Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités Para-dox
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !
+4
Adrenaline
-Armani-addict-
Conformiste excentrique
Tagada_les_fraizzz
8 participants
Page 1 sur 1
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !
Quelles sont les plats que tu fais sans consulter de recettes, parce que pour toi c'est tellement simple, et tellement souvent
Est ce que ça te panique de refaire un plats sans suivre d'instructions ? Ou est ce que tu te sens a l'aise, avec les produits, et la cuisson.
Par exemple, refaire un boeuf bourguignon que tu as gouté au resto, en ayant reconnue les ingrédients, capable ?
Est ce que ça te panique de refaire un plats sans suivre d'instructions ? Ou est ce que tu te sens a l'aise, avec les produits, et la cuisson.
Par exemple, refaire un boeuf bourguignon que tu as gouté au resto, en ayant reconnue les ingrédients, capable ?
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !
Les plats que je fais sans recette: Les spaghettis bolognaises, les hachis parmentiers, les escalopes de poulet forestières, le poulet Tetrazinni, les champignons et tomates farcies.
Est ce que ça te panique de refaire un plats sans suivre d'instructions ? Ou est ce que tu te sens a l'aise, avec les produits, et la cuisson. Non, je fais le plat une fois avec la recette et après je la fais sans, mais je vérifie surtout les doses au cas ou
Est ce que ça te panique de refaire un plats sans suivre d'instructions ? Ou est ce que tu te sens a l'aise, avec les produits, et la cuisson. Non, je fais le plat une fois avec la recette et après je la fais sans, mais je vérifie surtout les doses au cas ou
Invité- Invité
Il est très rare que je cuisine en suivant une recette mais il faut dire que ma cuisine est très sommaire et que je ne possède jamais tout les ingrédients importants demandés dans les recettes de cuisine
Conformiste excentrique- Indéracinable
Je cuisine sans recette tout ce qui est pates carbonara, lasagnes, tiramisu.
-Armani-addict-- Indéracinable
Je cuisine généralement sans recettes, je peux faire des plats en sauce, tajines, tartes, quiches, gratins... à l'oeil, avec ce qui traîne dans mon frigo. de toute façon si je suivais les recettes il me manquerait toujours quelque chose.
Il n'y a que pour les desserts, et encore, que je suive des recettes.
Il n'y a que pour les desserts, et encore, que je suive des recettes.
Adrenaline- Vieille branche
Je cuisine sans recettes aussi ce qui est plat en sauce (blanquette, bourguignon,...) Les paellas, les quiches, les potées.
Par contre pour les desserts un peu évolués style tarte tatin ou framboisier, il me faut une recette. Mais pour la pâte a crêpes, je fais ça au pif. Je mesure même pas mes ingredients.
Par contre pour les desserts un peu évolués style tarte tatin ou framboisier, il me faut une recette. Mais pour la pâte a crêpes, je fais ça au pif. Je mesure même pas mes ingredients.
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Tagada_les_fraizzz a écrit:Je cuisine sans recettes aussi ce qui est plat en sauce (blanquette, bourguignon,...) Les paellas, les quiches, les potées.
Ah pareil que toi pour la pate à crèpes, je fais au pif souvent.
-Armani-addict-- Indéracinable
Je sais faire mes fameux pancakes les yeux fermés.
Pour ce qui est des cakes etc, j'y vais souvent un peu au pif parce que j'ai l'habitude. Par contre les "vrais" plats, j'essaie de me coller à la recette, au moins pour le temps de cuisson, sinon c'est un peu freestyle si je veux remplacer un ingrédient par un autre etc.
Pour ce qui est des cakes etc, j'y vais souvent un peu au pif parce que j'ai l'habitude. Par contre les "vrais" plats, j'essaie de me coller à la recette, au moins pour le temps de cuisson, sinon c'est un peu freestyle si je veux remplacer un ingrédient par un autre etc.
C'est simple : Je ne prends jamais les doses indiquées, et même si je "suis" une recette, elle sera toujours modifée car je vais mettre plus/moins de tels ingrédients, je vais rajouter autre chose, etc. Donc, je suis capable de faire quoique soit sans recette, et ca ne me fait pas peur... Pourtant, j'ai connu des ratés, mais bon.
AzaRose- Vieille branche
Je suis quasiment tout le temps une recette, même pour des plats que j'ai souvent préparé ! J'ajoute ou supprime des éléments mais j'aime avoir un support sur lequel m'appuyer x)
Jean- Ex-membre des comités
J'utilise quasiment jamais de recette. De toute façon pour tout ce qui est cuisine du quotidien soit je connais les recettes car je les fais régulièrement, soit, le plus souvent, j'improvise avec ce que j'ai. J'ai pas mal de facilité à savoir quelles saveurs vont ensemble donc pas de soucis. A part quand je fais des nouvelles recettes assez compliquées ou quand j'utilise de nouveaux produits, là je vais regarder une recette mais en général je la lis et je l'applique ensuite, je l'ai pas trop sous les yeux en cuisinant.
Sinon j'utilise des recettes pour pas mal de trucs sucrés (sauf ce que j'ai l'habitude de faire encore une fois, style les crêpes, "le" moelleux au chocolat classique etc), et là en général je la garde près de moi !
Mais souvent mes "recettes" se résument à la liste des ingrédients et leur quantité notés à la va-vite sur une feuille volante !
Sinon j'utilise des recettes pour pas mal de trucs sucrés (sauf ce que j'ai l'habitude de faire encore une fois, style les crêpes, "le" moelleux au chocolat classique etc), et là en général je la garde près de moi !
Mais souvent mes "recettes" se résument à la liste des ingrédients et leur quantité notés à la va-vite sur une feuille volante !
Para-dox- Ex-membre des comités