Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos questions cheveux
+129
Sweetblush
the__way
Darkshines
nebulae
Lithium
Narcisse
May-Toffee
Clochette
Emeraude
AzaRose
Mayahuel
* Ice *
Hailey
Elynx
SecretlySheCries
Someday_
Valkyrja
Charlie
Sound
Rageous Raccoon
Joleane
Téa
Cerise
Sweet
Jean
Seifenblase
Artémise
Cesse
Tagada_les_fraizzz
Malia-Ana
Pandore
Osmose
Wisteria
Petit-Cactus
Sugarfall
Océanopolis
Bereen
Météore
Para-dox
Luana
Sandra50
Heyou
Khiera
Volksgeist
Deliyah
Adalie
Ampholyte
Obviously*
Lee
Kaya
Ernestine
Atchoumboulike
Cléophée
Leela
Chudesa
Colombe
-lost-
Light
Ephémère
Neverland
Mrs.Kellogs
Shiny
Sensorielle
Oasis
Kundera
Leeloo.
Myrtille
Spira
Aislinn
chiic-and-retr0
Scarabée
Chill
Exode
Šlechtična
Sagesse
Sorose
Babawa
Liberté_
Freedom
Dowehaveto
laperla75
Millou
_closedheart
daud
Orgasmique
Transdermique
Jizilicious.
Greedy
Conformiste excentrique
Ysatis
Salakis
sosogirl
Lµnatiqu3
Inwee
Chocaholic
candela
-Peanuts-
Haria.
Angie
Hypomis
Layal
Daniijela
lujael
Slightly Acid
Guarana
Moonlight_
Rain
Hope
in_yours_dreams
NewSlang
Arthemesia
laroukine007
Leelah _
idole-d-jeunes
Watkins
Antika
Azealen
Little_Red_Girl
*Scintillance*
Rat-violi
Blablabla-
Hell oh! kitty
zanahoria
Snow
Deambulations_
lametisse
Spirity
Chef
133 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Vos questions cheveux
Je repose ma question mais quelqu'un connaîtrais un bon soin / masque/ shampoing/ aprés-shampoing etc (pas trop trop chère) , qui lisse pas mal les cheveux car j'ai les cheveux qui partent tendancent 60's, c'est pas terrible.
Sweet- Vieille branche
Des produits lavants et nourrissants n'ont pas d'actions mécaniques sur les cheveux. La seule façon d'enlever des frisottis, des rebiquettes ou quoi que ce soit, c'est une action mécanique et non chimique : fer à lisser, brushing raide, défrisage.
Ado, j'ai quelques petites questions à te poser. Voilà, en ce moment ma couleur est comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces derniers mois j'ai fait des couleurs type Couleur&Soin des 3 Chênes et Phytocolor, je voulais les éclaircir pour avoir un châtain clair assez doux, sauf c'est que c'est ressorti roux! alors en septembre, c'était pire que ça, c'était plus clair et plus vif. Les racines formaient une démarcation trop voyante alors je suis partie chez le coiffeur pour retrouver ma couleur naturelle à savoir un châtain foncé TRÈS cendré, que je n'ai pas réussi à retrouver depuis des années à force de coloration...
J'ai fait confiance, vu que j'y allais souvent pour couper et que ce n'est pas une grande chaîne, elle m'a fait une couleur aux plantes. Finalement, mes cheveux sèchent : alors effectivement je ne suis plus ni blonde ni châtain clair, mais très brune. J'étais super déçue parce que ça n'avait RIEN de cendré, c'était brun certes, mais avec des reflets acajou, vu qu'elle n'a fait, j'ai l'impression, que foncer ma couleur rousse... elle m'a dit que la couleur durerait six mois : au bout de 3 semaines la couleur est partie, et je me suis retrouvé avec ce truc-là en photo.
Alors perso j'adorerai approcher cette couleur-là :
Mais bon j'ai dit adieu aux colorations industrielles et j'hésite à retourner chez ma coiffeuse habituelle étant donné que le rendu m'a beaucoup déçue et qu'elle m'a assuré que c'était normal, que c'était la faute de mon cheveu en gros... quelle couleur me conseillerais-tu pour ÉRADIQUER (XD) ces reflets roux qui se démarquent trop de mes racines?tu veux pas me la faire?
ces derniers mois j'ai fait des couleurs type Couleur&Soin des 3 Chênes et Phytocolor, je voulais les éclaircir pour avoir un châtain clair assez doux, sauf c'est que c'est ressorti roux! alors en septembre, c'était pire que ça, c'était plus clair et plus vif. Les racines formaient une démarcation trop voyante alors je suis partie chez le coiffeur pour retrouver ma couleur naturelle à savoir un châtain foncé TRÈS cendré, que je n'ai pas réussi à retrouver depuis des années à force de coloration...
J'ai fait confiance, vu que j'y allais souvent pour couper et que ce n'est pas une grande chaîne, elle m'a fait une couleur aux plantes. Finalement, mes cheveux sèchent : alors effectivement je ne suis plus ni blonde ni châtain clair, mais très brune. J'étais super déçue parce que ça n'avait RIEN de cendré, c'était brun certes, mais avec des reflets acajou, vu qu'elle n'a fait, j'ai l'impression, que foncer ma couleur rousse... elle m'a dit que la couleur durerait six mois : au bout de 3 semaines la couleur est partie, et je me suis retrouvé avec ce truc-là en photo.
Mais bon j'ai dit adieu aux colorations industrielles et j'hésite à retourner chez ma coiffeuse habituelle étant donné que le rendu m'a beaucoup déçue et qu'elle m'a assuré que c'était normal, que c'était la faute de mon cheveu en gros... quelle couleur me conseillerais-tu pour ÉRADIQUER (XD) ces reflets roux qui se démarquent trop de mes racines?
Artémise- Ex-membre des comités
Merci Ado , jm'en doutais un peu , jme dissais sait on jamis !
Sinon est que justement en faisant pousser mes cheveux (pour l'instant ils sont mi-long) , mes cheveux auraient tendance à faire moins 60's?
Sinon est que justement en faisant pousser mes cheveux (pour l'instant ils sont mi-long) , mes cheveux auraient tendance à faire moins 60's?
Sweet- Vieille branche
Artémise a écrit:Ado, j'ai quelques petites questions à te poser. Voilà, en ce moment ma couleur est comme ça :
Mais bon j'ai dit adieu aux colorations industrielles et j'hésite à retourner chez ma coiffeuse habituelle étant donné que le rendu m'a beaucoup déçue et qu'elle m'a assuré que c'était normal, que c'était la faute de mon cheveu en gros... quelle couleur me conseillerais-tu pour ÉRADIQUER (XD) ces reflets roux qui se démarquent trop de mes racines?tu veux pas me la faire?
Ecoute, déjà avec tout ce que tu as pu faire je voudrais connaitre l'état de tes cheveux : morts? méga abimés? très abimés? abimés? Nourris les tu?
En deuxième j'avoue que la photo du l'oréal me fait rire . Sur la boite (pour une coiffeuse) je vois la nana qui est dans un chatain cendré avec des mèches blondes, sur l'échantillon c'est carrément blond foncé cendré avec des mèches. PAS MAL LA PUB. Donc, si tu veux la fifille sur la boiboite c'est possible. Le blond sur l'échantillon est un peu moins possible. Après peut etre que si je te vois en vrai je te ferai un autre diagnostic, c'est super dur de voir par rapport à une photo.
Ensuite, ta coiffeuse, elle est bête. Toute coiffeuse bête dit que c'est à cause de tes cheveux comme çà elle a rien a te rembourser, pas de geste commercial à faire, pas de "et bien on va essayer autre chose si çà vous tente!" et elle a surtout rien à se reprocher puisque pour elle son travail était bien hors c'est faux. Je ne sais pas quelles couleurs elle utilise, les plantes c'est cool, mais pas pour quelque chose de durable. Ca s'estompe vite, çà pu souvent, et çà donne des reflets zarb. Ce qu'il te fallait c'était un diacolor, un ton sur ton qui allait juste te refoncer et neutraliser les reflets roux dorés, qui pouvait s'estomper à moitié au fur et à mesure des shampooings mais pas totalement et qui n'allait pas te faire de racines.
Pour neutraliser du roux ( si tu ne sais pas ce qu'est un cercle de couleur - que tu apprends en peinture, mais aussi en coiffure - je te conseille de regarder cette image ) tu n'as qu'a regarder à l’opposé et c'est du .... bleu ! Et le bleu c'est du.... cendré ! alors elle aurait du directement te mettre un chatain cendré, comme çà t'étais débarrassé du roux et hop.
Si je veux te la faire ? Ah çà oui pourquoi pas!
Sweet a écrit:Merci Ado , jm'en doutais un peu , jme dissais sait on jamis !
Plus ils vont pousser moins y'aura d'effets boucles, mais t'auras toujours des frisottis. Le mieux c'est de passer un peu le lisseur avec un produit thermo actif genre un soin lissant, moi j'ai le liss ultime de l'oréal pro, j'ai pu aucun problème avec le lisseur, c'est parti jusqu'au prochain shampooing ( sauf quand il pleut, faut pas croire lol )
Mes cheveux ont été très abîmés à un moment, vu que je les lissais, maintenant que j'ai coupé les pointes, que je les nourris et les sèche naturellement ils sont pas vraiment abîmés, un peu secs à la limite, mais bien bien moins cassants qu'avant. Bon bah tu sais quoi, je vais aller dans ton salon je pense vu que je suis en vacances, j'en aurai pour combien environ? (pas de coupe, couleur seulement)
Artémise- Ex-membre des comités
J'ai un souci depuis environ LA NUIT DES TEMPS.
Mes cheveux ne poussent littéralement pas. La rumeur populaire dit qu'il faut couper les pointes (les miennes sont extra fourchues) tous les x temps, ce que j'essaie de faire, mais ça sert à quedalle, parce qu'après une semaine ils revirent fourchus bien que je fasse un masque nourrissant (bumble & bumble donc je pense que c'est du bon), et mettent un zillion d'années à revenir à leur longueur initiale. Sinon en général ils sont doux le jour du shampooing, et puis dès que je dors dessus ils virent ondulés/emmêlés/tous secs (mais apparemment c'est joli aha)
Donc en gros:
1) que puis-je faire pour faciliter, ou même accélérer la repousse?
2)JE FAIS QUOI POUR MES FOURCHES AAAAARGGHHH
Merci d'avance!
Mes cheveux ne poussent littéralement pas. La rumeur populaire dit qu'il faut couper les pointes (les miennes sont extra fourchues) tous les x temps, ce que j'essaie de faire, mais ça sert à quedalle, parce qu'après une semaine ils revirent fourchus bien que je fasse un masque nourrissant (bumble & bumble donc je pense que c'est du bon), et mettent un zillion d'années à revenir à leur longueur initiale. Sinon en général ils sont doux le jour du shampooing, et puis dès que je dors dessus ils virent ondulés/emmêlés/tous secs (mais apparemment c'est joli aha)
Donc en gros:
1) que puis-je faire pour faciliter, ou même accélérer la repousse?
2)JE FAIS QUOI POUR MES FOURCHES AAAAARGGHHH
Merci d'avance!
Artémise a écrit:Mes cheveux ont été très abîmés à un moment, vu que je les lissais, maintenant que j'ai coupé les pointes, que je les nourris et les sèche naturellement ils sont pas vraiment abîmés, un peu secs à la limite, mais bien bien moins cassants qu'avant. Bon bah tu sais quoi, je vais aller dans ton salon je pense vu que je suis en vacances, j'en aurai pour combien environ? (pas de coupe, couleur seulement)
Alors moi je veux bien, mais faut que tu me demandes parce que si tu ne me demandes pas en fait ils vont te donner directement aux techniciennes confirmées et aux coiffeuses confirmées. et comme tu le sais je n'en suis pas une, j'ai mon CAP et je suis entrain de passer mon BP en alternance. Donc faut que tu demandes Jessica pour la couleur et le brushing. Je suis la le lundi ( sauf demain j'ai un modèle à 11h ) ; le mercredi ; le samedi de 11h à 20h et le vendredi de 10h 19h Pour un diacolor, un supp' cheveux longs pour la couleur, le shp le soin et le brushing tu peux avoir pour 60€ je crois. Mais je ferai un devis pour pas te dire de bêtises, et puis je sais pas bien la grosseur de tes cheveux ni la longueur pour te dire si y'aura supplément cheveux longs ou pas
Je te dis çà demain
Pills_ a écrit:1) que puis-je faire pour faciliter, ou même accélérer la repousse?
2)JE FAIS QUOI POUR MES FOURCHES AAAAARGGHHH)
1) Levure de bière, complément alimentaire en gélule, chez yves rocher tu as un pack qui s'appelle "ongles et cheveux" c'est un comprimé par jour et çà marche bien. En fait faut que tu te "bourres" de vitamines sans trop non plus parce que çà peut dilater tes pores, ton anus... LOL
2)Soin Soin Soin Soin et shampooing, et sérum . Je ne sais pas comment sont tes cheveux mais peut être que le soin que tu mets ne les nourrit peut être pas assez. Si ca fait des mois et des mois que tu utilises le même soin, les cheveux ont tendance à s'y habituer. Le shampooing est pas mal important, il est là pour nettoyer bien le cuir chevelu jusqu'aux pointes mais aussi nourrir, faciliter le démêlage et faire briller le cheveu. Donc il faut un shampooing doux, qui te convient à toi. Le sérum quand à lui nourrit le cheveu jusqu'au prochain shampooing, il lisse les fourches et fait briller le cheveu. Tu as les cheveux comment ?
Adolescence: Merci pour les conseils. Voici à quoi ils ressemblent quand je les brosse, ce qui est rare...ils sont tout euh, fluffy. Comment on dit déjà? Vaporeux x). Mais j'en ai une énorme masse en fait. Quand je les brosse pas ils ondulent et s'emmêlent, c'est joli mais chiant. Texture normale mais plutôt sec aux pointes.
Non non, ils sont épais, d'ailleurs les personnes qui me coupent les cheveux me font souvent la remarque:beaucoup de cheveux épais.
Le peigne c'est la vie en fait.
J'avais tendance à me peigner les cheveux qu'une seule fois = après mon shampoing (c'est à dire 2 fois dans la semaine ) et à prendre mon fer à lisser comme brosse à cheveux. Depuis que je me peigne les cheveux avant de me les lisser et chaque soir, j'ai l'impression que mes cheveux regraissent beaucoup moins vite et qu'ils sont plus beaux ! Déjà le fait de le faire chaque soir ça doit enlever toute la poussière que j'ai accumulé dans la journée et le fait de mes les peigner avant le lissage c'est beaucoup plus facile et doux à lisser. Puis je vois vraiment une différence avec un peigne, contrairement à une brosse. Le peigne est beaucoup mieux je trouve pour les cheveux.
Il faut dire que depuis 1 semaine j'utilise un bon shampoing Kerastase " bain divalent " ( racines grasses et longueurs sensibilisées ) par contre je ne fais pas d'après shampoing, sur le coup c'est pas très agréable sous la douche mais après une fois essorés je met le lait Nectar thermique et une fois les cheveux lissés je met le sérum kerastase nutritive.. Je galère un peu pour démêlé au début mais bon ça passe. Puis une fois sec c'est vraiment très satisfaisant.
Donc je sais pas trop si le peigne joue un grand rôle ou si c'est grâce aux shampoings/soins mais bon..
En tout cas merci Ado parce que c'est toi qui m'a fait découvrir en quelque sortes Kerastase et depuis que j'utilise ces shampoings mes cheveux vont beaucoup mieux ! ( là j'ai un sérum kerastase qui me tente beaucoup et qui sera aussi parfait pour cet été mais je vais attendre un peu c'est le Elixir Ultime)
Voilà c'était juste pour raconter la vie de mes cheveux et ma grande découverte x)
J'avais tendance à me peigner les cheveux qu'une seule fois = après mon shampoing (c'est à dire 2 fois dans la semaine ) et à prendre mon fer à lisser comme brosse à cheveux. Depuis que je me peigne les cheveux avant de me les lisser et chaque soir, j'ai l'impression que mes cheveux regraissent beaucoup moins vite et qu'ils sont plus beaux ! Déjà le fait de le faire chaque soir ça doit enlever toute la poussière que j'ai accumulé dans la journée et le fait de mes les peigner avant le lissage c'est beaucoup plus facile et doux à lisser. Puis je vois vraiment une différence avec un peigne, contrairement à une brosse. Le peigne est beaucoup mieux je trouve pour les cheveux.
Il faut dire que depuis 1 semaine j'utilise un bon shampoing Kerastase " bain divalent " ( racines grasses et longueurs sensibilisées ) par contre je ne fais pas d'après shampoing, sur le coup c'est pas très agréable sous la douche mais après une fois essorés je met le lait Nectar thermique et une fois les cheveux lissés je met le sérum kerastase nutritive.. Je galère un peu pour démêlé au début mais bon ça passe. Puis une fois sec c'est vraiment très satisfaisant.
Donc je sais pas trop si le peigne joue un grand rôle ou si c'est grâce aux shampoings/soins mais bon..
En tout cas merci Ado parce que c'est toi qui m'a fait découvrir en quelque sortes Kerastase et depuis que j'utilise ces shampoings mes cheveux vont beaucoup mieux ! ( là j'ai un sérum kerastase qui me tente beaucoup et qui sera aussi parfait pour cet été mais je vais attendre un peu c'est le Elixir Ultime)
Voilà c'était juste pour raconter la vie de mes cheveux et ma grande découverte x)
Dernière édition par Eïdole le 14.04.11 14:36, édité 1 fois
Invité- Invité
l'élixir est cool, mais pas pour des cheveux fins et sans masse. Si t'as de la masse, une bonne matière c'est pas pas mal
Alors moi voilà. Je cherche un masque qui puisse nourrir correctement et en profondeur mes cheveux qui sont entre frisés et crépus. J'ai essayé pas mal de choses, mais le résultat ne dure que le jour du shampooing et puis après mes cheveux sont aussi secs qu'avant...
Invité- Invité
Asthenia : j'en ai déjà parlé je crois mais j'adore celui-ci (parce qu'il je cite "élimine la charge électrostatique dûe au shampooing" donc mes cheveux restent hydratés même une fois séchés) mais je sais pas du tout s'il est facile à trouver en France ou pas.
Par contre je trouve pas que sur les photos tes cheveux aient l'air sec ? je sais pas ce que tu mets dessus après, mais ...
Par contre je trouve pas que sur les photos tes cheveux aient l'air sec ? je sais pas ce que tu mets dessus après, mais ...
Valkyrja- Vieille branche
J'ai pas l'impression que le shampooing ai eu une influence extraordinaire sur mon problème. Je commence à désespérer x)
Seifenblase- Comité de Rédaction
Merci Gwendolen ! Je vais essayer de voir si je peux trouver ça en France. Sur les photos ça ne se voit pas, mais quand je touche mes cheveux ils ont l'air vraiment secs et j'en ai marre de faire des masques et que le résultat ne dure pas... Quand je fais les photos généralement, j'ai les cheveux encore un peu humides donc c'est pour ça qu'ils n'ont pas l'air secs
Invité- Invité
Asthenia a écrit:Alors moi voilà. Je cherche un masque qui puisse nourrir correctement et en profondeur mes cheveux qui sont entre frisés et crépus. J'ai essayé pas mal de choses, mais le résultat ne dure que le jour du shampooing et puis après mes cheveux sont aussi secs qu'avant...
Pack Oléo Curl génialissime trop bien tip top
Ouh putain c'est cher Je ne suis pas sûre de pouvoir mettre autant dans des soins pour les cheveux, même si ça marche bien... Han je sais pas
Invité- Invité
OULA, 3 ans après : merci pour vos conseils les filles, je vais voir ce que je peux faire !
Charlie- Ex-membre des comités
Bonsoir ! j'aurais besoin de petits conseils...
J'ai un gala dans une quinzaine de jours, je voudrais une coiffure sympa mais pas trop dure à faire (je suis une vraie quiche xD). J'ai les cheveux bouclés, épais, assez longs (ils m'arrivent au niveau de la poitrine) avec un dégradé. Et je sais pas trop quoi faire avec eux. L'année dernière j'avais fait un chignon mais c'était pas terrible. Des idées ?
J'ai un gala dans une quinzaine de jours, je voudrais une coiffure sympa mais pas trop dure à faire (je suis une vraie quiche xD). J'ai les cheveux bouclés, épais, assez longs (ils m'arrivent au niveau de la poitrine) avec un dégradé. Et je sais pas trop quoi faire avec eux. L'année dernière j'avais fait un chignon mais c'était pas terrible. Des idées ?
Darkshines- Vieille branche
Ah super merci ! Je vais regarder ça. C'est vrai que j'ai totalement zappé de chercher sur youtube.
Darkshines- Vieille branche
J'ai super envie de me faire un balayage dans les tons un peu roux (vite fait) ou blond mais j'ai les cheveux relativement courts et je viens de lire que c'est pas top sur les cheveux courts, info ou intox ? J'aimerais vraiment donner de la lumière à mes veuchs, je les trouve trop ternes...
Jean- Ex-membre des comités
C'est plutôt une question sur un salon de coiffure, mais bon. Les salons de coiffures Tchip m'intriguent. Ils sont comme tous les autres salons de coiffure, genre comme Franck Provost ? Quelqu'un m'a dit que c'était à toi de faire ton brushing. Est-ce vrai ? Car, payer 20€ pour un shampoing, un brushing et une coupe, c'est tentant ! D'ailleurs, si on ne veut pas se faire couper les cheveux, je suppose que c'est moins cher, et si vous savez, juste pour un shampoing et un brushing, c'est combien ?
AzaRose- Vieille branche
Rose< Nan nan , c'est pas toi qui fait ton brushing, ça me paraitrait bizar sinon. Par contre , je ne suis pas sur que tu puisse faire que le shampoing et le brushing, tu pairais certainement le même prix que si tu fais le shampoing.
Sinon personnellement ça fait plusieurs années que je vais chez Tchip et je trouve que c'est pas mal , du moins pour les coupes de cheveux, aprés pour les couleurs , j'en ai jamais fait.
Sinon personnellement ça fait plusieurs années que je vais chez Tchip et je trouve que c'est pas mal , du moins pour les coupes de cheveux, aprés pour les couleurs , j'en ai jamais fait.
Sweet- Vieille branche
Rose : c'est un salon dit "bas de gamme" car le prix n'est pas cher. C'est un salon comme tous les autres y'a les mêmes prestations. Mais parait-il que les doses couleurs/mèches/permanentes etc ne sont pas "bonnes" selon la règle. Pour une personne tu dois prendre un tube de couleurs, eux ils prennent qu'1/4 de tube donc la couleur est coupé avec de l'eau et çà rend "rien" çà tient pas ou encore que le produit à mèche était en demi dose, et remplacé par de la farine pour en faire "plus". Maintenant c'est les rumeurs, c'est pas que dans les Tchip, c'est un peu partout.
Je pense qu'on peut trouver de très bons coiffeurs, mais le truc c'est que le client normalement doit passer un maximum de 1/2h dans le salon pour une coupe brushing donc t'as pas le sens "convivial" .
Je pense qu'on peut trouver de très bons coiffeurs, mais le truc c'est que le client normalement doit passer un maximum de 1/2h dans le salon pour une coupe brushing donc t'as pas le sens "convivial" .
Dites les filles , pour des cheveux aux racines grasses/normales et au longueurs cassantes avec pointes sèches/fourchues vous auriez un produit miracle ?
J'ai trouvé quelques shampoings et après shampoings mais je ne sais pas vraiment sur quoi me décider , si l'une d'entre vous saurait me conseiller un produits plutot qu'un autre ... ( et meme si vous en avez qui ne sont pas dans ma liste )
Shampoing :
Intense care - Dove
Shampoing régulateur douce argile - Dessange
Après-shampoing :
Intense repair -Dove
Beurre de karité et miel - Le petit marseillais
Intense repair - Nivea
Fructis nutri repair - Garnier
Réparateur et protecteur - Pantène pro-v
Palette - Saint Algue
J'ai trouvé quelques shampoings et après shampoings mais je ne sais pas vraiment sur quoi me décider , si l'une d'entre vous saurait me conseiller un produits plutot qu'un autre ... ( et meme si vous en avez qui ne sont pas dans ma liste )
Shampoing :
Intense care - Dove
Shampoing régulateur douce argile - Dessange
Après-shampoing :
Intense repair -Dove
Beurre de karité et miel - Le petit marseillais
Intense repair - Nivea
Fructis nutri repair - Garnier
Réparateur et protecteur - Pantène pro-v
Palette - Saint Algue
Franck Provost : Racines grasses pointes sèches SANS SILICONE.
L'oréal pro : Pure Ressource
Kérastase : Bain Divalent.
Ou après tu peux prendre le premier prix chez Auchan ( généralement aux oeufs ) qui coute 0€56 je crois t'en fais deux, et tu fais un vrai soin, genre le ciment anti-usure de chez Kérastase, ou le force vector chez l'oréal pro ou le fiberceutic ou encore si tu es bio le shampooing Source de richesse et le masque richesse qui sont tiiiip tooop .
Je répète que bien sur ce n'est pas le même prix, bien sur ce n'est pas à la portée de ta main, mais ce sont des produits que tu peux aussi avoir sur internet y'a juste a taper les noms, carrément moins cher, 10 a 15€ moins cher qu'en salon, que ce sont des produits de qualités, qui changent la vie, le cheveu, qui redonnent vraiment matière au fur et a mesure des semaines, et non juste le jour même comme d'autres shampooing/soin/apres shampooing le fond. Ok c'est pas donné, mais faut pas en mettre en quantité, une noix pour des cheveux longs c'est suffisant, c'est pas comme si les 25€ qu'on mettait dans un soin n'aboutirait à rien, ne fonctionnerai pas et serait balancé le lendemain a la poubelle. Les petits pots de 250mL me font largement 2mois et demi/3mois .
L'oréal pro : Pure Ressource
Kérastase : Bain Divalent.
Ou après tu peux prendre le premier prix chez Auchan ( généralement aux oeufs ) qui coute 0€56 je crois t'en fais deux, et tu fais un vrai soin, genre le ciment anti-usure de chez Kérastase, ou le force vector chez l'oréal pro ou le fiberceutic ou encore si tu es bio le shampooing Source de richesse et le masque richesse qui sont tiiiip tooop .
Je répète que bien sur ce n'est pas le même prix, bien sur ce n'est pas à la portée de ta main, mais ce sont des produits que tu peux aussi avoir sur internet y'a juste a taper les noms, carrément moins cher, 10 a 15€ moins cher qu'en salon, que ce sont des produits de qualités, qui changent la vie, le cheveu, qui redonnent vraiment matière au fur et a mesure des semaines, et non juste le jour même comme d'autres shampooing/soin/apres shampooing le fond. Ok c'est pas donné, mais faut pas en mettre en quantité, une noix pour des cheveux longs c'est suffisant, c'est pas comme si les 25€ qu'on mettait dans un soin n'aboutirait à rien, ne fonctionnerai pas et serait balancé le lendemain a la poubelle. Les petits pots de 250mL me font largement 2mois et demi/3mois .
Hop je passe sur ce topic car je suis désespérée
J'ai les cheveux qui m'arrivent un peu en dessous des épaules lorsqu'ils sont secs, trèèèèèès trèèèèèès fins, et sans volumes. Je cherchais des types de coiffure sur internet pour cheveux comme les miens, donc ultra fins mais je ne tombe QUE sur des coupes courtes (ce que je ne veux pas duuuu tout avoir)
Question : pour les cheveux fins c'est vraiment les coupes courtes qui sont conseillées? Si je veux garder ma longueur vous me conseilleriez quoi pour donner du volume?
C'est pas faute d'avoir essayé shampoing et dégradés !
Erg.
J'ai les cheveux qui m'arrivent un peu en dessous des épaules lorsqu'ils sont secs, trèèèèèès trèèèèèès fins, et sans volumes. Je cherchais des types de coiffure sur internet pour cheveux comme les miens, donc ultra fins mais je ne tombe QUE sur des coupes courtes (ce que je ne veux pas duuuu tout avoir)
Question : pour les cheveux fins c'est vraiment les coupes courtes qui sont conseillées? Si je veux garder ma longueur vous me conseilleriez quoi pour donner du volume?
C'est pas faute d'avoir essayé shampoing et dégradés !
Erg.
Invité- Invité
Je peux avoir une petit photo ? Je te dirais ce que j'en pense si tu veux.
C'est vrai que généralement soit tu gardes une longueur mais c 'est pas beau, sans forme sans volume . Soit sinon tu coupes courts et tu prends un style de ouf. Mais après çà dépend comment tu es aussi. Si t'as le visage rond le cours çà amplifira ce visage rond quoi :/ c'est pas top
C'est vrai que généralement soit tu gardes une longueur mais c 'est pas beau, sans forme sans volume . Soit sinon tu coupes courts et tu prends un style de ouf. Mais après çà dépend comment tu es aussi. Si t'as le visage rond le cours çà amplifira ce visage rond quoi :/ c'est pas top
http://www.beaute-test.com/shampooing_go_blonder_-_sheer_blonde_john_frieda.php
Adolescence connais-tu ce produit ? Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai peau que mes cheveux virent jaune au fait. Il n'y a que genre 2 avis qui disent ça mais bon. En tant qu'experte je voulais savoir ce que tu en pensais
Adolescence connais-tu ce produit ? Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai peau que mes cheveux virent jaune au fait. Il n'y a que genre 2 avis qui disent ça mais bon. En tant qu'experte je voulais savoir ce que tu en pensais
Sweetblush- Petite graine
Utilises plutot un shampooing déjaunisseur . Le l'oréal pro "shine blonde" est pas mal, il est violet, ce qui neutralise le cheveu jaune, si il est vraiment jaune utilise le shampooing silver ( normalement étudié pour les cheveux blancs mais il rétablit vachement la couleur naturelle ) . parcontre c'est des shampooing a faire pauser, et a alterner, genre faut aps le faire 4fois dans la semaine, 1 shampooing sur deux c'est très bien. Et je conseille pas de se laver quotidiennement avec ce genre de shampooing, sinon tu finiras shtroumpfette !
Mmh je crois que je me suis mal exprimée en fait. Parce que mon but est uniquement d'éclaircir un peu ma couleur, j'ai juste peur que ce produit donne un effet jaune. En soit je n'ai jamais coloré mes cheveux, donc aucune couleur à neutraliser pour le moment à moins que ce soit tout de même indiqué pour ce genre de produit, d'avoir une couleur qui neutralise pour "prévenir" l'effet jaune ?
J'ai eu l'après shampooing go blonder, étant chatain avec quelques mèches plus claires (faites par le coiffeur), je trouve que le go blonder éclaircissait un peu.
En tout cas donc pour cet après shampooing c'est loin d'avoir un effet "teinture", je pense pas que tu "vires au jaune" quand même...
En tout cas donc pour cet après shampooing c'est loin d'avoir un effet "teinture", je pense pas que tu "vires au jaune" quand même...
Téa- Poussière d'étoile
Les shampooing que je te conseillais étaient bien pour cheveux naturels, soit coloré. Les petites mamies qui ont les cheveux jaunes par la cigarette/pollution/etc.. utilise le silver pour neutraliser cet effet jaunatre. On l'utilise sur les blondes, les blondes mèchés, les blondes colorés, les platines ... etc.
pourquoi tu vas pas chez ton coiffeur et tu lui demandes un shampooing americain ? c'est une huile éclaircissante qui n'abime pas les cheveux ( sauf si tu le fais trop souvent, c'est comme tout )
pourquoi tu vas pas chez ton coiffeur et tu lui demandes un shampooing americain ? c'est une huile éclaircissante qui n'abime pas les cheveux ( sauf si tu le fais trop souvent, c'est comme tout )
Ah je connaissais pas ! Ca coûte combien plus ou moins, tu as une idée ?
Ah j'avais utilisé le Go Blonder pendant quelque temps ! J'ai pas du tout viré jaune t'inquiètes pas Ça m'a rappelé les shampoing au henné que j'ai pu utiliser quand j'étais au collège, c'est à dire que c'est pas en 3 jours que tu verras qqc, mais plutôt en... quelques mois. Et c'est pas flagrant comme effet, mais ça donne de jolis reflets visibles. Par contre, j'ai eu la sensation qu'il agressait bien mes cheveux, donc très vite j'ai alterné avec un autre. De base je suis plutôt châtain, limite brune en hiver.
Autrement, j'aime beaucoup l'odeur
Autrement, j'aime beaucoup l'odeur
Lithium- Vieille branche
Oui, bah c'est plutôt ça que je recherche comme effet. Et j'ai vu dans les avis aussi qu'apparemment ça agressait fort les cheveux, donc oui je pense que le bon plan ça doit être d'alterner. Merci pour ton avis en tout cas
Depuis un moment, avant de me lisser les cheveux, j'utilise une crème d'Oréal. Cependant, j'ai entendu parler des sprays pour ne pas abimer les cheveux et à mettre avant d'utiliser son fer à lisser/friser. Quels sont les sprays que vous me conseillez ? Pour maximum 5, voire 10€uros. Aussi, je voulais savoir si il y'avait vraiment des crèmes avant de se lisser/friser les cheveux.
AzaRose- Vieille branche
a 5, 10€ tu n'auras rien de performant, de nourrissant et qui servira de protection. Chez l'oréal tu as un sérum Liss Ultime a 10€99, une crème lissante de nuit a 11€76 ou bien une crème de lissage thermo active a 11€76 . J'ai testé tout sauf la crème de nuit ( çà devrait pas tarder d'ailleurs ) et franchement y'a une belle protection.
Les sprays je ne te les conseille pas je trouve que çà brule le cheveux, que c'est pas hydratant. Les spray sont fourni en eau : eau + chaleur = cheveux qui crépitent = cheveux brulés!
Les sprays je ne te les conseille pas je trouve que çà brule le cheveux, que c'est pas hydratant. Les spray sont fourni en eau : eau + chaleur = cheveux qui crépitent = cheveux brulés!
Coucou,
En fait j'aimerais tenter de bien bien me laisser pousser les cheveux. Tout le monde dit qu'il faut régulièrement aller les couper, mais c'est faisable de pas aller chez le coiffeur pendant plus d'un an ?
Je suppose qu'il faut vraiment bien les entretenir à ce moment-là. Y a-t-il des produits clé pour les garder en forme? Est-ce que tous les trucs naturels à l'ancienne comme les masques au ghassoul et au henné sont vraiment biens ou sont dépassés par les produits modernes ?
En fait j'aimerais tenter de bien bien me laisser pousser les cheveux. Tout le monde dit qu'il faut régulièrement aller les couper, mais c'est faisable de pas aller chez le coiffeur pendant plus d'un an ?
Je suppose qu'il faut vraiment bien les entretenir à ce moment-là. Y a-t-il des produits clé pour les garder en forme? Est-ce que tous les trucs naturels à l'ancienne comme les masques au ghassoul et au henné sont vraiment biens ou sont dépassés par les produits modernes ?
dhanu- Atome
Je suis pas allée chez le coiffeur pendant six mois : résultat mes pointes abîmées ont "gagné" du terrain et j'ai dû me faire couper plus de vingt centimètres
Alors franchement je te conseille pas. Au moins couper les pointes si tu en as, parce que sinon ça sert à rien...
Sinon pour "nourrir" les pointes, j'ai un masque Loréal dont je suis assez satisfaite puisqu'il a vraiment arrangé le bout de mes cheveux abîmés ! Sinon pour que les cheveux poussent, faut de la patience, faire si besoin des cures de vitamines ou de levure de bière et normalement au bout d'un an, même en allant te faire couper un peu les pointes de temps en temps, ils devraient être assez longs !
J'aurais moi aussi une petite question : j'ai les cheveux très poreux, ce qui est cool vu qu'ils sont très réceptifs aux soins, du coup, mais pas cool quand même parce qu'ils mettent longtemps à sécher et qu'ils sont vraiment très difficiles à rincer (ils absorbent trop ce qu'on leur donne). Y a-t-il des shampoings pour limiter ça ?
Alors franchement je te conseille pas. Au moins couper les pointes si tu en as, parce que sinon ça sert à rien...
Sinon pour "nourrir" les pointes, j'ai un masque Loréal dont je suis assez satisfaite puisqu'il a vraiment arrangé le bout de mes cheveux abîmés ! Sinon pour que les cheveux poussent, faut de la patience, faire si besoin des cures de vitamines ou de levure de bière et normalement au bout d'un an, même en allant te faire couper un peu les pointes de temps en temps, ils devraient être assez longs !
J'aurais moi aussi une petite question : j'ai les cheveux très poreux, ce qui est cool vu qu'ils sont très réceptifs aux soins, du coup, mais pas cool quand même parce qu'ils mettent longtemps à sécher et qu'ils sont vraiment très difficiles à rincer (ils absorbent trop ce qu'on leur donne). Y a-t-il des shampoings pour limiter ça ?
Narcisse- Indéracinable
Dhanu : oui c'est bien possible pendant un an de ne pas aller chez le coiffeur. J'ai bien des clientes çà fait 4ans...
Ce que je te conseille c'est d'aller chez le coiffeur d'enlever tout ce qui est abimer et d'utiliser un bon et vrai soin derriere, que tu racheteras ou troqueras contre un autre soin au fur et a mesure du temps, mais qui va :
1. nourrir
2. te faire patienter et qui te montrera que çà pousse
Ensuite cure ! Levure de bière tu connais ? c'est vraiment bien, çà fait pousser tous les phanères, les renforce aussi ( ongles/cheveux/poils )
Si tu les lisses : achetes un soin thermo actif, qui nourrit et qui protege de la chaleur et qui fait tenir le brushing
Tu peux faire plein de trucs naturels, mais genre le masuqe au henné je déconseille car si un jour il te prend de vouloir les mécher ou colorer ou quelconque chose ils casseront. Après tu peux faire des soins a l'huile d'olive.. tu trouveras plein de trucs sur internet, mais je ne sais pas si c'est "mieux"
Ce que je te conseille c'est d'aller chez le coiffeur d'enlever tout ce qui est abimer et d'utiliser un bon et vrai soin derriere, que tu racheteras ou troqueras contre un autre soin au fur et a mesure du temps, mais qui va :
1. nourrir
2. te faire patienter et qui te montrera que çà pousse
Ensuite cure ! Levure de bière tu connais ? c'est vraiment bien, çà fait pousser tous les phanères, les renforce aussi ( ongles/cheveux/poils )
Si tu les lisses : achetes un soin thermo actif, qui nourrit et qui protege de la chaleur et qui fait tenir le brushing
Tu peux faire plein de trucs naturels, mais genre le masuqe au henné je déconseille car si un jour il te prend de vouloir les mécher ou colorer ou quelconque chose ils casseront. Après tu peux faire des soins a l'huile d'olive.. tu trouveras plein de trucs sur internet, mais je ne sais pas si c'est "mieux"
Je me doute un peu de la réponse à ma question d'abrutie mais tant pis je la pose quand même
Pas besoin d'appliquer une protection avant le séchage si celui-ci se fait avec un souffle d'air froid ? Même si c'est avec le sèche-cheveux, ça ne les abîment en rien ?
Pas besoin d'appliquer une protection avant le séchage si celui-ci se fait avec un souffle d'air froid ? Même si c'est avec le sèche-cheveux, ça ne les abîment en rien ?
Joleane- Vieille branche
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20