Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 65 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos livres de cuisine
+2
Oxygen
Casusbelli
6 participants
Page 1 sur 1
Vos livres de cuisine
Où trouvez-vous vos recettes ? Sur des sites internet ou dans des livres de cuisine, ou encore dans votre tête ?
Donnez-nous vos bonnes adresses de site de cuisine, et les références de vos livres de recettes préférés !
Donnez-nous vos bonnes adresses de site de cuisine, et les références de vos livres de recettes préférés !
Casusbelli- Administratrice
Re: Vos livres de cuisine
Je vais sur ses sites là:
marmiton
recette facile
cuisine AZ
supertoinette
délices de france
cuisine TV
Et sinon j'ai un cahier de recettes que j'ai fait moi même il y a plusieurs années; un livre de recette de Maïté, un livre de recettes pro qui date de mon lycée hôtelier et pleins de magazines de recettes.
marmiton
recette facile
cuisine AZ
supertoinette
délices de france
cuisine TV
Et sinon j'ai un cahier de recettes que j'ai fait moi même il y a plusieurs années; un livre de recette de Maïté, un livre de recettes pro qui date de mon lycée hôtelier et pleins de magazines de recettes.
Je suis fan de marmiton moi aussi
Ma grand-mère m'en a donné quelques-unes, et je marque les meilleures et les "finies", celle qui ont les doses parfaites, dans un petit cahier à moi.
Sinon sur DS le jeu avec les recettes de cuisine sont vraiment pas mal!
Quand j'aurai mon chez-moi je commencerai à acheter de beaux livres de cuisine.
Ma grand-mère m'en a donné quelques-unes, et je marque les meilleures et les "finies", celle qui ont les doses parfaites, dans un petit cahier à moi.
Sinon sur DS le jeu avec les recettes de cuisine sont vraiment pas mal!
Quand j'aurai mon chez-moi je commencerai à acheter de beaux livres de cuisine.
J'voulais poster le sujet . Trop tard, j'ai été devancée.
Parfois ce sont des recettes d'autres gens donc difficiles de mettre les références.
Sinon, je me rappelle que pour mes premiers muffins, j'avais trouvé la recette dans le magazine Julie .
Le programme télé peut donner des idées (même si on ne suit pas ce qu'ils disent).
Sinon, on a un gros livre de recettes dont j'ai oublié le nom avec pratiquement toutes les recettes (du sucré au salé, de l'entrée au dessert en passant par le plat).
Et puis, souvent, les magazines de cuisine ne sont vraiment pas mals !
Je recherche très rarement sur Internet.
Parfois ce sont des recettes d'autres gens donc difficiles de mettre les références.
Sinon, je me rappelle que pour mes premiers muffins, j'avais trouvé la recette dans le magazine Julie .
Le programme télé peut donner des idées (même si on ne suit pas ce qu'ils disent).
Sinon, on a un gros livre de recettes dont j'ai oublié le nom avec pratiquement toutes les recettes (du sucré au salé, de l'entrée au dessert en passant par le plat).
Et puis, souvent, les magazines de cuisine ne sont vraiment pas mals !
Je recherche très rarement sur Internet.
Greedy- Comité d'Animation
Ma belle-soeur vient de m'offrir un livre génial: "Biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart (paraît qu'elle est hyper célèbre aux Etats-Unis...)
Sinon dans ma bibliothèque culinaire:
- "Moelleux et cœurs coulants", Paul Simon, ed. Marabout
- "Madeleines", Lucia Pantaleoni
- "Dégustation- 30 recettes pour séduire un vampire", ed. Hachette
- "Desserts trop bons", ed. Marabout (plus de 200 recettes)
Je profite aussi de la collection des livres de cuisine Femme Actuelle de ma mère qui sont excellents
Sinon dans ma bibliothèque culinaire:
- "Moelleux et cœurs coulants", Paul Simon, ed. Marabout
- "Madeleines", Lucia Pantaleoni
- "Dégustation- 30 recettes pour séduire un vampire", ed. Hachette
- "Desserts trop bons", ed. Marabout (plus de 200 recettes)
Je profite aussi de la collection des livres de cuisine Femme Actuelle de ma mère qui sont excellents
Ma mère a quelques livres que je consulte parfois: Wok chinois, et pâtisseries. Et y'en a un autre tout vieux dans mes tiroirs. Je m'étais mise à découper les recettes dans télé loisir et compagnie, mais je n'ai pas trop tenu
Ah, et hier j'ai acheté un kit pour les macarons et y'a un petit livre avec, trop trop pressée d'essayer!! .
Sinon, c'est marmiton, je le trouve génial ce site. Et j'ai déjà faits quelques recettes postées par des GB .
J'ai un cahier où j'ai noté quelques unes qui ont bien marché, j'avais plein d'ambition pour ce carnet mais son état me démotive (super moche, et y'a des recettes je ne suis plus sûres de ce qu'elles ont vraiment donné parce que je les avais écrites dans le but d'aller les tester. bref). Dans mon cahier y'a un gâteau chocolat qui s'appelle le "gateau Lenaig" xD.
J'ai acheté un nouveau carnet, plus joli et depuis quelques mois je prends en photo mes recettes pour le remplir de façon plus sérieuse (l'autre carnet dont je parlais plus haut est un truc a carreau tout moche)
Ah, et hier j'ai acheté un kit pour les macarons et y'a un petit livre avec, trop trop pressée d'essayer!! .
Sinon, c'est marmiton, je le trouve génial ce site. Et j'ai déjà faits quelques recettes postées par des GB .
J'ai un cahier où j'ai noté quelques unes qui ont bien marché, j'avais plein d'ambition pour ce carnet mais son état me démotive (super moche, et y'a des recettes je ne suis plus sûres de ce qu'elles ont vraiment donné parce que je les avais écrites dans le but d'aller les tester. bref). Dans mon cahier y'a un gâteau chocolat qui s'appelle le "gateau Lenaig" xD.
J'ai acheté un nouveau carnet, plus joli et depuis quelques mois je prends en photo mes recettes pour le remplir de façon plus sérieuse (l'autre carnet dont je parlais plus haut est un truc a carreau tout moche)
UP !
haha gâteau Lenaïg !
J'adore trainer au rayon cuisine de la fnac ou des librairies, je trouve ça super inspirant ! J'aime bien les livres à thème, sur la cuisine épicée ou LES BURGERS ! J'ai "burgers faits maison" que j'aime beaucoup, les photos sont vraiment cools et il y a des recettes pour des tonnes de burgers différents et pour les sauces et accompagnements, c'est vraiment cool.
haha gâteau Lenaïg !
J'adore trainer au rayon cuisine de la fnac ou des librairies, je trouve ça super inspirant ! J'aime bien les livres à thème, sur la cuisine épicée ou LES BURGERS ! J'ai "burgers faits maison" que j'aime beaucoup, les photos sont vraiment cools et il y a des recettes pour des tonnes de burgers différents et pour les sauces et accompagnements, c'est vraiment cool.
Jean- Ex-membre des comités