Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des éthylotest dans les voitures Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
Des éthylotest dans les voitures Vote_lcapDes éthylotest dans les voitures Voting_barDes éthylotest dans les voitures Vote_rcap 
Jean (23488)
Des éthylotest dans les voitures Vote_lcapDes éthylotest dans les voitures Voting_barDes éthylotest dans les voitures Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 3 Invisibles et 62 Invités

Kilopa, Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Des éthylotest dans les voitures

+10
-Emma-
Cerise
Adrenaline
Cesse
Heaven
AzaRose
Narcisse
Stormy
Havaïanas
Seifenblase
14 participants

Des éthylotest dans les voitures Empty Des éthylotest dans les voitures

Message par Seifenblase 02.07.12 17:08

C'est la nouveauté de cet été : chaque automobiliste doit impérativement avoir depuis hier dans sa voiture non pas un, mais deux éthylotest, à utiliser avant de prendre la route (le second étant en réserve si le premier est utilisé).
Les PV ne commenceront à tomber qu'en novembre et tout contrevenant à la loi devra payer une amende de 11 euros.

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure devant lutter contre l'alcool au volant ? Pensez-vous que cela sera efficace ou pas ? Que faudrait-il faire pour lutter efficacement contre l'alcool au volant ? Avez-vous votre éthylotest ?

Dernière édition par Seifenblase le 02.07.12 17:32, édité 1 fois
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Revenir en haut Aller en bas

Des éthylotest dans les voitures Empty Re: Des éthylotest dans les voitures

Message par Adrenaline 02.07.12 17:17

Bof, je connais des gens qui conduisent bourrés et à mon avis c'est pas d'avoir un éthylotest dans leur voiture qui les rendra moins cons inconscients.

Alors y'a des gens responsables qui veulent pas prendre le volant en ayant bu, qui sont pas sûrs d'être dans la limite, et qui du coup auront obligatoirement l'éthylotest et l'utiliseront avant de conduire, qui l'auraient certainement fait même si ce n'était pas obligatoire de toute façon.

Mais bon au pire quand tu fais un éthylotest c'est que tu doutes d'être à plus de 0.5g. A mon avis le danger vient pas des personnes qui sont à quoi, 0.6 ou 0.7g, un demi-verre de plus que notre loi, mais de ceux qui conduisent BOURRES, avec 2g dans le sang, et là t'as pas besoin de faire un éthylotest pour savoir que t'es pas bon, tu le sais avant même de monter dans ta voiture.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas 02.07.12 17:26

Je pense un peu comme Adré!!

Moi j'en ai toujours un dans ma voiture, je l'utilise quand j'ai bu quelques verres, pas pour savoir si je suis apte a conduire, ca je le sens et si je le sent pas on s'arrange autrement (autre personne qui conduit, on dort sur place) mais si je le fait c'est pour savoir si je risque une amende si je me fais arreter, tout simplement.

Donc ca va pas me changer grand chose, j'en aurais 2 au lieu d'un, point.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par AzaRose 02.07.12 18:29

Je trouve cela un peu idiot. Fin, la personne qui est bourrée a pas besoin d'utiliser son éthylotest pour savoir qu'elle n'est pas apte à conduire... Et franchement, pourquoi elle va l'utiliser dans ce cas, si elle le sait ? Ou alors, si elle l'utilise et qu'elle voit que ce n'est possible, par rapport à la loi, de prendre le volant, eh bien, ca l'empechera pas de conduire, et si elle est pas un minimum consciente, bah, elle conduira quand même... Fin, je conduis pas encore, j'ai pas le permis entre les mains, mais je vois pas l'intérêt car on sait très qu'au bout d'un certain nombre de verres, on dépassera la "dose" dite... Et suffit juste d'être un minimum responsable pour pas boire plus que notre limite.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy 02.07.12 18:49

C'est totalement inutile, tout ça c'est pour se faire des thunes sur notre dos, comme si une personne qui boit va s'amuser à souffler dans l'éthylo avant de reprendre le volant... Et même si elle s'en sert et que le résultat est positif, ça va pas l'empêcher de prendre le volant hein Sarcastique
En plus, l'éthylotest ne supporte pas les grosses chaleurs ni quand il fait trop froid, et il a une date d'expiration, bref une arnaque de A à Z.
Donc moi j'en ai pas et je compte pas en acheter.
Moi je suis pour l'alcool au volant à 0 parce que c'est vraiment un truc qui me révolte. Alors oui, ça fera encore plus chier quand on fait des soirées, pour ceux qui tiennent des bars, mais comme ça peut éviter des morts et des blessés graves alors je suis pour.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Narcisse 02.07.12 19:00

Rose > Moi il m'arrive par précaution de souffler dans un éthylotest avant de prendre mon scooter histoire d'être sûre que je suis bien apte à conduire. Parfois on a l'impression d'être ok mais ce n'est pas le cas. Dès que j'ai un doute je le fais pour ma part, et systématiquement quand je dois ramener quelqu'un au passage, même quand j'ai a priori très peu bu et depuis longtemps. Question de précaution.
Et j'ai déjà refusé de monter en voiture avec une amie qui me semblait un peu éméchée parce qu'elle n'avait aucun éthylotest pour me prouver qu'elle était bien capable de conduire. Donc bon comme ça au moins c'est une garantie.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte que beaucoup de gens se surestiment et ne vérifient pas que leur niveau d'alcoolémie leur permet bien de prendre le volant. Je ne pense pas que ceux qui soient "légèrement" au-dessus du seuil toléré soient moins dangereux (et si je ne m'abuse il n'y a aucune enquête statistique permettant d'établir que c'est vrai). Là au moins personne n'a plus d'excuse, et peut-être que c'est une pratique qui deviendra plus systématisé qui sait ?
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par -Emma- 02.07.12 19:16

Pour moi c'est une mesure gadget car la grande majorité des accidents est le fait de conducteurs qui savent être au-dessus de la limite légale lorsqu'ils prennent le volant. En plus le côté "prévention" en prend un coup lorsque l'on sait que les lobbyistes qui ont obtenu la mise en application de ce décret ne sont autres que les fabricants des ethylotests eux-mêmes.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse 02.07.12 19:30

Mais qu'est-ce que vous en savez que les accidents sont dus à très large majorité à des taux d'alcoolémie qui crèvent le plafond ? Y a aucune stat qui le montre, vous ne bossez pas en traumato ou aux urgences (enfin pas pour la grande majorité), donc à part à votre "instinct" à quoi vous fiez vous ? Du "bon sens" ? Après qu'il y ait un côté intéressé ça me semble évident, je ne le remets pas en question, mais je suis un peu surprise que vous teniez toutes le même discours alors que concrètement on n'en sait rien et je ne vois aucun moyen de le savoir !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par AzaRose 02.07.12 19:46

Narcisse, je le comprends tout à fait, mais bon, si on boit par exemple un verre, on sait bien qu'on sera pas bourrés, et qu'on dépassera pas la dose dîte, sauf si on ne tient pas l'alcool mais ce n'est pas le cas de tout le monde. ;) Puis, pour le deuxième cas dont tu parles, avec ton amie, je comprends aussi, mais tout à fait, c'est même "normal"... Même si ca sembles pas "logique" à tous. Après, c'est sur que tous les accidents ne sont pas dû à un taux d'alcoolémie trop élevée, y'a tellement de causes d'un accident. ;) Cependant, je trouve cela toujours inutile... Après, je ne sais pas si cela a été dit par le gouvernement, mais si la loi disait aussi de mettre ce dispositif à toutes les nouvelles voitures, avec un système qui bloque la voiture en cas de taux d'alcoolémie trop élevé, ce serait déjà beaucoup mieux. Fin, en tout cas, si les gens seraient plus responsables, plus conscients, on en viendrait pas jusqu'à là...

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche

Message par Heaven 02.07.12 20:29

Je ne conduis pas mais j'ai quand même 2 ou 3 éthylotest chez moi. Je les ai récupérés je ne sais où, de simples goodies donnés à l'occasion d'une prévention routière un truc comme ça.

En ce qui concerne cette mesure, je ne vois pas son intérêt. Pour le coup, quand on est bourré, d'une, on le sais, de deux, connaître notre taux d'alcoolémie ne va pas le faire baisser instantanément ou nous empêcher de prendre le volant.
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Cesse 02.07.12 20:37

Je pense surtout que les amendes vont tomber injustement pour les gens comme moi qui ne prennent pas le volant si ils boivent ne serait-ce qu'un demi verre mais ne penseront jamais à avoir leur éthylotest avec eux :dent:

Et malheureusement je pense que ce n'est pas le genre de mesure qui va régler le problème de l'alcoolémie au volant.

Dernière édition par Loops le 02.07.12 20:40, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adrenaline 02.07.12 20:39

Narcisse a écrit:
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte que beaucoup de gens se surestiment et ne vérifient pas que leur niveau d'alcoolémie leur permet bien de prendre le volant. Je ne pense pas que ceux qui soient "légèrement" au-dessus du seuil toléré soient moins dangereux.

Je sais pas si tu réagissais par rapport à mon message, mais je ne dis absolument pas qu'on ne doit pas faire d'éthylotest parce qu'on pense être "juste un peu au dessus ou à la limite". Je dis juste que quelqu'un qui est assez responsable pour limiter sa consommation d'alcool fera certainement de lui-même un éthylotest si nécessaire, de lui même (après si t'as bu un seul verre, quel intérêt ?!)
Après tout dépend aussi de ce qu'on entend par "légèrement" au dessus du seuil toléré, moi perso j'ai du mal à me dire qu'en ayant bu deux verres et demi on soit beaucoup plus dangereux qu'en en ayant bu deux, alors que pourtant on passe d'un côté ou de l'autre du seuil règlementaire !

Dans tous les cas je suis pas franchement certaine qu'avoir deux éthylotests dans une voiture empêchera les gens de conduire quand ils ont bu.
Mais bon, je demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire !
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise 02.07.12 21:43

Je pense surtout que comme ça les automobilistes n'auront plus l'excuse du " oh bah j'ai bu que deux verres je pensais etre apte a conduire désolé monsieur le policier , je savais pas "
Ils pourront plus faire preuve de mauvaise foie pour essayer d'éviter une amende .
Mais concrètement je doute que ça change quelque chose .
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par -Emma- 03.07.12 13:57

Narcisse a écrit:Mais qu'est-ce que vous en savez que les accidents sont dus à très large majorité à des taux d'alcoolémie qui crèvent le plafond ? Y a aucune stat qui le montre, vous ne bossez pas en traumato ou aux urgences (enfin pas pour la grande majorité), donc à part à votre "instinct" à quoi vous fiez vous ? Du "bon sens" ?

Parce qu'il y a des publications à ce sujet : là, là ou encore ici On n'a rien inventé !
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel 03.07.12 14:32

Je pense que c'est une mesure hypocrite : le mec ou la nana qui a envie de conduire et de boire, bah c'est pas un pauvre sachet dans lequel tu souffles qui va l'en empêcher hein, je pense que c'est encore un truc pour remplir les poches de certains messieurs et toute leur clique.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* 03.07.12 15:14

Pour une petite anecdote, j'ai déjà plusieurs copains, après des soirées, voulaient reprendre le volant (se sentant capables). On les a fait souffler dans un éthylo, et ils ont vu qu'ils avaient trop bu, donc ils ont soit laissé les clés à quelqu'un d'autre, soit ils ont dormis sur place.
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana 03.07.12 15:27

Je trouve ça complètement inutile .. :-/
Déjà quand t'es bourré, je suis pas sûr que t'es complètement apte à penser à ton éthylotest dans la boite à gants.. Après ça peut être utile quand tu vas boire 2/3 verres chez quelqu'un et que t'es pas sur d'être en-dessous le seuil autorisé mais c'est plutôt pour éviter une amende et puis ça s'est propre à chacun d'en vouloir un ou pas. De là à obligé les gens à acheter un truc dont ils ne se serviront sans doute jamais..

Ce qui est plus intelligent en revanche, c'est l'éthylotest relié au démarreur de la voiture. Pour la démarrer, il faut avoir un taux nul ou inférieur au seuil imposé par l’éthylotest. Mais bon faudrait que toutes les voitures en soient équipés.
Luana
Luana
Racine
Racine

https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Message par Mayahuel 04.07.12 13:49

Obviously* a écrit:Pour une petite anecdote, j'ai déjà plusieurs copains, après des soirées, voulaient reprendre le volant (se sentant capables). On les a fait souffler dans un éthylo, et ils ont vu qu'ils avaient trop bu, donc ils ont soit laissé les clés à quelqu'un d'autre, soit ils ont dormis sur place.

Tes copains sont consciencieux, malheureusement tout le monde ne l'est pas ! :/

Luana, oui c'est vrai, après on peut faire souffler son pote. Mais bon, déjà je trouve la mesure moins ""hypocrite"" que celle d'obliger les gens d'acheter un éthylotest .
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par crystal 05.07.12 10:34

Je parle pour mon entourage, mais je sais que ça ne changera rien du tout.
Ils boivent, ils savent qu'ils ont bu et rien ne les arrête si ils veulent reprendre la route!

Donc bon ca décorera le vide poche de la voiture quoi...
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine

Message par Seifenblase 14.12.12 10:33

UP !

Manuel Valls a décidé de reporter sa décision sur la présence obligatoire de deux éthylotest dans les voitures. Le gouvernement de François Fillon avait pris un décret rendant obligatoire la présence d'un éthylotest dans tous les véhicules au 1er juillet 2012. Manuel Valls, ministre de l'Intérieur du nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault avait alors décidé de reporter cette obligation au 1er mars 2013, avant d'annoncer en novembre que finalement, il se donnait un délai de réflexion avant de statuer sur le caractère obligatoire de ces éthylotests. Il souhaite au préalable recueillir l'avis du Conseil national de la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Stormy 14.12.12 20:59

Tant mieux, cette mesure est ridicule alors j'espère que ça ne se fera pas..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Narcisse 14.12.12 21:39

Emma > Je réponds avec beaucoup de retard, mais sur les trois liens, l'un ne parle pas de taux d'alcoolémie mais de l'implication massive de l'alcool dans les accidents de la route, l'un ne marche pas, l'autre est un simple article de journal ne citant même pas ses sources. Vu que les journalistes ont été capables de déclarer des conneries hallucinantes (même dans le Monde) j'avoue que j'aime bien avoir un lien vers l'étude statistique pour voir si elle est fiable ou pas. Mais bon soit, pourquoi pas, je ne nie pas que les accidents de la route sont souvent induits par des taux d'alcoolémie supérieurs à la moyenne.

Moi j'espère bien que ça va se faire, et je suis vraiment surprise de ce rejet massif, qui surtout fait preuve d'un espèce de défaitisme que je trouve vraiment surprenant ! Le fait est que les mentalités et les réflexes changent, et tout autour de moi je connais beaucoup de personnes qu'un éthylotest a empêché de prendre le volant alors qu'ils se croyaient "bon pour rentrer". En fait l'intérêt d'avoir ce genre de choses dans la voiture, c'est surtout de bien montrer la responsabilité massive des conducteurs, et pourquoi pas de durcir les sanctions pénales après coup (il ne sera plus possible de dire "ah mais oui mais je n'imaginais pas que..." puisque normalement on a les dispositifs pour le savoir !).
C'est peut-être mon côté naïf mais j'imagine que les choses peuvent changer. Et ça passe peut-être avant tout par le fait de dire à des gens que vous voyez prendre le volant "non tu n'es pas en état de conduire", mais bon si cette mesure permet de mettre à dispositions des quelques personnes qui évaluent mal leur taux d'alcoolémie et qui refuseraient de prendre le volant en étant au-dessus de la limite, bah c'est toujours ça de pris.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé