Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 118 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les réactions aux articles - SONDAGE
+14
Colombe
Khiera
Greedy
Lithium
Bereen
Curoneko
AzaRose
Sunsh
Lily
Malia-Ana
nebulae
Narcisse
Stormy
Charlie
18 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi ne réagissez vous pas aux articles ?
Les réactions aux articles - SONDAGE
Depuis quelques mois vous avez droit à un blog flambant neuf, moderne et beau comme un camion. Et même si les statistiques prouvent que le blog est visité, vous ne commentez plus nos articles ! Tellement moins qu'avant ! Mais pourkouaaaaaaaaaaa ?
Dites nous !
Dites nous !
Khiera- Fondatrice
Re: Les réactions aux articles - SONDAGE
"C'est faux, je réagis!" Mais je ne sais si je compte.
Sunsh- Administratrice
Putain moi j'avoue que je ne les lis pas beaucoup (fouettez moi), et je m'en veux, parce que les nanas rédactrices s'investissent énormément.
Alors je vais prendre une nouvelle résolution et lire vos articles, promis.
Alors je vais prendre une nouvelle résolution et lire vos articles, promis.
Charlie- Ex-membre des comités
Je les lis mais c'est vrai que je commente rarement depuis que les commentaires ne sont plus sur le forum et que je ne les publie plus Je vais faire un effort !
Stormy- Administratrice
Je pense rarement à commenter... Ou parfois comme ça parle d'un film que je n'ai pas vu, je ne vois pas trop quoi dire...
Narcisse- Indéracinable
Personnellement, j'ai pas forcément envie que tout quidam venu ici puisse lire mes commentaires. Je préférerai commenter les articles dans un topic dédié. Ça ne change pas grand chose au fond, sauf que dans un topic dédié je pourrais toujours éditer mon message, au cas où.
Sinon, je ne pense pas tout le temps à commenter et, au cas où je doive le faire, je préfère emprunter un autre pseudo, non pris bien sûr. Cependant, agir ainsi n'est pas super puisqu'aucune GB ne peut savoir qui je suis.
Bref. Jesuisparanobonjour.
Sinon, je ne pense pas tout le temps à commenter et, au cas où je doive le faire, je préfère emprunter un autre pseudo, non pris bien sûr. Cependant, agir ainsi n'est pas super puisqu'aucune GB ne peut savoir qui je suis.
Bref. Jesuisparanobonjour.
Lithium- Vieille branche
Je ne les lis pas toujours, du moins, pas toujours en entier, c'est parfois juste de la lecture en diagonale (j'ai hoooonte),et après, la flemme me prend, et je ne commente pas. Et quand je commente c'est des trucs inutiles. Arffff. Je vais faire un effooooort!!
Je ne les lis pas toujours .. (honte à moi aussi ! )
Malia-Ana- Indéracinable
Moi je les lis toujours, ou presque. Mais je ne commente pas, pour ces raisons là également:
Personnellement, j'ai pas forcément envie que tout quidam venu ici puisse lire mes commentaires. Je préférerai commenter les articles dans un topic dédié. Ça ne change pas grand chose au fond, sauf que dans un topic dédié je pourrais toujours éditer mon message, au cas où.
Mais, euh... Les topics liés aux articles où vous commentiez avant étaient ouverts à "tout quidam" comme vous dites. Du coup, je ne comprends pas trop votre problème...
Khiera- Fondatrice
Je ne sais pas comment laisser des commentaires sur les articles
Invité- Invité
OKAY, PETIT TUTORIEL pour celles qui ne savent pas poster de commentaire:
- on choisit un article, qu'on lit ou qu'on survole. Mince alors, on le trouve génial, ou alors pourri, ou encore on a envie de créer du débat, un échange d'idées avec l'auteur et d'autres internautes et on poste.
- on peut simplement voter pour ou contre l'article grâce aux étoiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- à la fin de l'article, sous les logos Facebook, Twitter et Gmail ainsi que les étoiles se trouve un encart "Laisser une réponse". C'est là qu'il faut écrire le commentaire !
- Là s'offre plusieurs choix à vous consernant votre identification et le pseudo que vous voulez utiliser : cliquez sur "Visiteur" et choisissez un pseudo. Tout simplement ! Si vous avez un identifiant WP mettez le dans la bonne case en plus de votre mot de passe. Vous pouvez également commenter avec votre identifiant FB ou Twitter.
Donc pour celles qui ont un soucis d'anonymat, utiliser le lien "visiteur" et signer avec votre pseudo sur le site.
Et concernant les vignettes, que faudrait-il changer ? Est-ce le choix photographique, les titres, le trop-plein de couleurs... ?
- on choisit un article, qu'on lit ou qu'on survole. Mince alors, on le trouve génial, ou alors pourri, ou encore on a envie de créer du débat, un échange d'idées avec l'auteur et d'autres internautes et on poste.
- on peut simplement voter pour ou contre l'article grâce aux étoiles
- à la fin de l'article, sous les logos Facebook, Twitter et Gmail ainsi que les étoiles se trouve un encart "Laisser une réponse". C'est là qu'il faut écrire le commentaire !
- Là s'offre plusieurs choix à vous consernant votre identification et le pseudo que vous voulez utiliser : cliquez sur "Visiteur" et choisissez un pseudo. Tout simplement ! Si vous avez un identifiant WP mettez le dans la bonne case en plus de votre mot de passe. Vous pouvez également commenter avec votre identifiant FB ou Twitter.
Donc pour celles qui ont un soucis d'anonymat, utiliser le lien "visiteur" et signer avec votre pseudo sur le site.
Et concernant les vignettes, que faudrait-il changer ? Est-ce le choix photographique, les titres, le trop-plein de couleurs... ?
Dernière édition par K. le 05.10.11 1:39, édité 2 fois (Raison : Sunsh je me suis permise d'apporter des précisions et des captures d'écran !)
Sunsh- Administratrice
j'ai répondu "les vignettes à gauche ne m'attirent pas". Genre, pour "5 menus pour jeune fille affamée", j'aurais mis une femme qui cuisine, mais en plus "moderne". Là, l'image me fait penser aux gros clichés qui peut y avoir sur le femme (faire la cuisine, etc). Bien sur, y'a des vignettes qui donnent envie comme... Majorque ! Ensuite, les titres sont plutôt cools, c'est vrai, mais peut être trop longs parfois. Je pense à l'article "Le plus grand défilé de Mode du Monde à Paris, par les Galeries Lafayette", je n'aurais pas mis la suite après la virgule. Donc, je dirais pour certaines vignettes des images plus "modernes", des dessins (il me semble que Sunsh, si je ne confonds pas, dessine bien, et ca pourrait être sympa aussi), et des titres assez courts (maxi 6 mots). Je suis peut être la seule à penser ca, c'est que mon avis perso.
Ensuite, il faut savoir que je lis QUE les articles que j'ai envie de lire, et qui m'intéressent. Donc, ceux sur la mode, les voyages, la beauté, etc... En fait, ca dépend des périodes, de mes humeurs et envies. Donc, je commente que ceux qui m'interessent, en général, et après, quand j'ai le temps, etc.
Enfin, je ne trouve absolument pas le section commentaire trop compliquée.
Ce qui est sur, c'est que vos articles sont biens écrits, et il y'a de tout. ;)
Ensuite, il faut savoir que je lis QUE les articles que j'ai envie de lire, et qui m'intéressent. Donc, ceux sur la mode, les voyages, la beauté, etc... En fait, ca dépend des périodes, de mes humeurs et envies. Donc, je commente que ceux qui m'interessent, en général, et après, quand j'ai le temps, etc.
Enfin, je ne trouve absolument pas le section commentaire trop compliquée.
Ce qui est sur, c'est que vos articles sont biens écrits, et il y'a de tout. ;)
AzaRose- Vieille branche
Personnellement, je lis presque tous les articles et je commente régulièrement. Je n'ai pas de remarque particulière à faire. Je trouve d'ailleurs que la fréquence des articles est bien et le contenu toujours bien travaillé donc ça me plaît tel quel!
Curoneko- Petite graine
Mais de toute façon quand on laisse des commentaires, on est pas obligées de mettre notre pseudo donc on peut ne pas être pistée.
Et de toute façon (bis) même si vous mettez pas votre pseudo, ça empêchera pas la personne de venir sur le forum. Donc vualaaa
Moi j'avoue ne lire que les articles qui me parlent, mais je pense pas toujours à commenter. De manière générale, même si l'article me plaît beaucoup ou m'interpelle, que ce soit sur ce forum ou ailleurs je ne pense jamais à commenter. Maiiiis je vais faire des efforts car c'est vrai qu'il y a beaucoup d'investissements du côté des rédactrices !
Et de toute façon (bis) même si vous mettez pas votre pseudo, ça empêchera pas la personne de venir sur le forum. Donc vualaaa
Moi j'avoue ne lire que les articles qui me parlent, mais je pense pas toujours à commenter. De manière générale, même si l'article me plaît beaucoup ou m'interpelle, que ce soit sur ce forum ou ailleurs je ne pense jamais à commenter. Maiiiis je vais faire des efforts car c'est vrai qu'il y a beaucoup d'investissements du côté des rédactrices !
Bereen- Vieille branche
Ça me rassure de me dire que je peux éditer mon commentaire en fait
Autrement, je n'avais pas vu qu'on pouvait commenter en tant que visiteur, j'y penserais la prochaine fois !
Autrement, je n'avais pas vu qu'on pouvait commenter en tant que visiteur, j'y penserais la prochaine fois !
Lithium- Vieille branche
Je les lis pourtant (donc je m'excuse les rédactrices parce que je vous lis mais je sais que ça doit être frustrant de ne pas avoir de réponse) ! Et heureusement qu'il y a les vignettes sinon j'pense pas que je lirais ces articles (et j'adore les titres originaux, ça attire encore plus mon attention). Par contre, je ne tombe pas dans le panneau mais quand même, les pubs entre, c'est traître .
Sinon ouais, moi j'préfère le système topic, je clique sur commentaires, j'écris, je clique sur envoyer et puis hop voilà comme ça c'est fait (et puis jme mélange pas entre ceux qui répondent à un commentaire et ceux qui en écrivent un distinct). Je sais, le système présent n'est pas plus compliqué que ça hein. Mais j'sais pas, ça doit être dans la tête.
Sinon ouais, moi j'préfère le système topic, je clique sur commentaires, j'écris, je clique sur envoyer et puis hop voilà comme ça c'est fait (et puis jme mélange pas entre ceux qui répondent à un commentaire et ceux qui en écrivent un distinct). Je sais, le système présent n'est pas plus compliqué que ça hein. Mais j'sais pas, ça doit être dans la tête.
Greedy- Comité d'Animation
J'en reviens pas que vous soyez 11 à trouver le système de commentaire compliqué, y a pourtant pas plus simple ! Vous êtes sures que c'est pas juste que vous n'avez pas trop aimé qu'on bouscule vos habitudes ?
Khiera- Fondatrice
Je lis régulièrement mais je commente rarement, ça ne signifie pourtant pas que je n'apprécie pas Cependant, je vais essayer de commenter plus souvent.
Colombe- Poussière d'étoile
Ah moi au contraire, je trouve le système de commentaire plus accessible qu'à un moment (au début du changement, en fait j'avais pas les contours des cases, en gros, j'avais que du blanc et je devais cliquer ou je pouvais pour trouver là, où je pouvais écrire, mais ça venait peut être de mon ordi aussi).
Sinon, je réagis aux articles !
Je les lis, et je réagis quand j'ai un truc à dire. Après c'est pas systématique. En fait, je ne commentes que lorsque je trouve un intérêt à commenter, que j'ai un truc à dire. Sinon, je serais pas tellement quoi dire (parce ex l'article sur REM, je sais pas du tout quoi dire vu que je connais pas/n'est rien à en dire en particulier).
Voulez vous peut être, plus de commentaire sur le style de l'auteur, ou si l'on a aimé l'article ?
Sinon, je réagis aux articles !
Je les lis, et je réagis quand j'ai un truc à dire. Après c'est pas systématique. En fait, je ne commentes que lorsque je trouve un intérêt à commenter, que j'ai un truc à dire. Sinon, je serais pas tellement quoi dire (parce ex l'article sur REM, je sais pas du tout quoi dire vu que je connais pas/n'est rien à en dire en particulier).
Voulez vous peut être, plus de commentaire sur le style de l'auteur, ou si l'on a aimé l'article ?
Sorose- Ex-membre des comités
Je ne lis pas tous les articles (j'ai déjà pas trop le temps de venir sur GB..), mais quelques fois quand un titre ou une image m'interpelle je lis.
Après, il est vrai que je ne pense pas à commenter, et que souvent je n'ai rien à dire de constructif donc dans ce cas je préfère ne rien dire...
Je ne renie pas du tout le travail des rédactrices, j'imagine que ça vous prend du temps, vos articles sont très bien faits, et instructifs.
J'apprécie vraiment que les articles GB volent plus haut que ce qu'on peut lire dans la presse féminine en général. A chaque fois que j'ai lu un article j'ai été satisfaite, ça m'a amusé, ou appris quelque chose.
Pour ma part c'est donc plutôt une question de temps passé sur GB en fait. Mais je comprends que vous aimeriez des retours donc la prochaine fois que j'en lirai un je ferai un commentaire (pas trop nul j'espère..)
Après, il est vrai que je ne pense pas à commenter, et que souvent je n'ai rien à dire de constructif donc dans ce cas je préfère ne rien dire...
Je ne renie pas du tout le travail des rédactrices, j'imagine que ça vous prend du temps, vos articles sont très bien faits, et instructifs.
J'apprécie vraiment que les articles GB volent plus haut que ce qu'on peut lire dans la presse féminine en général. A chaque fois que j'ai lu un article j'ai été satisfaite, ça m'a amusé, ou appris quelque chose.
Pour ma part c'est donc plutôt une question de temps passé sur GB en fait. Mais je comprends que vous aimeriez des retours donc la prochaine fois que j'en lirai un je ferai un commentaire (pas trop nul j'espère..)
Cassie- Atome
Cassie a écrit:
Ca fait trop plaisir ! Merci au nom de toute la rédaction !!
En tout cas vos réactions sur ce topic sont également instructives pour nous, donc merci d'avoir pris le temps de répondre !
Ben je n'ai rien voté moi.
Certes je ne lis pas tous les articles mais pas par fainéantise ou alors parce que ça ne m'intéresse pas mais simplement parce que je ne passe pas tous les jours sur GB.
Ces temps-ci j'ai juste le temps de regarder 1mn ce qui se passe sur le forum. Je ne participe pas vraiment à la vie de GB.
Cependant la raison principale qui fait que je ne participe pas c'est que la plupart du temps je n'ai rien à dire. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire simplement "super article", "oh génial", "j'adore ce que tu fais comme toujours".... si je n'ai rien de plus concret à ajouter je m'abstiens. Il m'est aussi arrivé quelque fois de ne rien poster parce qu'une autre avait déjà dit ce que je voulais dire.
En gros si j'ai rien d'intéressant à apporter je me tais, que ce soit pour les commentaires d'articles ou pour les réponses aux topics.
Certes je ne lis pas tous les articles mais pas par fainéantise ou alors parce que ça ne m'intéresse pas mais simplement parce que je ne passe pas tous les jours sur GB.
Ces temps-ci j'ai juste le temps de regarder 1mn ce qui se passe sur le forum. Je ne participe pas vraiment à la vie de GB.
Cependant la raison principale qui fait que je ne participe pas c'est que la plupart du temps je n'ai rien à dire. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire simplement "super article", "oh génial", "j'adore ce que tu fais comme toujours".... si je n'ai rien de plus concret à ajouter je m'abstiens. Il m'est aussi arrivé quelque fois de ne rien poster parce qu'une autre avait déjà dit ce que je voulais dire.
En gros si j'ai rien d'intéressant à apporter je me tais, que ce soit pour les commentaires d'articles ou pour les réponses aux topics.
Heaven- Petite graine