Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos recettes made in ''les restes du frigo''.
+7
Sweetblush
Schizo
Greedy
Bagheera
Sorose
Luana
11 participants
Page 1 sur 1
Vos recettes made in ''les restes du frigo''.
Quand il nous reste que quelques aliments, qu'on crève la dalle, qu'on à pas d'argent et qu'on serais capable de tout, même de manger des tartines beurreés à la mayonnaise !
Bref, quelles recettes avez vous créées durant une situation si ''embarrassante '' pour votre pauvre estomac ?
Bref, quelles recettes avez vous créées durant une situation si ''embarrassante '' pour votre pauvre estomac ?
Neverland- Vieille branche
Re: Vos recettes made in ''les restes du frigo''.
- Deux tranches de pain
- Une boite de sardines
- Une tomate
- Du poivre
- Un citron
On égoutte les sardines dans un petit bol, on ajoute un peu de poivre et du jus de citron, on coupe la tomate en rondelles. Toaster le pain au grill-pain où au four, on la tartine d'une couche de sardines et on met les rondelles de tomates dessus.
On peut faire la même chose avec une tranche de jambon et du gruyère sans le citron et la tomate ! Mais on peut rajouter un peu d'huile d'olives sur le pain et couper une figue en tranches pour que ce soit moins sec.
- Une boite de sardines
- Une tomate
- Du poivre
- Un citron
On égoutte les sardines dans un petit bol, on ajoute un peu de poivre et du jus de citron, on coupe la tomate en rondelles. Toaster le pain au grill-pain où au four, on la tartine d'une couche de sardines et on met les rondelles de tomates dessus.
On peut faire la même chose avec une tranche de jambon et du gruyère sans le citron et la tomate ! Mais on peut rajouter un peu d'huile d'olives sur le pain et couper une figue en tranches pour que ce soit moins sec.
- un yaourt nature
- vieille pomme
Comme je n'aime pas croquer les vieille pomme un peu molle, je l'épluche, la coupe en dé, et la mélange avec un yaourt nature. En plus d'être bon, c'est un goûter super allégé, sain et tout
Ca marche aussi avec la banane, la poire, et tout autre fruits...
Ou alos, je creuse le creux de la pomme, je la mets dans un petit plat et je l'arrose d'eau et de sucre. Au four et c'est très bon !
- pain
-beurre
-tomate
- condiments
Je tartine mon pain, je tranche des rondelles de tomate que je pose dessu, et je sale et poivre ! C'est très bon ! Ca marche aussi avec de la mayonnaise et/ou des oeufs durs.
Voila, c'est surtout en goûter, pour les repas, c'est toujours des trucs préparés un minimum chez moi...
- vieille pomme
Comme je n'aime pas croquer les vieille pomme un peu molle, je l'épluche, la coupe en dé, et la mélange avec un yaourt nature. En plus d'être bon, c'est un goûter super allégé, sain et tout
Ca marche aussi avec la banane, la poire, et tout autre fruits...
Ou alos, je creuse le creux de la pomme, je la mets dans un petit plat et je l'arrose d'eau et de sucre. Au four et c'est très bon !
- pain
-beurre
-tomate
- condiments
Je tartine mon pain, je tranche des rondelles de tomate que je pose dessu, et je sale et poivre ! C'est très bon ! Ca marche aussi avec de la mayonnaise et/ou des oeufs durs.
Voila, c'est surtout en goûter, pour les repas, c'est toujours des trucs préparés un minimum chez moi...
Sorose- Ex-membre des comités
Je prends un yaourt nature et une banane, je coupe la banane la mélange au yaourt nature et ajoute un peu de sucre
C'est un truc que j'avais testé, assez bizarre, je l'avoue.
Prenez une brioche tranchée et étalez un triangle de fromage (de la vache qui rit quoi) et mangez le tout !
Assez bizarre mais j'aime xD.
Prenez une brioche tranchée et étalez un triangle de fromage (de la vache qui rit quoi) et mangez le tout !
Assez bizarre mais j'aime xD.
Greedy- Comité d'Animation
Greediness > La brioche beurrée au camembert ça fait du sucré-salé, très miam ;) (parcontre j'aime pas le camembert qui pue donc je te conseille plutôt un camembert un ptit peu plâtreux et fondant, comme je les aime )
Alors moi j'ai quelques recettes bidon ( et je compte bien tester les votre aussi !! Miam Miam Miam ! ).
- Toaster deux tartines, beurrez en une de tartare ( Du boursin !! a l'ail et aux fines herbes ), recouvrez le dessus de rondelles de tomates, ajouter une feuille de salade si vous avez, finir avec une tranche de gouda, refermez et dévorez !
- Une omelette à la vache kiri : mélanger oeufs + un peu de lait + du gruillère ( pas obligatoire ) + de la vache kiri. Ajoutez y des herbes et faite cuire à la poelle ! C'est : hummm.
- Du riz mélangé à des dès de courgettes et de carottes, salé poivré et c'est super bon. ( Enfin d'après moi lol ).
-Ensuite, du riz mélangés à du thon, du mais et des tomates : c'est nickel.
- Toaster deux tartines, beurrez en une de tartare ( Du boursin !! a l'ail et aux fines herbes ), recouvrez le dessus de rondelles de tomates, ajouter une feuille de salade si vous avez, finir avec une tranche de gouda, refermez et dévorez !
- Une omelette à la vache kiri : mélanger oeufs + un peu de lait + du gruillère ( pas obligatoire ) + de la vache kiri. Ajoutez y des herbes et faite cuire à la poelle ! C'est : hummm.
- Du riz mélangé à des dès de courgettes et de carottes, salé poivré et c'est super bon. ( Enfin d'après moi lol ).
-Ensuite, du riz mélangés à du thon, du mais et des tomates : c'est nickel.
Bagheerablue a écrit:Greediness > La brioche beurrée au camembert ça fait du sucré-salé, très miam ;) (parcontre j'aime pas le camembert qui pue donc je te conseille plutôt un camembert un ptit peu plâtreux et fondant, comme je les aime )
J'ai déjà testé . C'est vrai, c'est pas mal !
Greedy- Comité d'Animation
J'aime bien ce topic ça me donne des idées pour les jours de flemme!
Le truc le plus con du monde, mais trop bon, c'est du pain grillé sur lequel je mets de l'huile d'olive, puis je frotte une demi tomate et un morceau d'ail dessus, sel - poivre et voilaa.
Sinon toujours sur du pain grillé, une petite boite de thon + un avocat + un peu d'oignon rouge + un rien de mayo.
Ou alors pour les pâtes, une sauce pesto improvisée avec quelques feuilles de basilic coupées très finement, un peu d'ail 'pressé' (ouais bon j'aime bien l'ail), de la crème fraiche et hop!
Le truc le plus con du monde, mais trop bon, c'est du pain grillé sur lequel je mets de l'huile d'olive, puis je frotte une demi tomate et un morceau d'ail dessus, sel - poivre et voilaa.
Sinon toujours sur du pain grillé, une petite boite de thon + un avocat + un peu d'oignon rouge + un rien de mayo.
Ou alors pour les pâtes, une sauce pesto improvisée avec quelques feuilles de basilic coupées très finement, un peu d'ail 'pressé' (ouais bon j'aime bien l'ail), de la crème fraiche et hop!
Schizo- Belle Plante
Une tarte improvisée avec tous les fromages qui vous restent :
Exemple : disposer des tomates, poivrons, oignons etc. ( Et quelques patates coupées en dés ) recouvrez de fromages ( du Rochefort, fromage de chèvre, camembert etc ) à côté mélanger des œufs avec du gruillère ( et un peu de crème liquide ou de crème fraiche ) et verser le tout sur la tarte.
Mettre au fort ( th 6 ) pendant une vingtaine de minutes.. et servez chaud !
Faut vraiment aimer le fromage pour faire cette recette !
Ensuite si il vous reste des poivrons, les faire cuire à la pöelle avec un oignon et des tomates, pendant une bonne dizaine de minutes. Salé poivré et accompagnez le tout avec du riz ou du blé !
Exemple : disposer des tomates, poivrons, oignons etc. ( Et quelques patates coupées en dés ) recouvrez de fromages ( du Rochefort, fromage de chèvre, camembert etc ) à côté mélanger des œufs avec du gruillère ( et un peu de crème liquide ou de crème fraiche ) et verser le tout sur la tarte.
Mettre au fort ( th 6 ) pendant une vingtaine de minutes.. et servez chaud !
Faut vraiment aimer le fromage pour faire cette recette !
Ensuite si il vous reste des poivrons, les faire cuire à la pöelle avec un oignon et des tomates, pendant une bonne dizaine de minutes. Salé poivré et accompagnez le tout avec du riz ou du blé !
Pâtes au ketchup avec du gruyère rapé,
Pita au fromage (parfois avec du jambon) au grille-pain
Pita au fromage (parfois avec du jambon) au grille-pain
Sweetblush- Petite graine
Arf, moi ma spécialité dans ces cas là, c'est surtout d'ouvrir le frigo, m'asseoir devant, et manger tout ce qui me tombe sous la main.
Généralement : camembert, restes de jambons, poivron cru, un kiri, un peu de yaourt, tiens ! du jus d'orange, oh ben pourquoi pas un peu de cornflakes pour saupoudrer le tout !
Bref, on l'aura compris, je deviens une grosse crado qui a faim, et qui ne fait absolument pas attention à ce qui atterrit dans son estomac.
Je suis nulle en cuisine en plus.
Généralement : camembert, restes de jambons, poivron cru, un kiri, un peu de yaourt, tiens ! du jus d'orange, oh ben pourquoi pas un peu de cornflakes pour saupoudrer le tout !
Bref, on l'aura compris, je deviens une grosse crado qui a faim, et qui ne fait absolument pas attention à ce qui atterrit dans son estomac.
Je suis nulle en cuisine en plus.
Ysatis- Ex-membre des comités
- Avec des restes de poulet/jambon et de riz/pâtes je me fais une salade froide le lendemain, sans oublier la salade fraîche (iceberg, coeur de laitue) et une petite vinaigrette allégée + un aliment qu'on a sous le coude (tomates par exemple).
- J'adore les sandwichs rapido presto: pain brioché - mayo - jambon de dinde ou pain brioché- vache kiri - jambon.
- Je peux faire une omelette (2/3 œufs par personne) avec des restes aussi: lardons, ketchup, pommes de terre, fromage, steak haché, jambon, thon...tout est bon!
- J'adore les sandwichs rapido presto: pain brioché - mayo - jambon de dinde ou pain brioché- vache kiri - jambon.
- Je peux faire une omelette (2/3 œufs par personne) avec des restes aussi: lardons, ketchup, pommes de terre, fromage, steak haché, jambon, thon...tout est bon!
J'ai testé une nouvelle recette : une omelette : Donc des oeufs mélangés avec du fromage au cumin, des courgette en dés, une saucisse knacki coupées en rondelle et de la vache kiri en morceau !! C'est trop trop trop bon !
je râpe des carottes
lebruitdufrigo.fr/recette.php?id=122
non mais sans dec, justement vous entrez vos 1,5 ingrédients et hop recette !
non mais sans dec, justement vous entrez vos 1,5 ingrédients et hop recette !
benobo- Atome