vois ca exactement de la même facon ;) .
crystal- Petite graine
Très bon article, c'est exactement ça ça fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer ressembler aux filles de ce genre de magazine, QUI peut passer une heure par jour à se faire des soins pour le visage et manger sain à chaque repas ? C'est une utopie franchement. D'autant plus qu'on peut être bien foutue et avoir une belle peau sans tous ces trucs-là, faut pas exagérer.
J'en achète rarement, mais quand j'achète des magazines de filles c'est juste pour les pages mode, pour repérer les dernières tendances et quelques fringues, le maquillage et puis pour les pubs en général très esthétiques. Mais ils devraient se contenter de parler de mode, parce que leurs articles dits "sérieux" sont tellement aseptisés ! C'est trop drôle, c'est vraiment de la soupe. Si c'est pour se taper des chroniques à deux balles sur le dernier Grégoire je préfère me contenter des pages mode...
Bref voilà, c'est sympa de temps en temps parce que ça détend, c'est léger et ça se lit vite, mais c'est clair que le public visé n'est pas adapté : trop parisien branché, trop bobo, trop friqué surtout ! Ca ne correspond vraiment pas, à mes yeux, au quotidien d'une fille lambda.
J'en achète rarement, mais quand j'achète des magazines de filles c'est juste pour les pages mode, pour repérer les dernières tendances et quelques fringues, le maquillage et puis pour les pubs en général très esthétiques. Mais ils devraient se contenter de parler de mode, parce que leurs articles dits "sérieux" sont tellement aseptisés ! C'est trop drôle, c'est vraiment de la soupe. Si c'est pour se taper des chroniques à deux balles sur le dernier Grégoire je préfère me contenter des pages mode...
Bref voilà, c'est sympa de temps en temps parce que ça détend, c'est léger et ça se lit vite, mais c'est clair que le public visé n'est pas adapté : trop parisien branché, trop bobo, trop friqué surtout ! Ca ne correspond vraiment pas, à mes yeux, au quotidien d'une fille lambda.
Thunder- Racine
En général, j'en achète lorsque j'ai un long trajet en train! Je prends le monde diplo et plusieurs magazines féminins comme ça quand j'ai fini de me "culturer" et que mon cerveau ne peut plus rien engranger, ben je regarde les images des pages modes
Curoneko- Petite graine
J'achèterais bien un Glamour ou un Cosmo tiens!
La plupart du temps je lis ce genre de magazine quand je sors d'une période où j'ai eu beaucoup de travail genre fin des partiels ! Ca me détend et ça demande pas de travail intellectuel lol . J'aime bien les tests débiles et les témoignages (à ne pas prendre au premier degré). Les pages mode en général je trouve que ce qu'ils nous présente et moche et hors de prix (petite préférence pour les pages produits de beauté).... mais je trouve ça quand même distrayant, surtout comme le dis Curoneko, pendant les longs trajets de train !
Sinon, Grey, je me suis bien amusée à te lire !
La plupart du temps je lis ce genre de magazine quand je sors d'une période où j'ai eu beaucoup de travail genre fin des partiels ! Ca me détend et ça demande pas de travail intellectuel lol . J'aime bien les tests débiles et les témoignages (à ne pas prendre au premier degré). Les pages mode en général je trouve que ce qu'ils nous présente et moche et hors de prix (petite préférence pour les pages produits de beauté).... mais je trouve ça quand même distrayant, surtout comme le dis Curoneko, pendant les longs trajets de train !
Sinon, Grey, je me suis bien amusée à te lire !
Odelie- Vieille branche