Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. - Page 2 Voting_barOussama Ben Laden est mort. - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23488)
Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Vote_lcapOussama Ben Laden est mort. - Page 2 Voting_barOussama Ben Laden est mort. - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Oussama Ben Laden est mort.

+28
Stormy
Seifenblase
Khiera
Cléophée
Pandore
Greta
Joleane
Guarana
Adalie
Shelly
greymalkin
Havaïanas
Leela
NewSlang
Šlechtična
Sensorielle
Heaven
Charlie
Lithium
May-Toffee
Thunder
Artémise
Heyou
Mrs.Kellogs
Megaline
Quinn
-Emma-
Sorose
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 Empty Re: Oussama Ben Laden est mort.

Message par Invité 02.05.11 20:00

Une américaine vient de dire " Je veux que cette journée devienne un jour férié ! "

Nan mais faut arrêter le délire là Hallu

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lithium 02.05.11 20:01

Autre explication :
Obama et Oussama ont signé un contrat des 2O (Obama-Oussama) : le président fait style ils ont tué leur ennemi number one pour que les amerloques soient heureux (et met au passage toutes les chances de son côté pour se faire réélire). Le second promet de ne plus tirer contre les USA, en échange de quelques milliers de dollars (et il a la certitude d'être tranquillou pépère pour sa retraite).

Et voilàààààà ! CQFD Héhé

Ok, :jesors:

(Merci de ne pas citer mon post - vous pouvez y faire référence sans me citer en fait - j'édite dans quelques minutes... on sait jamais, les services secrets sont peut-être déjà à ma recherche... !!)
:perv:

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Šlechtična 02.05.11 20:05

-e-motion- a écrit: que l'explosion de joie qu'il y a eu après les attentas du 11 Septembre dans certains pays arabe.
[/justify]

Euh.... t'es sûre de ce que tu dis là ?????
Ouah les préjugés. Une minime minime minime minime minorité arabe y adhère.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Khiera 02.05.11 20:11

Pas de là à pleurer sa mort mais dire que c'est laid de se réjouir de la mort de quelqu'un, quel qu'il soit, parce que justement ça reste une personne, je trouve que ça sonne légérement faux

Faux, du genre, "si, on doit se réjouir de la mort de cet homme" ou faux "non ça n'était pas une personne"...? Moi j'ai une question, est ce qu'on peut ni se réjouir ni pleurer, juste ne pas aborder la mort de quelqu'un par le registre de l'émotion, c'est possible ou pas ? Histoire d'avoir une conversation qui se tient.

Pour le reste je l'ai expliqué plus haut, offrir un procès à Ben Laden c'est lui offrir une tribune où il pourra parler, et peut être préfère t-on que Ben Laden ne parle pas. Ca se tient non ?

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sucrette 02.05.11 20:17

Je pense que sa mort était inévitable de toute façon. Je vois mal comment on aurait pu l'arrêter, c'est Oussama Ben Laden, certainement le genre d'homme qui dort avec un flingue sur lui. C'était obligé qu'il y ait une riposte et je préfère largement le voir lui et ses gardes du corps morts que les soldats américains qui sont entrés chez lui. C'est sur que j'aurai aussi préféré un procès et que j'aurai aussi préféré le voir crever en prison mais je me demande si le fait qu'il soit en prison aurait pas aussi déclencher de nombreuses représailles pour faire pression pour qu'il en sorte.
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

http://sucrette1.canalblog.com/

Message par Heaven 02.05.11 20:41

Folavril a écrit:
-e-motion- a écrit: que l'explosion de joie qu'il y a eu après les attentas du 11 Septembre dans certains pays arabe.
[/justify]

Euh.... t'es sûre de ce que tu dis là ?????
Ouah les préjugés. Une minime minime minime minime minorité arabe y adhère.

Je n'ai absolument aucun préjugés envers les pays arabes et leur habitants, je me souviens parfaitement des images et avoir été plus que choquée par cette réaction, donc OUI je suis sûre de ce que je dis.

Maintenant je n'ai dit nul part que toutes les personnes peuplant les pays arabes se réjouissaient des attentats du 11 Septembre. Ni que cela s'était passé dans tout les pays arabes d'ailleurs, d'où le certain.

Faudrait y aller molo sur ce genre de commentaires....
Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Joleane 02.05.11 20:56

Dans le sens où il méritait de claquer, que ce soit d'une balle dans la tronche ou derrière des barreaux et que c'est faire un poil trop de sentimentalisme. C'est un juste retour des choses. Je n'aime pas quand les américains disent "justice a été faite" parce que pour ça il faudrait que tout Al-Qaida soit buté mais c'est une bonne nouvelle qu'il dorme avec les poissons à l'heure qu'il est. Ca ne me parle tellement pas qu'on dise "je ne me réjouit pas de sa mort car je ne peux pas souhaiter la mort de quelqu'un" que je ne peux m'empêcher de trouver ça hypocrite. Je suis très croyante hein, le commandement qui dit "tu ne tueras point" si il me parle, mais Ben Laden, je suis contente qu'il se soit pris un coup de plomb, à défaut d'être arrêté.

Pourquoi est-ce que le gouvernement américain préférerait qu'il ne parle pas ? Je demande en toute bonne foi, je trouve pas de raison(s) toute seule. C'est pour ça que je crois au fait qu'il a été tué parce qu'il a résisté et/ou que ses gardes du corps ont tiré.
Y'avait rien de terrible ou de risqué pour les USA à le ramener avec des menottes, si ? Tout le monde aurait même été plus content même les américains dehors avec leurs panneaux "Obama 1 - Oussama 0" ?
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Šlechtična 02.05.11 21:07

Dans quels pays arabes ? (déjà cite-les ça m'intéresse).

C'est largement pas comparable. Surtout la façon vague que tu as de dire "dans certains pays arabe". Précise.
Je doute qu'il y avais une foule semble à celle devant la maison blanche qui fêtait la mort de 50000 personnes. Vraiment. Vraiment. Même les extrémistes ne sont pas graves à ce point.
Donc comparer la foule à Washington à quelques personnes sur un continent
(il y a plus d'une vingtaine de pays arabes), c'est pas très judicieux.
C'est énervant de lire des trucs pareils. Déjà que les Arabes (musulmans )ont un mal fou à se faire dissocier de l'Islam extrémiste.

Bon après je comprends que ce n'est pas exactement ce que tu aies voulu dire. C'était maladroit quoi.

Selon les infos, ils ont liquidé direct Ben Laden parce qu'il s'est servi d'une femme comme bouclier. Oui, l'armée américaine peut inventer n'importe quoi maintenant, personne ne pourra la contredire (Mol)
Dans 5 minutes on nous dira qu'il d'est protégé la tête avec un enfant. mouhaha.

Dernière édition par Folavril le 02.05.11 21:14, édité 1 fois (Raison : fautes)
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie 02.05.11 21:16

Je ne pense pas que les américains le voulaient mort, vraiment pas. Je sais pas si vous vous souvenez de cette polémique, plusieurs soldats français avaient témoigné l'avoir eu dans le viseur mais ne pas avoir tiré parce qu'ils n'avaient pas reçu l'ordre de le faire. Après on y croit ou non, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient préféré l'avoir mort. J'ai bien lu ton avis Khiera, mais je n'arrive pas à y adhérer (parce qu'arrêté ou non il s'est toujours exprimé, et parce que s'ils l'avaient vraiment voulu mort je crois que tout cela n'aurait pas traîné 10ans).
Je pense qu'il a été tué parce qu'ils n'ont pas pu faire autrement, pour une raison x ou y, on ne saura jamais exactement comment il a été traqué et heureusement que ce genre de choses restent secrètes.

Dernière édition par Adalie le 02.05.11 21:24, édité 1 fois
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie 02.05.11 21:23

J'entendais à la radio ce matin une femme française, mère d'une victime du 11 septembre qui disait que non seulement, la mort de Ben Laden ne l'aidera pas à aller mieux, et qu'elle aurait vraiment aimé qu'il ait un procès, qu'il soit jugé, elle aurait aimé l'entendre parler.

Je trouve vraiment cela injuste et limite disproportionnel contenu des faits (excusez moi d'avance pour ce que je vais écrire hein), à savoir environ 3000 morts ce 11 septembre 2001. C'est con et horrible à dire d'une certaine façon, mais par exemple concernant le massacre des Khmers rouges avec Pol Pot et compagnie qui fut plus 1,5 millions de victimes, ces derniers furent jugés avant d'être condamnés.

Je ne sais pas si on peut lier ces deux tragiques évènements, mais je pense que pour le coup, celui qui avait vraiment besoin d'un procès, c'est bien Ben Laden, ne serait-ce que pour le respect des familles des victimes, pour le respect des droits de l'Homme, de la justice donc, que les Etats-Unis sont censés respecter.

Et si on va plus loin dans ce raisonnement qui vaut ce qu'il vaut, ce n'était pas aux américains de juger Ben Laden, si on reste dans une logique qui se veut juste, égale et équitable pour chacun.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera 02.05.11 21:25

Je comprends pas que tu accuses de sentimentalisme alors que c'est toi qui parle sentiment, même si négatifs. C'est toi qui est dans l'émotion et le sentimentalisme, tu ne parles pas des faits, des conséquences ou des causes, tu dis juste que tu es contente qu'il soit mort parce que c'était un badass et que franchement il méritait de crever, c'est franc et c'est tout à ton honneur mais je vois pas en quoi ça fait avancer le débat ce genre de propos.

Ensuite les américains ne veulent pas, à mon sens, que Ben Laden parle pour plusieurs raisons (et ça n'engage que moi) : d'abord ce serait lui donner une tribune, et je pense que les américains sont meurtris au point de ne pas supporter que Ben Laden puisse exposer ses opinions, voire être soutenu publiquement. Pour eux son idéologie est purement et simplement celle du diable et on ne laisse pas la parole au diable. Premier point.
Ensuite, point plus épineux, je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que Ben Laden n'a pas fait tomber les tours du 11 septembre tout seul. Et si je ne suis pas partisane de la théorie du complot, je pense qu'il y a des zones d'ombre suffisamment conséquente pour que les services secrets -sans doute pas seulement américains- ne souhaitent pas donner la parole et donc un procès en bon et du forme à Ben Laden.

Par contre je ne pense pas qu'ils l'aient abattu comme un chien, je l'ai dit plus haut mais peut être pas assez clairement, j'entends bien que Ben Laden ne se serait de toute façon pas laissé cueillir comme une paquerette, et que donc ils n'ont pas eu le choix. Il n'empêche que je pense que ça arrange les américains, pour les raisons énoncées ci dessus. Et Adalie en l'occurrence tu parles de soldats français (je me souviens vaguement de cette histoire), et je crois que ça fait toute la différence, les français n'abordent pas le terrorisme comme les Etats Unis pour la simple et bonne raison qu'ils sont beaucoup moins traumatisés (et pour cause).

Dernière édition par Khiera. le 02.05.11 21:29, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Adalie 02.05.11 21:28

Mais même s'ils avaient voulu l'arrêter, ils ne vont de toute façon pas dire qu'ils ont merdé et que c'est pour ça qu'il est mort.
Je dis pas que c'était forcément involontaire, moi je le pense mais comme tout le monde j'en sais rien, mais je pense qu'on ne peut pas reprocher aux Etats Unis de ne pas lui avoir fait un procès. Parce qu'on n'a aucune preuve que ce n'était pas le but premier.
Dans tous les cas on est bien d'accord: c'est plus que regrettable.

Edit: Ok Khiera, j'avais mal lu. On est donc d'accord sur les faits mais pas le fond ^^
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Heaven 02.05.11 21:42

Folavril sache que ce n'est pas parce que l'on emploi le mot "arabe" que l'on fait un amalgame entre arabe, musulman et islam extrémiste. Je fais parfaitement la distinction entre ces termes et suis la première à m'insurger lorsqu'un amalgame est fait.

Si je ne précise pas le nom des pays c'est parce que l'info remonte à 10 ans maintenant et que je ne voudrais absolument pas stigmatiser ou pointer du doigt un pays plus qu'un autre. Désolé je n'ai pas de liste à donner donc et je ne vois pas en quoi cela importe ??

Je ne sais pas quoi te dire de plus vu que je ne comprends absolument pas pourquoi tu réagis ainsi. Je n'ai jamais voulu être insultante et je sais que les islamiques extrémistes sont de toutes les couleurs et de tous les pays, qu'importe le type d'extrémistes d'ailleurs (je précise car j'ai l'impression que tu me prend pour une grosse facho).

Pour finir je n'ai aucunement envie de comparer la foule de la maison blanche aux personnes ayant brûlées les drapeaux américains et affirmés devant les caméras (au moins françaises) que "c'étaient bien fait pour eux" (pour résumer de manière familière).
Je pense seulement que la joie des américains est "explicable" à défaut d'être bien fondée et compréhensible. Mais je n'essaie en aucun cas de les comprendre pour autant. Je considère qu'étant extérieure à la situation c'est facile de les blâmer et de jouer les grands sages c'est tout.

Maintenant, me suis-je mal exprimée dans mon premier poste ou bien m'a tu mal comprise, la question demeure....

Heaven
Heaven
Petite graine
Petite graine

Message par Sucrette 02.05.11 22:14

"Ben Laden pouvait-il être fait prisonnier?
Lui-même n’a jamais envisagé ce sort, rappelle Dominique Thomas à 20 Minutes. «Son objectif, c’était de mourir en martyr, pas de rester prisonnier». De toute façon, «il s'agissait d'une opération destinée à tuer», a déclaré à Reuters un responsable américain, en soulignant clairement qu'il n'y avait aucune intention de capturer Oussama ben Laden vivant au Pakistan. «La décision de savoir que faire de Ben Laden [s’il était capturé] n’a jamais été tranchée», ont indiqué des sources américaines dimanche soir, relaie Politico. Le site américain a rappelé ce lundi une discussion entre les députés et le ministre américain de la Justice Eric Holder sur le sort judiciaire qui serait réservé à Ben Laden. «Vous parlez d’une hypothèse qui ne se déroulera jamais. La vérité, c’est qu’on lira ses droits au cadavre d’Oussama ben Laden. Il n’apparaîtra jamais devant un tribunal américain. C’est la réalité… Il sera tué par nous ou il sera tué par l’un des siens pour qu’on ne puisse pas le capturer. Nous le savons.» Pour Politico, la mort de Ben Laden est donc «une chance politique» car sa capture aurait soulevé des «questions épineuses»." (source : http://www.20minutes.fr/article/716557/monde-mort-ben-laden-comment-americains-capture-ennemi-numero)

VOILA
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela 02.05.11 22:32

Putain je viens d'en parler avec Chéri et il m'a foutu le doute ce con , alors que depuis ce matin je dis à tout le monde " Rhoo mais pourquoi vous doutez de sa mort? c'est bon il est mort si c'était pas le cas pourquoi on nous dirait ça alors?"
Bref et voilà ce qu'a répondu Chéri :
"Bah juste parce que si ces potes terroristes apprennent que Ben laden est entre les mains de l'armée américaine , ils vont tous s'éparpiller aux quatres coins du monde de peur d'être balancer par Ben , donc ils font croire qu'il est mort et en attendant ils le cuisine , tu vas voir , dans les semaines qui arrivent y a de têtes qui vont tomber au sein du terrorisme !"

Bon bah voilà quoi , maintenant je me pose des questions...
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Šlechtična 02.05.11 23:33

e-montion : je t'ai envoyé un MP.
Spoiler:
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sensorielle 03.05.11 1:57

Je trouve ça louche cette histoire, j'ai l'impression que tout est allé trop vite, en une nuit, les américains ont trouvé Ben Laden, ils l'ont tué, se ont débarrasser de son corps dans la mer pour soit-disant respecter la religion et éviter de créer un lieu de pélerinage. En plus c'est bizarre car on a encore vu aucune photo, on a juste vu du sang dans un logement.
Puis je trouve ça, malsain de se rejouir de la mort de quelqu'un comme l'on fait les américains, ça m'a fait penser à un rassemblement de supporters lors d'un match de foot.
Maintenant j'avoue avoir peur des represailles, c'est pas parce que le n°1 d'Al-Quaïda est tué que le terrorisme va s'arreter.
Et je suis d'accord avec Artémise, quand elle dit que cette opération avait le mérite d'assurer la ré-élection d'Obama.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine

Message par Khiera 03.05.11 4:06

Malone : mouuuui pourquoi pas, mais si tu veux je vois maaal Ben Laden balancer qui que ce soit, qui plus est aux américains, même sous la pire des tortures...

Sensorielle : C'est dommage que t'ais pas lu tout le topic, ton post est hyper redondant.

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas 03.05.11 5:59

Oui, la these de la capture secrete pour balancer les gens hauts placés du terrorisme, Chéri y croit aussi... Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 86135

Ca ne m'a fait ni chaud ni froid hier matin quand j'ai entendu ca aux infos. Parce que ok, le symbole est tombé, mais ses idées puantes sont malheureusement ancrées dans pas mal de cervelles de gars qui sont pret a se la faire peter pour lui.

Apres ce qui me fais chier, et j'espere que je me trompe, car j'ai regardé les infos en entrecoupé hier ( a chaque passage dans la chambre d'un patient qui regardait lol) c'est qu'on en fasse un martyr.
J'ai l'impression que le fait qu'il est été abbatu comme ca, meme si la question du "les americains voulaient ils le garder vivant et qu'ils n'ont pas eu le choix" demeure, fait oublier tout ce qu'il a pu faire d'immonde ces dernieres années.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Šlechtična 03.05.11 8:12

Sensorielle a écrit:uis je trouve ça, malsain de se rejouir de la mort de quelqu'un comme l'on fait les américains, ça m'a fait penser à un rassemblement de supporters lors d'un match de foot.
Trop, sans les commentaires audio, j'aurais cru qu'ils avaient gagné la Coupe du Monde.
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang 03.05.11 8:22

Mais vous pensez vraiment que le mec il est près à passer un accord avec les américains ? C'est un fanatique, c'est toute sa vie la "guerre" contre les Etats-Unis et l'Occident en général. Et comme dit Khiera quand bien même il serait captif et pas mort, je crois qu'il préférerait subir les pires tortures plutôt que de balancer quoi que ce soit. Les mecs ils sont entraînés pour ça, et ils ont pas peur de se sacrifier.
S'il y a des têtes qui tombent dans les prochaines semaines, je crois plutôt que ce sera grâce au boulot des américains et autres qui finalement progressent, comme on le voit avec ce "coup"-là.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Leela 03.05.11 8:46

Enfin en même temps , on est pas dans la tête de Ben Laden , on en sait rien de ce qu'il était prêt à accepter ou pas , ce sont juste des hypothèses !
Certainement qu'on fabule beaucoup , mais on a le droit de se poser des questions , et de dire "peut être que...".

Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas 03.05.11 9:59

Je pense qu'un mec qui est capable de balancer des avions dans des tours, sachant qu'il y aura des milliers de victimes il est capable de pas mal de trucs, on peut pas vraiment savoir.
Apres c'est clair qu'on ne peut toutes que fabuler sur ce qui s'est exactement passé et ce qui aurait du se passer et tout ca. A moins qu'une de nous soit dans les services secrets americains Oussama Ben Laden est mort. - Page 2 415551
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par greymalkin 03.05.11 10:26

MIA a écrit:J'entendais à la radio ce matin une femme française, mère d'une victime du 11 septembre qui disait que non seulement, la mort de Ben Laden ne l'aidera pas à aller mieux, et qu'elle aurait vraiment aimé qu'il ait un procès, qu'il soit jugé, elle aurait aimé l'entendre parler.

Concernant le procès qu'on doit aux victimes des criminels de guerre (ou d'attaques terroristes qui ont enclenchées des guerres / ont été vécues comme une entrée en guerre) c'est malheureusement un problème sans réponse. Il aurait été bien d'assigner Hitler, de le mettre face à ses crimes, mais idem, c'était inenvisageable, et n'importe quelle personne avec le sens des réalités peut imaginer que Ben Laden, comme Hitler, comme d'autres avant lui ou après lui, ne se laisseront pas prendre. En l'occurrence, comment savoir si Ben Laden est mort d'une balle américaine ou de l'un de ses sous-fiffres, puisqu'il me semble qu'il a ordonné qu'on le tue afin de ne pas être pris vivant.

Bon la chasse à "l'homme" (sans grand sens puisque Al Qaieda est une organisation tentaculaire) justifiait l'entrée en guerre contre l'Afghanistan, donc... que va t-il se passer maintenant?

Concernant la côte de popularité d'Obama, elle est tellement tellement basse (merci le Tea Party, merci les Républicains - il faut voir le niveau des échanges politiques), que peut-être que ça va lui faire du bien, en tout cas ça tombe à point nommé puisqu'il débute sa campagne mais je ne sais pas si ça va créer une ré-élection automatique!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Shelly 03.05.11 10:39

Folavril je crois qu'on a pas regardé les mêmes images en 2001. Même si une minorité des islamiques sont extrémistes, les attentats à New-York ont provoqué des scènes de joie assez ... surréalistes dans certains pays comme l'a dit -e-motion.

Vidéo Ina : Attentats Etats-Unis: Réaction des Palestiniens

"Ce n'est pas la haine de la démocratie qui a poussé des Palestiniens à crier leur joie dans la rue le 11 septembre, mais le sentiment que, cette fois-ci, les destructions étaient du côté opposé. Montées entre deux plans d'apocalypse à Manhattan, ces scènes étaient insupportables. Il est trop facile, cependant, de n'y voir qu'un fanatisme d'un autre âge, en oubliant qu'elles se produisent au sein d'une société humiliée, violentée jour après jour par l'armée et les colons israéliens depuis des années et qui voit Washington comme le soutien indéfectible de ceux qui les oppriment. " Rony Brauman
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Adalie 03.05.11 11:42

Khiera: En fait quand je parlais des soldats français en question, j'aurais du préciser "ils n'avaient pas reçu l'ordre de le faire par les américains". Donc je ne sais pas si c'est une question de perception du terrorisme, puisqu'à priori les ordres devaient provenir des américains et non des français.

Quant à la réélection de Barack Obama je doute que ça ait une énorme influence, puisque les élections sont encore loin. Et j'ai aussi l'impression que les américains voteront de façon plus pragmatique, en se focalisant d'abord sur la politique intérieure et ce qui les touche directement. Mais je dis ça sans trop d'arguments, c'est juste une impression et ça me semblerait plus logique vu la crise traversée. On verra bien!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana 03.05.11 11:55

Pour ce qui est de la Palestine, hier aux infos il y avait un discourt de Fayyad (il me semble) comme quoi "La Palestine est en deuil".
Franchement à mon avis, si la Palestine s'est "réjouit" des attentats, ce n'est pas du tout une question de religion, du moins "parcequ'ils sont islamistes extrémistes ils sont contents", non. D'autant plus que tous les palestiniens ne sont pas islamistes.

En fait je trouve ça assez compréhensible (compréhensif ? j'ai du mal avec ces mots :s) (non pas que je sois d'accord hein).
Je ne dis pas qu'ils ont raison de crier joie (c'est encore plus ridicule que de crier joie pour la mort de Ben Laden), mais à mon avis ils se sont "réjouis" de ces attentats c'est pour le symbole, c'est complétement symbolique, étant donné le contexte "USA-Israël vs Palestine".
Faut dire que quand le pays en question verse je ne sais combien de ** de $ à l'Etat voisin (alors ça je n'en sais rien du tout) qui servent en partit à les assassiner, ils n'est sans doute plus question de religion, enfin même plus, de fanatisme... bon j'essaie d'être objective, je ne dis pas que je sois complétement d'acc avec les palestiniens (je dis ça car je sens que je vais me faire lynchée, passée limite pour une admiratrice de Ben Laden).

Guarana
Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Khiera 03.05.11 13:54

Les explosions de joie, d'un côté comme de l'autre, même si elles s'expliquent, c'est assez ignoble.

Et vraiment je crois que penser que Ben Laden est dans une salle de la CIA en train de balancer des noms c'est mal connaitre le sujet et alimenter des rumeurs stériles. Non pas que je me targue d'être une spécialiste de Ben Laden mais je crois qu'il faut réduire au maximum les théories du complot, même si c'est sain de se poser des questions je trouve toujours hyper flippant les conneries qu'internet peut véhiculer en matière de vérités parallèles ou d'X Files potentiels, le tout bien ridicule et débilitant.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Guarana 03.05.11 14:01

Ah mais je suis complétement d'accord avec toi (si tu réagissais à ce que j'ai dis), et pour ton deuxième paragraphe aussi d'ailleurs.
Guarana
Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Joleane 03.05.11 14:52

NewSlang a écrit:Mais vous pensez vraiment que le mec il est près à passer un accord avec les américains ? C'est un fanatique, c'est toute sa vie la "guerre" contre les Etats-Unis et l'Occident en général. Et comme dit Khiera quand bien même il serait captif et pas mort, je crois qu'il préférerait subir les pires tortures plutôt que de balancer quoi que ce soit. Les mecs ils sont entraînés pour ça, et ils ont pas peur de se sacrifier.
S'il y a des têtes qui tombent dans les prochaines semaines, je crois plutôt que ce sera grâce au boulot des américains et autres qui finalement progressent, comme on le voit avec ce "coup"-là.

Je suis tout à fait d'accord. Je serais plutôt partisane du "ne remettons pas en doute tant qu'il n'y a pas matière à" et j'ai du mal à partir dans de grandes théories suspicieuses "juste" à cause d'un corps jeté trop rapidement à la mer et de résultats ADN non publics. Comme pour ton avis Khiera sur les raisons qui font que les américains sont arrangés de sa mort plutôt que de son arrestation. J'entend bien et ça me semble très plausible, ça tient debout mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne saura jamais. C'est simplement très regrettable que ce soit cette volonté qui l'emporte sur celle d'une majorité (= le voir en procès).

Sinon je ne pars pas avec l'idée de faire avancer le débat, juste d'exprimer mon ressenti qui est : il a été tué, c'est une très bonne chose et la réaction exagérée des américains me dérange tout comme le fait qu'on puisse avancer l'argument humaniste : "c'est une personne, je ne me réjouis pas de la mort de quelqu'un". J'arrive pas à comprendre ça, ça ne me parle vraiment pas ce point de vue, mais vraiment vraiment pas, et je ne peux m'empêcher de trouver ça un poil hypocrite. Qui ne peut pas se réjouir de la mort d'un terroriste ? Je ne l'imagine PAS. Je veux bien qu'on ne danse pas sur les toits (moi-même je ne le fais pas), qu'on se dise "bouarf, t'façon je vais aller faire mes courses", mais l'argument de la personne qui meurt et que c'est de fait moche, pour moi ça n'a limite rien à voir.
Je dois pas être assez open-minded, ça doit être ça.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera 03.05.11 15:01

Mais alors soyons pragmatique : moi, je ne me réjouis pas de la mort de Ben Laden. Je ne le pleure pas non plus mais je ne pense clairement pas que sa mort venge qui que ce soit et qu'elle soit un fait positif, certainement parce que je n'ai perdu personne dans les attentats terroristes et c'est forcément plus facile de penser cela dans ces cas là, je te l'accorde. Donc ta position face à ça, c'est soit "je mens" soit "je suis hypocrite" ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Joleane 03.05.11 15:12

Ce que je trouve hypocrite c'est d'argumenter avec " je ne me réjouis pas de la mort de quelqu'un". Tu peux être mécontente ou indifférente pour multiples raisons (comme sa mort ne venge personne) mais pas celle-là. Celle-là ne me va pas. Elle n'a pas à me convenir certes, mais elle me fait tiquer.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera 03.05.11 15:21

Bah je pense qu'on peut se réjouir de la mort de quelqu'un (et je ne suis pas à l'abris de ce sentiment) uniquement pour de mauvaises raisons. Je pense que se réjouir de la mort de quelqu'un, même d'un terroriste en puissance, et ce sans avoir été directement touché par lui, ne peut être que le fruit de sentiments mauvais, nocifs et subjectifs. Ca me fait penser aux foules qui se massent devant les tribunaux et crient à la mort lors des procès de tueurs ou violeurs en série. C'est humain mais ça n'a rien de juste.

Et tant que je ne suis pas touchée directement par un drame, tant qu'en gros, Ben Laden n'a pas tué un être cher à mon coeur, tant que je peux être encore objective, je préfère me placer du point de vue de la justice.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Joleane 03.05.11 15:29

J'aurais aussi préféré un procès mais sa mort me satisfait "à défaut de".
Après c'est une différence de perception, je suis peut-être trop catégorique et/ou intrangiseante.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greta 03.05.11 15:50

Shellyken a écrit:Folavril je crois qu'on a pas regardé les mêmes images en 2001. Même si une minorité des islamiques sont extrémistes, les attentats à New-York ont provoqué des scènes de joie assez ... surréalistes dans certains pays comme l'a dit -e-motion.

Vidéo Ina : Attentats Etats-Unis: Réaction des Palestiniens

"Ce n'est pas la haine de la démocratie qui a poussé des Palestiniens à crier leur joie dans la rue le 11 septembre, mais le sentiment que, cette fois-ci, les destructions étaient du côté opposé. Montées entre deux plans d'apocalypse à Manhattan, ces scènes étaient insupportables. Il est trop facile, cependant, de n'y voir qu'un fanatisme d'un autre âge, en oubliant qu'elles se produisent au sein d'une société humiliée, violentée jour après jour par l'armée et les colons israéliens depuis des années et qui voit Washington comme le soutien indéfectible de ceux qui les oppriment. " Rony Brauman

Sans vouloir cautionner qui que ce soit, je condamne les deux camps, mais mon esprit de rationnaliste ne peut pas s'empêcher de se rappeler la chose suivante: Le contexte palestinien est unique, et très éloigné de la plupart des musulmans en ce monde.

Les Palestiniens sont en plein coeur d'une guerre de religion (oui, de religion) où les intérêts musulmans et juifs sont en conflict pour un morceau de terre qu'ils revendiquent. Alors forcément, lorsqu'un attentat est fait contre l'allié numéro 1 d'Israël, de plus un attentat revendiqué comme religieux (la djihad, tout ça), ils jubilent et vivent ça comme une victoire par procuration.

Je le répète, je cautionne rien, mais cette explication pourrait du moins expliquer ces moments de joie, rien à voir avec d'autres pays musulmans qui ne sont en guerre contre personne.

Sinon je ne sais trop quoi penser de cette affaire, sachant que la mort de Ben Laden ne changera strictement rien, ça fait au moins depuis les années 80 qu'il oeuvre à son action terroriste (vous vous rappelez sûrement, à cette époque là les USA lui fournissait encore avec le sourire des armes, dans leur guerre fanatique contre le "bolchévisme" Héhé ) et il est pas con je pense, il savait qu'il était le mec le plus recherché de l'univers et que forcément, il a prévu le tout au cas où il se ferait buter. Mais la façon dont ça nous a été dit et présenté, sérieux j'avais l'impression d'être dans un film où le méchant était mort à la fin et tout le monde se faisait des bisous dans notre monde en fleurs où tout le monde se tient la main et regarde vers l'avant. La vie c'est pas un épisode de Robocop...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Pandore 03.05.11 16:52

Oeil pour oeil et dent pour dent, tu parles d'une justice!
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Cléophée 03.05.11 20:27

Je m'incruste un peu dans le débat mais...

Je n'ai pas l'impression qu'on ait moins le "droit" de se réjouir de cette nouvelle parce que les attentats reste un drame qui n'a touché personne de notre sphère proche. Je suis peut-être trop sensible, j'ai trop de stupide empathie ou je suis trop proche de la culture anglophone, je ne sais pas. Mais toujours est-il que les images du 9/11 me remueront toujours autant et oui, les scènes de joie aux USA m'ont mis les larmes aux yeux.

C'est très subjectif mais je comprends tout à fait qu'un pays qui ait été touché en plein coeur (ça ne les rend pas plus purs au plan international non plus cela dit) se réjouisse de tout ça.

Après, ça ne ramènera personne, n'affaiblis pas vraiment le terrorisme et la Justice n'a pas pu jouer son rôle, ce qui est franchement dommage/mal géré.
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Seifenblase 05.05.11 20:16

Newslang écrivait : "C'est un fanatique, c'est toute sa vie la "guerre" contre
les Etats-Unis et l'Occident en général", sauf que non, il a pas toujours été anti-américain puisqu'il y a des dizaines d'années, il était au service des USA. M'enfin passons.

J'comprends bien que certains américains se sentent soulagés de la mort de Ben Laden. Mais concrètement, ça change rien. Entre ses fuites à répétition, son éventuelle maladie et la déstructuration massive du réseau d'Al-Qaida en une masse de petits groupe, Ben Laden n'était plus qu'un symbole depuis quelques temps. Alors ok, il était l'instigateur du 11-Septembre. Mais concrètement, aujourd'hui, je pense pas que ce soit de lui qu'on aurait dû avoir le plus peur. Perso, Aqmi ou Aqpa m'inquiètent déjà beaucoup plus parce qu'ils sont puissants et fonctionnement indépendamment d'AQ.

La question n'est pas de savoir si on doit se réjouir ou non de la mort d'un mec, que ce soit BL ou n'importe qui d'autre. Y aura toujours des partisans d'un procès et d'autres non. Moi c'qui m'intrigue vraiment, c'est surtout le rôle du Pakistan. Le mec il habite une villa luxueuse à côté d'un camp militaire pakistanais mais personne ne voit rien et n'est au courant de rien ? J'ai du mal à y croire.

(Désolée si ça a été dit, je n'ai lu que la dernière page)

Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Sucrette 06.05.11 11:01

Seifenblase a écrit:
La question n'est pas de savoir si on doit se réjouir ou non de la mort d'un mec, que ce soit BL ou n'importe qui d'autre. Y aura toujours des partisans d'un procès et d'autres non. Moi c'qui m'intrigue vraiment, c'est surtout le rôle du Pakistan. Le mec il habite une villa luxueuse à côté d'un camp militaire pakistanais mais personne ne voit rien et n'est au courant de rien ? J'ai du mal à y croire.

Le pire c'est qu'ils disent tous ne pas avoir été au courant mais aux infos, ils ont montré un des voisins de Ben Laden qui a 10 ans et qui a expliqué qu'il jouait souvent avec son fils. Il précisait même que Ben Laden avait deux femmes, une qui parlait indien et l'autre arabe, qu'il lui avait donné deux lapins ... Donc il vivait pas si caché que ça ...
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera 06.05.11 11:39

J'avais vu un gamin dire ça aussi, mais je crois pas que le petit avait conscience de qui étaient ces gens... Par contre pour le gouvernement pakistanais c'est pire que chelou.

Et vous avez vu, Ben Laden avait même pas d'armes sur lui, y a pas eu d'échanges de tirs, il a juste résisté et il s'est fait tiré comme un lapin.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Seifenblase 06.05.11 11:43

J'avais lu ça, ouais. Ça m'étonne même pas en fait. C'est clair que c'est glauque. Le mec est avec ses femmes et ses mômes, désarmé et parce qu'il résiste (en même temps, les US s'attendaient à ce qu'il vienne de manière consentante ?) il se prend une balle dans la tête. Je pense que ça a été un bon prétexte pour le tuer. Parce que "résister", ça veut tout et rien dire. Surtout quand le mec est désarmé.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Bereen 06.05.11 12:26

J'ai vu aux infos qu'il y avait 54% des Français qui ne croyaient pas à cette histoire, qui avaient des doutes quoi ! C'est beaucouuuuuup quand même.

Ma soeur en est même venue à dire que peut être que Ben Laden n'avait jamais existé. C'est pas impossible..................................... What a Face *BOUH*
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy 06.05.11 13:31

Apparemment des documents ont été retrouvés chez lui, et il pensait faire un attentat dans un train aux Etats-Unis le 11 septembre 2011...
Ca fait bien flipper.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Sucrette 06.05.11 14:42

Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 07.05.11 21:10

Mais naaaaan vous n'avez rien compris

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Sunsh 07.05.11 23:02

Au fond, Ben Laden mort, Ben Laden vivant, Ben Laden sous les eaux en train d'admirer la population aquatique, Ben Laden sur Mars pour s'allier avec les aliens (qui, nous le savons tous font "grave flipper" les Américains)... mort ou vivant qu'est-ce que ça change concrêtement, réellement au problème du terrorisme ?
Je l'ai dit tout au début, j'estime que c'est un pas symbolique: d'une part pour les Américains victimes du 11 septembre en autres (il ne faut pas oublier les autres attentats, peut-être moindres mais réels également) et essentiellement pour la chasse lancée depuis quelques années au terrorisme. Mais est-ce que sa mort (si mort il y a eu, on ne sait jamais hein, les hobbits existent aussi) va ralentir les menaces terroristes pour autant ? Ca fait jaser, on vante l'Amérique ou la descend en flêche, on lui consacre des émissions, on va jusqu'à interroger les voisins et villagois des alentours de la sa villa... tout ça c'est bien beau mais honnêtement, est-ce qu'égoïstement on ne veut pas juste savoir si on doit trembler davantage pour notre petit cul dorénavant ou pas ?
Le réglement de compte auquel s'est livré les US est discutable, mais ça c'est comme toute opération menée dans le monde: une fois que c'est passé, ça vient crier de tous les côtés à l'injustice, au manque de tact... et dans ce cas, l'éxecution de sang froid de Ben Laden par le commando américain. On a des dizaines de versions de cette mort: au début c'était un échange de tir et maintenant carrément une exécution sans pitié, rien de plus. Pour ce qui est du procès, il y a toujours la ribambelle d'avocats qui peut très bien réussir à le rendre innocent (oui, sait-on jamais hein ! (bis)) si jamais il avait eu lieu.
Pour ce qui est du rôle du Pakistan, comme vous je trouve ça plutôt louche. J'ai quelques idées peut-être très puériles et stupides sur la non-participation du pays dans la lutte contre le terrorisme mais je vous les épargne, j'ai déjà assez massacré le sujet ce soir.
J'sais pas, ce sont juste des interrogations sur le sujet, comme ça. Peut-être même des interrogations assez pessimistes et négatives.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Bereen 08.05.11 10:54

Spoiler:
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Nikki 18.05.11 7:47

Bon, je n'ai pas lu tous les postes, mais bref.
Etant américaine, je trouve que en effet, justice a été faite. Je ne fais pas partie des américaines qui pensent que c'est un "conspiracy". C'est normal qu'il y en aient, mais je n'y crois pas. Pour moi, ce n'est absolument pas possible.

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas eue une boule dans la gorge (de joie) quand mon père m'a appelé (pendant que je dormais) pour me dire "Did you hear the news babydoll ? Bin Laden's dead."
Après, de là a célébrer, non. Je trouve ça horrible de célébrer la mort de qui que ce soit, peu importe ce qu'ils ont pu faire. Mais oui, j'ai été émue pendant quelques heures, surtout parce-que j'ai été indirectement affectée par 9/11.

Bon, je vais quand même dire mon côté objectif: les américains (je ne sais jamais quand dire "nous" ou "eux", enfin bref), poussent toujours aux extrêmes. Ils font toujours tout en 'trop' et parfois c'est suffocant. Ca, je l'admet. J'ai beaucoup d'amis qui ont floodé ma messagerie, BBM, leurs twitter et fb toutes les heures avec des bêtises du genre (je cite le 'BBM status update' d'une amie): "Go to the bar and order a Bin Laden. You'll get H²O and three shots."
Oye.

Enfin bref. La vie continue. Il est mort. Le passé est le passé, l'avenir sera l'avenir.
Nikki
Nikki
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2