Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
TF1 : Le nouveau patron veut arrêter la télé-réalité !
+7
Khiera
Shelly
Greta
NewSlang
Tagada_les_fraizzz
Punkt
Stormy
11 participants
Page 1 sur 1
TF1 : Le nouveau patron veut arrêter la télé-réalité !
L'échec de Carré ViiiP a laissé des traces. Non seulement le programme a réalisé des audiences catastrophiques, mais il a surtout souffert d'une image désastreuse, salissant au passage celle de TF1. Visiblement, Jean-François Lancelier, nouveau patron des programmes de la chaîne (en remplacement de Laurent Storch), souhaite à tout prix éviter une nouvelle catastrophe de cette nature. Selon Le Point, Jean-François Lancelier envisage de réduire considérablement la présence de la télé-réalité sur TF1. "La télé-réalité ? Kaputt ! On la subira encore un peu, le temps d'achever le contrat avec Endemol et, de manière exceptionnelle, en deuxième partie de soirée par petites pincées de sel", indique l'hebdomadaire.
Cette mesure surprenante entre dans une vision plus large, assez austère. Jean-François Lancelier souhaite "revenir aux fondamentaux" : proposer plus de films (notamment le dimanche soir), privilégier les jeux entre 18h et 20h, réduire le nombre de programmes de flux (divertissement et vériétés) en prime, installer des rendez-vous... "L'idéal serait même de n'avoir aucune nouveauté à annoncer à la rentrée. Ce serait la preuve que tout ce qui est à l'antenne marche", décryptent des proches de Lancelier. Ce dernier s'inscrit dans une logique multi-chaînes : TF1 devrait assurer "prestige et puissance", TMC doit cibler un public familial et NT1 un public jeune. A Tele-Loisirs.fr, nous avons une pensée émue pour tous les ados qui rêvaient de réussir grâce à la télé-réalité. Désolé, mais il va falloir trouver une autre orientation professionnelle, les petits.
PS : Rassurez-vous, la saison 5 de Secret Story sera bien lancée début juillet.
Cette mesure surprenante entre dans une vision plus large, assez austère. Jean-François Lancelier souhaite "revenir aux fondamentaux" : proposer plus de films (notamment le dimanche soir), privilégier les jeux entre 18h et 20h, réduire le nombre de programmes de flux (divertissement et vériétés) en prime, installer des rendez-vous... "L'idéal serait même de n'avoir aucune nouveauté à annoncer à la rentrée. Ce serait la preuve que tout ce qui est à l'antenne marche", décryptent des proches de Lancelier. Ce dernier s'inscrit dans une logique multi-chaînes : TF1 devrait assurer "prestige et puissance", TMC doit cibler un public familial et NT1 un public jeune. A Tele-Loisirs.fr, nous avons une pensée émue pour tous les ados qui rêvaient de réussir grâce à la télé-réalité. Désolé, mais il va falloir trouver une autre orientation professionnelle, les petits.
PS : Rassurez-vous, la saison 5 de Secret Story sera bien lancée début juillet.
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Re: TF1 : Le nouveau patron veut arrêter la télé-réalité !
Mais quelle bonne nouvelle
Stormy- Administratrice
Ça c'est une bonne nouvelle en effet !!
Un peu ça va, mais là ça devenait vraiment trop. J'espère juste que les films qu'ils comptent passer seront pas des trucs pourris ou réchauffés.
Un peu ça va, mais là ça devenait vraiment trop. J'espère juste que les films qu'ils comptent passer seront pas des trucs pourris ou réchauffés.
Lithium- Vieille branche
TF1 a enfin des éclairs du lucidité ! Reste à savoir quels films ils vont nous proposer.
Punkt- Atome
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Grave moi aussi !! La télé-réalité c'est la vie ! Comment on va faire maintenant pour se remonter le moral les jours où on se sent comme une merde ?
Avec certaines télé-réalités ils ont abusé, mais Secret Story sérieux, c'est pas magique ?!
Avec certaines télé-réalités ils ont abusé, mais Secret Story sérieux, c'est pas magique ?!
NewSlang- Vieille branche
Non mais franchement, à part la télé-réalité (surtout Secret Story) et les séries américaines, y'a quoi d'autre qui plaît aux gens dans TF1? Les films réchauffés comme l'a dit Lithium? Les jeux pourris d'Arthur et Dechavanne? Les soi disants documents d'investigations digne d'une propagande nazie?
Comment je vais vivre sans ma dose de télé-réalité made in TF1? Comment je vais faire fondre mon cerveau?
Comment je vais vivre sans ma dose de télé-réalité made in TF1? Comment je vais faire fondre mon cerveau?
Greta- Ex-membre des comités
Mdr Tag t'en fais pas, Secret Story marche quand même pas mal et rapporte gros à la chaîne (enfin, je crois?), profite à fond de cette année au cas où!
Je suis contente moi aussi, j'en avais marre de toutes ces "petites" émissions à la con (n'ayant pas de prime ou de quotidienne) qui prenaient de plus en plus de place dans la programmation (Love & Bluff, L'Amour est aveugle...)
Je ne pense pas que pour autant TF1 deviendra LA chaîne à ne pas louper mais bon, si ils se recentrent un peu plus sur les films, c'est déjà un grand pas en avant!
Je suis contente moi aussi, j'en avais marre de toutes ces "petites" émissions à la con (n'ayant pas de prime ou de quotidienne) qui prenaient de plus en plus de place dans la programmation (Love & Bluff, L'Amour est aveugle...)
Je ne pense pas que pour autant TF1 deviendra LA chaîne à ne pas louper mais bon, si ils se recentrent un peu plus sur les films, c'est déjà un grand pas en avant!
TF1 qui arrête la télé réalité...? Mon cul oui...
Khiera- Fondatrice
Khiera > Non mais on ne parlera plus de télé-réalité !! Dorénavant, on parlera de réalité dans ta télé. Mouahahah.
Sinon, pour être plus sérieuse, moi aussi ça m'étonnerait qu'ils arrêtent complètement.
Sinon, pour être plus sérieuse, moi aussi ça m'étonnerait qu'ils arrêtent complètement.
Lithium- Vieille branche
Tout comme Khiera, je n'y crois pas du tout.
Je ne pense pas que TF1 va arrêter la télé réalité.
Je ne pense pas que TF1 va arrêter la télé réalité.
Même sans arrêter, réduire c'est déja une grande nouvelle.
Par contre en effet faut voir ce qu'ils nous mettent à la place ...
Par contre en effet faut voir ce qu'ils nous mettent à la place ...
Si la chaîne arrive en effet à se débarrasser un peu de sa merde télé-réalité, ce serait une bonne nouvelle pour TF1. Même si elle ne deviendra THE chaîne à regarder, ça épurera un peu le style et leur permettra d'élargir leur cercle de téléspectateurs. Pour autant, reste à voir ce qu'ils vont mettre à la place...
Seifenblase- Comité de Rédaction