Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Vote_rcap 
Jean (23488)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 28 Invités

mind_the_gap, Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Myrtille 04.03.10 18:26

Ephemere au bout de 8h c'est un peu tôt pour se décourager, regarde moi j'en suis à 40h, j'en ai encore au moins 4 de prévu avant de pouvoir passer le permis.

20h ça suffit à quasiment personne de toutes façons. Alors prends le temps dont tu as besoin, c'est pas dramatique ;)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Exode 04.03.10 23:27

Ah parce qu'ils t'ont dit 20h à la base Ephémère? Ça arrive très peu 20h en région parisienne, rassures-toi j'ai passé la 5ème pour la première fois à 35h xD . T'es pas "en retard" y'a des moyennes ouais, mais c'est pas en te comparant aux autres que tu apprends à conduire, faut apprendre à ton rythme c'est important d'être à l'aise dans ta voiture. si ça prends 30h, 40h, ba c'est pas une tare. juste un peu cher mais faut ce qu'il faut

Mais bon je te comprends, moi aussi je voulais abandonner au début, c'est pas facile d'apprendre et de rester motivée.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Jean 04.03.10 23:34

Bizarre qu'ils te fassent chercher le point de patinage au bout de la 8e heure Ephémère, je ne me souviens plus quand ils me l'ont fait faire mais c'est un peu la base, pour démarrer...

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 05.03.10 11:08

Aujourd'hui (normalement) : permis blanc.
Si ça se passe bien je serai en confiance pour le 16 et si ça se passe mal je vais blinder ma semaine de leçon de conduite pour être prete ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 05.03.10 11:43

Bonne chance Bibou alors!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Haria. 05.03.10 11:53

Courage Ephémere, abandonne pas, j'ai abandonné moi, et ne le fais pas, c'est pas facile mais tu y arriveras et un conseil, ne te compare PAS aux autres !

Bon moi, RIEN n'avance, j'ai pas conduit avec ma mére depuis genre 2 mois, je me dis qu'il faut que j'aille prendre une heure de conduite histoire de me remettre dans le " droit chemin " mais je n'ose même pas aller voir mon auto école et dire " oh bonjour c'est moi, ca fait 2 ans et demi que j'ai pas mis le pieds chez vous, je viens vous voir, non pas pour vous dire que je sais conduire, mais le contraire " ahaha Triste
Ca me déprime, 19 ans j'ai même pas 30 km au compteur, la classe tup Triste
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet 05.03.10 15:36

Courage les filles A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 838212

Bon demain 2eme RDV pedagogique, j'espere que ça va bien se passer franchement . J'espere qu'on va pas me remettre je-sais-pas-combien-d'heure parce que franchement j'en ai déja fais 45h, donc pas plus de 3-4h , j'espere . Par contre j'ai pris qq heures au cas et heuresement parce que avec les vacs et tout ça , ça pousse assez loin . J'aimerais bien passé mon permis au moi de mai.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 05.03.10 18:02

Pfff j'ai encore foiré le permis blanc.
Je suis pas très optimiste pour le 16 du coup =/
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 05.03.10 19:54

J'ai pensé à toi cet aprem Bibou ! Que s'est-il passé ? =X
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 05.03.10 20:27

Greediness : c'est gentil d'avoir pensé à moi ^^

Je suis arrivée trop vite à une intersection donc impossible de faire les contrôles, j'étais n'importe comment sur la chaussée, j'ai pas vu que le feu était passé à l'orange. Enfin la panique.

Ensuite y a eu un créneau et j'ai voulu bien faire les contrôles du coup j'ai pas assez regardé derrière.

Et une ou deux autres erreurs du genre.

Toujours est-il que je l'aurai loupé et ça me soule. C'est mon deuxieme permis blanc, je passe le vrai le 16 (donc dans une semaine et demie) et je me sens de moins en moins prête je suis en panique.
Je prends 4h de conduite cette semaine et faut vraiment que je réussisse le permis parce qu'apparemment après les délais sont plutôt longs pour avoir une autre date et je veux vraiment avoir mon permis pour cet été.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Doonys 06.03.10 20:19

Bibou ne panique pas j'ai souvent loupé mes permis blancs et finalement mon permis je l'ai eu du premier coup. Surtout ne te décourage pas.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Myrtille 07.03.10 14:22

Merci Doonys Smile
Normalement je prends encore deux leçons de conduite avant le permis donc je vais voir pour refaire un permis blanc et pour revoir deux ou trois trucs qui me posent encore problème.
Et faudrait aussi que j'arrête de me mettre la pression, parce que je conduis jamais aussi mal que pendant les permis blancs ^^
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 07.03.10 15:02

Pour les créneaux, maintenant que tu as fait l'erreur, tu t'en souviendras, regarde derrière ! Smile
Tu vois d'un côté tu te dis "je me sens de moins en moins prête je suis en panique" mais d'un autre " faut vraiment que je réussisse le permis parce qu'apparemment après les délais sont plutôt longs pour avoir une autre date et je veux vraiment avoir mon permis pour cet été." A mon avis, il faut que tu fasses un travail sur cette peur avant tout parce que ça doit être cela qui te fait faire des erreurs. D'habitude (en dehors des permis blancs) tu arrives à te débrouiller ? Faut avoir confiance et ne pas paniquer ! Tu as une motivation (tu veux l'avoir avant l'été) alors ne te précipite pas, essaie de te calmer et dis-toi que ce sera la meilleure solution pour l'avoir avant l'été ! Mais surtout, ne te mets pas la pression ! Par exemple moi, j'ai bien conduit la deuxième fois parce que je n'étais pas du tout stressée (alors que je suis une stressée de la vie) : il faut que tu cherches TES arguments qui arriveront à te calmer =) ! Tes points positifs notamment ! Courage !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Hope 07.03.10 15:16

Courage Bibou :]. Perso j'ai réussi niquel mon permis blanc et ça ne m'a pas empêché de louper le permis une fois Mol . (Ouais , bizarrement sur le coup ça m'a pas fait marrer Héhé ) . Enfin tout ça pour dire que ça ne veut rien dire. Je connais des gens qui conduisent super mal qui l'ont eu du premier coup (Je dis pas ça pour toi qu'on soit bien d'accord ein Razz) . C'est le jour J qui compte. Faut que t'aies confiance en toi. Dis toi qu'au piiiiire , si tu loupes ton permis ça arrive à plein de gens , c'est pas la fin du monde. Faut que tu relativises , parce que tu te mets tellement de pression que c'est normal de faire des bêtises après ;D.

Bon courage , y'en a des masses qui ont leur permis donc pourquoi pas toi ;P?
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean 07.03.10 15:54

J'ai peur de le louper parce que ça craint si je le loupe en ayant fait conduite accompagnée Triste :/. J'ai aussi l'objectif de l'avoir avant cet été ! Me reste encore 630 km à parcourir avant les 3000.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 07.03.10 16:17

Greediness : oui en temps habituel ça va. Sinon elle m'aurait pas donné de date je suppose.

Mais c'est vrai qu'en contexte de permis je panique, parce qu'à chaque fois elle me dit que je dois essayer d'atteindre les vitesses maximum autorisées. Alors j'ai du mal avec l'allure de la voiture du coup, parce que souvent en centre ville c'est limité à 50 mais c'est quand même beaucoup plus prudent d'etre à 30 ou 40 quoi =/
Alors du coup dès que je fais une erreur après je stress.

D'un autre côté faire ces erreurs pendant le permis blanc ça me permettra d'y penser au vrai permis, faut vraiment vraiment que je me calme c'est vrai Smile

Lenaïg : nous vaincrons ! ^^

Dailleurs ça me fait penser qu'elle ma toujours pas donner le manuel de vérif' intérieures.... Résultat je suis allée en chercher un sur internet, si ça c'est pas une auto-école pourrie sérieux ?
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 07.03.10 20:22

Yehhh , je suis trop contente Very Happy , samedi aprem , j'ai eu mon 2eme Rdv pédagogique et franchement ça s'est bien passé,
Juste 3h : le nombre minimum à refaire avant de passer le permis , heuresement parce qu'avant j'en ai déja fait 45h avant d'aller en conduite accompagnée!
Dommage que j'ai pas beucoup de temps et eux beaucoup de place sinon je pourrais passer beintot , mais bon quand même contente Smile , vu comment j'ai galéré!

Et aussi aperemment la monitrice ma dit que pour les manoeuvres , c'était assez souple, qu'on ai pas obligé de la réussir du premier coup au permis que fallait juste bien se rattraper. Ca me rassure vu comment je suis pas douée! ^^
Et avec la nvelle reforme on peut choisir les manoeuvres qu'on veut faire

Par contre , avec cet réforme aparemment il est pas si bien que ça, faut etre "autonome" genre c'est toi qui décide de qu'en tu démarre , tu demande si tout le monde est bien attaché etc etc etc Sinon y'a pas grand chose qui change.
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 07.03.10 20:32

Sweet : avec la nouvelle réforme on décide carrément des manoeuvres ????

C'est trop bien si c'est ça, j'vais me faire un demi tour ou un créneau et une marche arrière en ligne droite xD

je vais aller jeter un oeil plus précisément à cette réforme, en tout cas c'est fun si tu peux bientôt passer le permis Smile
comme quoi des fois ça vaut le coup de galérer un peu au début, ça se fini bien après ;)

edit : apparemment ça rentre en vigueur que le 1er avril, c'est loupé pour moi Triste
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean 07.03.10 20:39

Sweeeeeeeeet : Ton message me rassure TROP (épouse moi!!!!). Je vais juste procéder à un petit interrogatoire si tu veux bien me répondre ! Ca fait combien de temps que t'es en conduite acc? Et t'as fait combien de km jusqu'à maintenant? Et tu me rassures trop, je pensais être une grosse niouffe vu que j'ai conduis 29h avant d'être lâchée en conduite acc et je pensais être une grosse naze!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean 07.03.10 20:58

Voilà ce qui se dit sur le nouveau permis :
Parallèlement, l'examen de conduite va passer "d'une logique d'erreurs à une logique de compétences, d'une logique piégeuse à une vraie logique de bilan de compétences", a confirmé Dominique Bussereau. Le candidat devra obtenir "au moins 20 points sur 30" dans une grille de notation récapitulant ses compétences sous trois rubriques:" connaître et maîtriser son véhicule", "appréhender la route" et "partager la route avec les autres usagers".

Pendant l'épreuve, dont la durée reste fixée à 35 minutes, il sera noté sur sa "capacité à déceler les changements de contexte de circulation" et à s'y adapter. Il lui sera en outre demandé pendant cinq minutes de "se diriger à sa convenance vers un lieu précis". Ce sera aussi désormais à lui de trouver l'emplacement où réaliser les manoeuvres. Le candidat ne devra pas commettre d'"erreurs éliminatoires" telles qu'un stop ou un feu rouge grillés, ou la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence.

source
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 07.03.10 21:01

A la limite je trouve que c'est encore plus stressant de devoir trouver un emplacement soit même. Etant donné que tu sais pas quel itinéraire il va te faire prendre je crois que j'aurai peur de passer à côté d'une place pour un créneau et ensuite de plus en revoir. Ou d'en revoir une plus difficle (entre deux voitures par exemple)....
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 07.03.10 21:19

Hahaha Lenaïg, on a trouvé le même site Moq
Mais en effet, ça ne sera pas plus difficile de trouver un endroit soi-même (je ne dis pas ça pour vous faire flipper hein, jme questionnais juste) ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean 07.03.10 21:21

Bah je ne pense pas, mais au pire s'il voit que tu ne trouves rien, il prend les devants (enfin je pense?)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chill 07.03.10 21:26

J'ai passé mon rendez vous pédagogique. J'ai fais des erreurs que je n'avais jamais encore fait en 3000 kilometres de conduite accompagnée. Des erreurs toutes connes, en plus.

Le moniteur a mis mon nom sur la liste des eleves qu'ils envoyent au permis en avril, donc, voilà, ca y'est j'ai ma date. Reste plus qu'a avoir la date precise ainsi que l'heure.

Je dois encore prendre 3h, pour faire des parcours permis. Et 45mn de verif. avant avril, et ce sera bon Very Happy

Ah oui, sinon, les clios 3 c'est de la grosse merde a conduire. -___- !
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 08.03.10 20:14

Apparemment ils testent la réforme du permis dans certaines régions (dont la mienne) à partir d'aujourd'hui.
J'aurai bien aimé que ma monitrice m'en parle mais bon -_-
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 08.03.10 20:31

Elen. a écrit:Sweeeeeeeeet : Ton message me rassure TROP (épouse moi!!!!). Je vais juste procéder à un petit interrogatoire si tu veux bien me répondre ! Ca fait combien de temps que t'es en conduite acc? Et t'as fait combien de km jusqu'à maintenant? Et tu me rassures trop, je pensais être une grosse niouffe vu que j'ai conduis 29h avant d'être lâchée en conduite acc et je pensais être une grosse naze!

Lol!
Ca fait a quelques jours prés 1 an que je suis en conduite accompagnée , euhh je dois avoir fais a peut prés 4000km (pas mal sur autoroute aussi) , voili. Nan nan je suis encore plus naze avec mais 45h A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 86135
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Haria. 10.03.10 12:34

Dites les filles,

Je vais aller prendre une ou deux heures de conduite pour me remettre dans le " droit chemin " pour reconduire avec ma mére !
Je sais pas si je vais voir mon ancienne auto école, donc l'auto école de merde, celle qui m'a tout fait perdre, et je leur mitonne un truc plus gros que moi, genre j'ai pas conduit pcq ... blablabla et que je suis pas venue à leur auto école depuis deux ans ..
Ou alors je vais dans une auto école, n'importe laquelle, juste pour un " bilan " comme ça, l'air de rien, pour voir ce qu'il me dise ?

Je sais pas quoi choisir Triste
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 10.03.10 18:59

Le permis est annulé. Peut être que ça sera reporté avant la fin du mois.
Jme suicide ou j'abandonne définitivement la conduite là ?
j'en ai marre
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 10.03.10 20:12

Nann nan faut pas que t'abonnes, courage A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 6 838212

Il ont l'air vraiment bizar dans ton auto école!
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère 10.03.10 21:00

Bibou> elle est bizarre ton auto ecole !
En tout cas ne te decourage pas, courage Smile
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Darkshines 10.03.10 21:14

Bibou : ptin mais sérieux ton auto école niveau professionnalisme c'est un peu à chier. Courage Smile

Moi j'ai fait mes 3 et 4e heures de conduite, je suis un gros boulet ! XD J'ai juste fait jusqu'à la 4ème et les démarrages en côte. Mais c'est impressionant les conneries que je peux faire sérieux, genre je réussis mes démarrages et 10 min jme plante, ou je freine pas assez. Le mec m'a dit que c'était plutôt bien pourtant, mais j'ai l'impression d'être une grosse nouille qui saura jamais conduire sérieux -_-
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 10.03.10 21:35

Bon alors c'est décidé fuck la conduite je laisse tomber.
Qu'elle m'appelle quand elle aura une date, en attendant j'repaie plus de leçon de conduite
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Slightly Acid 11.03.10 17:42

Oh yeah, premier créneau de ma vie, entre deux voitures, à la sortie d'un lycée, et j'ai réussi du premier coup !! Very Happy
Elle m'a dit que pour les manoeuvre j'avais aucun souci, avec la mécanique je fais quasi plus d'erreurs, maintenant me reste à "projeter mon regard" pour pas faire d'erreur de trajectoire.
Slightly Acid
Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode 11.03.10 17:59

C'est cool Slightly acid! bientôt une date? t'es à combien d'heures?

roh ouais le regard "au loin" et "mobile" -_-' c'est mon plus gros souci (donc il est de taille hein vu que c'est LA base du moins aux yeux de mes monos)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ephémère 11.03.10 19:10

Exode> pareil le truc du regard, c'est un de mes defauts aussi ^^
Je crois que tous les moniteurs disent la meme chose comme quoi on conduit la voiture d'abord avec les yeux. ^^
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Slightly Acid 11.03.10 22:05

Exode : J'en suis à 16h de conduite. Mais bon le truc du regard c'est chiant, et puis j'y arrive pas vraiment. Et mes monos sont pareils que les tiens: c'est THE base.
T'en es à combien d'heures toi?
Slightly Acid
Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Exode 11.03.10 22:40

Oh, 16h et il ne te manque plus que ça, ça va!
mouahaha j'en suis à 37h xD, point mort, il me manque ce déclic du regard depuis le début, sinon j'ai tout vu, donc je n'attends plus que lui, peut-être fera t-il son apparition à mon retour (je fais un break de 1mois et demi, je reprends fin mars)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 12.03.10 18:31

Le permis normalement c'est le 24 mars maintenant. Enfin jusqu'à ce qu'elle annule quoi -_-
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Sweet 12.03.10 20:46

Ouais et aparemment aussi pour le permis faut vachement exagerer quand tu bouges ta tête , pour qu'il voit quans tu regardes etc
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Exode 12.03.10 22:18

ouai il faut, grave, genre bien tourner la tête aux intersections, puis dans les ronds points marquer tous les angles et dans le bon ordre et ne pas le faire "pour le faire" (apparemment ça peut arriver que l'examinateur tourne le rétro histoire de voir si on s'en rends compte donc si on regarde vraiment et pas juste pour la forme) ça me gave parce que même si je fais gaffe au bout d'un moment les ronds points je fais clairement les mouvements de tête par habitude je suis pas sûre de savoir réagir si y'a vraiment une voiture sur ma droite quand je sors...(vous savez, l'angle arrière droite, sur 'un rond point à deux voies et qu'on est en train de se rabattre pour sortir...)

J'espère que ce sera bon pour toi Bibou, ils manquent vraiment de sérieux dans ton auto-école!!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 12.03.10 22:22

Exode : ouai pareil dailleurs c'est comme ça que j'ai fais un "refus de priorité" parce que je suis passé devant une voiture qui était sur la voie de droite.
De toute façon en toute logique si TOUTES les voitures étaient bien placées sur l'intersection elle serait pas déjà à droite quoi -_-

Enfin y en a comme ça, une fois pareil j'arrive au bout d'une rue à sens unique avec un stop. Je dois tourner à droite, donc je me colle le plus à droite possible de la voie pour marquer l'arret. une voiture marque l'arret juste à ma gauche. Bon j'me dis qu'il doit tourner à gauche, y avait plus de voiture donc je m'apprete à y aller et là, la voiture à ma gauche passe en vitesse et me passe juste devant -_-

Enfin un peu plus et je lui fonçais dedans, pourtant c'est pas du tout de ma faute, il a pas à se mettre à ma gauche pour me passer devant quoi -_- y a vraiment des batard avec les auto-école....
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean 12.03.10 22:30

Bibou, c'est chaud pour ton histoire de la voiture de gauche qui se met à droite :o.
Mais j'avoue que ce qui me fait le plus peur pour le permis, c'est les ronds points, mon moniteur m'avait parlé de mon placement à mon premier rdv pédago et j'avoue qu'en conduite accompagnée, j'ai plusieurs fois loupé mon insertion dans les ronds points (genre soit j'ose et j'accélère trop) soit j'ose pas et on me fait "t'aurais pu y aller làààà" ><, et j'ai aussi failli avoir des accidents à cause des voitures qui roulent TROP doucement dans le rond point pour sortir (donc ça crée un mini bouchon et moi qui suis sur la file de gauche, je dois me rabattre pour tourner à droite, donc c'est chaud) ou à cause des voitures qui m'ont fait des queues de poisson, grrrrr.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chill 16.03.10 16:39

Qu'ils aillent se faire foute auto ecole de mes couilles, eux, leur inspecteurs de merde et leurs voiture pourrie. Voilà, c'est dit !

Je reviens de mon permi blanc. Franchement, ils nous prennent vraiment pour des gros pigeons qui doivent passer leur vies en seconde. Que tu t'arretes en seconde ou en 3eme, excuse moi, mais j'vois pas la difference, l'important c'est que tu t'arretes quoi ! C'est pareil pour les voies d'insertion, t'y passes pas ta vie, le but c'est quand même d'être sur la 4 voies. Nan, pour eux tu dois sortir au bout, et en 3eme. Et après ils te parle de conduite ecologique. -_-
J'trouve ca quand même abusé comment ils se contredisent. J'me rappelle avant d'être laché en conduite accompagné, on me disait de retrograder 20m avant, au dernier moment, ce qui est normal. Là, c'est limite si je devais retrograder 500m avant. Au permi on ne doit pas gener les autres, j'pense que quand même se trainer a 20 a l'heure parce que le boulet de moniteur t'as dis de retrograder 400m avant, ca gene plus les autres qu'autre chose !

En conduite accompagné, tu prends des habitudes de conduites, certes, des mauvaises habitudes, mais elles ne sont pas dangeureuses. (s'arreter en 2e ou en 3e O.o, en plus changer de rapport ca consomme du carburant, c'est bien sur leur voitures c'est pas eux qui payent l'essence, mais sur la notre, c'est nous !)

Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean 16.03.10 17:09

Ouais mais pour le fait de s'arrêter en 2e, c'est ce qu'ils nous ont toujours dit. :/ (même si c'est relouuuuu >< et que j'avoue que je ne le fais pas souvent avec mes parents ah ah). K_now, ils t'ont dit quoi du coup au permis blanc? Ils t'ont rajouté des heures ? :/

Bon ben j'ai mon deuxième rdv pédago le 10 avril, ça c'est fait, je dois absolument avoir mon permis pour mi-juin, c'est une né-ce-ssi-té.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Chill 16.03.10 20:25

Elen : Oui ils m'ont rajouté des heures. ca je rale pas, parce que j'en avais besoin, et ca me rassure.

Oui, enfin, ils sont bien conscient que quand on conduira on s'amusera pas a retrograder en seconde pour s'arreter; faut etre logique.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère 16.03.10 20:34

Bon aujourd'hui ma monitrice etait contente de moi Smile
J'ai pas flippé, j'ai bien tout fait, bon à part que j'oublie toujours de regarder dans le retro droit pendant les ronds points mais à part ça tup
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine

Message par Obviously* 16.03.10 21:34

Moi la + part du temps je rétrograde en 2nd pour m'arrêter Moq (j'me sens pas normale d'un coup là ... Mol ).
Je fais ça d'abord pour utiliser mon frein à moteur, donc pour réduire ma consommation d'essence quand je veux freiner.
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille 17.03.10 11:54

Pour moi la 2nde pour s'arreter ça tien du reflexe en fait. ^Même si j'arrive en troisieme et que je m'arrete soit je m'arret super brusquement soit j'ai une vitesse de trop par rapport à mon allure...
Enfin je vois pas le soucis avec le fait de rétrograder.

Contrairement à tout un tas de truc qu'on fait en auto-école et qu'on fait plus après le permis comme

- bien contourner les ronds points à une seule voie. Alors que bon quand y a qu'une voie en général c'est limite si ça se fait pas en ligne droite quand on a le permis.
- Le rangement en bataille en marche arrière. Ils nous font faire ça en angle droit limite, quand on a le permis c'est plutot : on se met en diagonale et on rentre dans la place.
- La priorité pendant les manoeuvres. dans la vraie vie quand t'as commencé ton créneau et que quelqu'un arrive en face, au lieu de sortir de ta place pour le laisser passer c'est beaucoup plus simple pour tout le monde que ça soit l'autre qui te laisse finir de manoeuvrer.
- L'angle mort à gauche dans le rond point quand on sort à droite. Il sert à quoi au juste ?

Le permis dans 7 jours. Enfin sauf annulation.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Aislinn 17.03.10 12:03

Nana_Chester: Moi aussi Mol j'ai toujours fait ça, que ce soit en conduite accompagnée ou depuis que j'ai le permis!
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Haria. 17.03.10 12:08

Pour mon cas, même si apparement je suis tellement desesperée qu'on s'en fou.

J'ai pris une heure de conduite, dans une autre auto école, il m'a dit que je savais pas rétrograder, donc c'était ça qui me pénalisé et qui me faisait peur.
DEMAIN, je vais dans mon ancienne auto école, qui me traumatise encore aprés deux ans, pour leur demander un rdv pédagogique, en disant que j'ai fait 1000kms alors que c'est pas du tout vrai, mais le mec de l'autre auto école m'a dit que je pouvais le faire. Aha.
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean 17.03.10 12:23

Noisette, bon voilà c'est le principal, il t'a dit que tu pouvais le faire. Ca s'apprend, c'est pas compliqué, c'est une question d'entrainement et de confiance en soi aussi, plus tu vas le faire, plus tu y arriveras et plus t'auras confiance en toi. Ensuite ça ira comme sur des roulettes. Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant mais je suis hyper fière de toi d'être retournée prendre une heure et d'avoir la volonté de continuer. Et A. a été parfait de t'accompagner à l'auto-école pour te rassurer. Smile J'espère que ça ira, il n'y a pas de raison, en espérant que ta mono soit plus pédagogue quand tu conduiras à ses côtés. Plein de courage. Smile
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 18.03.10 9:25

Noisette : allez tu va y arriver.
Même si les moniteur pas pédagogue c'est bien chiant. La mienne ça se voit qu'elle fait ça pour le fric et qu'elle sait pas apprendre aux autres.

J-6 avant le permis. Faut que j'apprenne le truc des vérif' intérieures et extérieures
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Haria. 18.03.10 18:05

Merci.

Courage Bibou Very Happy

BON, je suis allée à mon ancienne auto école, je retrouvais la monitrice excentrique et totalement folle, et bizarement là, elle était caaaaalme. Elle veut bien m'anti dater mes rdvs pédago', j'ai mon premier rdv le 9 avril, d'ici là il faut que je conduise et que je gére, pcq je dois faire croire à tout le monde que j'ai fait 1000 kms !

Dites, quelles sont les genres d'erreurs a NE PAS FAIRE, pour justement faire croire que je sais à peu prés conduire ? Moq
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant