Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23565) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Attentat et fusillade à Liège
2 participants
Page 1 sur 1
Attentat et fusillade à Liège
Un homme, déja connu des services de police pour des affaires de moeurs, de détention d'armes et de cannabis, a balancé des grenades en pleine place Saint Lambert à Liège ce midi avant de tirer sur la foule. Bilan : 3 morts (15, 17 et 75 ans). Le tireur s'est ensuite donné la mort en se tirant une balle dans la tête.
Plus d'infos : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/fusillade-a-liege-quatre-morts-dont-le-tireur-et-75-blesses_1061011.html
Vos ressentis ?
Plus d'infos : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/fusillade-a-liege-quatre-morts-dont-le-tireur-et-75-blesses_1061011.html
Vos ressentis ?
Khiera- Fondatrice
Re: Attentat et fusillade à Liège
Les sources restent encore très peu fiables, on a entendu pleins de choses durant la journée : sortie de prison, groupe de 5 tireurs, course poursuite avec la police, etc. Et visiblement le mec s'est reçu une grenade dans la figure pour mourir, d'après une connaissance qui y était.
Et ya eu pas mal de blessés rue Saint Paul par la suite.
Enfin bref tout ça pour dire que ça reste encore super flou et que la panique a déformé toutes les infos. Et là toutes les sources (rtl, rtb, etc) se contredisent entre elles. On ne saura pas la vérité avant le JT de ce soir voire de demain.. !
En tous cas ça a fait un énorme remue ménage ici, tout le monde était paniqué. Entre 11h30 et 16h on n'a pas arrêté d'entendre des ambulances et des hélico ont surplombé la ville pendant tout ce temps (encore tout à l'heure yen avait un au dessus de chez moi qui faisait une ronde). Les réseaux de com ont été saturés.
Nous concernant on a tous été cloitrés de force dans l'école (ancienne caserne, pour le coup on est chanceux !) jusque vers 15h30. Et dans le centre tous les gens ont été amenés dans les sous sols des magasins.
En tous cas gros choc, vu l'état d'esprit belge (assez différent de la France je trouve) ça a eu un gros gros impact. Ici les gens sont plus solidaires, soudés, aiment leur pays, et c'est vraiment le genre d'évènement qui vire en panique générale très vite du coup. Puis clairement à Liège on s'y attend moins qu'à Paris !
Enfin voilà on a tous bien flippé cet aprem quand même... !
Concernant les morts et les blessés ça fait mal au coeur... Le gosse de 15 ans a eu une balle en plein coeur ils n'ont rien su faire (d'après le père chirurgien d'une copine).. Beaucoup d'impuissance a été ressentie je pense.
Sinon, j'ai malheureusement peur que, vu les origines arabes de l'assaillant, ça ne fasse qu'accentuer le racisme anti arabe déjà très présent dans la ville. En effet ici ya une forte communauté arabe, et musulmane, qui est mal perçue par la majorité des gens. Et là ça va pas aider à devenir plus compréhensifs, même si c'est un cas isolé ça crie déjà à tout va "si chaque belge pouvait cogner sur cet arabe" ou "voilà ce que ça fait d'héberger autant d'arabes dans Liège". Et ça c'est bien regrettable :/.
Et ya eu pas mal de blessés rue Saint Paul par la suite.
Enfin bref tout ça pour dire que ça reste encore super flou et que la panique a déformé toutes les infos. Et là toutes les sources (rtl, rtb, etc) se contredisent entre elles. On ne saura pas la vérité avant le JT de ce soir voire de demain.. !
En tous cas ça a fait un énorme remue ménage ici, tout le monde était paniqué. Entre 11h30 et 16h on n'a pas arrêté d'entendre des ambulances et des hélico ont surplombé la ville pendant tout ce temps (encore tout à l'heure yen avait un au dessus de chez moi qui faisait une ronde). Les réseaux de com ont été saturés.
Nous concernant on a tous été cloitrés de force dans l'école (ancienne caserne, pour le coup on est chanceux !) jusque vers 15h30. Et dans le centre tous les gens ont été amenés dans les sous sols des magasins.
En tous cas gros choc, vu l'état d'esprit belge (assez différent de la France je trouve) ça a eu un gros gros impact. Ici les gens sont plus solidaires, soudés, aiment leur pays, et c'est vraiment le genre d'évènement qui vire en panique générale très vite du coup. Puis clairement à Liège on s'y attend moins qu'à Paris !
Enfin voilà on a tous bien flippé cet aprem quand même... !
Concernant les morts et les blessés ça fait mal au coeur... Le gosse de 15 ans a eu une balle en plein coeur ils n'ont rien su faire (d'après le père chirurgien d'une copine).. Beaucoup d'impuissance a été ressentie je pense.
Sinon, j'ai malheureusement peur que, vu les origines arabes de l'assaillant, ça ne fasse qu'accentuer le racisme anti arabe déjà très présent dans la ville. En effet ici ya une forte communauté arabe, et musulmane, qui est mal perçue par la majorité des gens. Et là ça va pas aider à devenir plus compréhensifs, même si c'est un cas isolé ça crie déjà à tout va "si chaque belge pouvait cogner sur cet arabe" ou "voilà ce que ça fait d'héberger autant d'arabes dans Liège". Et ça c'est bien regrettable :/.
Mondaye- Indéracinable
Re: Attentat et fusillade à Liège
Mondaye a écrit:Sinon, j'ai malheureusement peur que, vu les origines arabes de l'assaillant, ça ne fasse qu'accentuer le racisme anti arabe déjà très présent dans la ville. En effet ici ya une forte communauté arabe, et musulmane, qui est mal perçue par la majorité des gens. Et là ça va pas aider à devenir plus compréhensifs, même si c'est un cas isolé ça crie déjà à tout va "si chaque belge pouvait cogner sur cet arabe" ou "voilà ce que ça fait d'héberger autant d'arabes dans Liège". Et ça c'est bien regrettable :/.
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, mais je crois que ce serait arrivé à Paris, dans le contexte actuel, cela aurait dégénéré pareil. Quand on voit que Marine Le Pen est à 17% d'intentions de votes...
Khiera- Fondatrice