Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 3 Invisibles et 59 Invités Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Neil Armstrong est mort.
5 participants
Page 1 sur 1
Neil Armstrong est mort.
La coincidence pourrait presque prêter à sourire au lendemain de l'annonce du retrait des sept Tours de France de son célèbre homonyme Lance Armstrong. Mais la nouvelle est bien trop triste pour s'y prêter. Neil Armstrong est en effet décédé aujourd'hui à l'âge de 82 ans, annonce la chaîne de télévision américaine NBC News. Si les raisons sont pour le moment inconnues, il avait été opéré au début du mois d'un pontage coronarien.
L'ancien astronaute américain restera à vie dans l'histoire dans l'humanité pour avoir été le premier homme à poser le pied sur la Lune. C'était le 20 juillet 1969 lors de la célèbre mission Apollo 11 pour laquelle il était accompagné de Buzz Aldrin et Michael Collins. A cette occasion, Neil Armstrong put fouler le sol lunaire durant près de 2 heures et demi, le temps de parcourir environ 250 mètres.
"C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité," s'était-il alors exclamé. Une phrase devenue culte et qui restera gravée dans les mémoires à tout jamais.
J'ai vu ça quand je dinais, sur bfm TV. J'ai direct pensé " Ha on ne saura pas de lui si il a vraiment été sur la lune ou pas" J'espère qu'a son enterrement il n'y aura pas des vieux gens moisi avec des banderoles "AMSTRONG MYTHO", c'était un homme respectable
L'ancien astronaute américain restera à vie dans l'histoire dans l'humanité pour avoir été le premier homme à poser le pied sur la Lune. C'était le 20 juillet 1969 lors de la célèbre mission Apollo 11 pour laquelle il était accompagné de Buzz Aldrin et Michael Collins. A cette occasion, Neil Armstrong put fouler le sol lunaire durant près de 2 heures et demi, le temps de parcourir environ 250 mètres.
"C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité," s'était-il alors exclamé. Une phrase devenue culte et qui restera gravée dans les mémoires à tout jamais.
J'ai vu ça quand je dinais, sur bfm TV. J'ai direct pensé " Ha on ne saura pas de lui si il a vraiment été sur la lune ou pas" J'espère qu'a son enterrement il n'y aura pas des vieux gens moisi avec des banderoles "AMSTRONG MYTHO", c'était un homme respectable
Dernière édition par Tagada_les_fraizzz le 26.08.12 0:51, édité 1 fois
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Re: Neil Armstrong est mort.
D'ailleurs, NBC (je crois) s'est trompé. Ils ont annoncé la mort de Neil Young...
A part ça je suis un peu triste. C'était un peu un héros. Et ça me rappelle aussi qu'il y a peu de chance pour qu'un astronaute ne mette encore une fois les pieds sur le lune, ou plus loin encore.
A part ça je suis un peu triste. C'était un peu un héros. Et ça me rappelle aussi qu'il y a peu de chance pour qu'un astronaute ne mette encore une fois les pieds sur le lune, ou plus loin encore.
Rookie a écrit:Et ça me rappelle aussi qu'il y a peu de chance pour qu'un astronaute ne mette encore une fois les pieds sur le lune, ou plus loin encore.
Mais ! N'oublie pas Curiosity et son zappo-gun ( ) à la recherche d'une quantité massive d'eau sous forme de glace sur Mars!!! (enfin entre autres lol) D'ailleurs je trouve qu'on en parle beaucoup dans les médias (il faut dire que la Nasa a su donner une présence à son robot sur le net pour le moins futée) et ça me réjouit, on entend toujours qu'en ces temps de crises on ferait mieux de donner les crédits de la recherche spatiale à d'autres causes, mais ce projet a coûté 7$ à chaque américain ! On peut pas exactement parler d'une dépense extravagante ! Et on a tellement besoin de ce genre de rêves, d'accomplissement même, parce que précisément, ce ne sont pas des rêves, on est capables de faire tout ça (enfin... certains d'entre nous !), et c'est formidable, de se rappeler que l'humain ne fait pas que faire la guerre, pousser son caddie, et manger des nuggets ! IL VA AUSSI MARCHER TOUT LA HAUT !
Bref c'est une grande perte, mais c'est aussi l'occasion d'avoir une petite pensée et de (continuer à) regarder la Lune autrement !!
Par contre t'as mis une photo de son collègue Aldrin je crois Tag !
Rha mais grey, pourtant dans la légende y'avait marqué que c'était lui ;( J'ai édité ! Merci !
Tagada_les_fraizzz- Administratrice