Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Vote_rcap 
Jean (23488)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean 19.01.10 23:42

K_now, tu en es à combien de km là ? :/
Et il te reste jusqu'à quand ?

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Doonys 20.01.10 9:24

Merci les filles, je me suis pas encore rendu compte que je l'ai, je crois que je vais me rendre compte quand je vais conduire pour la premiére fois, une autre voiture (ce week end Moq ). Et si j'ai le stage à la biometh, ma mére va ptet me laisser sa voiture et faire du covoit avec des collégues pour pas que je sois embétée à aller à pied.

Il te reste combien de km K_now? Tu peux conduire souvent? Surtout faut pas se décourager.

Bon courage à toutes.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Zion 26.01.10 20:53

Je passe mon permis lundi et je flippe sa mère !!!

Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Myrtille 26.01.10 21:35

Courage Zion tu va y arriver =)

J'ai tellement hâte de passer le mien, j'me sens prête maintenant.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 27.01.10 20:08

Moi je me sentirai prête quand je paniquerai plus sur les voies rapides, et aurait enfin fait quelques créneaux toute seule... mais sinon ça va de mieux en mieux.

Bonne chance Zion, on croisera les doigts pour toi!! Ça va? tu te sens comment au volant?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Greedy 30.01.10 19:47

Je l'ai eu !!!
Au bout de la deuxième fois certes mais je l'ai (j'ai eu plus de chance qu'autre chose, faut pas se leurrer non plus) !
=)
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 31.01.10 11:56

Félicitations Greedi!! Very Happy
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Hope 31.01.10 12:19

Félicitations Greediness , ça mérite bien un petit + A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 184938 A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 966370 A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 998889 A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 658337

Bon courage Zion ;D , vas y détenduuuuue
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Greedy 31.01.10 13:08

Merci les filles !
Mais un conseil : ne décaler pas le rétro pour montrer à l'inspecteur que vous regardez dedans (parce que sinon vous allez voir le moniteur qui vous fait de gros yeux sans savoir si ce sont de "bons gros yeux" ou de "mauvais gros yeux" comme ma première fois xD), faites comme vous le sentez, à l'aise (enfin, j'avais une démarche bizarre jme disais "pourquoi tu stresses ? Tu l'auras pas ! Stresse pas quand tu sais que c'est fichu, au point où t'en es autant y aller tranquille"), regardez partout, osez prendre des initiatives (notamment lorsqu'il y a un obstacle, hop on vérifie, cligno on dépasse) mais surtout : faites comme s'il n'y avait PERSONNE dans la voiture, ne les regardez pas, ignorez-les (mais prenez en compte leurs ordres quand même du genre "tournez à droite" hein Razz), c'est la meilleure chose à faire tup
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 31.01.10 17:51

Le coup du rétro, j'ai pas compris, tu l'as bougé pendant que tu conduisais? après avoir démarré? Parce que c'est quasi automatique de le décaler pour s'installer (enfin perso, le siège est jamais à ma taille quand j'entre donc, le rétro non plus, forcément)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy 31.01.10 18:16

Ce qui s'était passé c'est que j'avais exprès MAL mis le rétro intérieur la première fois au moment de faire les ajustements (en même temps que tu règles ton siège, les rétros extérieurs tout ça tout ça) parce qu'un moniteur m'avait dit qu'il fallait montrer à l'inspecteur que l'on regarde bien dans ce rétro intérieur (ce qui ne se remarque pas forcément quand on le met bien comme il faut). Du coup, en le décalant, il fallait bien que je tourne la tête avec le rétro mal mis. Mais après j'ai arrêté quand j'ai raté le permis (surtout quand après un autre moniteur m'a dit de m'installer à ma guise parce que sinon ça ferait genre "j'en rajoute trop")
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 31.01.10 23:32

Félicitations Greedi !

Pour les contrôles en général il faut bien en rajouter. Il faut tourner la tête pour bieeen montrer qu'on a vu les priorités à droites, qu'on regarde bien dans le rétro. Enfin il faut être super mobile sur son siège quoi ><
Le coup de bouger le rétro en conduisant par contre j'avoue que c'est un peu bizarre. J'sais pas ce qu'il lui a pris à ton moniteur de te dire des trucs comme ça ^^.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 04.02.10 20:06

32h de conduite et toujours pas de date de permis. Je désespère et je me sens vraiment nulle quand je vois toutes mes copines qui l'ont eu au bout de 24/26h de conduite (et sans conduite accompagnée) -_-
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 04.02.10 21:59

Ba et moi, à 40h xD , chez nous la moyenne c'est 36h pour l'avoir, elle sont fortes tes copines (j'habite un peu près de Paris remarque, donc vas-y les pièges de signalisation, la circulation et les GROS connards sur la route ...) .

Je fais une pause, j'étais plus du tout "réceptive" là, j'ai tout vu (niveau apprentissage), manque un ptit déclic au niveau du regard qui passe pas mais voilà... Bref, je me mets la pression pour des trucs perso en dehors et je suis plus du tout concentrée ces deux dernières semaines, du coup la prof m'a conseillée d'arrêter le temps d'en finir avec mes projets et de revenir après. Plus que 6hmaxi d'après elle. Smile

T'inquiètes pas Bibou, tu vas l'avoir ta date y'a pas de raison !
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 06.02.10 11:07

Mardi : permis blanc
ça se rapproche Very Happy
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 06.02.10 14:40

Mais tu as une date Exode ?
Bibou : allez courage, tu PEUX le faire yeah. Sois patiente, ta vraie date va arriver mais dis-toi qu'au moins, si tu as plus d'heures peut-être que tu seras plus à l'aise ? Smile
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 06.02.10 15:14

Eh non, mais apparemment le délai doit pas être très long entre la demande et la date parce qu'ils me parlent plus en "heures restantes" avant le permis qu'en "demande de date de permis".
je verrais ça en mars quand j'y retournerai.
Ca y'est t'as conduis seule depuis ton sésame Greedy??
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 11.02.10 10:33

J'ai foiré mon permis blanc -_-
36h de conduite je fais pitié.

Au début j'ai dû faire un créneau, j'étais tellement obsédée par le fait de le réussir que j'ai pas trop fait les contrôles mais bon, j'ai réussi la manoeuvre alors ça allait. Mais au moment de ressortir, j'ai pas osé trop reculer j'avais peur de passer pour une nunuche incapable de tourner le volant, du coup j'ai tourné trop juste j'ai failli me prendre la voiture stationnée devant moi.

Ensuite insertion en voie rapide, réussie mais après j'ai failli foncer dans une voiture parce que j'ai tourné le volant en fesant mon contrôle d'angle mort....

Et enfin, elle me fesait passé par plein de mini rues avec des virages trèèèès étroits en angle droit, les premiers j'repassais la première pour les prendre et ensuite j'ai encore eu peur de passer pour une nunuche incapable de conduire à plus de 30km/H en agglo donc j'ai décidé de rester en deuxieme, elle a stoppé la voiture et m'a dit de passer la première.

Bon résultat j'aurai mieux fait de suivre ma première intuition et de pas avoir peur de passer pour une nunuche ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 11.02.10 16:56

Exode : J'ai conduis deux fois : une "vieille" à essence et une autre diesel mais pas seule non, j'ai pas encore assez confiance pour ça x). Donc en gros pour l'instant ça fait conduite accompagnée mais sans l'examen de fin xD ! Mais un jour jle ferai, faudra bien x)
Dis comme ça, "heures restantes", c'est bon signe Very Happy !
Bibou : Oh moins, tu fais les erreurs maintenant et tu y penseras pour la prochaine fois ! Ce n'était pas le vrai permis, prends ça comme un entraînement ! Mais je pense que tes erreurs sont réparables assez facilement surtout que tu as dû t'en rendre compte par toi-même donc ne désespère pas ! Smile
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 13.02.10 21:42

Je passe le permis dans deux/trois semaines normalement. Elle me donne la date précise dès qu'elle l'a yeah
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 14.02.10 9:58

yeah
Trop cool Very Happy
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean 15.02.10 0:12

Congrats Bibou, j'espère que tout ira bien!!! Very Happy Very Happy

Bon, je suis vraiment une désespérée, il me reste exactement 811 km avant d'avoir fait les 3000 de conduite accompagnée. Ne me demandez pas la date de la fin de ma conduite acc, elle était il y a 3 semaines imthebest. -___-. J'aime PAS conduire avec mes parents, je sais pas, j'aime pas. Pourtant, on me dirait de conduire, mais.. seule, je voudrais bien Very Happy.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Quinn 15.02.10 21:19

Je ne suis pas encore une desesperée du permis puisque je n'ai encore jamais conduit mais là est mon problème! En fait je pense passer bientôt mon code, donc il faudrait que je commence à conduire! Seulement j'ai TROP peur! J'ai jamais conduit de ma vie (nan, même pas avec mes parents sur un parking xD) je sais pas passer des vitesses, je sais pas comment marche les pédales, je sais même pas si j'arriverais à tourner le volant correctement, bref, j'ai trop peur de me retrouver tetanisé derrière le volant et ne jamais réussir à demarrer! Je me sens tellement bête!
Bref pour tout sa, j'ose pas commencer quoi... Donc je voulais savoir, comment c'est passé votre 1ere heure avec un moniteur? Et ce que vous aviez des appréhensions?
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode 15.02.10 22:33

La première heure y'a rien à craindre, enfin ca dépend surement du moniteur, mais si y'a bien un cours où tu peux arriver sans crainte c'est celui-là. Tu as le stress de "commencer" mais c'est une découverte de la voiture, sans risque, à priori.mais le rpemier cours c'est un cours "d'évaluation" et de présentation (je dis ça rétrospectivement bien-fur, j'étais morte de trouille aussi, mais justement tu peux me croire, y'avait pas de raison Moq )

Ça peut se passer autrement mais en ce qui me concerne, on a donc d'abord parlé de comment la leçon allait se dérouler, puis celles qui suivraient en règle générale. Il m'a "présenté" le volant sans trop m'en dire non plus car le but était de voir comment je m'en sortais, je n'ai touché qu'à ça et aux clignotant sur un petit parcours dans les km environnants jusqu'à ce qu'on s'arrête pour faire un petit questionnaire + "montres moi ce que tu sais faire toute seule" = démarrer, s'arrêter en l'occurrence, tout ça uniquement pour évaluer à peu prés combien d'heure il allait falloir. Il ne m'a rien appris à cette leçon, c'était pas le but, juste essayer, tâtonner avec le volant. Puis les deux autres leçons suivantes, c'était uniquement apprentissage volant-clignotant et doucement t'apprends un peu plus à chaque fois...

C'est stressant les pédales, tout ça, je te dirais pas le contraire mais le fait que tu n'aies jamais conduit ne doit pas te bloquer, tu n'es pas la seule ne t'inquiètes pas, et puis dis toi que t'es là pour apprendre et que t'es pas plus bête qu'une autre Smile (et le fait de mettre plus ou moins de temps que la moyenne ne viendra pas contre dire ce dernier point hein xD )
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 16.02.10 12:24

Gloomy : on en a parlé sur les pages précédentes il me semble.

Tout dépend des auto-école, j'en connais qui se sont retrouvé dans la circulation au coeur de Rouen alors qu'elles avaient jamais conduits.

Mais en général les moniteurs tiennent à leur vie (et à leur voiture) donc ça se passe comme l'a dit Exode. C'est pas grave si t'a jamais conduit, c'est même normal et le moniteur est pas là pour te descendre.
Après plusieurs heures je me suis rendue compte que cette premiere leçon qui sert à estimer combien de leçon tu vas devoir prendre c'est totalement de l'arnaque.
Elle te connait pas et en te fesant tourner trois fois le volant et en te demandant si tu fais du vélo elle te dit : 25h =D
Et au bout de 30h de conduite tu lui demande combien de leçon il va te rester et elle te dit : je sais pas, ça dépend de plein de chose.... enfin voilà quoi, toutes façons le permis depuis le début ça me donne l'impression d'être une grosse machine à fric, le but c'est de t'en prendre le plus possible.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Clochette 16.02.10 12:37

Bibou : ma monitrice m'a dit qu'elle évaluait le nombre d'heure et fonction de ton regard (si il était mobile ou pas).

Et Gloomy: moi non plus je suis arrivé à ma première heure de conduite et j'avais jamais vraiment conduit (sauf quelques fois sur des parkings) et je savais rien faire non plus, tout le monde est dans ton cas, tu lui dis honnêtement que t'as jamais conduis et il va tout t'expliquer, crois moi panique pas, il va d'abord te filer le volant, t'auras juste à tourner c'est pas compliqué, va-y tranquille et y aura aucun souci, après conduire ça s'oublie pas, c'est comme faire du vélo. :wink1:
Clochette
Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Quinn 17.02.10 18:22

Merci les filles pour vos réponses, mais bon, je crois qu'avant de prendre des heures de conduite je vais demander à mon chéri de me faire conduire sur un parking, car même si vous m'avez un peu rassuré, je ne me sens pas de prendre ma 1ere heure de conduite sans avoir jamais touché au volant d'une voiture! merci en tout cas Smile
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet 18.02.10 13:35

Pfff mon permis je suis censée passer le permis , le 6 mars , le truc c'est que pour me garer , c'est pas ça mais alors pas ça du tout , limite si je sais me ranger en marche avant! A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 101706 A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 661276 L'autre jour , j'ai fais des manouvres avec mon père, piooufff c'était très limite;
Faudrait que je prenne rdv pr le rdv pédagogique mais jme sens pas prête , j'ai pas envie qu'il taxe encore encore des heures et des heures (45h , déja) !)
Mais bon , en même temps j'en ai un peu marre de conduire avce mes parents , je supporte plus qu'on me dise , fait si , fais ça , fais attention a si, fais attention à ça... A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 5 510665
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greedy 18.02.10 16:30

Gloomy a écrit:Merci les filles pour vos réponses, mais bon, je crois qu'avant de prendre des heures de conduite je vais demander à mon chéri de me faire conduire sur un parking, car même si vous m'avez un peu rassuré, je ne me sens pas de prendre ma 1ere heure de conduite sans avoir jamais touché au volant d'une voiture! merci en tout cas Smile

Jte conseille de faire ça, c'est effectivement une bonne idée Smile. Ça te permettra de ne pas te sentir perdue lorsqu'il te lâchera sur la route ! Par contre, ne t'inquiète pas en cas d'erreur ! La veille de ma première heure, je n'ai fait que caler mais tout le temps ! Et le lendemain, tranquille Smile.

COURAGE Sweet Very Happy
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 18.02.10 16:39

Merci Greedi Smile !
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 24.02.10 10:52

Bon je vous rejoins Very Happy
Je commence la conduite demain :hallucine: Je stresse déjà, j'ai déjà conduit plusieurs fois, mais déjà que sur un parking je stresse à mort alors en ville je sais pas ce que ça va donner. Puis j'ai l'impression d'avoir tout oublié alors que je me débrouillais pas trop mal. Enfin on verra, si je suis toujours vivante jeudi soir, je viens vous raconter Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 25.02.10 10:21

Donc j'ai mes 2 premières heures ce soir, et je viens de me rendre compte que c'est pile l'heure où il y a des bouchons. Déjà conduire dans une grande ville ça fait flipper mais avec plein de monde sur la route c'est pire. Je veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeeeer Triste
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 25.02.10 11:32

Darkshines : t'es sûre qu'il va t'emmener dans la circultation tout de suite ?
Même après plusieurs leçons de conduite ils évitent les bouchons. Ils savent que c'est intéressant ni pour toi, ni pour eux de t'emmener là dedans, surtout le premier jour parce que ça t'apprend rien du tout.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Darkshines 25.02.10 11:41

Nan j'espère pas en tout cas, mais bon ici et à cette heure éviter les bouchons c'est mission impossible, à part qu'on parte dans la cambrousse, vu que j'ai 2h ça doit être possible.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hope 25.02.10 15:11

Ne t'en fais pas Darkshines , il va peut être prendre les pédales si tu ne peux pas éviter la circulation , et ensuite il te fera conduire dans un coin plus calme. Tout va bien se passer , j'en suis sûre ;)
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ephémère 25.02.10 16:11

Aujourd'hui j'ai fais ma 3e et 4e heure de conduite.
Pour l'instant je suis allée jusqu'à la 3e vitesse et j'ai appris le demarage en côte, ça va quoi je galere pas trop. ^^
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Darkshines 25.02.10 19:33

Bon vous aviez raison ça s'est bien passé Very Happy
Diagnostic : 25h
Effectivement au début de l'éval ptit questionnaire et tout où j'ai tout déchirer Mol après démarrage/arrêt que j'ai nettement moins réussi même si j'ai pas calé puis après j'avais juste le volant et le levier de vitesse à m'occuper. Ca me convient bien xD Par contre j'ai un peu de mal avec la trajectoire, je roule trop près du trottoir. Mais sinon j'étais assez à l'aise sauf quand on est rentré à l'heure de pointe y'avait plein de voitures, donc assez stressant mais ça a été. J'ai limite hâte d'y retourner demain.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 25.02.10 20:16

Demain je re-passe un permis blanc. J'espère que cette fois ci ça ira.

C'est fun alors darkshines si ça s'est bien passé =)
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Darkshines 26.02.10 10:47

Bon courage Bibou ! Ca va le faire Smile

J'y retourne à 12h avec un autre mono, j'espère que ça ira aussi bien qu'avec l'autre. Mais je veux pas les pédaaaaaaales Mol

Edit : 3e heure faite Very Happy Finalement le mec est cool, on a bien discuté, il est patient (encore heureux avec moi Mol ). Il m'a lâché en ville avec les pédales jusqu'en 3e après quelques exercices sur un chemin. Il m'a dit que c'était un bon début. Par contre j'ai plus de cours jusqu'au 10 mars, donc je crois que je vais retourner m'entrainer sur un parking avec ma soeur.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Zion 26.02.10 15:11

Bon bah je l'ai raté hein ... j'ai fait n'importe quoi. M'enfin j'ai eu le temps de m'en remettre depuis. Je le repasse en avril en espérant que ça se passera mieux !
Zion
Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Myrtille 28.02.10 12:21

Zion : la prochaine fois ça sera la bonne Smile

J'ai pas fait de permis blanc finalement et j'ai toujours pas de date pour le vrai permis.
A la base c'était deuxieme quinzaine de février, après premiere semaine de mars, deuxieme semaine de mars, courant mars, j'sens que ça va plus tarder à passer au mois d'avril -_-
J'en ai trop marre.
Surtout que j'ai pas pigé pourquoi la monitrice m'a pas emmené en centre ville vendredi. Elle m'a fait faire des petites agglomérations sans difficulté au lieu de me faire rouler en plein centre ville.

Enfin voilà j'ai la sensation qu'elles veulent me garder encore pendant 300/400e avant de me donner une date de permis -_-
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 28.02.10 13:59

Zion : c'était la première fois ? Courage ! Je comprends ce que tu ressens (pour l'avoir vécu ><) mais il ne faut pas perdre espoir ! Smile D'ici avril, tu progresseras et ça ira mieux !
Bibou : C'est vraiment pas cool =\. Lorsque tu vas à l'auto-école, tu leur demandes ou tu attends de voir qu'il te le propose ? Si c'est la deuxième solution, demande parce que ça serait bien de voir ce qu'ils pensent ! =)
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 28.02.10 14:03

Au début j'attendais qu'ils me proposent.
Donc elle m'avait dit sûrement fin février, ensuite début mars et là je lui ai demandé si elle avait ma date et elle m'a dit "non appelle à l'auto école mardi pour voir avec la directrice si elle a une date pour toi".

J'appellerai mardi donc, mais j'ai peur d'avoir l'air bête si j'insiste et que j'ai pas le permis =/
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 02.03.10 19:00

Le grand jour c'est le 16mars.
Voilà j'espère l'avoir, ça serait une libération ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Ephémère 02.03.10 19:03

J'ai l'impression que j'y arriverais jamais bouhouh
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Shiny 02.03.10 21:27

Courage Bibou!

Et Ephémère, ne désespère pas! On finit tous par l'avoir! J'ai deux copains à moi qui ont eu assez de mal à l'avoir, un l'a eu au bout de la 5e fois et l'autre au bout de la 4e fois!
Shiny
Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Ephémère 03.03.10 19:05

Bon aujourd'hui ça allait beaucoup beaucoup mieux.
Donc je suis allée jusqu'à la 5e vitesse.
Demarrage en côte avec et sans frein à main.
J'ai dû trouver le point de patinage aussi.
Puis j'ai fais pas mal de rond points pour m'entrainer à rétrograder.
Je suis à 8h là. J'espere qu'elle va pas me rajouter d'heures.
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Greedy 03.03.10 20:59

T'as fait 8h en tout Ephémère ? Mais c'est rien du tout ça ! Tu ne peux pas juger à un tel stade que tu n'y arriveras pas ! Tu n'en es qu'au début ! =O Et si tu fais toutes ces choses différentes c'est que ça va (sinon le moniteur ne t'en ferait pas faire autant) ! Courage !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Chill 03.03.10 23:43

J'passe mon dernier rendez vous pedagogique samedi. J'ai un peu peur qu'il me rajoute beaucoup d'heure, et surtout qu'il me dise que je ne suis pas prete pour passer mon permis, alors que c'est tout a fait faux. DJe sais que je stresse pour rien, mais j'ai besoin de ce permis, et de l'autonomie qui va avec......

La semaine dernière, j'ai eu les flippes, j'ai conduis sous l'orage, sur un pont, sous la pluie battante. J'avais qu'une seule envie c'était de m'arreter et dire a mon père de reprendre le volant, mais mon père m'a dit qu'il avait confiance en moi. Et il a eu raison. Voilà, pourquoi je ne regrette pas d'avoir été en conduite accompagné, même si c'est frustrant.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère 04.03.10 13:45

BOn finalement rien ne va xD
Je vais devoir reprendre des heures parce que les 20h ne suffiront pas.
J'en ai marre serieu là, j'y arrive pas j'ai envie de tout abandonné en plus quand je vois mon copain qui est à sa 9e heure de conduite bien en avance sur le programme je me dis encore plus que je suis qu'une merde, ça m'aide trop pas bouhouh
Ma prochaine heure c'est mercredi mais j'ai plus la motivation ...
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Myrtille 04.03.10 18:26

Ephemere au bout de 8h c'est un peu tôt pour se décourager, regarde moi j'en suis à 40h, j'en ai encore au moins 4 de prévu avant de pouvoir passer le permis.

20h ça suffit à quasiment personne de toutes façons. Alors prends le temps dont tu as besoin, c'est pas dramatique ;)
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 04.03.10 23:27

Ah parce qu'ils t'ont dit 20h à la base Ephémère? Ça arrive très peu 20h en région parisienne, rassures-toi j'ai passé la 5ème pour la première fois à 35h xD . T'es pas "en retard" y'a des moyennes ouais, mais c'est pas en te comparant aux autres que tu apprends à conduire, faut apprendre à ton rythme c'est important d'être à l'aise dans ta voiture. si ça prends 30h, 40h, ba c'est pas une tare. juste un peu cher mais faut ce qu'il faut

Mais bon je te comprends, moi aussi je voulais abandonner au début, c'est pas facile d'apprendre et de rester motivée.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean 04.03.10 23:34

Bizarre qu'ils te fassent chercher le point de patinage au bout de la 8e heure Ephémère, je ne me souviens plus quand ils me l'ont fait faire mais c'est un peu la base, pour démarrer...
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant