Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
A toutes les désesperées du permis de conduire ..
+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..
Greediness : la nouvelle feuille se présente comme une grille d'évaluation.
chaque acte est noté sur 3 points. Sauf l'installation au poste de conduite qui est évalué sur 2
Donc tu as une liste de "faits" tels que : effectuer les vérifications du véhicule, connaitre et utiliser les commandes, prendre l'information, adapter son allure, appliquer la réglementation.... etc.
Tu as ensuite la possibilité d'avoir 1 point bonus pour : courtoisie au volant, et un autre point bonus pour la conduite économique et respectueuse de l'environnement (celui là je l'ai eu).
Et y a une autre grille qui s'appelle : autonomie conscience du risque.
Là chaque acte est noté 0, 0,5 ou 1. donc t'as analyse des situation, adaptation et conduite autonome.
Tu dois avoir une note de 20/30 pour avoir le permis et ne pas faire d'erreur éliminatoire.
Voili voilou. J'espère que c'était compréhensible, j'ai pas listé tous les trucs mais si qqn veut avoir la fiche précise vous pouvez me demander les détails y a pas de soucis si ça peut en aider quelques unes
Elen : en vérif' intérieur j'ai eu : mettez en route les feu de brouillard arrière et montrez le voyant sur le tableau de bord.
En extérieur : montrez le truc où se trouve le liquide de refroidissement. Quelle est la principale conséquence d'un manque de liquide de refroidissement ?
Si tu réponds bien t'as 3 points.
chaque acte est noté sur 3 points. Sauf l'installation au poste de conduite qui est évalué sur 2
Donc tu as une liste de "faits" tels que : effectuer les vérifications du véhicule, connaitre et utiliser les commandes, prendre l'information, adapter son allure, appliquer la réglementation.... etc.
Tu as ensuite la possibilité d'avoir 1 point bonus pour : courtoisie au volant, et un autre point bonus pour la conduite économique et respectueuse de l'environnement (celui là je l'ai eu).
Et y a une autre grille qui s'appelle : autonomie conscience du risque.
Là chaque acte est noté 0, 0,5 ou 1. donc t'as analyse des situation, adaptation et conduite autonome.
Tu dois avoir une note de 20/30 pour avoir le permis et ne pas faire d'erreur éliminatoire.
Voili voilou. J'espère que c'était compréhensible, j'ai pas listé tous les trucs mais si qqn veut avoir la fiche précise vous pouvez me demander les détails y a pas de soucis si ça peut en aider quelques unes
Elen : en vérif' intérieur j'ai eu : mettez en route les feu de brouillard arrière et montrez le voyant sur le tableau de bord.
En extérieur : montrez le truc où se trouve le liquide de refroidissement. Quelle est la principale conséquence d'un manque de liquide de refroidissement ?
Si tu réponds bien t'as 3 points.
Myrtille- Comité d'Animation
Elen : J'avais eu "Mettez le lave-glace avant" (mais j'ai galéré, j'ai tout trifouillé avant de me dire "ah mais oui, faut juste tirer le levier" mais ça n'a rien changé dans la notation)
Et dehors : "Vérifiez les lave-glace" donc ne pas oublier derrière et que se faut-il faire en cas de neige (dégager le pare-brise et le toit bien sûr)
Mais honnêtement, moi j'me suis entraînée avec mon petit cahier où y'avait toutes les possibilités de questions et ça allait, faut pas se casser la tête avec ça.
Et dehors : "Vérifiez les lave-glace" donc ne pas oublier derrière et que se faut-il faire en cas de neige (dégager le pare-brise et le toit bien sûr)
Mais honnêtement, moi j'me suis entraînée avec mon petit cahier où y'avait toutes les possibilités de questions et ça allait, faut pas se casser la tête avec ça.
Greedy- Comité d'Animation
J'viens de recompter en fait j'avais 18/30
Putain j'suis deg'..... 3 mois d'attente pour deux putain de points
Putain j'suis deg'..... 3 mois d'attente pour deux putain de points
Ah mais là j'ai encore plus les nerfs : j'ai reçu le papier du permis et j'ai pas eu mon permis parce que je regardais pas assez dans le rétro intérieur !!!!!! Mais si je regardais, c'est juste que je tourne pas la tête comme une goliot !
Greediness : C'est ma mono qui me dit que justement je roule trop doucement : si c'est marqué 50 c'est qu'on peut rouler à 50 sans que ça soit problématique. Euuuuuuh...
Elen : Vérif' intérieure : "Faites fonctionner l'essui-glace arrière."
Vérif' extérieure : "Montrez où on change les ampoules de feux, etc." (sous le capot au niveau des feux) et "Quelle est la précaution à prendre avec une ampoule hallogène ?" (il ne faut pas la toucher à mains nues mais avec des gants ou un chiffon).
Greediness : C'est ma mono qui me dit que justement je roule trop doucement : si c'est marqué 50 c'est qu'on peut rouler à 50 sans que ça soit problématique. Euuuuuuh...
Elen : Vérif' intérieure : "Faites fonctionner l'essui-glace arrière."
Vérif' extérieure : "Montrez où on change les ampoules de feux, etc." (sous le capot au niveau des feux) et "Quelle est la précaution à prendre avec une ampoule hallogène ?" (il ne faut pas la toucher à mains nues mais avec des gants ou un chiffon).
Naya- Atome
D'accord
C'est vraiment rageant quand même
Du coup, j'ai conduit avec ma mère. Le stress a fond les ballons. Je beugue toujours quand je passe la troisiéme.
A un stop, je me suis bien arrête, y'avait personne, donc j'y vais, et la un mec à déboulé ( en route de campagne ) j'ai eu méga peur, j'ai tourné le volant pour pas me le prendre; ahem, j'adore
Pareil, j'ai du freiné comme une tarée parce que les pompiers arrivés, groumph. Et j'arrive toujours pas à bien rétrograder.
Mais j'ai tué personne, aha, j'suis fière de moi x)
( bon , faut féliciter ma mère, parce qu'elle m'oblige a conduire, ça sera moi, je dirais toujours " non, je conduis pas " )
C'est vraiment rageant quand même
Du coup, j'ai conduit avec ma mère. Le stress a fond les ballons. Je beugue toujours quand je passe la troisiéme.
A un stop, je me suis bien arrête, y'avait personne, donc j'y vais, et la un mec à déboulé ( en route de campagne ) j'ai eu méga peur, j'ai tourné le volant pour pas me le prendre; ahem, j'adore
Pareil, j'ai du freiné comme une tarée parce que les pompiers arrivés, groumph. Et j'arrive toujours pas à bien rétrograder.
Mais j'ai tué personne, aha, j'suis fière de moi x)
( bon , faut féliciter ma mère, parce qu'elle m'oblige a conduire, ça sera moi, je dirais toujours " non, je conduis pas " )
Haria.- Vieille branche
Elen. a écrit:Oh merde bibou, c'est chauuuud.
Je peux vous poser une question idiote ? Vous avez eu quoi comme questions d'ordre "technique" ?
Vérif intérieure : Montrer , sans l'activer le klaxon
Vérif extérieure (sans sortir de la voiture , il pleuvait hahahaha) : Que pouvez vous me dire sur le pare brise (Propre , pas d'impacts etc...)
Je sais c'était HYPER DUR. x).
Bon louper le permis après une conduite accompagnée c'est loin d'être rare (Hé oui , je l'ai loupé une fois moi aussi ) . Enfin bon ça ne veut tellement rien dire... Des gens sorties de conduite accompagnée ont loupé leur permis alors qu'ils conduisaient bien , tandis que d'autres sans conduite accompagnée l'ont eu du premier coup alors qu'ils ne conduisent pas extraordianairement bien en fait. Tout dépend du jour J. Comment peut on vraiment être évalués sur 30 min de conduite ein :]?
Courage Bibou , ce sera pour la prochaine fois : )))
Hope- Indéracinable
Elen > J'avais eu : "montrez-moi où on met en marche les feux de détresses et dites moi à quoi ils servent" puis les montrer à l'extérieur de la voiture et "que signifient les voyants lumineux orange sur le tableau de bord ?"
Obviously*- Indéracinable
En même temps, moins de 25h c'est impossible (sauf pour les garçons qui paraissent plus à l'aise). Enfin personnellement, je n'ai connu aucune fille ayant fait moins de 25h. Et 25h, c'est une sorte de "minimum" je dirais (enfin moi c'est ce qu'on m'avait dit après l'inverse est tout à fait possible)
Moi j'ai fait 22h, un de mes frères 20h et mon autre frère 24h lol
Y'a pas de "règles" (enfin si, quand tu passes ton permis par une auto école t'es obligée de faire au moins 20h).
Personnellement je trouve que beaucoup d'auto école abusent : ils rallongent la sauce en te rajoutant et rajoutant et rajoutant et encore re rajoutant des heures.
Moi à 22h j'me suis sentie prête, j'ai dit stop je veux passer mon permis. Sinon j'avais encore 10h de programmer.
Cela dit, je trouve que les moniteurs foutent bien la pression aussi, et du coup commencent de + en + tardivement les "gros trucs" (créneau, insertion autoroute etc ...).
'fin bref, c'est un big business quoi et t'y laisses vachement de fric.
Wow Nana-Chester ! à 22h on m'avait toujours pas fait faire d'autoroute ni de créneau, j'sais pas si je suis particulièrement nulle ou si leur méthode fait que de toute façon ils le font faire tardivement...
Toujours est-il qu'hier matin j'ai conduit comme une daube et ça me rassure pas du tout, je le passe le 12 quoi... En même temps ça me saoule parce qu'on avait fait mon emploi du temps de sorte que je conduise avec une prof en particulier qui sait me faire réagir, et que là elles ont échangé leur heures entre elles ou n'ont pas fait gaffe et je me suis retrouvée avec l'autre femme mono. C'est pas que ça se passe mal mais la semaine dernière je conduisais quand même mieux avec l'autre alors bon..
Toujours est-il qu'hier matin j'ai conduit comme une daube et ça me rassure pas du tout, je le passe le 12 quoi... En même temps ça me saoule parce qu'on avait fait mon emploi du temps de sorte que je conduise avec une prof en particulier qui sait me faire réagir, et que là elles ont échangé leur heures entre elles ou n'ont pas fait gaffe et je me suis retrouvée avec l'autre femme mono. C'est pas que ça se passe mal mais la semaine dernière je conduisais quand même mieux avec l'autre alors bon..
Elen.> Il m'a demandé les deux derniers chiffres du compteur kilométrique. Le dégivrage arrière (Comment on l'allume, à quoi ça sert) et la sécurité enfant .
Doonys- Belle Plante
Exode > Je pense qu'ils font tout pour faire les choses tardivement.
Comme ça tu prends + d'heures et tu payes. Ils sont gagnant lol
Comme ça tu prends + d'heures et tu payes. Ils sont gagnant lol
Exode : dans mon auto école aussi ils font tout au dernier moment. Au bout de 25h de conduite elle a commencé à me parler des angles morts.
A 40h j'ai fais mon premier rangement en bataille en marche avant.
J'avais fait un rangement en épi dans les deux sens et deux rangements en bataille.
Les insertions j'ai vu ça bieeeen tard aussi.
Enfin soit ils savent pas apprendre, soit il prennent bien leur temps pour faire plus de fric (et je vote pour la deuxieme)
Aujourd'hui je vais chercher mon lot de consolation à savoir : le papier pour faire la conduite supervisée.
Fini les leçons de conduite, parce que là j'en avais ma claque quoi ><
A 40h j'ai fais mon premier rangement en bataille en marche avant.
J'avais fait un rangement en épi dans les deux sens et deux rangements en bataille.
Les insertions j'ai vu ça bieeeen tard aussi.
Enfin soit ils savent pas apprendre, soit il prennent bien leur temps pour faire plus de fric (et je vote pour la deuxieme)
Aujourd'hui je vais chercher mon lot de consolation à savoir : le papier pour faire la conduite supervisée.
Fini les leçons de conduite, parce que là j'en avais ma claque quoi ><
Voilà j'ai tous les papiers de l'auto école pour la conduite supervisée.
Apparemment y a des examinateurs c'est des gros batard. Ma monitrice m'a dit qu'elle avait présenté une élève. Elle avait plus de 20/30 donc, elle devait etre reçu.
Mais quand l'élève est descendue de la voiture l'examinateur a cherché à lui enlever des points parce qu'il voulait pas lui donner... Du coup bah elle l'a pas eu, sans raison, juste parce que monsieur voulait pas
Apparemment y a des examinateurs c'est des gros batard. Ma monitrice m'a dit qu'elle avait présenté une élève. Elle avait plus de 20/30 donc, elle devait etre reçu.
Mais quand l'élève est descendue de la voiture l'examinateur a cherché à lui enlever des points parce qu'il voulait pas lui donner... Du coup bah elle l'a pas eu, sans raison, juste parce que monsieur voulait pas
BON ben moi je galere.
Je fais toujours les memes trucs, j'avance pas, j'apprend rien de nouveau.
J'ai a peine validé l'etape 1 (sur 4) en 16h, j'ai rajouté 5h aujourd'hui mais ça ne suffira pas c'est clair.
J'en ai marre, je veux faire d'autres trucs moi
Je fais toujours les memes trucs, j'avance pas, j'apprend rien de nouveau.
J'ai a peine validé l'etape 1 (sur 4) en 16h, j'ai rajouté 5h aujourd'hui mais ça ne suffira pas c'est clair.
J'en ai marre, je veux faire d'autres trucs moi
Ephémère- Racine
Tu sais, Ephemere, c'est normal. Y'a une periode, c'est comme tout ou t'as l'impression de pas avancer, alors que c'est faux, c'est juste que tu mets en pratique ce que tu as appris. Mais après tu vas voir, tu vas valider les 2 derniere etapes en a peine quelques heures ;)
Chill- Vieille branche
Ah Doonys me fait penser, Si ils demandent les deux derniers chiffres du compteur km c'est en grande partie parce que ce sont ces chiffres qui doivent déterminer le numéro des questions qu'ils vont te poser. (éhé, je potasse mon bouquin d'examen pratique )
Ben cela dit quand je vois comment je conduis, j'imagine qu'ils ont pas tous les tords au niveau du nombre d'heure dont j'ai eu besoin...
Bon cela dit en ce moment mon auto-école réfléchit à faire compter une mise au point spécial mécanique/technique (qui rapporte désormais 3 points au permis du coup) comme une heure supplémentaire, alors que ce serait réglo de considérer que l'abonnement au code la couvre à la base. Surtout que ce serait un cours en commun avec les autres candidats imminents... donc bon, 48 € la séance théorique :/
Ben cela dit quand je vois comment je conduis, j'imagine qu'ils ont pas tous les tords au niveau du nombre d'heure dont j'ai eu besoin...
Bon cela dit en ce moment mon auto-école réfléchit à faire compter une mise au point spécial mécanique/technique (qui rapporte désormais 3 points au permis du coup) comme une heure supplémentaire, alors que ce serait réglo de considérer que l'abonnement au code la couvre à la base. Surtout que ce serait un cours en commun avec les autres candidats imminents... donc bon, 48 € la séance théorique :/
Comment ça ...?Exode a écrit:Ah Doonys me fait penser, Si ils demandent les deux derniers chiffres du compteur km c'est en grande partie parce que ce sont ces chiffres qui doivent déterminer le numéro des questions qu'ils vont te poser. (éhé, je potasse mon bouquin d'examen pratique )
Jean- Ex-membre des comités
Ben ils sont pas censés poser pas les questions au gré de leur humeur (bien que je suis sûre que ça arrive si y'en a qui sont à ce point prêts à ne pas donner le permis) ils ont une liste numérotée de questions, et la façon "objective" de les choisir ils regardent deux derniers chiffres du compteur pour déterminer le numéro des questions à poser.
(mais tout ça c'est le manuel pratique qui le dit, après entre ce qui est prévu et ce qui se passe en vrai....)
(mais tout ça c'est le manuel pratique qui le dit, après entre ce qui est prévu et ce qui se passe en vrai....)
Je pensais aussi, mais il avait pas de manuel, à moins qu'il le connaisse par coeur je sais pas trop. De toute façon il y a des question vraiment bête, genre la sécurité enfant, je savais qu'elle était dans la porte arrière, mais j'ai été incapable de la trouver, il faisait sombre, froid et il pleuvait, moi je cherchais comme dans toute les voiture que j'avais vu un ptit bitogniot à pousser, ben la à priori c'était un trou ou il fallait insérer la clé . Et puis c'est typiquement le genre de chose que si on sait pas on regarde le manuel de la voiture.
Doonys- Belle Plante
Pfff je suis dégoutée de chez dégoutée un truc de ouf. En fait normalement je devais avoir juste 3h avant de passer le permis mais alors c'est mort.
Aujourd'hui j'ai fait donc ma 2eme (ma 1ere était pas génial mais ça passait) mais la bourdes sur bourdes . Déja ya une voituer qui a érafflée celle de l'auto école, donc du coup , le moniteur il passé a moitié ces nerfs sur moi des la moindre faute pendant à peu prés 15 min ça de stresse bien . En plus, avec la réforme , au début j'ai oublie de dire que tt le monde était attaché blabla et lui avait fais exprés de pas mettre sa ceinture . Et je sais pas aprés ça m'a stréssé j'ai fais pleins de conneries, genre je me suis pas placé à gauche au stop , aparemment j'étais trop sur la gauche , je pensais avoir la place de passer avec une rangée de voiture garé à droite et une voiture arrivant en face et pas non , fin que des trucs comme ça . je comprends que maintenat les ptits détails ça compte mais
Mais THE boulette j'étais sur une belle route , j'ai pas fais gaffe que j'étais en agglo 65 au lieu de 50, pff et a un moment j'étais un peu avancé un peu plus loin a un feu vert et donc vu que je tournais à gauche j'étais obligé d'attendre et quand j'ai voulu passée j'ai pas fais gaffe que j'étais au rouge.
Désolée pour le pavé, mais ça me soule de faire conduite accompagne et de me débrouiller pas trop mal apérs avoir fais 4000 km et sur une heure etre une vraie merde, pis au bout d'un an et demi (conduite auto école+c.accompagnée )ça me soule d'entendre des ptites ré&flexions.
Aujourd'hui j'ai fait donc ma 2eme (ma 1ere était pas génial mais ça passait) mais la bourdes sur bourdes . Déja ya une voituer qui a érafflée celle de l'auto école, donc du coup , le moniteur il passé a moitié ces nerfs sur moi des la moindre faute pendant à peu prés 15 min ça de stresse bien . En plus, avec la réforme , au début j'ai oublie de dire que tt le monde était attaché blabla et lui avait fais exprés de pas mettre sa ceinture . Et je sais pas aprés ça m'a stréssé j'ai fais pleins de conneries, genre je me suis pas placé à gauche au stop , aparemment j'étais trop sur la gauche , je pensais avoir la place de passer avec une rangée de voiture garé à droite et une voiture arrivant en face et pas non , fin que des trucs comme ça . je comprends que maintenat les ptits détails ça compte mais
Mais THE boulette j'étais sur une belle route , j'ai pas fais gaffe que j'étais en agglo 65 au lieu de 50, pff et a un moment j'étais un peu avancé un peu plus loin a un feu vert et donc vu que je tournais à gauche j'étais obligé d'attendre et quand j'ai voulu passée j'ai pas fais gaffe que j'étais au rouge.
Désolée pour le pavé, mais ça me soule de faire conduite accompagne et de me débrouiller pas trop mal apérs avoir fais 4000 km et sur une heure etre une vraie merde, pis au bout d'un an et demi (conduite auto école+c.accompagnée )ça me soule d'entendre des ptites ré&flexions.
Sweet- Vieille branche
sweet : tout ça c'est dû au stress. Tu va y arriver, tu sais conduire !
J'ai tous les papiers alors dès demain je rouuuuuuule. Premiere fois sans monitrice relou à côté de moi, ça va faire du bien
J'ai tous les papiers alors dès demain je rouuuuuuule. Premiere fois sans monitrice relou à côté de moi, ça va faire du bien
Merci Bibou c'est gentil , en plus je crois que le fait d'etre fatigué ça m'a pas arrangé
C'est clair tu vas voir que rouler sans moniteur qui te stresse c'est mieux, t'es + détendue ;)
C'est clair tu vas voir que rouler sans moniteur qui te stresse c'est mieux, t'es + détendue ;)
Sweet- Vieille branche
J'ai été étonné, ce matin c'est mon père qui m'a proposé de conduire Sa "précieuuuse" voiture. J'étais en stress au début mais ensuite ça allait mieux.
Et cet aprèm' j'étais avec ma mere dans sa clio et ça a été. même si j'ai bien balisé à l'insertion en voie rapide =/
Demain je retourne conduire, on va chez mes grands parents y aura de l'agglo, de la voie rapide, des rond point. Enfin plein de chose quoi =)
j'suis vraiment enthousiaste je sens que je vais prendre confiance en moi et cartonner en juillet quand je vais repasser le permis
Et cet aprèm' j'étais avec ma mere dans sa clio et ça a été. même si j'ai bien balisé à l'insertion en voie rapide =/
Demain je retourne conduire, on va chez mes grands parents y aura de l'agglo, de la voie rapide, des rond point. Enfin plein de chose quoi =)
j'suis vraiment enthousiaste je sens que je vais prendre confiance en moi et cartonner en juillet quand je vais repasser le permis
C'est cool Bibou de voir que ça te plait de conduire avec tes parents !
Pour moi, le rdv pédago approche, c'est vendredi , alors je fais que conduire, presque tous les jours, bon je fais des erreurs hein, mais j'ai plus confiance, des fois je me sens trop à l'aise, et des fois pas-du-tout !
Bon par contre, je sais pas me garrer en marche arriére, genre crénau et tout ça. Lors du premier rdv pédagogique ils nous demande de le faire ?
Pour moi, le rdv pédago approche, c'est vendredi , alors je fais que conduire, presque tous les jours, bon je fais des erreurs hein, mais j'ai plus confiance, des fois je me sens trop à l'aise, et des fois pas-du-tout !
Bon par contre, je sais pas me garrer en marche arriére, genre crénau et tout ça. Lors du premier rdv pédagogique ils nous demande de le faire ?
Haria.- Vieille branche
Moi c'est en marche avant (créneau) que je ne sais pas faire xD, même si j'ai de la place.
Généralement ils te font faire un créneau (ou un rangement en bataille ou autre maneoeuvre), fin perso je le fais toujours en marche arrière, je crois qu'on a pas le droit de se garer en marche avant...
D'ailleurs faut ab-so-lu-ment que je revoie mes repères pour me garer parce que parfois je le réussi bien et parfois je me foire totalement :x.
Rdv pédago samedi, je n'ai fait que 2500 km sur les 3000 youhou!!!
Et Sweet, tu as fait 4000 km en agglo, ou genre t'as fait de l'autoroute?
Généralement ils te font faire un créneau (ou un rangement en bataille ou autre maneoeuvre), fin perso je le fais toujours en marche arrière, je crois qu'on a pas le droit de se garer en marche avant...
D'ailleurs faut ab-so-lu-ment que je revoie mes repères pour me garer parce que parfois je le réussi bien et parfois je me foire totalement :x.
Rdv pédago samedi, je n'ai fait que 2500 km sur les 3000 youhou!!!
Et Sweet, tu as fait 4000 km en agglo, ou genre t'as fait de l'autoroute?
Elen: Vui, j'ai fais pas mal d'autoroute, c'est clair , mais j'au=i aussi pas conduit aussi en agglo, un peu partout en fait.
Noisette < Si c'est le 1er, ils peuvent te demander de faire des manouvres, mais bon pdt mon 1er Rdv c'est surtout la façon dont tu conduis qu'il regarde ,en fait ;)
Noisette < Si c'est le 1er, ils peuvent te demander de faire des manouvres, mais bon pdt mon 1er Rdv c'est surtout la façon dont tu conduis qu'il regarde ,en fait ;)
Sweet- Vieille branche
Vous pourrez jamais faire pire que moi, pour la question j'ai eu vérifier l'état des plaques et des catadioptres ( je sais pas si ça s'écrit comme ça), alors comme je savais pas ce que c'était, j'lui ai demander si il était sur qu'il y en avait sur la voiture. Il m'as regarder trop blazé et il m'as dit "Bien sur c'est obligatoire". J'ai eu B à cette question. (L'autre c'était que signifie un voyant vert)
Aislinn- Ex-membre des comités
Ohlalala, cette question x), je ne sais même pas ce que c'est x)
Bon...........mon rdv pédagogique à été annulé ! Hinhin, je suis maudite, le jour ou j'aurai le permis sera un grand jour !
Bon...........mon rdv pédagogique à été annulé ! Hinhin, je suis maudite, le jour ou j'aurai le permis sera un grand jour !
Haria.- Vieille branche
Aislinn a écrit:Vous pourrez jamais faire pire que moi, pour la question j'ai eu vérifier l'état des plaques et des catadioptres ( je sais pas si ça s'écrit comme ça), alors comme je savais pas ce que c'était, j'lui ai demander si il était sur qu'il y en avait sur la voiture. Il m'as regarder trop blazé et il m'as dit "Bien sur c'est obligatoire". J'ai eu B à cette question. (L'autre c'était que signifie un voyant vert)
:paspossible: Désolé de m'incruster, mais j'ai passé mon permis aujourd'hui ... J'ai eu LA même question et j'étais comme toi :paspossible: ... Et la deuxième c'était mettre les feux de brouillard avant .
Par contre je stresse pour le résultat, mon père est passé à mon auto école et d'après ma monitrice j'aurais hésité quelques fois, ca me stresse maintenant, pensez vous que je risque de ne pas avoir mon permis?
Arf ... je pensais avoir a peu près réussis ...
Jelina- Petite graine
Dreaming: Si tu veut j'te cite toutes mes boulettes, la question que j'ai foiré, trop vite sur autoroute, arrêter a un stop qui n'existait pas...
Honnêtement stresse pas, si tu le sens bien, normalement ça va le faire!
Honnêtement stresse pas, si tu le sens bien, normalement ça va le faire!
Merci de me rassurer, comment se présente la feuille?
J'ai trop peur
J'ai trop peur
Jelina- Petite graine
Noisette : bienvenue au club de celles qui ont des auto- école qui annulent.
J'en suis aussi venue à me demander si un jour je m'en sortirai.
dreaming : je pense pas que ce soit éliminatoire de douter, si t'as 20/30 c'est dans la poche
Aujourd'hui je l'ai réussi en deux fois mon rangement en bataille en marche arriere, j'étais trop fiere xD
J'en suis aussi venue à me demander si un jour je m'en sortirai.
dreaming : je pense pas que ce soit éliminatoire de douter, si t'as 20/30 c'est dans la poche
Aujourd'hui je l'ai réussi en deux fois mon rangement en bataille en marche arriere, j'étais trop fiere xD
Aislinn>> La feuille que tu reçois du permis
Bibou>> La réforme n'est pas encore passée à mon auto ecole
Bibou>> La réforme n'est pas encore passée à mon auto ecole
Jelina- Petite graine
Han ouai, c'est difficle en bataille Bibou x_x , là il me reste que les épi que j'ai jamais fait, mais ça me parait plus simple quand même, non? Et aujourd'hui c'était pas trop mal, j'ai pris un peu confiance, et je me sentais à l'aise. la prof était vraiment bien, encourageante, compréhensive et elle était satisfaite de mes efforts,d 'après elle c'est bon mais des fois, je crois qu'elle le voit pas mais je perds ma concentration, y'a des moments je gère rien du tout elle s'en rend pas compte, j'ai des genres d' "absences" bref je suis trop crevée, deux heures c'est loooong quand même je trouve...
Mais bon, j'ai eu mes premiers vrais bouchons, c'est un bon entrainement (surtout qu'y en tout le temps en région parisienne donc autant être habituée) et je me suis tapée le périph parisien et la banlieue toute proche, c'est infernal cet zone OO' !
Et j'ai plus ou moins réussi mes deux créneaux, j'ai eu mon bataille en deux coups (enfin, j'ai fait une marche avant pour être un peu plus parallèle quoi, mais tranquille) et une jolie marche arrière xD
Bon voilà j'arrête de vendre la peau de l'ours avant le permis, ça veut pas dire grand chose pour le jour J juste ça me fait relativiser au niveau "stress & confiance en moi"
Et au fait Aislinn (et Dreaming) , ça me perturbait ta question pratique, alors j'y ai réfléchi, c'était pas tout simplement les plaques d'immatriculation et les lumières qui l'éclairent?
Vous avez pas eu la réponse par l'examinateur par hasard ?
Mais bon, j'ai eu mes premiers vrais bouchons, c'est un bon entrainement (surtout qu'y en tout le temps en région parisienne donc autant être habituée) et je me suis tapée le périph parisien et la banlieue toute proche, c'est infernal cet zone OO' !
Et j'ai plus ou moins réussi mes deux créneaux, j'ai eu mon bataille en deux coups (enfin, j'ai fait une marche avant pour être un peu plus parallèle quoi, mais tranquille) et une jolie marche arrière xD
Bon voilà j'arrête de vendre la peau de l'ours avant le permis, ça veut pas dire grand chose pour le jour J juste ça me fait relativiser au niveau "stress & confiance en moi"
Et au fait Aislinn (et Dreaming) , ça me perturbait ta question pratique, alors j'y ai réfléchi, c'était pas tout simplement les plaques d'immatriculation et les lumières qui l'éclairent?
Exode : l'épi en marche avant c'est super simple.
En marche arrière c'est un peu plus simple qu'un rangement en bataille mais comme je suis nulle de toutes façons je réussi quasiment aucune manoeuvre xD
En marche arrière c'est un peu plus simple qu'un rangement en bataille mais comme je suis nulle de toutes façons je réussi quasiment aucune manoeuvre xD
Exode a écrit:
Alors, moi j'ai dit les ampoules, et je sais pas pourquoi apres j'ai parlé des catadriopes(?).
Et finalement je ne sais pas la réponse
Comme manoeuvre j'ai eu un créneau et un rangement en bataille ... alros que les deux filles avant moi ont eu : marche arrière et demi tour, elles ont eu des parcours simple et moi je me suis payé pleins de trucs, genre piétons, des voitures mal garées, des camions, des voitures qui dépassent les stop ... Je suis déçue, j'éspère l'avoir ..
Jelina- Petite graine
Les catadioptres c'est les trucs reflechissants des phares qui font que tu les voit dans la nuit même eteint ( comme les bandes blanches des gilets jaunes!)
Et Dreaming: enveloppe légère c'est bon signe, grosse enveloppe c'est mauvais je crois. Moi j'ai justeeu une feuille avec marqué favorable avec les notes de mes manoeuvres et de mes questions.
Et Dreaming: enveloppe légère c'est bon signe, grosse enveloppe c'est mauvais je crois. Moi j'ai justeeu une feuille avec marqué favorable avec les notes de mes manoeuvres et de mes questions.
J'ai quand même valider ma premiere etape au bout de 16 heures,pour MOTIVATION
Kundera- Belle Plante
_Juno : je te bats, je viens de valider ma prmeière étape à 18h
Bon j'ai parlé avec le mec, effectivement comme je le pensais 25h suffiront pas. A moins que j'ai "le" déclic x) parce que sinon j'ai appris toutes les maneuvres sauf l'épi puis j'ai conduit partout. Aujourd'hui rocade et autoroute, j'ai trop flippé pour m'insérer mais après ça roule tout seul, j'aime bien en fait, mais c'est stressant.
Donc voilà maintenant faut juste que je fasse gaffe pour passer mes vitesses vu qu'il m'arrive de me planter lamentablement, et surtout mes controles. Puis être autonome c'est ça qui va être le plus dur je pense.
Bon j'ai parlé avec le mec, effectivement comme je le pensais 25h suffiront pas. A moins que j'ai "le" déclic x) parce que sinon j'ai appris toutes les maneuvres sauf l'épi puis j'ai conduit partout. Aujourd'hui rocade et autoroute, j'ai trop flippé pour m'insérer mais après ça roule tout seul, j'aime bien en fait, mais c'est stressant.
Donc voilà maintenant faut juste que je fasse gaffe pour passer mes vitesses vu qu'il m'arrive de me planter lamentablement, et surtout mes controles. Puis être autonome c'est ça qui va être le plus dur je pense.
Darkshines- Vieille branche
En fait mon seul regret avec le permis c'est qu'il n'y ai pas eu la réforme plus tot. Comme ça au bout de 20h de conduite j'aurai pu me barrer en conduite supervisée pendant trois mois et j'aurai gagné du temp (accessoirement de l'argent aussi)
Au lieu de ça j'me suis tapée 45h de conduite (à 35e l'heure....) pour ensuite lamentablement échouer au permis...
Au lieu de ça j'me suis tapée 45h de conduite (à 35e l'heure....) pour ensuite lamentablement échouer au permis...
Ouaw 35€ l'heure Bibou !
Moi mes parents payent 45€ par heure !
Dans mon auto ecole c'est trop des profiteurs de toute façon, on l'avait compris dès le code.
Moi mes parents payent 45€ par heure !
Dans mon auto ecole c'est trop des profiteurs de toute façon, on l'avait compris dès le code.
Ephémère- Racine
Oh mais c'est quoi ces différences de prix c'est ouf! chez nous c'est 48€/heure, et j'en ai fait 50 :'( .
Je le passe lundi, je commence à flipper!
Je le passe lundi, je commence à flipper!
Dernière édition par Exode le 10.04.10 17:33, édité 1 fois (Raison : "pris" pour "prix" dans le genre faute inlaissable)
Moi c'est 43€/h !
Allez Exode ! ça va le faire
Allez Exode ! ça va le faire
Darkshines- Vieille branche
j'avoue y a de ces différences c'est énorme =/
Et tu va y arriver exode, on pensera toutes à toi lundi
c'est le matin ou l'après midi ?
Et tu va y arriver exode, on pensera toutes à toi lundi
c'est le matin ou l'après midi ?
Grave, 35 euros c'est rien! En région parisienne, je paye comme Exode, environ 48/50 euros.
Et je reviens de mon second rdv pédago. Il va me trouver une place en mai , maxi juin. Il pense me faire prendre 3h de conduite juste avant mon permis, grand maximum 4 mais pluS 3. Il a dit qu'il était "enchanté" et que c'était pas trop mal XD Enfin il me sentait bien pour le permis donc je suis super contente. Je vais à mon rdv théorique cette après-midi : on va parler du nouveau permis donc je viendrais vous dire ce qu'il en est exactement. Je vois enfin le bout de ce qui me bousille depuis mes 16 ans et tout le stress que ça m'a apporté. Par contre il ne m'a pas fait faire de créneau...
Et je reviens de mon second rdv pédago. Il va me trouver une place en mai , maxi juin. Il pense me faire prendre 3h de conduite juste avant mon permis, grand maximum 4 mais pluS 3. Il a dit qu'il était "enchanté" et que c'était pas trop mal XD Enfin il me sentait bien pour le permis donc je suis super contente. Je vais à mon rdv théorique cette après-midi : on va parler du nouveau permis donc je viendrais vous dire ce qu'il en est exactement. Je vois enfin le bout de ce qui me bousille depuis mes 16 ans et tout le stress que ça m'a apporté. Par contre il ne m'a pas fait faire de créneau...
D'après mes profs ça change presque rien, de ce que jai compris c'est de la poudre aux yeux cette réforme. La mentalité "privilégions ce qui est positif" est pas une mauvaise idée mais concrétement ça le rend aps plus facile. et le système conduite supervisée c'est bien pour des candidats qui peuvent en profiter à fond au niveau "prise de confiance" mais vis à vis des auto-écoles et du prix celles où c'est très avantageux ce sont celles qui ont des difficultés à avoir des dates rapidement, en gros celles qui n'ont pas de résultats satisfaisants (plus ils font réussir d'élèves, plus ils ont de dates disponibles). En gros elle est assez limitée leur réforme.
Je vous interpréte les propos du dirlo de mon auto-école, mais ça me parait cohérent. D'ailleurs il ne conseille pas la conduite supervisée chez moi parce qu'on n'a qu'un mois de délai quand on rate notre permis avec eux. donc on gagne pas grand chose à reprendre 4h deux semaines plus tard, ou faire trois mois seul et revenir prendre 2-3 heures juste avant la date.
Bref, je pense qu'ils auraient plutot du mettre en place un meilleur controle des auto-écoles, et débloquer quelques postes d'examinateur. Nous on serait mieux formé, moins pris pour des cons et eux ls pourraient nous présentés plus facilement donc faire tourner plus d'élèves, moins s'acharner sur les prix pour rentabiliser le manque de place etc...
Merci les filles, :')
je passe entre 14h00 et 16h00
Je vous interpréte les propos du dirlo de mon auto-école, mais ça me parait cohérent. D'ailleurs il ne conseille pas la conduite supervisée chez moi parce qu'on n'a qu'un mois de délai quand on rate notre permis avec eux. donc on gagne pas grand chose à reprendre 4h deux semaines plus tard, ou faire trois mois seul et revenir prendre 2-3 heures juste avant la date.
Bref, je pense qu'ils auraient plutot du mettre en place un meilleur controle des auto-écoles, et débloquer quelques postes d'examinateur. Nous on serait mieux formé, moins pris pour des cons et eux ls pourraient nous présentés plus facilement donc faire tourner plus d'élèves, moins s'acharner sur les prix pour rentabiliser le manque de place etc...
Merci les filles, :')
je passe entre 14h00 et 16h00
c'est sure que si le délai pour avoir une nouvelle date et de un mois c'est pas la peine de faire la conduite supervisée.
Dans mon auto-école c'est trois mois. Donc ça tombe pile bien avec les trois mois obligatoires de la conduite supervisée et ça me permet
1) de ne plus payer
2) de ne plus supporter la monitrice relou
3) de prendre confiance en moi, de conduire souvent et de beaucoup manoeuvrer
Dans mon auto-école c'est trois mois. Donc ça tombe pile bien avec les trois mois obligatoires de la conduite supervisée et ça me permet
1) de ne plus payer
2) de ne plus supporter la monitrice relou
3) de prendre confiance en moi, de conduire souvent et de beaucoup manoeuvrer
Bon nickel ton horaire, lundi après-midi, devrait pas y avoir trop de monde sur la route et c'est juste avant la sortie des écoles donc ça ira. No stress, finger in the nose, ça va le faire!!!
Bon alors du coup pour la réforme : Mon moniteur m'a dit que ça ne changeait vraiment pas grand chose de l'épreuve en elle même, t'es là-bas pour conduire et répondre aux questions donc le principe ne change pas. Un truc qui m'a marquée : la conduite autonome : pendant 5 minutes, l'examinateur te demande de te diriger vers un point donné (une déchetterie, une ville etc...) et pendant ces 5 minutes, c'est à toi de choisir une des deux manoeuvres que tu dois faire, tu choisis vraiment, genre si tu veux faire une marche arrière ou un créneau, as you want! Pour l'éco-conduite (un point de bonus), il suffit de rester assez bas dans les tours. Mais il ne faut pas se leurrer, il y a encore des erreurs éliminatoires comme dans la première version du permis, donc même si tu réussis tout et que tu perds 3 points avec une erreur éliminatoire, tu as beau avoir 27 points, tu es recalée, normal en même temps.
Voilà voilà. J'ai hââââte d'en finir avec ce permis.
Bon alors du coup pour la réforme : Mon moniteur m'a dit que ça ne changeait vraiment pas grand chose de l'épreuve en elle même, t'es là-bas pour conduire et répondre aux questions donc le principe ne change pas. Un truc qui m'a marquée : la conduite autonome : pendant 5 minutes, l'examinateur te demande de te diriger vers un point donné (une déchetterie, une ville etc...) et pendant ces 5 minutes, c'est à toi de choisir une des deux manoeuvres que tu dois faire, tu choisis vraiment, genre si tu veux faire une marche arrière ou un créneau, as you want! Pour l'éco-conduite (un point de bonus), il suffit de rester assez bas dans les tours. Mais il ne faut pas se leurrer, il y a encore des erreurs éliminatoires comme dans la première version du permis, donc même si tu réussis tout et que tu perds 3 points avec une erreur éliminatoire, tu as beau avoir 27 points, tu es recalée, normal en même temps.
Voilà voilà. J'ai hââââte d'en finir avec ce permis.
J'ai eu mon permis j'ai stréssé pour rien je suis tellement contente
Chez moi l'heure c'était 33 euros et 63 euros la présentation au permis.
Et mon moniteur n'est pas pour pour la réforme du permis, il dit que ca ne sera pas plus facile, il y aura toujours des fautes éliminatoires!
Chez moi l'heure c'était 33 euros et 63 euros la présentation au permis.
Et mon moniteur n'est pas pour pour la réforme du permis, il dit que ca ne sera pas plus facile, il y aura toujours des fautes éliminatoires!
Jelina- Petite graine
Félicitations Dreaming
Moi ca dépend de l'auto école, mon auto école l'héure est à 42 euros, et une autre 37,5 ....
Sinon, je conduis tjrs et encore, je fais une overdose .. et ma mére trouve que je gére " a fond " dans les embouteillages ... SAUF qu'au permis on roule pas dans les embouteillages
Je commence à flipper pour mon rdv pédago, pcq bon je me suis mise à conduire depuis deux semaines, je pense que j'arriverais jamais à faire croire que j'ai fait 1000kms ..
Moi ca dépend de l'auto école, mon auto école l'héure est à 42 euros, et une autre 37,5 ....
Sinon, je conduis tjrs et encore, je fais une overdose .. et ma mére trouve que je gére " a fond " dans les embouteillages ... SAUF qu'au permis on roule pas dans les embouteillages
Je commence à flipper pour mon rdv pédago, pcq bon je me suis mise à conduire depuis deux semaines, je pense que j'arriverais jamais à faire croire que j'ai fait 1000kms ..
Haria.- Vieille branche
Oh mon dieu ... je viens d'apprendre que demain je vais chez mon frere, à trois heures de routes... je vais devoir conduire ... mais sur l'autoroute... ouille ouille nooon
Haria.- Vieille branche
Félicitations Dreaming!!!!
C'est une bonne chose Noisette, ça t'entraine, et c'est une très bonne formation l'autoroute!
C'est une bonne chose Noisette, ça t'entraine, et c'est une très bonne formation l'autoroute!
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20