Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Vote_rcap 
Jean (23488)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Chill

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Hope 06.12.09 12:10

J'ai parfois l'impression que les inspecteurs du permis aiment vraiment te voir repasser une 2ème fois. Le plaisir de repayer 60€, la présentation au permis. AHAHA. La plupart de mes ami(e)s qui sont passés dans ma ville l'ont eu la deuxième fois alors que tous avaient fait la conduite accompagnée etc.. Bref ca me fait vraiment rire de voir à quel point ils cherchent parfois un motif pour te recaler.

J'ai un ami qui l'a eu la deuxième fois alors qu'il a pas laissé passé un piéton ENGAGE sur la route.
Moi , je l'ai pas eu du premier coup parce que j'ai pas laissé passer un piéton sur le trottoir, qui voulait traverser hors passage piéton.

Cherchez l'erreur ><.

Oui oui on habite dans la même ville cet ami et moi...

Tssss ça me dégoûte , enfin bon espérons avoir ce foutu permis avant Noël Razz , mais oui c'est bientôt =D

Hope
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Pandore 06.12.09 14:50

Atch0um_ : J'ai l'impression que les moniteurs notent aussi beaucoup à la tête et selon leur humeur du jour, on a beau dire que c'est un truc équitable, une histoire de cocher des "acquis" pas "acquis" mais ça reste un jugement humain, un peu comme un prof qui corrige une dissertation lorsqu'il est en pleine forme et une autre qui est la dernière de sa copie à 1h du matin la note n'est pas la même et pourtant !
Enfin bon, c'est la loi de la jungle x)
Dans tous les cas, tu es sûre que ce n'est pas toi le problème mais elle, et j'avoue que payer 60 euros de + juste parce qu'elle était pas de bonne humeur c'est pas cool du tout ..

Spoiler:

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille 06.12.09 23:28

Le permis c'est pas équitable de toutes façons. Le mec si il a pas envie que tu l'ai tu l'aura pas. Il peut te faire passer par un parcours bien tordu, bien difficile avec plein de circulation et là si tu fais pas d'erreur c'est que vraiment....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 08.12.09 20:28

Ouais aussi à ce qui parait les moniteurs ils ont un quota de permis à donner ou pas par jour , je sais pas si c'est vrai mais bon
Mais si c'est vrai c'est déguellasse A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 251320
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Obviously* 09.12.09 1:48

sweet a écrit:Ouais aussi à ce qui parait les moniteurs ils ont un quota de permis à donner ou pas par jour , je sais pas si c'est vrai mais bon
Mais si c'est vrai c'est déguellasse A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 251320

C'est une idée véhiculé aussi par chez moi.
Mais est-ce vrai ? Je ne sais pas ...

Pour la p'tite histoire, quand j'ai passé le permis, on était 4 de la même auto-école et on est 3 à l'avoir eu (enfin faut dire que celui qui l'a raté c'était un big boulet : il est parti avec la voiture sans l'inspectrice dedans .... Twisted Evil )
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Hope 09.12.09 21:36

Mol Nana_Chester

J'ai eu ma nouvelle date de permis , c'est cool Very Happy
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Doonys 10.12.09 8:24

Bon j'ai conduite dans une demi heure et je suismême pas encore douchée, ça montre à quel point je suis motivée!
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Doonys 10.12.09 10:23

Ma leçon c'est pas trop mal passée, quelques petites erreurs d'inatention, ou du au fait que j'analyse pas assez vite la sitation.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Obviously* 10.12.09 15:01

Atch0um_ > T'as rapidement une nouvelle date, c'est cool ! Parce-que par chez moi en ce moment faut attendre au moins 6 mois (si ce n'est pas 1 an) avant de repasser le permis !!!
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille 10.12.09 18:26

Je reviens de mes 16ème et 17ème heure de conduite
Elle m'a dit que c'était bien. On a était en agglo, en pleine circulation. J'ai fais quelques petites erreurs mais globalement c'était bien, je suis plutôt contente de moi =)

Atchoum : cette fois ci ça sera la bonne, bon courage Smile
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Hope 11.12.09 12:29

Nana_Chester a écrit:Atch0um_ > T'as rapidement une nouvelle date, c'est cool ! Parce-que par chez moi en ce moment faut attendre au moins 6 mois (si ce n'est pas 1 an) avant de repasser le permis !!!

Wow 6 mois ou un 1 an c'est juste énorme!
Bref je vous plains quoi :/. J'habite pas dans une ville énorme donc ça joue beaucoup aussi. De plus je suis dans une "petite auto école" et il y a peu de monde pour passer le permis en cette période hivernale. Du coup je peux repasser rapidemment Razz . C'est cool cool cool. Généralement il faut 1mois 1 mois et demi maxi pour pouvoir repasser le permis dans ma ville.

Bref j'espère vraiment l'avoir , ça me ferait un joli cadeau de Noël quoi :')

Merci Bibou :l: , j'espère aussi que cette fois sera le bonne
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille 13.12.09 18:55

6h de conduite cette semaine, j'arriverai donc à 23h de conduite.
Bientôt le permis j'espere =D
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Hope 19.12.09 20:49

T'as du bol Bibou de pouvoir prendre 6h de conduite dans la semaine ! Moi , mon moniteur arrivait à me caser 2h maxi dans la semaine , la plupart du temps c'était 1h.

Il a neigé à fond hier et avant hier , j'ai testé un peu la conduite sur la neige avec mes parents A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 Icon_twisted . (Enfin pas longtemps einnnn , et pas sur des routes avec 3m de neige on a pas pris de supers gros risques juste pour que je puisse tester ein x) ).

Par contre ça me fait moyen rire , je passe le permis avant Noël (donc BIENTOT) et euh si je dois conduire là où il y a potentiellement de la neige et du verglas c'est pas très fun , ni rassurant !

Bref , lundi petite heure de conduite pour m'habituer à la nouvelle clio de l'auto école (On avait une C3 avant). J'ai hâââââââââte :-D
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Haria. 19.12.09 22:06

Je viens rarement ici, je devrais pourtant !

J'ai pas reconduit avec ma mére depuis genre un mois et demi ( pour cause de partiel ) et là depuis mardi je suis en vacances, j'aurais vraiment pu conduire .. mais j'ai aucune confiance, pourtant ma mére veut que je prenne le volant, elle s'arrete pour me dire " tiens prend le volant ya personne ", mais nan je la supplie de pas faire ça, et la j'ai un mal de ventre horrible, je stresse, j'en tremble, et je serais capable de me mettre à pleurer x)
C'est atroce, parce que j'ai envie de l'avoir ce putain de permis, mais je m'en sens in-ca-pa-ble, c'est - pour moi - mission impossible !

Du coup je me sens tellement conne, d'avoir plus de 19 ans, de pas pouvoir conduire sur les longs trajets juste parce que je m'en sens pas capable Triste

Dernière édition par Noisette le 22.12.09 17:57, édité 1 fois
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope 20.12.09 22:27

Noisette > Tu devrais essayer de reconduire sur un parking par exemple , ou ce genre de trucs. Si t'as vraiment trop peur , reprends quelques leçons de conduite dans ton auto école et surtout aies confiance en toi ;D.

Bon demain je conduis de 9h à 10h =D (1ère et dernière leçon avant le permis sur la nouvelle voiture ><)
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille 21.12.09 11:42

Atchoum_ : ouai enfin à chaque fois qu'elle me met 6h de conduite dans la semaine je les fais jamais xD
Elle m'en annule 1 sur 2 en moyenne. Puisque normalement j'aurai dû avoir conduit 20h le 14 novembre, et avec toutes les heures qu'elle a annulée j'en suis actuellement à 19H... Plus la neige qui s'emmele, je désespère de l'avoir un jour ce papier rose !

Noisette : Tu devrais peut être essayer de conduire sur les routes de campagnes, là où y a personne et donc aucun danger =)
Ou sinon ouais reprends une ou deux leçons à l'auto école, tu peux pas rester bloquée comme ça ;)
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Hope 22.12.09 18:35

J'ai eu mon permis woaouh woaouh woaouh Héhé Very Happy Razz respect
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Doonys 22.12.09 21:00

Félicitation.
Je le passe en janvier, j'orais la date exacte la semaine prochaine.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille 22.12.09 21:15

Je vais finir par etre la derniere désespérée sur ce forum si ça continue ^^
Félicitations atchoum_ Smile
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Doonys 22.12.09 21:27

Non t'inquiète je l'ai pas encore passé et vu les conneries que je fais, il va vraiment falloir que le jour où je le passe tout soit dans mon sens. Mol
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Clochette 22.12.09 21:28

Noisette: je répond à ton message parce que tu me fais penser à moi. Sérieux te décourage pas, t'es pas plus bête qu'une autre, y a plein de gens qui arrivent à l'avoir ce permis, c'est que ça doit pas être un truc inaccessible.
Faut que t'essaie de rouler le plus possible, je sais que c'est dur, quand je prenais mes cours de conduite ma monitrice était horrible, dès que je faisais une erreur elle criait et me rendait nerveuse. Je suis souvent sorti de la voiture en pleurant et en me disant que c'est fini, j'arrêtais tout et que finalement je prendrais les transports Mol . Au final, la monitrice a fini par me lâcher en conduite accompagnée et même si ça été super dur au début je fais des progrès à chaque fois et je suis même contente de ce que je fais quand je roule. J'ai beaucoup plus confiance en moi depuis que je suis toute seule dans la voiture.
Ton problème il vient d'où? T'as peur, tu te fais pas confiance? C'est sûr une voiture c'est un truc dont il faut se servir avec précaution, être tout le temps attentif mais en même temps si tu fais bien attention à tout il y aura aucun problème..
Essaie de faire des petits trajets réguliers avec tes parents, au début c'est normal tu vas caler (c'est le pire qui puisse t'arriver c'est pas la mort crois moi) mais plus tu vas t'exercer plus tu prendras la voiture en main et tu finiras même par aimer conduire!
Bref en tout cas ne laisse pas passer trop de temps, je suppose que tout le monde te dit ça, essaie de faire des trajets réguliers (même si c'est des trajets de 10minutes, juste pour t'entrainer à démarrer/t'arrêter). Bref lâche pas, même si il faut que tu le fasses 10 fois le permis tu finiras par l'avoir!
Courage et désolé pour le roman
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Obviously* 22.12.09 23:04

Bravo Atch0um_ ! Ça fait un beau cadeau de Noël !
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet 23.12.09 17:06

Bravo Atchoum_!!!! Smile

J'espère que c'est pas prémonitoire cette nuit j'ai "rêvé" que j'vais raté 3fois mon permis! A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 4 778947 D'empeche c'est au mois de mars et j'ai peur de pas être assez au point....
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Haria. 27.12.09 15:13

Bravo Atchoum Very Happy

Merci Clochette, je sais pas ce qui me bloque, pourtant quand je vois le nombre de personnes qui roulent en conduite accompagnée je me dis que c'est pas si difficile que ça, que quand je vois mon copain qui conduit et qu'il fait ça naturellement, je me dis que moi aussi j'ai envie de conduire, que c'est trop cool, mais quand je suis devant le fait accompli, quand je dois rouler et pas je flippe !
Et comme un signe prémonitoire, on nous a ENCORE voler l'autocollant conduite accompagnée, pourtant a chaque fois je pense à l'enlever et là, une seule fois j'ai zappé, et bim, ça fait deux fois, c'est un signe Razz
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope 28.12.09 12:06

Merci les filles Cadq :l:

Mol Noisette t'as vraiment pas de bol . Fin bon je dis ça , moi j'oubliais de le coller donc on risquait pas le voler Héhé (Bonnnn pas souvent m'enfin ;P).
Tu manques de confiance en toi , parce que la conduite quand on pratique et qu'on a un minimum confiance en soi je te jure que c'est pas sorcier Razz .
Mais bon le plus difficile dans ton cas c'est d'oser conduire , c'est tout un cap ;D. Courage :] .
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille 28.12.09 21:05

En ce moment je ne pense qu'au permis et à la voiture.
j'en ai tellement marre de dépendre de mes parents à chaque fois que je veux sortir (j'habite à la campagne); de devoir négocier pour les horaires, de sentir que ça les embete, de donner une heure fixe pour le retour... Enfin d'être limitée quoi.
ça me soule tellement je pense qu'à ça.

Et après mes partiels j'ai deux semaines de vacances pendants lesquelles j'ai réussi à caser 10h de conduite, j'espere que la monitrice en annulera pas trop et que je pourrai passer le permis fin janvier/début février (et l'avoir) amen
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 28.12.09 23:16

Félicitations Atchoum_ !!yeah

J'espère pour toi Bibou qu'elle n'en annulera pas trop, mais par rapport à ce que que tu disais plus haut, rassures-toi y'a aussi moi qui suis à la traine derrière parmi les desespérées. Parce que là c'est le contraire, j'avais moyen de mettre un certain nombre d'heure pendant cette semaine ben j'ai refusé pour "avoir de vraies vacances" . Ça me saoule tellement faut dire. Puis là je vais me taper toutes les heures qui me restent avec la plus stressante des monos, ça me gave. Sur les trois qui m'ont eu, y'en a 2 que j'apprécie, ben ils m'ont tout foutu avec la troisième tup
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Doonys 29.12.09 16:42

S'ayé j'ai la date fatidique : le 15 janvier :ronge: j'ai trop peur.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille 29.12.09 19:13

Courage doonys, tu va y arriver Smile

Vous savez ce que vous aurez comme voiture les filles ?
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 09.01.10 14:06

J'ai conduis 22h ça y est yeah
J'ai commencé à faire des manoeuvres et elle commence à me poser des questions comme celles que l'examinateur pose le jour du permis. Donc je pense que c'est bientôt fini Very Happy
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Invité 09.01.10 16:11

Une désespérée du permis, ça, je le suis!
Je suis inscrite depuis Novembre 2007, j'ai eu mon code en juin 2008, et la je devais passer mon permis car j'ai finis ma conduite accompagnée mais je me sens pas prête j'ai l'impression que je l'aurais jamais donc l'auto école me laisse encore jusqu'au 20 février avant de me donner une date.
Oh, je réalise que je suis inscrite depuis 2 ans et quelques vivement que ce soit finit et que je l'ai ce permis!!
& Bonne chance à celles qui vont le passer!

Invité
Invité

Message par Nutella-fee 12.01.10 10:49

C'est mort, jvais jamais conduire. Ca fait 6 mois que je me dis : "allez, cette semaine tu t'inscris au code" mais j'ai trop peur. Conduire me fait TROP peur surtout ici, y a pas de limites de vitesse, y a du relief alors y a pleins de rues super etroites ou alors des montees/descentes..
Mais en meme temps, marre de devoir TOUJOURS prendre le bus dans le froid et de devoir faire des changements.

Faut que je trouve la motivation!!
Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Exode 12.01.10 21:12

Ouais, le plus difficile c'est de se lancer Nutella-fée, puis t'as encore le code avant de voir venir la conduite ;)

Woah, Bibou, moi je suis à 26h et aujourd'hui on a parlé date (enfin le directeur voulait voir mais il ne m'a jamais vu conduire) je lui ai dit que j'étais loin d'être prête et là ma prof est arrivée,
"Fanny? oula oui on en est loin, je dirais que ça s'installe doucement mais euh... chaotiquement, hein? "
Bref, je crois que je vais dépasser les 32h dont on parlait au début Sarcastique et pas de peu. J'en suis qu'à l'étape 2.
Et hier j'ai failli me faire emboutir en grillant la priorité pour sortir d'un rond point tup
Aujourd'hui c'était mieux, mais bon.

Doonys, dans trois jours on perdra une membre du club, mais ce sera pour la bonne cause yeah allez tu vas l'avoir!! (t'as fait combien d'heures au fait?)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Zion 12.01.10 21:26

Holalala voilà un topic en accord parfait avec ma préoccupation principale ce mois-ci!
Je crois que je bats tous les records ici j'en suis à 36h et je galère toujours autant, non, peut être un peu moins mais je galère quand même. Et je dois le passer à la fin du mois mais pour l'instant c'est mal partit.
Mes moniteurs désespèrent, moi aussi. Mol
Zion
Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Nutella-fee 13.01.10 9:48

Oui, je vais me lancer, il le faut. Voir tout le monde parler de ses heures de conduite me motive Smile
Meme si hier, une copine m'a annonce qu'elle avait eu un accident pendant son cours de conduite, un accident, quoi!! Ca doit vraiment etre horrible. En meme temps, celles qui font de la conduite en ce moment sont vraiment courageuses entre la neige et le verglas !!
Nutella-fee
Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Myrtille 13.01.10 12:23

j'ai eu une autre monitrice hier. Super stressée, le pied toujours sur la pédale de frein, prete à se jeter sur moi pour m'arracher le volant des mains... Bref très très stressante, j'ai jamais aussi mal conduits.
Elle m'a vraiment énervée je suis rentrée chez moi en pleurs -_-
Je retourne conduire demain j'espère que j'aurai ma monitrice habituelle.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Doonys 13.01.10 18:24

Exode: Je suis à 36 heures de conduite, j'espére l'avoir je vais tout faire pour, ce qui me stresse c'est que je n'ai jamais réussi à me garer correctement dans le centre d'examen KO . Et j'ai surtout trop peur de pas l'avoir et de pas réussir à avoir de place pour le repasser avant que mon code se perime. Ouf (à Lille c'est 4 mois pour une nouvelle date). Je vous tiens au courant, et bon courage pour vos leçons et motivation!!!!

Dernière édition par Doonys le 15.01.10 19:52, édité 1 fois
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Doonys 15.01.10 15:28

Bon ben voilà je l'ai passé! Par contre je ne sais pas du tout si je l'aurais, j'ai un peu foiré ma marche arriére, j'ai pas réussi à répondre à une question, et j'ai l'impression qu'on est vite revenu au centre d'examen. J'attends la réponse!
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Greedy 15.01.10 16:11

Exode a écrit:Ouais, le plus difficile c'est de se lancer Nutella-fée, puis t'as encore le code avant de voir venir la conduite ;)

Woah, Bibou, moi je suis à 26h et aujourd'hui on a parlé date (enfin le directeur voulait voir mais il ne m'a jamais vu conduire) je lui ai dit que j'étais loin d'être prête et là ma prof est arrivée,
"Fanny? oula oui on en est loin, je dirais que ça s'installe doucement mais euh... chaotiquement, hein? "
Bref, je crois que je vais dépasser les 32h dont on parlait au début Sarcastique et pas de peu. J'en suis qu'à l'étape 2.
Et hier j'ai failli me faire emboutir en grillant la priorité pour sortir d'un rond point tup
Aujourd'hui c'était mieux, mais bon.

Doonys, dans trois jours on perdra une membre du club, mais ce sera pour la bonne cause yeah allez tu vas l'avoir!! (t'as fait combien d'heures au fait?)

Exode, vois du positif dans le négatif, au moins, tu feras plus d'heure et tu seras plus préparée ! Mieux vaut se dire "ah bah j'ai fait beaucoup d'heures peut-être plus que nécessaire mais ça va" et réussir l'examen que passer le permis, le rater et ensuite dire "en fait voilà, j'aurais dû avoir plus d'heures, il m'en a manqué".
COURAGE A TOUTES !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Heyou 15.01.10 16:26

Alors moi j'en suis exactement à 20 heures et je suis loin d'être prête aussi Mol
La monitrice m'avait prévu 30 heures à la base et je ne pense pas que ça va être assez. D'ailleurs, je n'ai même pas encore essayé de passer mon code, cherchez l'erreur. Donc à mon retour de Guadeloupe, je prends une date pour le code comme ça je le bosse à fond jusque là et après je pourrais penser uniquement PERMIS (après les études et la voile bien sûr, c'est à dire pas souvent ... Sarcastique ).
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille 15.01.10 20:34

Doonys : J'espère que tu aura une réponse positive Smile

Exode : finalement là j'en suis à28h. Elle a prévu de me faire passer le permis pendant la deuxieme quinzaine de février. Donc je vais forcément dépasser les 32h. C'est pas tellement de faire plein d'heure qui est dérangeant, c'est surtout qu'il faut les payer quoi xD

Et aujourd'hui j'ai conduis à peine 30min en agglo, et ensuite elle m'a fait faire un détour de fou dans la campagne, elle s'est arrêtée faire de l'essence, elle s'est arrêtée pour savoir combien d'heure j'avais fait. Enfin tout pour gagner du temps et que ça se voit pas trop que j'ai pas DU TOUT conduit les deux heures que j'ai payé....
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 18.01.10 19:25

rah ils sont mal inspirés dans ton auto-école Bibou, j'ai eu cours avec le directeur de la mienne et lui arrêtait pas de sous-entendre que si il me poussait à faire mieux plus vite que je le fait actuellement c'est parce qu'ils ont tous conscience du prix et leur but c'est d'être efficaces pour qu'on en paye le moins possible. Puis je me doute aussi qu'ils y perdent rien parce que c'est pas les élèves qui manquent, donc tant qu'ils nous ont pas poussé du nid ils peuvent pas prendre d'élèves supplémentaires.

Il a trouvé un moyen qui a fait ses preuves aujourd'hui d'ailleurs, la semaine dernière il m'a fait un post-it sur LE truc auquel je dois penser pour m'améliorer :
"a l'arrivée sur les R.P, je ne fixe pas, je jette des coups d'oeil !!!! [si] je doute, je m'arrête" Moq il est fixé sur le bord de mon écran d'ordi.

Et aujourd'hui je me suis sentie carrément plus à l'aise, je jetais les fameux coups d'oeil et tout à l'aise bleizh... jusqu'à ce qu'on fasse de la voie rapide. insertion, sortie, tout le toutim. Ma Première fois. Oulaaaaa première fois aussi que je faisais du 100 km/h j'ai rien montré mais je flippais bien, quand même.
Puis sinon j'étais déçue, pour une fois, j'avais conscience de mes progrès, genre les ronds points je sentais que je maitrisais mon approche, mais comme j'avais pas eu ce prof depuis au moins un mois, lui n'a rien vu ou plutôt il n'a vu que ce qui clochait encore vu qu'on faisait une simulation de parcours d'examen ... snif (oui je marche aux encouragements en conduite j'avoue xD)..

Voilou, ça avance quoi.
Ah oui mais tout à fait Greedy!je suis d'accord, mais c'est pas tant faire plus d'heure que prévues qui me gène, c'est faire plus d'heure tout court lol. Juste envie d'être débarrassée le plus vite possible, j'en ai marre de me bloquer des aprém' entières pour une ou deux heures de conduite. voilà tout. Mais c'est clair et net que je refuserai les dates tant que je me sentirais pas en confiance .

Alors Doonys ???!! Tu sais?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sweet 18.01.10 20:35

Ah c'est sympa le coup du poost-it d'empeche Mol (moi ils m'en aurait fallu pleins lool)

Bon moins de deux mois avant le permis ...
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Doonys 18.01.10 21:41

J'ai mon permis woaouh , je suis trop soulagée, pas de code à repasser, plus d'argent à dépenser, plus d'heure de conduite!!!!

En tout cas bon courage à toutes, et ne vous découragez pas!
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille 18.01.10 22:00

Doonys : félicitations yeah
C'était la premiere fois que tu le passais ?
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 18.01.10 22:49

Félicitations!!!! c'est super!! Very Happy
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Doonys 19.01.10 8:44

Merci, oui cétait la premiére fois,cmme quoi faire 36h de conduite ça sert, je me suis sentie en confiance dans la voiture, même en étant stressée.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille 19.01.10 11:01

Ouai c'est sûre qu'il vaut mieux faire 36h et l'avoir du premier coup que d'en faire moins et devoir repayer l'inscription au permis.
C'est super en tout cas, puis ça me rassure de voir autant de personnes l'avoir du premier coup, je pensais que c'"était presque impossible ^^

Edit : Et encore une leçon de conduite annulée -_-
ça soule quand même =/ en plus comme elle me prévient au dernier moment j'ai bloqué mon après midi pour rien

Dernière édition par Bibou le 19.01.10 22:24, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 19.01.10 20:42

Oh bravo Doonys !!!! Very Happy C'est coool!!! Ca me rassure du coup sachant que j'ai fais 45h de conduite + conduite accompagnée ;)
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Chill 19.01.10 23:27

Yeaaah Doonys Very Happy Felicitation..
Je veux le mien aussi.
Le pire c'est que je sais conduire, j'suis en conduite accompagné, et je sais conduire. Par tout les temps, de nuit, dans le brouillard. Je sais anticiper. C'est tellement frustrant de devoir attendre d'avoir fait 3000 km pr pouvoir passer son permi alors que ceux en conduite normal font que 35h.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean 19.01.10 23:42

K_now, tu en es à combien de km là ? :/
Et il te reste jusqu'à quand ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Doonys 20.01.10 9:24

Merci les filles, je me suis pas encore rendu compte que je l'ai, je crois que je vais me rendre compte quand je vais conduire pour la premiére fois, une autre voiture (ce week end Moq ). Et si j'ai le stage à la biometh, ma mére va ptet me laisser sa voiture et faire du covoit avec des collégues pour pas que je sois embétée à aller à pied.

Il te reste combien de km K_now? Tu peux conduire souvent? Surtout faut pas se décourager.

Bon courage à toutes.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Zion 26.01.10 20:53

Je passe mon permis lundi et je flippe sa mère !!!
Zion
Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant