Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les élections européennes - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
Les élections européennes - Page 2 Vote_lcapLes élections européennes - Page 2 Voting_barLes élections européennes - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23488)
Les élections européennes - Page 2 Vote_lcapLes élections européennes - Page 2 Voting_barLes élections européennes - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les élections européennes

+18
Shelly
-lost-
Adalie
Sensorielle
Someday_
Guarana
Akiko
Ampholyte
Farewell
Arthemesia
Havaïanas
Artefact.
Seifenblase
Narowade
Little-hilly
Antika
Narcisse
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les élections européennes - Page 2 Empty Re: Les élections européennes

Message par Invité 07.06.09 20:52

.

Dernière édition par der le 23.04.16 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Someday_ 07.06.09 20:58

Philippe de Villier me soule. -_-
Je connais pas ses conviction, mais pourquoi attaque-il le domaine privé?
"Daniel Cohn-Bendit lançait des pierres en mai 68" et a sa place, "ça le gênerait" -_-
Pareil pour Tarik Ramadan qui est interdit de présence sur le territoire des États Unis.
Quel est le rapport avec la politique?

Plus personnellement, chasse pêche nature et tradition, quelle conviction politique tup

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Adalie 07.06.09 20:59

Et puis bon, je pense que tous ceux qui voulaient une bonne claque pour l'UMP ont presque obtenu satisfaction: ils l'emportent avec seulement 28% des 40% des français inscrits sur les listes électorales. (je me perds dans mes calculs x)) Au final ça fait un truc genre 10% des français qui ont voté UMP, c'est bien plus que pour le PS, ok, mais c'est pas énorme non plus. Ca veut dire qu'environ 90% des français étaient pour autre chose, ou au moins ne se sont pas bougés pour soutenir la majorité...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana 07.06.09 21:07

Jsuis dégoutée, mais vraiment dégoutée !

De voir que le parti egoise et raciste qu\'est le Front National gagne plus de voies que le parti qui au contraire, entre autres, veut aider les pays du Sud ( Front de gauche ) jme dis \" putain, mais ya de quoi avoir honte \" .

Sinon l\'UMP a 60% c\'est lolilol .

Nan mais jsuis dégoutée voila . Mais c\'est cool que les Verts gagnent pas mal de voies, mais j\'aurais préféré qu\'ils fassent un meilleure score que l\'UMP Cadq Ou mieux, le Front de gauche quoi, mais boooon, avec une france de droite, jcrois qu\'on peut toujours rêver . ( et non, jai pas mis de majuscule a france car jai envie de faire ma rebelle pas contente Evil or Very Mad )

Dernière édition par MightyOpium le 07.06.09 21:09, édité 1 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Adalie 07.06.09 21:08

MightyOpium a écrit: l'UMP a 60%

?
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana 07.06.09 21:09

ah mince jme suis trompé de pourcentage, 27 % il me semble nan ?

edit : ah nan 28, 'fin bon ... c'est deja beaucoup jtrouve =/
Guarana
Guarana
Racine
Racine

Message par Adalie 07.06.09 21:14

J'me disais bien que j'avais loupé un énorme épisode là... ^^
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Someday_ 07.06.09 21:16

Des estimations a 20.0% pour Europe Écologie ! J'espère que ça sera effectivement réalisé =)

[edit]
20.0% c'est bien ce que j'avais vu sur France 2, ça a dû être rectifié, quelque chose comme ça

Dernière édition par Oxymøre_ le 07.06.09 21:30, édité 1 fois
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Farewell 07.06.09 21:26

20% ?

Pour l'instant ils sont à 16%, c'est cool ils rattrapent le PS Very Happy

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte 07.06.09 21:26

Moi je suis globalement contente.

Pas pour l'UMP, enfin le Nouveau Centre plutôt je crois (?... à TF1 ils ont mis UMP et sur les papiers y'est écrit Nouveau Centre...), parce que les résultats étaient attendus, et heu bon, même si ça me fait plutôt chier, je constate que la droite dans son ensemble a moins d'élus qu'à gauche, dans son ensemble aussi.
Et très très contente pour Europe Eco, même si je n'aurais sans doute pas voté pour eux, par opposition au vote utile, j'trouve ça bien qu'ils arrivent avant le MODEM, car Bayrou en ce moment je le trouve en totale inadéquation avec l'Europe.

Pour le reste, je suis satisfaite du NPA, un député c'est pas mal vu à quel point le parti est récent ! Very Happy

Et va falloir m'expliquer pourquoi Le Pen se croit toujours persécuté à chaque fin d'élection... huh
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte 07.06.09 21:28

Oui Europe Eco fait à peu près 15.8% là, à 16.5% pour le PS. l'UMP est à 28% il me semble, et le MODEM 8.5% environ.
Le FN 6.5%, le Front de gauche à peu près pareil, le NPA 5.2%.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin 07.06.09 21:36

C'est ridicule ce taux d'abstention, après les gens se plaignent "de l'Europe", mais bougez-vous pour en faire ce que vous voulez! Je pensais vraiment qu'avec la génération Maastricht que nous sommes il y aurait plus de gens motivés pour aller voter pour les européennes, que les français se sentiraient plus concernés, ça m'énerve!

Voilà c'est pas constructif mais bon j'arrive vraiment pas à intégrer que les gens se bougent pas, ça prend 10' de voter.

(peut être que si les votes blancs étaient comptabilisés y'aurait moins d'abstention cela dit...)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Akiko 07.06.09 21:39

J'ai voté Europe écologie comme je l'avais dis plus haut.
Je suis déçue par le taux d'abstention comme la plupart d'entre nous. Je suis contente pour Europe écologie, dommage que les écologistes indépendants ne se soient pas alliés à eux car avec 3% ils n'ont pas de députés européens.
Akiko
Akiko
Atome
Atome

Message par Guarana 07.06.09 21:43

greymalkin a écrit:C'est ridicule ce taux d'abstention, après les gens se plaignent "de l'Europe", mais bougez-vous pour en faire ce que vous voulez! Je pensais vraiment qu'avec la génération Maastricht que nous sommes il y aurait plus de gens motivés pour aller voter pour les européennes, que les français se sentiraient plus concernés, ça m'énerve!

Voilà c'est pas constructif mais bon j'arrive vraiment pas à intégrer que les gens se bougent pas, ça prend 10' de voter.

(peut être que si les votes blancs étaient comptabilisés y'aurait moins d'abstention cela dit...)

Ouai, carrément d'accord .
C'est vraiment du n'importe quoi, vraiment .
Et dire que y'en a qui voudrait voter mais qui ne pouvait pas pour faute d'age ... j'aurais voulu kidnappé la peau d'un de ses gens dans l'inconscience ou indifférence politique afin d'y déposé mon vote . Mais bon .
Ouai jsuis dégouté qu'il y ait autant de gens qui s'en foutent, 60% c'est vraiment enorme quoi .
Guarana
Guarana
Racine
Racine

Message par Someday_ 07.06.09 21:44

Idem, je comprend pas comment on peut refuser de donner son avis. On se plains d'une politique de merde, mais pour la changer, ça non, trop dur tup

Aux nouvelles estimations, EE est a 16.2% =) L'ecart se resserre avec le PS 0.5% plus loin.
L'UMP reste en tête avec 28.0%

Dernière édition par Oxymøre_ le 07.06.09 21:53, édité 1 fois
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Invité 07.06.09 21:50

Pareil que Greymalkin!!!!

Je suis bien contente pour Europe Ecologie!!!!

Invité
Invité

Message par Sensorielle 07.06.09 21:51

greymalkin a écrit:C'est ridicule ce taux d'abstention, après les gens se plaignent "de l'Europe", mais bougez-vous pour en faire ce que vous voulez! Je pensais vraiment qu'avec la génération Maastricht que nous sommes il y aurait plus de gens motivés pour aller voter pour les européennes, que les français se sentiraient plus concernés, ça m'énerve!

J'suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs, j'ai finalement pu aller voter ce matin, j'ai voté pour l'Europe Ecologique (et ma môman aussi a voté pour eux).
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine

Message par Adalie 07.06.09 21:52

Lol, en fait y a un peu que moi qui ai voté pour les écologistes indépendants.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin 07.06.09 22:09

28% pour l'UMP vu l'énorme magma qu'était leur liste avec le Nouveau Centre etc, c'est pas si énorme. Ils sont en tête, mais compte tenu de l'abstention, compte tenu qu'ils espérait râtisser large, y'à pas de quoi vanter les mérites de la droite longtemps...

Contente aussi pour Europe Ecologie, même s'ils se placent au coude à coude avec la liste proposée par le PS et que cette claque est dérangeante et inquiétante à mon sens...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par -lost- 07.06.09 22:10

Adalie j'aurais bien voulu te dire que tu n'est pas la seule, j'aurais eu envie de voter pour eux moi aussi mais au vu des sondages je savais qu'il n'auraient aucun siège de toute façon, donc j'ai voté Europe Ecologie.
-lost-
-lost-
Atome
Atome

Message par Atchoumboulike 07.06.09 22:11

j'ai aussi voter écologiste mais pr le bonheur intérieur brut ( je ne retrouve plus le nom de la leader ) XD
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité 07.06.09 22:22

J'ai aussi voté Europe Ecologie Very Happy

Invité
Invité

Message par Shelly 08.06.09 15:20

Adalie-Dolente. a écrit:Lol, en fait y a un peu que moi qui ai voté pour les écologistes indépendants.

Mdr Adalie, j'ai fais pire que toi en votant pour "La Terre sinon rien" Moq (ils ont quand même eu 1% des voix en Île-de-France hein!)
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Ran-Neechan 08.06.09 16:30

Greymalkin : je connais beaucoup de gens qui ne vont pas voter, simplement car ce qu'on leur propose ne convient pas, pas simplement parce qu'ils ont la flemme ou quoi ( même si j'avoue y'en a des comme ça).

J'ai été dégoutée de ne pas pouvoir voter personnellement, apparemment je suis pas/plus sur les listes électorales, il faut m'y réinscrire.
Au départ j'ai hésité entre PS et front de gauche, après certains conseils, j'étais partie sur le front de gauche, j'ai même convaincu mon copain qui voulait voter Europe Ecologie à voter comme moi genre " mais si deux voix valent mieux qu'une, ça sert à rien d'aller sur deux oppositions".
Bon finalement ça a pas changé grand chose, par contre je suis contente pour l'Europe Écologie, je trouve ça bien que les français commencent à avoir une vraie conscience écolo. Pour moi c'était vraiment la bonne surprise !
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par greymalkin 08.06.09 16:42

Osaki > Oui oui, c'est pour ça que j'ai précisé que si on comptabilisait les votes blancs, y'aurait peut-être moins d'abstention aussi, actuellement voter blanc ou rester chez soi, c'est pareil. Ce qui est injuste d'ailleurs, dans une "vraie démocratie" une voix qui dit "rien ne me convient" devrait avoir exactement le même poids qu'une voix de soutien... Bon dans ce cas de figure, effectivement, ça revient au même de juste regarder la soirée électorale chez soi.

Mais quand il y a 28 listes (en tout cas en région parisienne), je commence à trouver ça étrange qu'il n'y ait pas une liste qui puisse au moins te tenter un peu.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Atchoumboulike 08.06.09 17:04

Shellyken a écrit:
Adalie-Dolente. a écrit:Lol, en fait y a un peu que moi qui ai voté pour les écologistes indépendants.

Mdr Adalie, j'ai fais pire que toi en votant pour "La Terre sinon rien" Moq (ils ont quand même eu 1% des voix en Île-de-France hein!)
On a voter pareil je crois Mol
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lithium 08.06.09 18:01

Je dirais pas pour qui j'ai voté, je trouve que ça reste du domaine privé, mais je suis plutôt contente des résultats.

Même si 60% d'abstention... KO

Dans ma commune, on a atteint les 70% d'abstention, j'trouve ça déplorable. Surtout que j'entends vraiment beaucoup de monde là où j'bosse dire qu'ils n'ont pas voté et limite en être fiers, et pourtant, la moyenne d'âge est de 35-40 ans, ils devraient connaître l'utilité des élections européennes... J'ai envie de leur balancer "Ne pas voter aux élections européennes c'est comme ne pas voter aux présidentielles, c'est peut-être même plus important encore. Alors maintenant quand une loi ne vous satisfait pas, fermez la et votez la prochaine fois." Tout ça en restant à peu-près polie parce que bon, j'suis qu'une pauvre étudiante stagiaire.

Bref, je lisais des articles du Figaro cet aprem, j'ai bien rigolé. Leur façon de parler de "la claque" que s'est pris le PS et "l'humiliation" de Bayrou c'est marrant à lire (j'ai repris leurs termes, pas besoin de polémiquer là dessus). Ça a occupé mon aprem et m'a fait sourire. C'est tombé sur ces partis là, mais ça aurait été d'autres partis étant dans les mêmes circonstances que ceux là, ça m'aurait aussi fait sourire. Encore plus si c'était le FN ou les antisionistes d'ailleurs. C'est la seule chose que vous saurez sur mon avis politique. ;)
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2