Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les belles choses que l'on voit sur le net
+11
Sweet
Wisteria
Chudesa
rocket
Cerise
Para-dox
greymalkin
Sensorielle
Jean
Stormy
Sunsh
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les belles choses que l'on voit sur le net
Je vous propose de partager ici les belles (et bonnes!) choses que vous voyez sur le net, en rapport avec la cuisine. Ca peut être une recette que vous avez croisé au détour d'un blog et qui vous a tapé dans l'oeil, du matériel de cuisine qui vous fait fondre, ou bien... une vidéo !
Pour commencer je partage avec vous cette vidéo, complètement de saison et quasiment culcul tellement ça dégouline de bonnes intentions, mais elle est bien faite et vraiment jolie !
Je compte sur vous pour alimenter ce nouvel espace !!
Pour commencer je partage avec vous cette vidéo, complètement de saison et quasiment culcul tellement ça dégouline de bonnes intentions, mais elle est bien faite et vraiment jolie !
cranberry mulled cider from tiger in a jar on Vimeo.
Je compte sur vous pour alimenter ce nouvel espace !!
Re: Les belles choses que l'on voit sur le net
Ohlalala mais la prise de tête pour la vidéo-recette. Mais c'est tellement sympa, esthétique et ça donne bien plus envie de faire la cuisine.
En ce moment, moi, c'est ce kit de dessins pour glaçages à gâteaux. Des dessins trop funny !
sur Bird in the wire.
En ce moment, moi, c'est ce kit de dessins pour glaçages à gâteaux. Des dessins trop funny !
sur Bird in the wire.
Sunsh- Administratrice
Une copine avec qui j'étais à Londres est hyper douée en cuisine, elle fait des trucs de dingue à chaque fois et là, elle a fait un repas sur le thème de l'hiver et elle m'a trop impressionnée
Stormy- Administratrice
Trop bien ton bouquin Sunsh, et dire que je suis passée à la boutique aujourd'hui ! La vidéo de Grey et le repas de la copine de Stormy sont bien stylés aussi o.O
Moi ce n'est ni de saison ni super joli , mais j'ai craqué sur cette recette de tortilla aux poivrons (pour deux personnes) parce que j'ai découvert le poivron rouge il y a quelques mois et que depuis j'en mets partout!
200 gr. de pommes de terre - 1 oignon - 60 gr. de beurre - 3 œufs - Fromage râpé - 2 poivrons rouges - Cumin - Sel et Poivre - Persil - Coriandre
1. Épluchez et coupez les pommes de terre, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Égouttez-les puis écrasez-les grossièrement.
2. Faites chauffer votre four à 180°C puis placez-y les poivrons, verticalement, jusqu’à ce que la peau se décolle.
3. Sortez-les, laissez-les refroidir. Enlevez ensuite la peau et coupez-les en fines lamelles.
4. Dans un saladier, battez les trois œufs avec une pincée de sel. Rajoutez les poivrons et les pommes de terre.
5. Coupez l’oignon très finement et rajoutez-le au mélange, avec le fromage râpé, la coriandre, le persil et le cumin. Salez et poivrez.
6. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, versez la moitié dans le saladier, et l’autre moitié dans une grande poêle.
7. Mélangez bien les ingrédients dans le saladier et versez-les dans la poêle. Laissez cuire 10/15 minutes à feu moyen.
8. Une fois que la première face est cuite, placez une grande assiette sur la poêle, puis retournez-la, de manière à la placer la tortilla sur l’assiette.
9. Faites ensuite cuire la seconde face de la même manière que la première.
Moi ce n'est ni de saison ni super joli , mais j'ai craqué sur cette recette de tortilla aux poivrons (pour deux personnes) parce que j'ai découvert le poivron rouge il y a quelques mois et que depuis j'en mets partout!
200 gr. de pommes de terre - 1 oignon - 60 gr. de beurre - 3 œufs - Fromage râpé - 2 poivrons rouges - Cumin - Sel et Poivre - Persil - Coriandre
1. Épluchez et coupez les pommes de terre, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Égouttez-les puis écrasez-les grossièrement.
2. Faites chauffer votre four à 180°C puis placez-y les poivrons, verticalement, jusqu’à ce que la peau se décolle.
3. Sortez-les, laissez-les refroidir. Enlevez ensuite la peau et coupez-les en fines lamelles.
4. Dans un saladier, battez les trois œufs avec une pincée de sel. Rajoutez les poivrons et les pommes de terre.
5. Coupez l’oignon très finement et rajoutez-le au mélange, avec le fromage râpé, la coriandre, le persil et le cumin. Salez et poivrez.
6. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, versez la moitié dans le saladier, et l’autre moitié dans une grande poêle.
7. Mélangez bien les ingrédients dans le saladier et versez-les dans la poêle. Laissez cuire 10/15 minutes à feu moyen.
8. Une fois que la première face est cuite, placez une grande assiette sur la poêle, puis retournez-la, de manière à la placer la tortilla sur l’assiette.
9. Faites ensuite cuire la seconde face de la même manière que la première.
Jean- Ex-membre des comités
Stormy > elle est douée ta copine, c'est beau et ça a l'air bon.
Sensorielle- Racine
Sympa ton livre Sunsh ! Et bravo la copine de Stormy, c'est fort mignon.
Vu aujourd'hui, quelque chose qui a l'air mais, complètement fou, sur le site nowness.com que je n'ai pas encore beaucoup exploré, mais qui a l'air tout aussi fou !!
Vu aujourd'hui, quelque chose qui a l'air mais, complètement fou, sur le site nowness.com que je n'ai pas encore beaucoup exploré, mais qui a l'air tout aussi fou !!
Ce cooking show japonais est génial. Il y a toujours la même musique classique, le chien qui ressemble à un balai de toilette, la petite okka san, et le mec qui décrit tout en anglais avec un accent pas possible. Et en plus on apprend à cuisiner plein de trucs jap ! Parfois elle se lance dans des trucs "européens", enfin "européens à la japonaise" et, bon déjà c'est trop marrant, et en plus elle montre bien les gestes : j'ai enfin capté comment faire un biscuit !
Yatta \o/
Yatta \o/
Une belle création chez Loukoum, qui tient le blog Beau à La Louche et cuisine toujours des trucs de maboule hyper minutieusement, un "cake mondrian" !
La recette et le mode d'emploi sur son blog
La recette et le mode d'emploi sur son blog
Oh c'est fou je l'ai fait il y a quelques mois le cake mondrian !
J'avais super galéré mais je m'étais bien amusée, même si pour ma part le résultat n'était pas aussi parfait que le sien, mais j'adore ce blog !
J'avais super galéré mais je m'étais bien amusée, même si pour ma part le résultat n'était pas aussi parfait que le sien, mais j'adore ce blog !
Para-dox- Ex-membre des comités
Je viens de trouver une petite astuce sur tumblr (longue vie à tumblr !!) ça m'a l'air pas mal du tout, je pense rapidement tester ça hinhin. Vu les commentaires c'est important de ne pas oublier le sel.
rocket- Racine
OUAH ROCKET JE T'AIME !!!
Faut juste que je trouve l'équivalent en grammes et tout ça. Mais franchement, best idea ever.
Bon sinon j'ai la fâcheuse tendance à traîner sur des blogs cuisine très très beaux quand j'ai très faim, là je suis abstinente depuis quelques jours, je reviendrai lors de ma rechute... x)
Faut juste que je trouve l'équivalent en grammes et tout ça. Mais franchement, best idea ever.
Bon sinon j'ai la fâcheuse tendance à traîner sur des blogs cuisine très très beaux quand j'ai très faim, là je suis abstinente depuis quelques jours, je reviendrai lors de ma rechute... x)
Chudesa- Indéracinable
Oh c'est trop mignon Cerise !
Rocket, je recherchais cette recette ( que j'avais perdu ) et grâce à toi c'est bon ! Merci
Rocket, je recherchais cette recette ( que j'avais perdu ) et grâce à toi c'est bon ! Merci
Invité- Invité
trompé !
Dernière édition par Eïdole le 15.09.12 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Eïdole, je crois que tu n'as pas vu que c'est un topic cuisine
Stormy- Administratrice
effectivement j'ai même pas fais attention ! j'enleve x)
Invité- Invité
J'étais comme ça en train d'essayer de trouver ce qui se bouffait là-dedans et après j'ai compris... et j'ai bien ri
Stormy- Administratrice
Ces macarons qui proviennent de L'Atelier Gourmet
Macarons aux mirabelles
Macarons citron vert & basilic
Macarons aux Toblerone
Macarons aux mirabelles
Macarons citron vert & basilic
Macarons aux Toblerone
Invité- Invité
Les macarons à la mirabelle et les macarons toblerone me donnent trop envie !
Invité- Invité
Je met quelques photos que j'ai sur mon pinterest
Je m'arrête là parce que j'adore ce genre de truc x)
Je m'arrête là parce que j'adore ce genre de truc x)
Invité- Invité
Les cupcake arc-en-ciel sont trop beaux et j'adore le gâteau d'Alice au Pays des Merveilles
Et les bichons sont trop chouuuuus, je les avais déjà vu
Et les bichons sont trop chouuuuus, je les avais déjà vu
Invité- Invité
Je suis fan du gâteau d'Alice au Pays des Merveilles. Je veux un gâteau comme ça !
Invité- Invité
(J'AI TROP FAIM)
Et cet article... Chez Griotte
Et cet article... Chez Griotte
Sunsh- Administratrice
Le site Fat & Furious Burger
Bon, certains me donnent moyen envie mais les recettes et les présentations sont super inventives ! Et l'avantage avec les hamburgers c'est que même la plus grosse brêle en cuisine (= moi) peut s'en sortir haut la main .
Bon, certains me donnent moyen envie mais les recettes et les présentations sont super inventives ! Et l'avantage avec les hamburgers c'est que même la plus grosse brêle en cuisine (= moi) peut s'en sortir haut la main .
Wisteria- Webmaster
Je sias pas si vous connaissez Idafrosk, je la suis sur Instagram et elle fait des choses trop mignonnes qui peuvent donner des idées parce que souvent c'est facilement réalisable !
Invité- Invité
La blogueuse Parigote a comme d'habitude les meilleures idées! Elle a réalisé une charlotte surmontée de ces grues-origami en pâte à cigarette. C'est trop joli et puis ça a l'air tellement bon!
La recette ici
La recette ici
Ce sont vraiment les grues qui changent tout ! En soit la Charlotte est pas dingue mais l'idée des grus en origami est très sympa
J'adore la photos avec les pancakes singes eidole !
J'adore la photos avec les pancakes singes eidole !
Invité- Invité
ZOUIP la girafe
Dernière édition par Jean le 28.05.13 19:05, édité 1 fois
Jean : Ca parle BOUFFE ici
Oui tu l'aimes mais tu voudrais pas la manger quand meme ?
Oui tu l'aimes mais tu voudrais pas la manger quand meme ?
Mais quelle bouffonne.
SINON je viens de découvrir la super supérette, ça reprend les grands classiques de supermarchés et perso ça m'a convaincue !
SINON je viens de découvrir la super supérette, ça reprend les grands classiques de supermarchés et perso ça m'a convaincue !
Tellement mignons les macarons totoro !!
Para-dox- Ex-membre des comités
Cerise a écrit:
c'est trop cool !!!!! T'as chopé ça où Cerise ?
Un truc que j'aime bien c'est ce tumblr: http://lunchboxawesome.com/
c'est une maman qui poste les lunchboxs qu'elle fait à son fils pour qu'il mange sainement sans se plaidre !
Invité- Invité
J'ai trouvé l'image sur un tumblr
( mais je saurais pas dire lequel =/ )
( mais je saurais pas dire lequel =/ )
Dernière édition par Cerise le 02.06.13 18:18, édité 1 fois
Trop mignonnes les lunch box Mel'
Sweet- Vieille branche
Des petites choses trouvées sur un blog
Des Oréos
Des rainbows cake
Des Oréos
Des rainbows cake
Invité- Invité
Un mec a réalisé des paysages avec de ma nourriture:
Ici: la mer: du saumon en tranches. Les arbres: de l'anette (?), les rochers en patates et en pain ...
Ici: la mer: du saumon en tranches. Les arbres: de l'anette (?), les rochers en patates et en pain ...
Mugiwara- Indéracinable
J'ai faim, j'ai beaucoup trop faim.
Heyou- Indéracinable
Greedy- Comité d'Animation
Greedy- Comité d'Animation
Page 1 sur 2 • 1, 2