Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
A toutes les désesperées du permis de conduire ..
+72
Sensorielle
Jean
Téa
Sunsh
Greedy
Bagheera
crystal
Darkshines
May-Toffee
_oups_
Stormy
-Emma-
Heyou
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Seifenblase
Pandore
Adolescence
Adrenaline
Someday_
_closedheart
Chill
Hope
Cesse
Haria.
Cali
Punkt
Zion
Kamilla
Exode
Salakis
Alira
Myrtille
Valkyrja
Millou
Bereen
Kundera
Little Red Riding Hood
Aislinn
Slightly Acid
Doonys
Saoirse
Clochette
Naya
sarahdu08
Charlie
Jelina
Shiny
Nutella-fee
Para-dox
satyr-iasis
NewSlang
Little_Red_Girl
Minh
Runaway
Hailey
Hypomis
Chocaholic
effet-ralgan
Lili
Impa_chiante
Schizo
tian-shi
Heidi
Neverland
Sucrette
Prettylove
Liberté_
Lithium
-lost-
Conformiste excentrique
76 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: A toutes les désesperées du permis de conduire ..
Ouai c'est pour ça que maintenant j'les prends à l'arrache aussi. Je prends toujours par la droite quand c'est un rond point avec trop de circulation comme ça je peux sortir.
Parce que les gens ils voient un A en clio bah laisse tomber tu passe pas....
Kyzie ; j'avoue j'aurai trouvé ça super impressionnant laché en ville comme ça... Même si on sait que le mono a toutes les commandes à côté.
Parce que les gens ils voient un A en clio bah laisse tomber tu passe pas....
Kyzie ; j'avoue j'aurai trouvé ça super impressionnant laché en ville comme ça... Même si on sait que le mono a toutes les commandes à côté.
Myrtille- Comité d'Animation
Ah c'est clair pour les ronds point je les prends n'importe comment aussi... Ah mais si j'avais un mono à côté de moi maintenant, je me ferais engueuler d'une de ces force XD
Et Kizye; c'est trop bizarre qu'ils t'aient lâchée aussi tôt ouais. (là je me sens conne d'avoir du faire 4h avant d'avoir accès aux pédales lol)
Et Kizye; c'est trop bizarre qu'ils t'aient lâchée aussi tôt ouais. (là je me sens conne d'avoir du faire 4h avant d'avoir accès aux pédales lol)
Jean- Ex-membre des comités
Ahah et bien oui ça a été un vrai traumatisme pour moi! La preuve je n'ai pas retouché un volant depuis
La seule chose que j'avais "conduis" de ma vie était un vélo, je ne savais même pas le fonctionnement d'une voiture c'est pour dire ( " ça marche comment un clignotant?" ) J'étais trop en stresse et le mono à côté me parlait de son angine quoi lol
J'aurais grave kiffé n'avoir que le volant pour les premières heures comme toi Lenaïg parce que bon la conduite n'est pas un truc instinctif puis au moins tu apprends par étapes sans être jetée dans le bain d'un coup comme ça ( et la preuve que ça marche, t'as ton permis toi! )
La seule chose que j'avais "conduis" de ma vie était un vélo, je ne savais même pas le fonctionnement d'une voiture c'est pour dire ( " ça marche comment un clignotant?" ) J'étais trop en stresse et le mono à côté me parlait de son angine quoi lol
J'aurais grave kiffé n'avoir que le volant pour les premières heures comme toi Lenaïg parce que bon la conduite n'est pas un truc instinctif puis au moins tu apprends par étapes sans être jetée dans le bain d'un coup comme ça ( et la preuve que ça marche, t'as ton permis toi! )
Pandore- Belle Plante
Bon ben ce sujet est mon QG !
Demain je viendrai raconter ma premiere heure de conduite
Demain je viendrai raconter ma premiere heure de conduite
Someday_- Indéracinable
Ouais, cool
Cool
Cool ..
Coooolll...
Cool
Cool ..
Coooolll...
Someday_- Indéracinable
Je crois que c'est la 1ère fois que je reviens aussi depitée d'une leçon de conduite!
J'ai commencé à voir les manoeuvres, enfin, j'ai pas vu grand chose au final tout simplement parce que je n'arrivais à rien! J'ai passé 20min à essayer de faire un pauvre démarage en côte et sa n'allait toujours pas super à la fin mais la mono voulait passer à autre chose.
D'ailleurs, c'est la 2ème fois que j'avais cette monitrice et franchement je l'aime pas du tout! Dès le départ, elle me disait que plein de truc n'allait pas, alors que jusqu'à présent, les autres moniteurs m'ont dit que tout allait plutôt bien à part 2-3 petits trucs!
Bref, c'était horrible, je me retenais de pleurer, j'en avais trop marre et ça m'a completement dégouté et démoralisé! Je me sens nulle, nulle, nulle!
J'ai commencé à voir les manoeuvres, enfin, j'ai pas vu grand chose au final tout simplement parce que je n'arrivais à rien! J'ai passé 20min à essayer de faire un pauvre démarage en côte et sa n'allait toujours pas super à la fin mais la mono voulait passer à autre chose.
D'ailleurs, c'est la 2ème fois que j'avais cette monitrice et franchement je l'aime pas du tout! Dès le départ, elle me disait que plein de truc n'allait pas, alors que jusqu'à présent, les autres moniteurs m'ont dit que tout allait plutôt bien à part 2-3 petits trucs!
Bref, c'était horrible, je me retenais de pleurer, j'en avais trop marre et ça m'a completement dégouté et démoralisé! Je me sens nulle, nulle, nulle!
Quinn- Vieille branche
T'inquiètes pas Someday, ça va aller. De toute façon la première heure c'est la plus "cool" je trouve. Sauf si comme Kyzie, ils te lâchent avec tout XD
Gloomy, oh Ca arrive les leçons où on fait que de la merde, ça ira mieux la prochaine fois, quand tu l'auras assimilé dans ta tête.
Bon je conduis demain, pour une fois je stresse pas trop, ça sent la fin. Faut vraiment que je fasse pas de conneries et que je pense à mes controles, sinon je vais m'en sortir avec 70h
Gloomy, oh Ca arrive les leçons où on fait que de la merde, ça ira mieux la prochaine fois, quand tu l'auras assimilé dans ta tête.
Bon je conduis demain, pour une fois je stresse pas trop, ça sent la fin. Faut vraiment que je fasse pas de conneries et que je pense à mes controles, sinon je vais m'en sortir avec 70h
Darkshines- Vieille branche
Gloomy, demande à changer de mono !!! C'est ce que j'ai fait et ça allait mieux ensuite ! En ce qui concerne les démarrages en côte c'est une question d'habitude, rien de plus ! J'ai mis deux ans à réussir un démarrage en côté (et encore, dès que je peux je mets le frein à main , à part avec l'auto école qui me faisait conduire sur une diesel qui cale jamais!). Pour les manoeuvres, c'est juste une question de repères... une fois que t'as trouvé les bons, tu gères tout ta race ! Allez courage, ça ira mieux la prochaine fois
Je confirme, c'était super cool xD
Les mecs de mon auto ecole qui ont maintenant leur permis m'ont dit que pascal était un ouf qui criait tout le temps !!
Finalement Pascal est bel et bien un ouf, mais il me gueule pas tout le temps dessus, il est super sympa
A chaque fois que je pose une question en ayant la bonne réponse, il me répond "Sans blagues" Et il m'appelle chauffarde :blop:
Les mecs de mon auto ecole qui ont maintenant leur permis m'ont dit que pascal était un ouf qui criait tout le temps !!
Finalement Pascal est bel et bien un ouf, mais il me gueule pas tout le temps dessus, il est super sympa
A chaque fois que je pose une question en ayant la bonne réponse, il me répond "Sans blagues" Et il m'appelle chauffarde :blop:
Someday_- Indéracinable
Merci les filles :happy: , et pour changer de mono, le problème, c'est qu'on sait jamais à l'avance qui on aura. On connait notre moniteur au dernier moment quand il nous donne les clès de la voiture quoi ... Et je me vois mal dire, quand je prend des leçons de conduite, que je veux pas être avec cette monitrice :/
Bref, on verra la prochaine fois hein ... C'est peut être que j'etais dans une mauvaise journée pis voilà ...
Bref, on verra la prochaine fois hein ... C'est peut être que j'etais dans une mauvaise journée pis voilà ...
Quinn- Vieille branche
Pfff j'ai eu 2h avec un mono que j'aime bien, au moins il m'explique vraiment mais putin je suis trop nulle. Je sais faire (d'après lui, parce que moi je sais conduire vite fait quoi) mais après c'est moi le problème et mon gros manque de confiance.
On a fait de la rocade (je commence à moins me pisser dessus pour l'insertion ) il a dit que c'était pas mal, mais bon. Je prends encore 6h et on verra si on peut parler de passer le permis après.
Mais je sais pas quoi faire pour changer, ça me soule, à part changer ma personnalité je vois pas trop. J'aurais jamais mon permis
On a fait de la rocade (je commence à moins me pisser dessus pour l'insertion ) il a dit que c'était pas mal, mais bon. Je prends encore 6h et on verra si on peut parler de passer le permis après.
Mais je sais pas quoi faire pour changer, ça me soule, à part changer ma personnalité je vois pas trop. J'aurais jamais mon permis
Mais c'est ça, juste la confiance en soi. Se dire que "mais ouais je sais conduire !". Y a un déclic qui vient et tu es prête à affronter monts et marées (c'est ça l'expression? xD). Sérieux ça peut paraître trop con mais tout est une question de confiance et à partir du moment où tu stresses moins et que tu te sens capable, ça va comme sur des roulettes !
En une heure, j'ai du fondre en larmes peut-être 4 ou 5 fois.
5eme heure, et je maitrise pas le volant.
Mon mono m'énerve, la semaine dernière c'est : fais de plus grands mouvements! FAIS DE PLUS GRANDS MOUVEMENTS
Cette semaine, c'est : PLUS PETIIITS TES MOUVEMENTS, PLUS PETIIITS
Bah va te faire mettre mec. Dégoutée.
5eme heure, et je maitrise pas le volant.
Mon mono m'énerve, la semaine dernière c'est : fais de plus grands mouvements! FAIS DE PLUS GRANDS MOUVEMENTS
Cette semaine, c'est : PLUS PETIIITS TES MOUVEMENTS, PLUS PETIIITS
Bah va te faire mettre mec. Dégoutée.
Someday_- Indéracinable
Ohh Someday_
Tu ne fais que le volant là? Ou tu as déja vu d'autres trucs? Sa me parait bizarre parce que moi le volant ils m'ont expliqué en vitesse comment faire et on est assez vite passé à autre chose même si le volant je fais pas forcément toujours ce qu'il faut avec(notamment pour tourner, j'oublié la plupart du temps de monter ma main)
C'est quoi en fait que tu fais "mal"? Le chevauchement des mains?
Ce que tu pourrais faire, c'est t'entrainer chez toi, demande à tes parents si ils peuvent pas t'ammener sur un parking pour que tu t'entraines avec le volant et qu'ils t'expliquent vraiment ce qui va pas, avec une personne plus proche, t'y arriveras peut être mieux!
Et sinon les filles, en voyant le message de Darkshines, je me pose une question: la rocade/voie rapide, vu y avait vu au bout de combien de temps?
Tu ne fais que le volant là? Ou tu as déja vu d'autres trucs? Sa me parait bizarre parce que moi le volant ils m'ont expliqué en vitesse comment faire et on est assez vite passé à autre chose même si le volant je fais pas forcément toujours ce qu'il faut avec(notamment pour tourner, j'oublié la plupart du temps de monter ma main)
C'est quoi en fait que tu fais "mal"? Le chevauchement des mains?
Ce que tu pourrais faire, c'est t'entrainer chez toi, demande à tes parents si ils peuvent pas t'ammener sur un parking pour que tu t'entraines avec le volant et qu'ils t'expliquent vraiment ce qui va pas, avec une personne plus proche, t'y arriveras peut être mieux!
Et sinon les filles, en voyant le message de Darkshines, je me pose une question: la rocade/voie rapide, vu y avait vu au bout de combien de temps?
Quinn- Vieille branche
Voie rapide... je sais pas, peut être 15e heure ? Un truc du genre. Ou avant.
Someday_ Ca viendra ! Mais tu peux pas demander un autre mono ? La pédagogie c'est hyper important. C'est beaucoup moins stressant quand le mec ou la fille est calme et gueule pas à tout bout de champ.
D'ailleurs vu que vous en parlez du volant ça m'inquiète un peu, l'inspecteur regarde le mouvement des mains ?? mes monos m'ont jamais rien dit sur comment je le tenais, mais je le fais vraiment à l'arrache quoi...
Gloomy. : pour la voie rapide, je sais plus très bien, mais je dirais entre 15 et 18e heures.
D'ailleurs vu que vous en parlez du volant ça m'inquiète un peu, l'inspecteur regarde le mouvement des mains ?? mes monos m'ont jamais rien dit sur comment je le tenais, mais je le fais vraiment à l'arrache quoi...
Gloomy. : pour la voie rapide, je sais plus très bien, mais je dirais entre 15 et 18e heures.
Non franchement je ne pense pas que ça soit leur priorité !Darkshines a écrit:D'ailleurs vu que vous en parlez du volant ça m'inquiète un peu, l'inspecteur regarde le mouvement des mains ?? mes monos m'ont jamais rien dit sur comment je le tenais, mais je le fais vraiment à l'arrache quoi...
C'était un de mes problèmes aussi au début, soit disant que je croisais mes bras, bon quand t'es dans un gros virage t'es obligé de croiser tes bras (non?). Fin bon on ne m'a plus fait la remarque après ma conduite acc, et pourtant j'ai rien faitpour modifier ça x)
De toute façon ils trouvent toujours à redire, c'est des "profs" hein, donc autant il faut savoir écouter ce qu'ils disent, autant faut prendre du recul, bien analyser, et surtout ne pas paniquer. La conduite c'est pas mission impossible, et y'a un gros coté confiance ( quoi que bcp d'accidents sont dus à des excès de confiance mais bon), quand je vous voir raconter que vous pleurer à votre auto école c'est qu'il ya qqc qui va pas, faut pas vous mettre autant la pression c'est pas parce que untel à toucher les pédales à sa 5è heure que vous êtes golios d'en être toujours au volant au bout de la 10è, chaque chose en son temps, et surtout pas de panique!!
Aislinn- Ex-membre des comités
Ouais merci les filles
En tout cas, je suis hyper fiere de ma soeur jumelle !! A la 3eme heure, elle passait la 5eme sur l'autoroute, avec les pédales, et tout. Je me compare absolument pas a elle, mais ca me fait plaisir de voir qu'elle soit si douée =')
En tout cas, je suis hyper fiere de ma soeur jumelle !! A la 3eme heure, elle passait la 5eme sur l'autoroute, avec les pédales, et tout. Je me compare absolument pas a elle, mais ca me fait plaisir de voir qu'elle soit si douée =')
Someday_- Indéracinable
Ah ok, merci les filles pour vos réponses, mais c'est bien ce qu'il me semblait, je risque de bientôt y avoir droit Bref, de toute façon, j'en suis aux manoeuvres et je suis partie pour rester un moment sur ça je pense ...
D'ailleurs je conduit ce soir à 18h, sa fait une semaine que j'y suis pas allée... surtout que la dernière fois etait une vrai catastrophe, sa me stress encore + que d'habitude du coup :silent2:
D'ailleurs je conduit ce soir à 18h, sa fait une semaine que j'y suis pas allée... surtout que la dernière fois etait une vrai catastrophe, sa me stress encore + que d'habitude du coup :silent2:
Quinn- Vieille branche
Someday_ a écrit:En tout cas, je suis hyper fiere de ma soeur jumelle !! A la 3eme heure, elle passait la 5eme sur l'autoroute, avec les pédales, et tout. Je me compare absolument pas a elle, mais ca me fait plaisir de voir qu'elle soit si douée =')
C'est précisément ces gens là qui m'énervent , ils conduisent direct les doigts dans le nez comme si ils avaient fait ça toute leur vie alors que moi je galère à utiliser un volant quoi ahah, enfin bon tant mieux pour elle !
La dernière fois j'attendais une copine et une fille était en train d'apprendre à faire un créneau juste en face de moi, il y avait genre une file de 48754km de voitures derrière elle, à sa place j'aurai paniquée complétement ( je crois que c'était son cas d'ailleurs, elle n'y arrivait pas et à fini par partir faire un créneau plus loin )
Pandore- Belle Plante
Courage Someday_ , avec le temps ça ira!!!
C'est chiant l'auto-école m'a applé l'autre pour que je passe mon permis le 7 juillet , en me prevenant 3 jours à l'avance , sympa !!!! Sauff que bon je pouvais pas trop j'était un peu en vacances donc c'était raté !!!
Et à mon avis ils l'ont eu mauvais que je puisse pas lepasser ce jour la, jvais galerer aprés si ça trouve pour avoir une date en septembre. Ah moins que je puisse le 21 jullet et que je travaille pas à cette heure làa..mais c'est pas fait à mon avis
C'est chiant l'auto-école m'a applé l'autre pour que je passe mon permis le 7 juillet , en me prevenant 3 jours à l'avance , sympa !!!! Sauff que bon je pouvais pas trop j'était un peu en vacances donc c'était raté !!!
Et à mon avis ils l'ont eu mauvais que je puisse pas lepasser ce jour la, jvais galerer aprés si ça trouve pour avoir une date en septembre. Ah moins que je puisse le 21 jullet et que je travaille pas à cette heure làa..mais c'est pas fait à mon avis
Sweet- Vieille branche
J'ai validé mon etape 1 ! Bon j'ai l'impression que le mono l'a validé surtout "pour pas prendre trop de retard" mais bon il m'a dit que sa allait plutôt pas bien sauf quelques trucs, notamment le fait que je manque d'autonomie mais j'espère que sa ira mieux avec le temps!
Quinn- Vieille branche
-__- ça fait environs 5 séances de code que je fais a chaque fois 32/ 40 exactement soit je suis maudite, soit c'est censé être mon nouveau chiffre porte bonheur ( ou pas hein) OU ALORS JE SAIS PAS ! Mais ça m'énerve
Little Red Riding Hood- Atome
Abracadab'Rat : boh ça arrive ! t'inquiètes ça va venir T'as un livre de code ? ça aide pas mal !
Bon moi j'ai conduit 4h entre hier et aujourd'hui. Hier ça c'est juste super bien passé, j'étais à l'aise, j'ai fais 2/3 insertions sur voie rapide pas mal du tout. Bon j'ai juste un peu zappé certains controles mais j'étais contente pour l'ensemble.
Et aujourd'hui patatra lol j'ai "loupé" une insertion sur 5, j'ai fait une connerie sur un feu orange puis le mono m'a gonflé, à chaque fois il me dit les vitesses à mettre, de ralentir avt le rond point alors que je le fais toute seule et après il me repproche le fait de pas être autonome mais il me laisse pas l'être alors forcément... Bref à la fin de la séance j'étais assez sur les nerfs et là il me sort "bon ben je vois d'inconvenient à ce que tu passes l'examen" Donc je vais essayer d'avoir une date pour début aout ou fin aout, en reprenant quelques heures.
Bon par contre, j'ai un ptit problème, mes monos proposent un "atelier méca" où on voit les vérifs, toutes les questions que l'inspecteur peut poser et la grille d'éval, sauf que je bosse donc je vais pas pouvoir y aller. Pour les vérifs je peux voir avec mon beau-frère vu qu'il est dans l'automobile, mais est-ce que l'une de vous aurait une grille d'éval ou au moins me dire le barême si ça vous dérange pas ?
Bon moi j'ai conduit 4h entre hier et aujourd'hui. Hier ça c'est juste super bien passé, j'étais à l'aise, j'ai fais 2/3 insertions sur voie rapide pas mal du tout. Bon j'ai juste un peu zappé certains controles mais j'étais contente pour l'ensemble.
Et aujourd'hui patatra lol j'ai "loupé" une insertion sur 5, j'ai fait une connerie sur un feu orange puis le mono m'a gonflé, à chaque fois il me dit les vitesses à mettre, de ralentir avt le rond point alors que je le fais toute seule et après il me repproche le fait de pas être autonome mais il me laisse pas l'être alors forcément... Bref à la fin de la séance j'étais assez sur les nerfs et là il me sort "bon ben je vois d'inconvenient à ce que tu passes l'examen" Donc je vais essayer d'avoir une date pour début aout ou fin aout, en reprenant quelques heures.
Bon par contre, j'ai un ptit problème, mes monos proposent un "atelier méca" où on voit les vérifs, toutes les questions que l'inspecteur peut poser et la grille d'éval, sauf que je bosse donc je vais pas pouvoir y aller. Pour les vérifs je peux voir avec mon beau-frère vu qu'il est dans l'automobile, mais est-ce que l'une de vous aurait une grille d'éval ou au moins me dire le barême si ça vous dérange pas ?
Cool Darkshines! Tu nous tiendras au courant quand t'as une date?
Et pour ce qui est de la grille d'éval je suis dsl, je peux pas du tout t'aider
Bon sinon 15ième heure faite! J'en suis à la moitié de ce qui est prévu! Bon par contre j'ai fait plein de conneries aujourd'hui xD Entre autre je me suis mangé un trottoir et j'ai trop souvent oublié de revenir en 2 Ah et j'ai failli griller un stop alors que y'avais des flics juste à côté que j'avais pas vu Mais malgrès sa, je me sens pas trop depitée pour une fois!
Et pour ce qui est de la grille d'éval je suis dsl, je peux pas du tout t'aider
Bon sinon 15ième heure faite! J'en suis à la moitié de ce qui est prévu! Bon par contre j'ai fait plein de conneries aujourd'hui xD Entre autre je me suis mangé un trottoir et j'ai trop souvent oublié de revenir en 2 Ah et j'ai failli griller un stop alors que y'avais des flics juste à côté que j'avais pas vu Mais malgrès sa, je me sens pas trop depitée pour une fois!
Quinn- Vieille branche
Aaaaaaaaaaaah je suis inscrite pour l'exam le 4 aout ! J'ai peur XD J'ai repris 6h de conduite histoire d'y aller vraiment sereine et sûre de moi. Enfin autant qu'on peut l'être quoi...
Darkshines (et celles que ça interesse) : la grille d'éval' est composée de différents "criteres" qui sont : [je mets en spoiler pour pas poluer)
Le tout dans le nouveau permis c'est de ne rien faire d'éliminatoire ;)
- Spoiler:
S'avoir s'installer et assurer la sécurité à bord : noté 0,1 ou 2 (pas éliminatoire)
Effectuer des vérifications du véhicule : O, 1, 2 ou 3 ( pas éliminatoire)
Connaitre et utiliser les commandes : entre 0 et 3 (peut etre éliminatoire)
Ce qui suit peut etre noté 0, 1, 2 ou 3 et peut également etre éliminatoire :
Prendre l'information
Adapter son allure aux circonstances
Appliquer la réglementation
Communiquer avec les autres usagers
Partager la chaussée
Maintenir des espaces de sécurité
Ensuite il y a une catégorie : autonomie et conscience du risque. Ici rien d'éliminatoire et ça peut etre noté : 0; 0,5 ou 1
Analyse des situations
Adaptations aux situations
Conduite autonome
Et enfin les points bonus, soit tu as +1 soit tu as rien :
Courtoisie au volant
Conduite économique et respectueuse de l'environnement
Le tout dans le nouveau permis c'est de ne rien faire d'éliminatoire ;)
Merci beaucoup Bibou ! C'est marrant comme ça a l'air facile sur le papier
Oué c'est vrai que vu comme ça, ça n'a pas l'air vraiment compliqué malheureusement la réalité est toujours bien différente que sur le papier ...
Bon sa me gonfle la conduite là, je fais toujours plein de bêtises, quand j'arrive à corriger celles qu'on m'a déja fait remarquer, j'en fais toujours d'autres. J'avais les larmes aux yeux à la fin de l'heure, j'en pouvais plus, je fesais plein de conneries.
Et puis c'est definitif, je deteste les démarrages en côte, j'ai du en faire un là, j'en avais jamais refais depuis le jour où j'avais apris et bah je me rappelais plus quoi faire, j'ai stressé, j'arrivais même pas à mettre le frein à main, j'ai du m'y prendre à 2 reprises et encore, la 2ème fois j'ai foncé et j'ai un peu grillé le stop tant que j'étais lancé...
Bref ça me gave!
Bon sa me gonfle la conduite là, je fais toujours plein de bêtises, quand j'arrive à corriger celles qu'on m'a déja fait remarquer, j'en fais toujours d'autres. J'avais les larmes aux yeux à la fin de l'heure, j'en pouvais plus, je fesais plein de conneries.
Et puis c'est definitif, je deteste les démarrages en côte, j'ai du en faire un là, j'en avais jamais refais depuis le jour où j'avais apris et bah je me rappelais plus quoi faire, j'ai stressé, j'arrivais même pas à mettre le frein à main, j'ai du m'y prendre à 2 reprises et encore, la 2ème fois j'ai foncé et j'ai un peu grillé le stop tant que j'étais lancé...
Bref ça me gave!
Quinn- Vieille branche
Gloomy : Pour les demarrages en cote, personnellement j'ai jamais fais avec le frein a main. Je trouve le point de patinage (le moment ou en relachant embrayage, la voiture ce souleve), a ce moment j'enleve mon pied du frein, et j'accelere en relachant l'embrayage...
Allez courage a toutes celles qui galere a conduire, un gros big up a vous ( Diams sort de mon corps immediatement !)
Allez courage a toutes celles qui galere a conduire, un gros big up a vous ( Diams sort de mon corps immediatement !)
Chill- Vieille branche
Je fais comme K-now pour les démarrages en côte. Je serai incapable de faire ça avec le frein à main.
Au contraire ma mere elle, seraait incapable de le faire comme moi, elle prefere le frein à main.
Donc vois si tu y arrive mieux avec les pédales. A l'examen t'es pas obligé de te servir du frein à main pour faire ton démarrage en côte ;)
Au contraire ma mere elle, seraait incapable de le faire comme moi, elle prefere le frein à main.
Donc vois si tu y arrive mieux avec les pédales. A l'examen t'es pas obligé de te servir du frein à main pour faire ton démarrage en côte ;)
Oué K_now c'est ce que je voulais faire au début en fait, sauf que je me rappelais plus exactement comment m'y prendre, du coup le moniteur m'a dit de mettre le frein à main et il m'a rappelé comment m'y prendre avec la méthode frein à main mais merci du coup parce que tu me rappelles comment faire avec l'autre méthode
EDIT: merci Bibou aussi pour ta réponse. Mais franchement, j'arrive pas à sentir une méthode preferée, y'en a pas une que j'avais mieux réussi que l'autre quand j'ai appris En fait, il faudrait que je réessaye les 2 à la rigueur mais bon je peux pas retourner en arrière, je suis censé avoir assimilé la chose ...
Quoi qu'il en soit, j'espère que j'aurais pas de demarrage en côte à faire le jour du permis
EDIT: merci Bibou aussi pour ta réponse. Mais franchement, j'arrive pas à sentir une méthode preferée, y'en a pas une que j'avais mieux réussi que l'autre quand j'ai appris En fait, il faudrait que je réessaye les 2 à la rigueur mais bon je peux pas retourner en arrière, je suis censé avoir assimilé la chose ...
Quoi qu'il en soit, j'espère que j'aurais pas de demarrage en côte à faire le jour du permis
Quinn- Vieille branche
Je préfère faire avec le frein pédale aussi pour le démarrage en côte. Mais de toute façon avec le frein à main c'est pareil non ? on trouve le point de patinage, on le desserre et on accélère c'est ça ?
Au pire demande à ton mono de t'en faire faire quelques uns avec les 2 méthodes, ça prendra 5 minutes à tout casser.
Moi j'avais trop de mal avec la 1ère synchro, on en a parlé, j'en ai fait pas mal pendant une séance et maintenant ça va mieux, même si j'ai encore du mal, mais putain j'aime vraiment pas ça XD
Au pire demande à ton mono de t'en faire faire quelques uns avec les 2 méthodes, ça prendra 5 minutes à tout casser.
Moi j'avais trop de mal avec la 1ère synchro, on en a parlé, j'en ai fait pas mal pendant une séance et maintenant ça va mieux, même si j'ai encore du mal, mais putain j'aime vraiment pas ça XD
Si vous saviez à quel point c'est SIMPLE avec le frein à main. Je m'adresse là aux filles qui conduisent des essence parce qu'avec une diesel, on démarre à l'aise en côte rien qu'avec les pédales.
Sérieux, j'ai une voiture super capricieuse et vu que c'est la seule voiture que je conduis j'ai quelques trucs à modifier en comparaison à une conduite de diesel. Donc vous vous arrêtez en côte, et vous mettez le frein à main. Vous mettez la 1ère. Vous restez appuyée sur la pédale d'embrayage, vous accélérez, vous relevez doucement l'embrayage jusqu'à ce que le capot de la voiture se soulève, là vous enlevez le frein à main et vous partez sans caler.
Quand mon père m'a bien appris à le faire (en auto école on me l'a fait faire une fois et c'est tout), je l'ai bénis. C'est juste génial. Quand on conduit une essence.
Sérieux, j'ai une voiture super capricieuse et vu que c'est la seule voiture que je conduis j'ai quelques trucs à modifier en comparaison à une conduite de diesel. Donc vous vous arrêtez en côte, et vous mettez le frein à main. Vous mettez la 1ère. Vous restez appuyée sur la pédale d'embrayage, vous accélérez, vous relevez doucement l'embrayage jusqu'à ce que le capot de la voiture se soulève, là vous enlevez le frein à main et vous partez sans caler.
Quand mon père m'a bien appris à le faire (en auto école on me l'a fait faire une fois et c'est tout), je l'ai bénis. C'est juste génial. Quand on conduit une essence.
Lenaïg. a écrit:Si vous saviez à quel point c'est SIMPLE avec le frein à main. Je m'adresse là aux filles qui conduisent des essence parce qu'avec une diesel, on démarre à l'aise en côte rien qu'avec les pédales.
+10000000
Je pensais être la seule à penser ça ! CIMER Lenaïg
Obviously*- Indéracinable
Bon j'ai eu mes dernières heures avant le jour J... Autant hier ça a été niquel à part 1 ou 2 erreurs pas graves, autant aujourd'hui c'était catastrophique. J'ai fait plein de conneries, j'ai foiré presque toutes mes manoeuvres (surtout les créneaux alors qu'avant je savais les faire), mes insertions sur voie rapide ont été assez approximatives. Ca me rassure pas du tout pour mercredi, si je conduis comme ça, c'est mort. Je veux plus le passer
Mais bon je vais quand même bosser les questions de vérification histoire d'assurer quelques points. Et ce week end je vais faire des manoeuvres sur un parking.
Mais bon je vais quand même bosser les questions de vérification histoire d'assurer quelques points. Et ce week end je vais faire des manoeuvres sur un parking.
Darkshines, ne t'inquiete pas, on a toutes ( ou presque ) foirées nos dernieres leçons avant le jour J, et moi la 1ere ( même que j'avais fais une erreur eliminatoire, que je n'avais jamais fais en 2 ans de conduite accompagné, c'est pour te dire - je me suis pris un trottoir -)
J'croie les doigts pour toi ! Bisous !
J'croie les doigts pour toi ! Bisous !
Chill- Vieille branche
Merci K_now ! J'espère que ça ira !
Cet aprem j'ai passé du temps sur un parking avec ma soeur et ma future voiture ( ) à faire des manoeuvres. Bon sans repères parce que le parking était vide, j'ai réussi à faire mes batailles avant et arrière, même entre un gros mur et le rangement des caddies XD Comme une fleur. J'ai fais 2 créneaux entre 2 terres plein, tranquille aussi. Elle m'a fait faire des trucs à la con comme des grosses marche arrières rapides, en tournant puis me garer directement après. Des démarrages rapides, des passages de vitesse plus fluides, des arrêts moins brusques. Ca a été, j'étais assez contente.
Bon j'ai réussi à faire une connerie que je fais JAMAIS, redémarrer en 2de, mais bon comme la voiture est cool, on l'a même pas senti
Petite question, les repères pour les manoeuvres. Bataille arrière c'est le premier feu arrière de l'autre voiture au milieu de la vitre arrière ? Et pour le créneau, feu arrière dans la petite vitre arrière ? C'est bien ça non ?
Cet aprem j'ai passé du temps sur un parking avec ma soeur et ma future voiture ( ) à faire des manoeuvres. Bon sans repères parce que le parking était vide, j'ai réussi à faire mes batailles avant et arrière, même entre un gros mur et le rangement des caddies XD Comme une fleur. J'ai fais 2 créneaux entre 2 terres plein, tranquille aussi. Elle m'a fait faire des trucs à la con comme des grosses marche arrières rapides, en tournant puis me garer directement après. Des démarrages rapides, des passages de vitesse plus fluides, des arrêts moins brusques. Ca a été, j'étais assez contente.
Bon j'ai réussi à faire une connerie que je fais JAMAIS, redémarrer en 2de, mais bon comme la voiture est cool, on l'a même pas senti
Petite question, les repères pour les manoeuvres. Bataille arrière c'est le premier feu arrière de l'autre voiture au milieu de la vitre arrière ? Et pour le créneau, feu arrière dans la petite vitre arrière ? C'est bien ça non ?
K_now ! Moi aussi avant dernière leçon de conduite, je suis montée sur le trottoir XD mon mono qui me fait "bon ça par contre, faut pas le faire au permis hein" x).
Pour les repères, pour le bataille arrière c'est bien ça. Pour le créneau je sais plus, j'ai pas de petite vitre moi Bon courage en tout cas, ça ira !
Pour les repères, pour le bataille arrière c'est bien ça. Pour le créneau je sais plus, j'ai pas de petite vitre moi Bon courage en tout cas, ça ira !
Bonne chance Darkshines!!
Pour ce qui est des repères je me rend compte que j'ai un gros problème, j'ai vu les manoeuvres pendant une heure, 2-3fois chaque trucs mais je me rappel ABSOLUMENT PLUS des repères :s C'est un peu normal ou c'est grave?
Bref, en gros je peux pas te répondre Darkshines xD
Pour ce qui est des repères je me rend compte que j'ai un gros problème, j'ai vu les manoeuvres pendant une heure, 2-3fois chaque trucs mais je me rappel ABSOLUMENT PLUS des repères :s C'est un peu normal ou c'est grave?
Bref, en gros je peux pas te répondre Darkshines xD
Quinn- Vieille branche
Bon ben je vais rester ici encore un moment...
L'inspectrice a touché 2 fois les pédales, une fois pour un feu rouge que j'allais dépasser (en plus dans ma tête j'allais m'arrêter avant le passage piéton mais après le feu, je suis trop conne) et une fois à un cédez le passage où pourtant j'avais bien fait ma 1ère synchro mais je me suis pas arrêtée alors qu'une voiture arrivait.
Le pire c'est que ce sont des conneries que je fais jamais quoi. Et tout le reste du truc j'ai bien conduis, bien fait mes manoeuvres.
J'ai même plus envie de retourner à l'auto école.
L'inspectrice a touché 2 fois les pédales, une fois pour un feu rouge que j'allais dépasser (en plus dans ma tête j'allais m'arrêter avant le passage piéton mais après le feu, je suis trop conne) et une fois à un cédez le passage où pourtant j'avais bien fait ma 1ère synchro mais je me suis pas arrêtée alors qu'une voiture arrivait.
Le pire c'est que ce sont des conneries que je fais jamais quoi. Et tout le reste du truc j'ai bien conduis, bien fait mes manoeuvres.
J'ai même plus envie de retourner à l'auto école.
Darkshines : T'en fais pas, c'est pas grave, j'ai connu la même chose. Ce sont des erreurs que l'on fait uniquement sous le coup du stress parce qu'on nous regarde. C'est juste une histoire de confiance en soi ;)
Salakis- Belle Plante
Oui c'est pas la fin du monde mais putin ça fait chier quoi. Repayer je ne sais combien d'heures plus la présentation à l'exam puis les mois de délais.
Je m'en veux trop.
Je m'en veux trop.
Arf Darkshines, c'est des fautes "bêtes" dû au stress surement en +! Mais au moins, vu que tout le reste tu as réussi, ça veux dire que tu n'as plus qu'un truc à bosser à fond pour la prochaine fois ;)
Courage!
Courage!
Quinn- Vieille branche
Darkshines : j'ai connu ça aussi, le désespoire et le manque de motivation pour retourner prendre des leçons de conduite....
Mais dans un mois tu l'aura ton permis et tu te dira qu'en fait c'était pas si terrible que ça
Mais dans un mois tu l'aura ton permis et tu te dira qu'en fait c'était pas si terrible que ça
Okayy, donc j'ai pas reconduit depuis mon échec du permis ...c'est à dire depuis le mois de mai, et mon code se perime en janvier. Ce permis me tuera !
Haria.- Vieille branche
Noisette : tu sais conduire pourtant.
Reprends le volant pour un petit trajet sans difficulté. ;)
Prends ton temps et janvier ça te laisse encore quelques mois devant toi pour reprendre confiance et retourner tranquillement au permis.
Mais y a quand même une partie de moi qui ne peut m'empecher de penser que si tu veux vraiment pas conduire, c'est peut etre pas la peine d'aller passer le permis. C'est que c'est pas fait pour toi c'est tout =/ (surtout le prends pas méchament c'est vraiment vraiment pas mon but)
Reprends le volant pour un petit trajet sans difficulté. ;)
Prends ton temps et janvier ça te laisse encore quelques mois devant toi pour reprendre confiance et retourner tranquillement au permis.
Mais y a quand même une partie de moi qui ne peut m'empecher de penser que si tu veux vraiment pas conduire, c'est peut etre pas la peine d'aller passer le permis. C'est que c'est pas fait pour toi c'est tout =/ (surtout le prends pas méchament c'est vraiment vraiment pas mon but)
Après ça dépend, je pense que faut prendre confiance. Moi non plus j'ai jamais voulu passer le permis, j'y ai été contrainte et je redoutais chaque week end que ma mère me dise "on va aller conduire". Je stressais comme une malade. Et au final ça a été, j'ai eu mon permis et quand on l'a, c'est tellement énorme de se dire qu'on aura plus à aller à l'auto école faire des heures, que tu conduis quand t'as envie, comme tu veux etc.
Noisette c'est à toi de voir, tu disais que tu voulais l'avoir le permis (sinon t'aurais pas fait tout ça) mais c'est juste que t'es pas encore habituée et c'est normal vu qu'au final, t'as pas énormément conduit, tout s'est fait dans la précipitation et ça n'a pas marché, c'était un peu prévisible. Donc ouais jusqu'en janvier, tu peux attendre septembre et recommencer à prendre des heures vu que là t'as plus le droit de conduire avec tes parents je suppose... ou alors essaye de commencer en septembre une conduite acc de 3 mois et ça te laissera le temps de reprendre quelques heures avant le passage au permis. Bon courage en tout cas.
Noisette c'est à toi de voir, tu disais que tu voulais l'avoir le permis (sinon t'aurais pas fait tout ça) mais c'est juste que t'es pas encore habituée et c'est normal vu qu'au final, t'as pas énormément conduit, tout s'est fait dans la précipitation et ça n'a pas marché, c'était un peu prévisible. Donc ouais jusqu'en janvier, tu peux attendre septembre et recommencer à prendre des heures vu que là t'as plus le droit de conduire avec tes parents je suppose... ou alors essaye de commencer en septembre une conduite acc de 3 mois et ça te laissera le temps de reprendre quelques heures avant le passage au permis. Bon courage en tout cas.
Je suis à bientot 40 h de conduite,etape 3 meme pas valide,bref je suis une catastrophe.Et j'en ai ma claque,j'aimerais vraiment pouvoir etre prete et passer ce P***** de permis
Mais sincerement j'ai l'impression de savoir rien faire,je stresse tellement,et je crois qu'il me faudrais encore 20 heurrrres de conduite,au moins,pour etre prete.
Je sais plus quoi faire :'(
Mais sincerement j'ai l'impression de savoir rien faire,je stresse tellement,et je crois qu'il me faudrais encore 20 heurrrres de conduite,au moins,pour etre prete.
Je sais plus quoi faire :'(
Kundera- Belle Plante
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20