Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime106.11.24 21:56 par Jean

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23564)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Vote_rcap 
Jean (23488)
A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Vote_lcapA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Voting_barA toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

A toutes les désesperées du permis de conduire ..

+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Jean 17.03.10 12:23

Noisette, bon voilà c'est le principal, il t'a dit que tu pouvais le faire. Ca s'apprend, c'est pas compliqué, c'est une question d'entrainement et de confiance en soi aussi, plus tu vas le faire, plus tu y arriveras et plus t'auras confiance en toi. Ensuite ça ira comme sur des roulettes. Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant mais je suis hyper fière de toi d'être retournée prendre une heure et d'avoir la volonté de continuer. Et A. a été parfait de t'accompagner à l'auto-école pour te rassurer. Smile J'espère que ça ira, il n'y a pas de raison, en espérant que ta mono soit plus pédagogue quand tu conduiras à ses côtés. Plein de courage. Smile

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 Empty Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..

Message par Myrtille 18.03.10 9:25

Noisette : allez tu va y arriver.
Même si les moniteur pas pédagogue c'est bien chiant. La mienne ça se voit qu'elle fait ça pour le fric et qu'elle sait pas apprendre aux autres.

J-6 avant le permis. Faut que j'apprenne le truc des vérif' intérieures et extérieures

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Haria. 18.03.10 18:05

Merci.

Courage Bibou Very Happy

BON, je suis allée à mon ancienne auto école, je retrouvais la monitrice excentrique et totalement folle, et bizarement là, elle était caaaaalme. Elle veut bien m'anti dater mes rdvs pédago', j'ai mon premier rdv le 9 avril, d'ici là il faut que je conduise et que je gére, pcq je dois faire croire à tout le monde que j'ai fait 1000 kms !

Dites, quelles sont les genres d'erreurs a NE PAS FAIRE, pour justement faire croire que je sais à peu prés conduire ? Moq

Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 18.03.10 19:08

Noisette : en gros je dirai qu'il faut bien penser aux angles morts, au rapport vitesse/allure, bien faire les contrôles durant les manoeuvres et rester zen durant les insertions en voie rapide.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 18.03.10 19:53

Ne t'angoisse pas comme ça Noisette ! Tiens, rien que pour toi : ne sois pas étonnée de la looooooooongue liste, j'suis sûre qu'il y a plein de choses que tu connais voire tout.
Remarque, elle peut servir pour d'autres la liste =)

NE PAS OUBLIER
- les angles morts
- de mettre les clignotants
- les priorités à droite
- d'aller jusqu'à la vitesse maximale autorisée dès que possible
- de prendre des initiatives (par exemple tu vois un obstacle, t'attends pas trente ans avant de mettre le clignotant et de le dépasser)
- de t'arrêter aux stops (Nan sans blague tu dois te dire Moq) même si tu t'es arrêtée dix centimètres avant pour laisser passer un piéton qui te serait passée devant par exemple.
- les feux si tu conduis dans le noir
- de faire le tour du véhicule par l'arrière pour voir si tu dois reculer ou non pour te dégager de la place
- de régler tout : siège/rétro/ceinture (même des autres)
- la limite de vitesse, des fois prise dans le feu de l'action, on peut rouler plus vite. Mais roule pas comme une tortue non plus.
- de ne pas TROP faire une fixette dessus, tu conduis sur une route et non pas sur un cadran qui indique une vitesse
- ne pas freiner comme une malade avant un virage (sauf s'il est vraiment TROP dangereux) mais tu peux lâcher l'accélérateur. Par contre, pour mieux prendre le virage, accèlère DANS le virage, ça aidera ta voiture à rester bien sur la route.
- de ne pas trop rouler à droite si tu as tendance à le faire (ou l'inverse à gauche)
- les distances de sécurité sur la rocade, comment s'insérer (aller jusqu'au bout et rester en troisième avant de s'insérer)
- les arrêts (s'arrêter en seconde)
Pour les deux derniers points qui ont été contestés par K_now : ton auto-école n'est pas la seule à avoir cette exigence =X. Mais c'est peut-être mieux de respecter la "règle" jusqu'à l'obtention du permis.
- de ne pas forcément t'arrêter au cédez le passage des rond-points
- de t'arrêter si tu entends la sirène des pompiers ou des policiers ou s'ils ont leurs voyants allumés (même s'ils ne font aucun bruit)
Après, faut pas oublier tout ce qui concerne ce qu'on pourrait te demander pour les questions qu'elles soient extérieures ou intérieures (mettre les essuie-glace, mettre les feux...).
EN GROS ! Si d'autres choses me viennent, jte dirai Wink
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Haria. 19.03.10 12:14

Rev

Merci pour cette longue liste Greediness Very Happy
Je vais essayer de tout respecter !

Et j'ai une question, quand on arrive à un feu vert, il faut freiner, ça je sais, MAIS, est ce qu'il faut passer en seconde ou pas, si on roule en troisiéme.
Le moniteur d'une auto école m'a dit que oui. Mais ensuite, tout mon entourage me dit que non, pas forcément, il faut juste freiner. Qui croire Razz
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 19.03.10 12:18

Je me pose la même question.
Surtout que ça pareil, dans la vraie vie personne le fait, au contraire même je dirai que le sgens accelerent quand ils voient le feu vert alors que nous c'est limite si on devrait pas marquer l'arret pour etre sure xD.
A ta place je croirai plutôt le moniteur auto-école
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean 19.03.10 12:42

Vous freinez à l'approche d'un feu vert... *se sens débile*
A la limite repasser en seconde je veux bien (et encore, tu vas te faire klaxonner par tous les gens qui sont derrière, et c'est compréhensible). Je les passe tous en 3e mais je suis pas forcément un bon exemple vu que j'arrive souvent trop vite aux feux.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Haria. 19.03.10 12:57

Bah moi aussi, je freine devant le feu vert. Mais je passe pas en seconde.
Et le mec m'a dit " ah tu passes au feu vert en troisiéme toi! hop ta pas ton permis ! "
tup super Moq

C'est comme, ya un rond point, un camion est a coté de moi, il passe, du coup j'attend qu'il passe, parce que je vois pas ce qui arrive dans le rond point, vu que j'ai aucune visibilité a cause du camion. Et bah nan " la non plus j'ai pas mon permis " parce que si le camion passe, je passe. Houm!
Je demanderais pour l'histoire du feu vert durant mon rdv pédagogique x)
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 19.03.10 13:01

Noisette : si t'arrive trop vite au feu c'est peut être éliminatoire, mais en tout cas je pense pas que ça soit éiminatoire d'avoir un isntant d'hésitation au rond point.
Même si vaut mieux éviter d'y passer la journée, si tu loupe une ou deux opportunités de t'insérer c'est pas la mort j'pense
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 19.03.10 16:42

Je reviens avec mes petits conseils. Bon alors je l'ai eu au bout du deuxième coup et je ne suis pas monitrice d'auto-école donc à ne pas prendre OBLIGATOIREMENT comme une vérité absolue, si quelqu'un trouve que c'est faux, qu'il le dise.
Noisette a écrit:
Et j'ai une question, quand on arrive à un feu vert, il faut freiner, ça je sais, MAIS, est ce qu'il faut passer en seconde ou pas, si on roule en troisiéme.
Le moniteur d'une auto école m'a dit que oui. Mais ensuite, tout mon entourage me dit que non, pas forcément, il faut juste freiner. Qui croire Razz

Oui il faut freiner (ne serait-ce qu'à peine) et non il ne faut pas passer en deuxième sauf si tu as ralentis comme une malade et que tu es en sous-régime mais si tu as fait ça c'est que tu as aussi crée un bouchon Razz. Par contre, pas plus, troisième maximum. Après tu juges un peu si tu vois que le feu est vert depuis pas longtemps parce que tu étais pas très loin du feu, tu ralentis un petit peu et t'y vas, tu as pas non plus ralentir comme une tortue jusqu'à ce que le feu redevienne rouge. Si tu vois que ça fait un moment qu'il est vert et que toi t'étais à l'autre bout de la route bah tu ralentis un peu plus oui.

C'est comme, ya un rond point, un camion est a coté de moi, il passe, du coup j'attend qu'il passe, parce que je vois pas ce qui arrive dans le rond point, vu que j'ai aucune visibilité a cause du camion. Et bah nan " la non plus j'ai pas mon permis " parce que si le camion passe, je passe. Houm!
A côté de toi donc à gauche je suppose ? Ben moi je trouve que c'est un peu dangereux surtout si c'est un gros camion et que tu le suis de très près. Mais logiquement, s'il est passé c'est qu'il n'y avait personne. Après, c'est sûr, une voiture peut débouler n'importe quand mais si le camion est à gauche et qu'il veut tourner à gauche (ce qui serait logique), toi à droite, tu ne le suivras pas derrière mais à côté vu que tu veux au contraire aller à droite donc ça passe. De là à ce que ce soit éliminatoire si tu t'es arrêtée, ça serait bizarre.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille 19.03.10 17:53

Je reviens de ma leçon de conduite.
J'ai refais toutes les manoeuvres, maintenant j'hésite à reprendre une toute derniere leçon avant le permis =/

Sachant que je le passe mercredi, je sais pas si c'est long 4 jours sans conduire avant l'examen...
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Hope 19.03.10 18:56

Noisette a écrit:Bah moi aussi, je freine devant le feu vert. Mais je passe pas en seconde.
Et le mec m'a dit " ah tu passes au feu vert en troisiéme toi! hop ta pas ton permis ! "
tup super Moq

A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 225411 Euhhhhh ton moniteur est bizarre ein. Ralentir au feu s'il est vert depuis longtemps , pourquoi pas , mais passer en seconde ça me paraît complétement incensé. Après c'est clair , je ne suis pas monitrice d'auto école ein , mais jamais on m'a appris à repasser en seconde , ça me paraît complétement ouf.
Bref , ma vie.

Pour l'histoire du camion , si tu t'arrêtes à un céder le passage parce que tu manques de visibilité , c'est loin d'être une faute et ce n'est pas pour ça que tu n'auras pas ton permis. N'importequoi. ein
Ton moniteur me paraît bizarreeeeee. Après je sais pas , demande à d'autres moniteurs A toutes les désesperées du permis de conduire .. - Page 7 86135

Bon courage pour la conduite , et bravooo d'avoir fait l'effort de (re)prendre des leçons de conduite à l'auto école Razz
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable

Message par Haria. 19.03.10 19:38

Merci Moq

Pour le mec moniteur, bah, je le connaissais pas du tout ce mec, je suis allée le voir genre " je peux prendre une heure juste comme ca ", du coup, bah, je sais pas trop son niveau de compétence ou pas Smile mais ce que je peux dire c'est qu'il m'a bien bien bien bien redonné confiance, parce que OUI, j'ai reconduit comme une grande avec ma mére, et j'ai pas calé, je me suis pas faite enguelée, j'ai écrasé personne, et tout et tout et tout - et je suis même sortie du garage de ma mére, j'ai même démarré en cote- , ô joie!

Merci pour vos conseils :l:
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 20.03.10 10:25

C'est bien Noisette si t'as repris confiance en toi ! Faut continuer comme ça.

Bon moi j'ai fais ma 9 et 10e heure. J'ai l'impression que j'avance pas -_- Je commence à peine les contrôles, et là j'ai fait un rangement en bataille, mais sinon c'est le point mort. Puis faut que je dynamise ma conduite, parce que j'attends toujours que le mono me dise de changer de rapport ou autre, même si maintenant il a plus besoin de le faire pour la 2nde ou la 3e. Puis j'ose pas aller vite, faut vraiment que je bosse sur ça sinon je suis bonne pour 50h XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille 21.03.10 11:53

C'est mercredi, j'ai hâte et en même temps j'ai peur.
Il me le faut VRAIMENT
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Exode 21.03.10 12:09

Je reprends les cours mardi matin, 2 heures, on évaluera combien il me reste d'heure à prendre mais le directeur m'a déjà pré-inscrite sur les listes du permis pendant mon absence - lol . Ce qui est cool, c'est que je trouve qu'ils ont tous une attitude assez maternelle/impliquée avec les élèves et franchement revenir hier pour demander une heure ça me stressait mais quand je suis arrivée on a papoté, et il a mis aucune pression, ça lui semblait juste normal qu'on envisage l'examen d'ici peu mais pas de "faut prendre une date là, il est temps" ou quoi. Donc je suis un peu rassurée. D'autant plus qu'ils envoient pas quand ils nous croient pas prêts, ils ont de bonnes stat' au permis donc ils ont tout intérêt à faire en sorte qu'on l'ait du premier coup.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

https://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Myrtille 22.03.10 21:03

Dans 3h je pourrai dire que le permis c'est demain.
Et j'ai peuuuuuuuuur :ronge:
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Greedy 22.03.10 21:18

Allez, courage !
Dis-toi qu'ensuite tu pourras chanter ça :