Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 79 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Backpack en Afrique (côte ouest)
3 participants
Page 1 sur 1
Backpack en Afrique (côte ouest)
Voilà, mon projet est de partir un mois au Sénégal & Mali (en août), j'ai juste un contact à Saly (Sén) mais je sais pas encore si c'est une super idée.. Si des GB ont déjà tenté des trips en Afrique qu'elles me racontent leur voyage, donnent des conseils, je prends tout! Nous sommes actuellement 4 à partir (deux filles et deux garçons).. et sommes tout ouïe à tte suggestions, expériences ... Merci d'avance ;)
Flash- Atome
Re: Backpack en Afrique (côte ouest)
Saly au Sénégal je connais, j'y suis allée il y a 6 ans.
Par contre ce n'était pas un trip, je suis partie avec ma mère. De ce que je me rappel, un endroit à visiter c'est l'ile de Gorée. Ca m'a marqué, c'est vraiment un endroit où il faut aller. Après bah, j'pourrais pas trop te guider, à l'époque je suivais et c'est ma mère qui organisait et puis ça remonte à loin. Mais en tout cas, je te conseil de prévoir des petits trucs à donner aux gens: des casquettes, des barrettes, des t-shirts.. Parce-que là-bas c'est vraiment très pauvre et que si tu vas visiter des villages où si tu vas chez l'habitant ils vont énormément te solliciter pour que tu leur donne quelque chose.. Même un simple paquet de mouchoir leur fait plaisir. Et puis si veux prendre des personnes en photos ils te demanderont en échange quelque chose. Et puis, si tu peux, quelques médicaments.. Dans un village il y avait un "hôpital" qui n'en était pas vraiment un mais bon. Et les infirmières avaient besoin de médicaments donc voilà..
Sinon c'est vraiment un beau voyage que tu vas faire. Moi ça m'a marquée et j'aimerais vraiment y retourner. T'as beaucoup de chance
Par contre ce n'était pas un trip, je suis partie avec ma mère. De ce que je me rappel, un endroit à visiter c'est l'ile de Gorée. Ca m'a marqué, c'est vraiment un endroit où il faut aller. Après bah, j'pourrais pas trop te guider, à l'époque je suivais et c'est ma mère qui organisait et puis ça remonte à loin. Mais en tout cas, je te conseil de prévoir des petits trucs à donner aux gens: des casquettes, des barrettes, des t-shirts.. Parce-que là-bas c'est vraiment très pauvre et que si tu vas visiter des villages où si tu vas chez l'habitant ils vont énormément te solliciter pour que tu leur donne quelque chose.. Même un simple paquet de mouchoir leur fait plaisir. Et puis si veux prendre des personnes en photos ils te demanderont en échange quelque chose. Et puis, si tu peux, quelques médicaments.. Dans un village il y avait un "hôpital" qui n'en était pas vraiment un mais bon. Et les infirmières avaient besoin de médicaments donc voilà..
Sinon c'est vraiment un beau voyage que tu vas faire. Moi ça m'a marquée et j'aimerais vraiment y retourner. T'as beaucoup de chance
Ouais, t'inquiètes j'connais très très très bien le Sénégal, j'y suis allée plus d'une fois mais jamais en backpack donc je sais à quoi m'attendre, mais c'est plutôt niveau logement et le faite d'être libre (sans passer par des agences touristiques..). Donc merci pour le commentaire, mais c'est quelque chose au niveau plus "intégration" ex: déplacements, auberge, bouffes, sorties du soir.. Etc... Merci ;)
Flash- Atome
- Spoiler:
- Je peux pas t'aider mais t'as tellement de chance de partir au Sénégal!
Addison- Belle Plante