Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Que lisez-vous en ce moment ?
+117
Rookie
Elene
Norma Von B.
Greedy
Para-dox
Hope
Nel'
Slightly Acid
LeïlaAnn
Timidette
Fillette
Cesse
Ampholyte
Golightlies
Poivrette
Saetleiki
Bedřich
Bouh
Luana
Leeloo.
KiffTonYacht
Milaïa
Vialectise
Light
Myrtille
Sly
amiedu75
Mugiwara
Yo
O`lynn
Ether
Diabolo
Mondaye
NewSlang
Prayforpeacemychild
Sweetie
mymyzilla
Aislinn
Havaïanas
coco_madmoizelle
Sunn
Hypomis
Kundera
AppleCastle
Joleane
Luminou
Sandra50
lall0u
Valkyrja
Poetry-cocooning
Little-hilly
Casusbelli
Khiera
Clemy
Ernestine
chiic-and-retr0
Asmique
Heyou
Ombelline
Chill
Flip Flap`
dorramiss
Lµnatiqu3
Stormy
Šlechtična
crystal
Pixelie
Gatsby
Sunsh
Cerise
Greta
Adalie
Narcisse
May-Toffee
Odelie
Obviously*
Seifenblase
Adrenaline
-Armani-addict-
Mrs.Kellogs
Chudesa
greymalkin
Thunder
Mylou
AzaRose
Sensorielle
Wisteria
Lithium
Leela
Violet
Lily
rocket
Jean
S.
Shelly
AgainAgain
Sugarfall
Exode
Sound
diane_
Ydessa
Sweet
Colombe
Guarana
Runaway
-Emma-
Rageous Raccoon
Darkshines
Dahlia
Ydile
Erinn
LussyLefroy
Quinn
Snowcake
Flugufrelsarinn
ClemenceBass
Charlie
121 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
"La mystérieuse flamme de la reine Loana" de Umberto Eco.
Résumé wikipédia : Yambo est un libraire antiquaire amnésique de 60 ans. Sorti d'un coma, pour retrouver ses souvenirs, il relit tous les livres de sa jeunesse pour débloquer un à un les loquets de sa mémoire. C'est l'occasion pour lui de replonger dans l'Italie fasciste de son enfance à travers ses premiers romans d'aventure et les bandes dessinées et de comprendre pourquoi il est obsédé par le brouillard.
C'est forcément bien écrit mais certains passages sont très longs et ça a tendance à me bloquer.
Résumé wikipédia : Yambo est un libraire antiquaire amnésique de 60 ans. Sorti d'un coma, pour retrouver ses souvenirs, il relit tous les livres de sa jeunesse pour débloquer un à un les loquets de sa mémoire. C'est l'occasion pour lui de replonger dans l'Italie fasciste de son enfance à travers ses premiers romans d'aventure et les bandes dessinées et de comprendre pourquoi il est obsédé par le brouillard.
C'est forcément bien écrit mais certains passages sont très longs et ça a tendance à me bloquer.
Ydessa- Petite graine
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
Gatsby- Vieille branche
Homo Faber de Max Frisch, que j'ai fini. Pour me mettre à la page dans les classiques...
Greta- Ex-membre des comités
Ceux qu'on aime, de Steve Mosby. Un roman policier, je suis plutôt fan des romans policiers en ce moment, et niveau suspense, celui-là est vraiment au top !
Et comme je suis rentrée en France, je viens bientôt pouvoir me remettre au Trône de fer ...
Et comme je suis rentrée en France, je viens bientôt pouvoir me remettre au Trône de fer ...
Little-hilly- Indéracinable
Je viens de finir la pièce Calderón de Pasolini, que j'ai lu d'une traite en fait.
rocket- Racine
L'amour au temps du Choléra de Gabriel Garcià Marquez, c'est très bien écrit, long à démarrer mais ça devient vraiment passionnant au bout de quelques pages.
Kundera- Belle Plante
Dans le cadre des mes études, je lis en ce moment Athènes, espaces urbains et histoire des origines jusqu'à la fin IIIème siècle après J.C de Roland Etienne. Il est vraiment intéressant et bien fait fait, il y'a tout ce qu'il faut. J'ai même envie de dire qu'il est à la fois un bon résumé du cours et un plus par rapport à ces derniers.
AzaRose- Vieille branche
J'en suis toujours à a même page d'Harper Lee depuis mon dernier message ici. Je n'ai plus le temps, entre les textes d'anglais et de russe et les livres à lire en Français je ne lis plus rien pour mon plaisir sauf les journaux gratuits dans le métro mais je ne suis pas sûre que ça compte vraiment.
Pour les cours je lis Pot-Bouille d'Emile Zola.
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Pour les cours je lis Pot-Bouille d'Emile Zola.
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Je lis Between Shades of Gray de Ruta Sepetys (non, pas 50 Shades of Grey haha), et je pleure à chaque page tellement c'est horrible.
Ca parle de Lithuaniens ayant été déportés sous le régime de Staline, et ça fait mal au cœur de les voir se réjouir quand l'Allemagne envahit leur pays, en pensant que ça arrangera les choses.
Ca parle de Lithuaniens ayant été déportés sous le régime de Staline, et ça fait mal au cœur de les voir se réjouir quand l'Allemagne envahit leur pays, en pensant que ça arrangera les choses.
Saetleiki- Atome
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
-Emma-- Vieille branche
La Curée de Zola. Enfin j'en suis au dernier chapitre, il est tout petit ce bouquin !
Next : 20 ans après, Dumas
Next : 20 ans après, Dumas
Gatsby- Vieille branche
Strindberg, Le Songe. Et après je pense me remettre à Antigone, j'ai un exposé à faire sur le sujet en anglais.
rocket- Racine
En ce moment, je relis les Harry Potter. J'en suis à l'ordre du phénix. Avant, j'avais lu La Première Nuit de Marc Levy.
S.- Poussière d'étoile
Je viens de finir Le quatrième mur de Sorj Chalandon et je l'ai trouvé tout simplement bouleversant, si vous avez l'occasion de le lire n'hésitez pas. D'ailleurs, il ne rentre peut être pas totalement dans le cadre de ton exposé Rocket, mais il aborde de près l'Antigone de Anouilh (je vais très très vite sur le pitch mais en gros c'est l'histoire d'un homme qui décide de monter cette pièce à Beyrouth en prenant un acteur dans chaque camp) et je pense que c'est une relecture très pertinente du sujet.
Sunn- Belle Plante
Ah Le Quatrième Mur j'ai bien envie de le lire aussi, il a obtenu le prix Goncourt des lycéens je crois (?), prochain sur ma liste.
Sinon là je lis J'apprends l'hébreu de Denis Lachaud, génial !! Exactement ce qui m'intéresse, surtout depuis ma première année de master : les langues, les difficultés du langage, le mélange des cultures, et puis c'est vraiment bien écrit, ça se dévore. D'ailleurs je vais me pencher un peu plus sur la collection Babel chez Actes Sud parce qu'il y a des trucs vraiment pas mal je crois...
Sinon là je lis J'apprends l'hébreu de Denis Lachaud, génial !! Exactement ce qui m'intéresse, surtout depuis ma première année de master : les langues, les difficultés du langage, le mélange des cultures, et puis c'est vraiment bien écrit, ça se dévore. D'ailleurs je vais me pencher un peu plus sur la collection Babel chez Actes Sud parce qu'il y a des trucs vraiment pas mal je crois...
Thunder- Racine
J'ai fini "When Hitler stole pink rabbit" de Judith Kerr, pour mon cours de Children's Literature. J'ai beaucoup aime meme si je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de passages a propos de ce qui se passait en Allemagne a ce moment la et comment eux, refugies, le ressentait. Enfin bon l'auteur et sa famille ont reussi a echapper a l'Holocauste, c'est un peu le propos du livre donc en meme temps...
Je vais quand meme lire ses deux autres livres sur le sujet, ca m'a donne envie.
Le prochain c'est "Le Petit Prince", je vais le reprendre en francais parce que je me souviens l'avoir lu en CM2 et je n'avais juste rien compris
Je vais quand meme lire ses deux autres livres sur le sujet, ca m'a donne envie.
Le prochain c'est "Le Petit Prince", je vais le reprendre en francais parce que je me souviens l'avoir lu en CM2 et je n'avais juste rien compris
Joleane- Vieille branche
Aujourd'hui j'ai lu chamalow va a l'ecole. Demain ce sera.petit ours brun....
Mwahahahaha.
Mes lectures sont tellement passionnantes.
Sinon en ce moment je suis de nouveau en mode fanfiction. Je suis en train de.lire Hammer.and a.nail de dts guru. L'histoire est.plutot sympa.elle met en scene un bella/paul imprint. Connais pas.le mot en francais lol.
Mwahahahaha.
Mes lectures sont tellement passionnantes.
Sinon en ce moment je suis de nouveau en mode fanfiction. Je suis en train de.lire Hammer.and a.nail de dts guru. L'histoire est.plutot sympa.elle met en scene un bella/paul imprint. Connais pas.le mot en francais lol.
Poivrette- Atome
Le petit prince, un grand classique que je n'ai pas eu l'occasion de lire plus tôt !ire plus tôt !
Lµnatiqu3- Belle Plante
C'est pas super fun en ce moment je lis seulement pour les cours donc La géographie ça sert d'abord à faire la guerre d'Yves Lacoste.
Gatsby- Vieille branche
Lenas Tagebuch (Le journal de Lena), de Lena Muchina.
C'est le journal d'une jeune ado russe qui a vécu le siège de Léningrad pendant deux ans... c'est déchirant, affreux et presque invraisemblable. Les parallèles avec Anne Frank sont troublants: elle commence un journal avec insouciance et parle de trucs d'ado, et aussitôt après que l'Allemagne déclare la guerre à la Russie, elle semble grandir d'un coup et les évènements les plus horribles les uns les autres s'enchaînent. On ne se rend pas compte à quel point cette période était horrible et d'à quel point nous sommes chanceux de ne pas l'avoir vécue...
C'est le journal d'une jeune ado russe qui a vécu le siège de Léningrad pendant deux ans... c'est déchirant, affreux et presque invraisemblable. Les parallèles avec Anne Frank sont troublants: elle commence un journal avec insouciance et parle de trucs d'ado, et aussitôt après que l'Allemagne déclare la guerre à la Russie, elle semble grandir d'un coup et les évènements les plus horribles les uns les autres s'enchaînent. On ne se rend pas compte à quel point cette période était horrible et d'à quel point nous sommes chanceux de ne pas l'avoir vécue...
En vrac, j'ai fini Nos séparations de David Foenkinos, il m'a fait chialer un truc de fou (mais bon c'est le contexte - mais l'écriture est vraiment belle).
Puis je lis The road to wigan pier de George Orwell (pour les cours), et une pièce de théâtre italienne d'un auteur que je ne connais pas du tout, pris à la bibli pour m'habituer à lire en italien : Mia famiglia de Eduardo de Filippo.
Puis je lis The road to wigan pier de George Orwell (pour les cours), et une pièce de théâtre italienne d'un auteur que je ne connais pas du tout, pris à la bibli pour m'habituer à lire en italien : Mia famiglia de Eduardo de Filippo.
Chudesa- Indéracinable
Je suis en train de lire a Game of thrones, en anglais. J'ai commencé le premier tome, après que mon copain m'ait dit qu'il y avait pas mal de différences avec la série ! Pour l'instant j'aime bien mais à cause des termes bien moyennageux, c'est parfois compliqué en anglais
Esprit d'hiver de Laura Kasischke.
J'adore ses livres mais là, j'ai trouvé trop long et trop bizarre..
J'adore ses livres mais là, j'ai trouvé trop long et trop bizarre..
Stormy- Administratrice
J'ai fini Fleur De Neige de Lisa See il y a quelques jours et je le recommande vivement.
Je l'ai trouvé bien écrit, très bien documenté sur les coutumes chinoises (le bandage de pieds et les diverses fêtes et cérémonies), il est très prenant, je l'ai lu d'une traite.
Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes sœurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?
Je l'ai trouvé bien écrit, très bien documenté sur les coutumes chinoises (le bandage de pieds et les diverses fêtes et cérémonies), il est très prenant, je l'ai lu d'une traite.
Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes sœurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?
Invité- Invité
Thunder- Racine
Kiffer sa race de Habiba Mahany
Battle Royale de Koushun Takami
Battle Royale de Koushun Takami
Golightlies- Belle Plante
Le choix de Sophie de William Styron.
J'avais entendu beaucoup de bien du film, mais le livre ne me plaît pas vraiment. C'est long, le narrateur raconte sa vie quand on s'attend à ce qu'il parle beaucoup plus de Sophie. Je vais le finir mais difficilement (parce qu'en plus il fait 700 pages).
J'avais entendu beaucoup de bien du film, mais le livre ne me plaît pas vraiment. C'est long, le narrateur raconte sa vie quand on s'attend à ce qu'il parle beaucoup plus de Sophie. Je vais le finir mais difficilement (parce qu'en plus il fait 700 pages).
Gatsby- Vieille branche
"The good husband of zébra drive" de alexander Mc call smith, c'est sur une agence de détective de femmes au Botswana, donc c'est de la littérature du Commonwealth!! Je le lis en anglais.
-Armani-addict-- Indéracinable
Gut gegen Nordwind de Daniel Glattauer (au titre magnifiquement traduit en français par "Quand souffle le vent du nord"). Un roman épistolaire mais par courriels où les deux protagonistes développement bien vite une sorte d'attachement plus ou moins... ambigüe, intense, voire érotique. Pas le roman de l'année mais il se lit vite et est légèrement addictif. Hâte de savoir la fin!
Sinon Les tribulations d'une jeune caissière d'Anna Sam (en allemand malheureusement), qui ne me plaît pas. C'est une bonne idée, mais les chapitres thématiques me font perdre le fil, puis le style est lu et relu, les piques ironiques sont prévisibles, bref je ne sais pas si je continuerai de le lire...
Sinon Les tribulations d'une jeune caissière d'Anna Sam (en allemand malheureusement), qui ne me plaît pas. C'est une bonne idée, mais les chapitres thématiques me font perdre le fil, puis le style est lu et relu, les piques ironiques sont prévisibles, bref je ne sais pas si je continuerai de le lire...
Edité
Dernière édition par AgainAgain le 19.02.19 20:05, édité 1 fois
AgainAgain- Vieille branche
Pareil que toi May Toffee ! Cest clair quil est bien galere a lire en anglais, je bug un peu la
Idem, Game of Thrones en anglais que j'avais acheté en août, et c'est un peu galère...
Ampholyte- Ex-membre des comités
Décidément, pareil que certaines, Game of Thrones en anglais xD
Darkshines- Vieille branche
Revenue chez mes parents j'ai libre accès à leur bibliothèque donc à touuuus les Paul Auster.
Allez hop, commençons par Le Scriptorium !
Mondaye- Indéracinable
Je rejoins la secte très originale des filles qui lisent GoT en anglais .
J'ai repris après quelques mois de pause, j'en suis à la fin du tome 1. Je veux absolument être à jour avant la saison 4 mais vu la taille des tomes 2&3 il va falloir que je m'active un peu plus, haha.
J'ai repris après quelques mois de pause, j'en suis à la fin du tome 1. Je veux absolument être à jour avant la saison 4 mais vu la taille des tomes 2&3 il va falloir que je m'active un peu plus, haha.
Wisteria- Webmaster
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea de Romain Puértolas.
Ma mère me l'a offert pour mon anniversaire. Il est sympa, mais j'accroche pas tellement avec l'humour qui reste peut-être trop "simple" pour moi. Ou si ça se trouve j'ai pas trop compris l'humour Du coup, j'ai du mal à vraiment m'y mettre, mais il ne me reste plus que quelques pages.
Ma mère me l'a offert pour mon anniversaire. Il est sympa, mais j'accroche pas tellement avec l'humour qui reste peut-être trop "simple" pour moi. Ou si ça se trouve j'ai pas trop compris l'humour Du coup, j'ai du mal à vraiment m'y mettre, mais il ne me reste plus que quelques pages.
Pixelie- Poussière d'étoile
La femme parfaite est une connasse: très drôle et qui détend. De bonnes pages de marrade où chacune d'entre nous se reconnait un tant soit peu.
Spirales de Tatianna de Rosnay: l'histoire d'une femme mariée rangée et classique qui finit par céder à la tentation d'un amant pour une nuit qui malheureusement meurt à la suite de leur rencontre. Elle s'enfuit et à partir de là les ennuis arrivent. La fin est simple, rassurante mais le livre est bien ficelé.
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Spirales de Tatianna de Rosnay: l'histoire d'une femme mariée rangée et classique qui finit par céder à la tentation d'un amant pour une nuit qui malheureusement meurt à la suite de leur rencontre. Elle s'enfuit et à partir de là les ennuis arrivent. La fin est simple, rassurante mais le livre est bien ficelé.
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Sunsh- Administratrice
Je viens de terminer Pour un jour avec toi de Gayle Forman et j'ai adoré ! Très prenant, je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Mais la suite est dans un 2e tome c'est trop frustraaaant, surtout qu'il devrait déjà être sorti mais je ne le trouve pas..
Stormy- Administratrice
Je m'attaque tout juste aux plus de 1100 pages de Alias Caracalla, de Daniel Cordier. L'écriture est très fluide donc j'ai bien l'impression que ça va se lire relativement vite.
Casusbelli- Administratrice
Comme dit dans le sujet consacré, je lis "Alors voilà" de Baptiste Beaulieu sur la vie quotidienne aux urgences.
Ca se lit facilement et ça m'apprend des choses sur ce qui se passe dans un hôpital.
Ca se lit facilement et ça m'apprend des choses sur ce qui se passe dans un hôpital.
Ydessa- Petite graine
Le dernier Harlan Coben.
Et j'ai lu le livre pour enfant le plus CHOU de tout l'univers, Lost and found d'Oliver Jeffers, une histoire entre un pingouin et un petit garçon. Le dessin est vraiment joli et l'histoire est trop mignonne! Trop parfait!
Et j'ai lu le livre pour enfant le plus CHOU de tout l'univers, Lost and found d'Oliver Jeffers, une histoire entre un pingouin et un petit garçon. Le dessin est vraiment joli et l'histoire est trop mignonne! Trop parfait!
Jean- Ex-membre des comités
J'ai lu d'une traite L'empereur c'est moi écrit par Hugo Horiot, comédien et réalisateur mais aussi ancien autiste. C'est un récit très intéressant sur ce qu'il a ressenti, pensé, vécu pendant ses années "d'emmuré vivant" .
Ce livre est très très intéressant et nous donne les clés de sa tête, on est effrayé par tout ce qu'il s'y passe, c'est très étrange et surréaliste ce qu'un enfant de 3, 6, 10 ans a pu ressentir et en même temps ça prend tout son sens.
Ce livre est très très intéressant et nous donne les clés de sa tête, on est effrayé par tout ce qu'il s'y passe, c'est très étrange et surréaliste ce qu'un enfant de 3, 6, 10 ans a pu ressentir et en même temps ça prend tout son sens.
Cesse- Indéracinable
Mondaye a écrit:Revenue chez mes parents j'ai libre accès à leur bibliothèque donc à touuuus les Paul Auster.
Lucky you !
En ce moment c'est L'homme qui rit d'Hugo
Gatsby- Vieille branche
En ce moment je lis Julie ou la Nouvelle Héloïse de Rousseau !
Alors à mes yeux, Rousseau était un vieux grincheux qui prêche en boucle les mêmes avis que je ne partage pas, et ... ben ça a pas changé (team Voltaire). Mais c'est quand même le moins pire que j'aie lu de lui jusqu'à présent
Sinon plus cool j'ai De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett (mais il est tellement bien que j'ai peur de le lire trop vite x)) et Belle du Seigneur d'Albert Cohen (j'ai lu que 50 pages mais je vais aimer le reste je pense).
Alors à mes yeux, Rousseau était un vieux grincheux qui prêche en boucle les mêmes avis que je ne partage pas, et ... ben ça a pas changé (team Voltaire). Mais c'est quand même le moins pire que j'aie lu de lui jusqu'à présent
Sinon plus cool j'ai De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett (mais il est tellement bien que j'ai peur de le lire trop vite x)) et Belle du Seigneur d'Albert Cohen (j'ai lu que 50 pages mais je vais aimer le reste je pense).
Valkyrja- Vieille branche
Thunder- Racine
Monster de Naoki Urasawa, c'est vraiment bien fichu ! Je viens de finir le deuxième volume (il y en a 18 en tout) et je me demande comment va évoluer l'enquête maintenant qu'on en sait un peu plus sur le tueur.
Dernière édition par Lenaïg le 12.01.14 22:23, édité 1 fois
Jean- Ex-membre des comités
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20