Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 69 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
GiedRé, le visage d'ange aux chansons pas sages....
+5
Conformiste excentrique
Adalie
Narcisse
Chill
Curoneko
9 participants
Page 1 sur 1
GiedRé, le visage d'ange aux chansons pas sages....
Bonjour les GBs!
Connaissez-vous GiedRé?
Cette chanteuse à l'humour noir s'est créée un personnage de petite fille à couettes blondes habillée en robe rose à carreau qui chante au milieu d'un parterre en herbe synthétique peuplé de canards à roulettes, de champignons lumineux, de nains de jardins. Elle aborde ainsi d'une voix naïve et avec un petit sourire aux lèvres des thèmes tels que la sodomie, la contraception, l'infanticide,... en s'accompagnant à la guitare!
Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'ai pu la voir en première partie de Oldelaf à Ivry-sur-Seine vendredi dernier!
Je vous laisse découvrir pour celles qui ne connaissent pas encore:
Connaissez-vous GiedRé?
Cette chanteuse à l'humour noir s'est créée un personnage de petite fille à couettes blondes habillée en robe rose à carreau qui chante au milieu d'un parterre en herbe synthétique peuplé de canards à roulettes, de champignons lumineux, de nains de jardins. Elle aborde ainsi d'une voix naïve et avec un petit sourire aux lèvres des thèmes tels que la sodomie, la contraception, l'infanticide,... en s'accompagnant à la guitare!
Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'elle fait et j'ai pu la voir en première partie de Oldelaf à Ivry-sur-Seine vendredi dernier!
Je vous laisse découvrir pour celles qui ne connaissent pas encore:
Pisser debout:
Jacky le nain:
l'Ode à la contraception:
Curoneko- Petite graine
Re: GiedRé, le visage d'ange aux chansons pas sages....
Je ne supporte pas. Ni sa voix, ni ses chansons, et encore moins son personnage. J'accroche pas. J'arrive pas çà a trouver çà ni drôle, ni poétique, ni quoi que ce soit.
c'est peut être qu'a chaque fois que je l'entend, je la compare toujours a Max Boublil. Et on ne detrone pas l'indetronable.
c'est peut être qu'a chaque fois que je l'entend, je la compare toujours a Max Boublil. Et on ne detrone pas l'indetronable.
Chill- Vieille branche
Je n'aime pas non plus. C'est à la base pas un style de chanson que j'aime bien, et je ne trouve pas que les siennes soient drôles ou poétiques...
Narcisse- Indéracinable
Jacky le nain m'a bien fait rire, mais après avoir écouté 2, 3 chansons, ça lasse. Elle me fait aussi penser un peu à Max Boulbil. Je préfère l'humour plus subtil.
Adalie- Ex-membre des comités
Je ne connaissais pas du tout et si je ne suis pas plus fan que ça de sa voix, j'adore les paroles (surtout L'Ode à la contraception ).
Conformiste excentrique- Indéracinable
J'aime bien ,c'est assez marrant. Pisser debout et celle LA et sont pas mal
Sweet- Vieille branche
A la base déjà Max Boublil m'insupporte (tête, voix, texte), mais là y a que ses 3 notes de guitare qui sont "agréables", entre son air de fille sage/sainte-nitouche/candy/haïdi/martine à la campagne et ses paroles "trashouilles" : han elle dit sodomie, fellation, branler, handicapé/nain/gros et c'est censé créer un paradoxe fun et humoristique MAIS... je sais pas je trouve ça surtout "facile" et raté, à côté. Elle fait fausse et prétentieuse dans ce qu'elle dégage, elle m'est vraiment antipathique.
Je trouve que les thèmes pourraient être cools, genre traités par les Wriggles dans le genre ou même Bénabar, mais avec des airs bien travaillés (à défaut d'une voix fluette et essoufflée comme on en connaît tant en ce moment : Raphaël, Olivia Ruiz, Zaz et autres asthmatiques insupportables x)), là c'est juste écrit pour """"choquer"""" et ça tombe à plat, toutes les chansons ont un air "sans air", donc on les reconnaît pas les unes des autres je trouve.
Bref, il manque un truc alors qu'à la base on se dit "pourquoi pas". Dommage.
Je trouve que les thèmes pourraient être cools, genre traités par les Wriggles dans le genre ou même Bénabar, mais avec des airs bien travaillés (à défaut d'une voix fluette et essoufflée comme on en connaît tant en ce moment : Raphaël, Olivia Ruiz, Zaz et autres asthmatiques insupportables x)), là c'est juste écrit pour """"choquer"""" et ça tombe à plat, toutes les chansons ont un air "sans air", donc on les reconnaît pas les unes des autres je trouve.
Bref, il manque un truc alors qu'à la base on se dit "pourquoi pas". Dommage.
Moi je l'ai decouverte il y a quelques mois avec "Pisser debout" et j'ai direct accroché!
J'aime bien son petit univers et les paroles sont, d'une manière générale, plutôt fun-marrante.
Bon après c'est clair que c'est pas de la grande musique mais je trouve ça plutôt sympathique
J'aime bien son petit univers et les paroles sont, d'une manière générale, plutôt fun-marrante.
Bon après c'est clair que c'est pas de la grande musique mais je trouve ça plutôt sympathique
Quinn- Vieille branche
Bagh exprime bien ma pensée, j'aime déjà pas trop Max Boublil à la base mais elle c'est encore pire parce que c'est plat, et musicalement elle m'ennuye profondément.
Valkyrja- Vieille branche