Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 2 Invisibles et 65 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Des préservatifs dans les collèges ?
+3
Joleane
Havaïanas
Luminou
7 participants
Page 1 sur 1
Des préservatifs dans les collèges ?
En ces jours de Sidaction, son président Pierre Bergé a lancé la phrase choc : « Quand va-t-on dans les collèges, et je dis bien les collèges, et les lycées avoir des préservatifs gratuits » C'est déjà le cas pour la gratuité mais il faut aller à l'infirmerie les demander.
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2013/04/04/pierre-berge-voudrait-des-preservatifs-dans-les-colleges/
Que pensez vous des distributeurs dans les établissements scolaires et plus particulièrement dans les collèges ??!
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2013/04/04/pierre-berge-voudrait-des-preservatifs-dans-les-colleges/
Que pensez vous des distributeurs dans les établissements scolaires et plus particulièrement dans les collèges ??!
Luminou- Poussière d'étoile
Re: Des préservatifs dans les collèges ?
Ben moi au collège (en 5eme je crois) on nous en avait distribué un jour, on avait fait une mega bataille de bombe a eau, voila....
Je sais pas, je trouvais ça bien que ce soit gratuit et que ce soit l'infirmiere qui les donne si on lui demande, ca permet de faire de la sensibilisation, de l'information en même temps. La si c'est juste un distributeur gratuit, je vois pas ou se trouve la part d'education en fait...
Je sais pas, je trouvais ça bien que ce soit gratuit et que ce soit l'infirmiere qui les donne si on lui demande, ca permet de faire de la sensibilisation, de l'information en même temps. La si c'est juste un distributeur gratuit, je vois pas ou se trouve la part d'education en fait...
Les lycées ouais ok mais les collèges je trouve ça abusé. Alors ok ce sont déjà des kékéteurs à cet âge là mais clairement ça me gêne.
Joleane- Vieille branche
Havaïanas a écrit:Ben moi au collège (en 5eme je crois) on nous en avait distribué un jour, on avait fait une mega bataille de bombe a eau, voila....
C'est ce que je disais à mon homme, un bon nombre risque de plus s'amuser avec qu'autre chose au collège...
C'est ce qu'il souhaiterait également plus de sensibilisation, personnellement j'ai l'impression que j'en ai eu tous les ans depuis la fin de mon collège alors je sais pas si c'était une exception...
Luminou- Poussière d'étoile
Le probleme avec les infirmier(e)s c'est que tout les jeunes ne vont pas forcément oser aller voir l'infirmiere et affronter le discours "moralisateur" et l'impression d'etre jugé ( certain(e)s infirmier(e)s mettent les jeunes a l'aise mais c'est pas le cas de tous =/ ) et que du coup ils risquent de préférer se passer de préservatif plutot qu' "affronter" ça.
Moi aussi ça me gène , j'ai mon cousin qui est au collège et pour moi c'est inimaginable qu'il ait ce genre d'activité , pour moi c'est encore un bébé , un pti gamin qui joue au ballon avec ses copains et qui trouve que les filles c'est beurk J'arrive pas a le voir autrement . Mais je sais qu'a l'époque où j'etais moi meme au college , y en avait déja qui avait vécu leur premiere expérience alors j'imagine que maintenant , c'est encore plus courant... Faut l'accepter et ouvrir les yeux sur la réalité ,eux aussi sont concernés par l'usage du préservatif ..
Moi aussi ça me gène , j'ai mon cousin qui est au collège et pour moi c'est inimaginable qu'il ait ce genre d'activité , pour moi c'est encore un bébé , un pti gamin qui joue au ballon avec ses copains et qui trouve que les filles c'est beurk J'arrive pas a le voir autrement . Mais je sais qu'a l'époque où j'etais moi meme au college , y en avait déja qui avait vécu leur premiere expérience alors j'imagine que maintenant , c'est encore plus courant... Faut l'accepter et ouvrir les yeux sur la réalité ,eux aussi sont concernés par l'usage du préservatif ..
Je trouve ca pas plus mal, personnellement. Enfin, au collège, la sexualité arrive "doucement", c'est le début des premières fois, etc.. Enfin, moi même, j'ai eu ma première fois l'année du Brevet des collèges. Ca sensibiliserait plus les jeunes car qui n'a pas été gêné rien que par le simple fait d'acheter/demander des capotes, au début ? Par contre, perso', je trouve que j'ai eu peu d'informations sur la sexualité, la contraception au collège, même quand j'étais en seconde... Donc, ca ne ferait pas de mal aux "jeunes" d'aujourd'hui d'avoir de la prévention, surtout pour ces nanas qui désirent déjà avoir un enfant sans se rendre compte de la responsabilité que ca représentes !
AzaRose- Vieille branche
Il y avait des cours d'éducation sexuelle au collège et lycée (juste le nom du cours déjà ça porte à confusion) mais je trouve que la manière dont était abordé le sexe, la protection et les risques était... bizarre ! Au final ça finissait en débat: "pourquoi les filles ne veulent pas sucer ?". Malheureusement la maturité des gens a cet âge là est assez inexistante et le sujet du sexe reste un sujet sérieux. Donc ces cours n'étaient jamais pris de façon intelligente. Mais bon, ça, les intervenants ne peuvent rien y faire.
Alors les distributeurs dans les collèges, bin ça reste une bonne initiative mais la prévention reste la meilleure clef pour que chacun sache à quoi s'en tenir.
Pour la question que ça soit en libre service, payant ou dans le bureau de l'infirmière c'est difficile aussi. Il y a des avantages à tous mais aussi des inconvénients. Personnellement aller chez l'infirmière à 14 ans pour demander des capotes je m'en passerais volontiers, surtout si c'est pour être jugée mais les laisser en libre service ça risque d'encourager plutôt les blagues débiles qu'autre chose.
Alors les distributeurs dans les collèges, bin ça reste une bonne initiative mais la prévention reste la meilleure clef pour que chacun sache à quoi s'en tenir.
Pour la question que ça soit en libre service, payant ou dans le bureau de l'infirmière c'est difficile aussi. Il y a des avantages à tous mais aussi des inconvénients. Personnellement aller chez l'infirmière à 14 ans pour demander des capotes je m'en passerais volontiers, surtout si c'est pour être jugée mais les laisser en libre service ça risque d'encourager plutôt les blagues débiles qu'autre chose.
Sunsh- Administratrice
En distribué au Lycée pourquoi pas mais le collège ça fait jeune :/
GiiuLiia- Atome