Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 123 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
+84
Eïdole
Heyou
Casusbelli
Norma Von B.
Adolescence
Violaine
Chill
Darkshines
Ampholyte
Slightly Acid
Hope
Bouh
Pink-it-all
x-Man0n-x
Sorose
Narcisse
Greta
Poivrette
Mondaye
Golightlies
Malia-Ana
nebulae
Joleane
O`lynn
Sunset
Julia.
coco_madmoizelle
anticonstitutionnellement
Sly
My_self
Mugiwara
Luminou
Luana
Kundera
Lepidoptera
Aislinn
Sunsh
Thunder
chiic-and-retr0
Pixelie
Spira
Ombelline
Jean
Greedy
greymalkin
Stormy
-Armani-addict-
Dahlia
Adrenaline
Tagada_les_fraizzz
mimi23
Sweet
Ernestine
Sensorielle
Myrtille
Chudesa
Cerise
Exode
Havaïanas
Leela
AzaRose
Seifenblase
Raggie
Odelie
Sugarfall
Lithium
Shelly
Cléophée
Kamilla
the__way
crystal
S.
Conformiste excentrique
Quinn
-Emma-
Artémise
SecretlySheCries
Para-dox
Obviously*
Haria.
Light
Cesse
Sandra50
Colombe
88 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Une tarte à la moutarde avec un sauté de veau au porto, pommes de terre et carottes.
Seifenblase- Comité de Rédaction
Des cookies
Un crumble aux pommes
Un velouté de potimarron
(pas tout le même soir bien sûr)
Un crumble aux pommes
Un velouté de potimarron
(pas tout le même soir bien sûr)
Lithium- Vieille branche
Une soupe carotte, curry et beurre de cacahuètes
Et encore du granola, je ne m'achète plus du tout de céréales je le fais tous les lundis pour une semaine aha et je varie les plaisirs x) Aujourd'hui j'ai fait un granola avec des bananes séchées et de la noix de coco !
Et encore du granola, je ne m'achète plus du tout de céréales je le fais tous les lundis pour une semaine aha et je varie les plaisirs x) Aujourd'hui j'ai fait un granola avec des bananes séchées et de la noix de coco !
SecretlySheCries- Vieille branche
De la purée pomme de terre carottes
Myrtille- Comité d'Animation
Une quiche au jambon mixé, champignons, emmental et saint félicien.
Adrenaline- Vieille branche
Un hachi Parmentier au potimarron
Ernestine- Belle Plante
Pour la crémaillère de ma pote, vendredi soir je l'ai aidé et j'ai fait une quiche et un gâteau au chocolat (première fois vu que j'aime pas le chocolat). Dans des petits moules par contre. Et bah j'ai eu des compliments. Trop la classe .
Greedy- Comité d'Animation
Des nems au poulet et des cupcakes avec un coeur de Nutella.
Je vous dirais ce que ça a donné !
Je vous dirais ce que ça a donné !
Invité- Invité
- Des escalopes à la normande -même à l'autre bout du monde, je crois que je pourrai jamais oublier ce must have de ma chère Normandie je crois, c'est tellement bon -.
- Des cookies tout chocolat.
- Un gratin de pâtes avec une béchamel.
- Des cookies tout chocolat.
- Un gratin de pâtes avec une béchamel.
AzaRose- Vieille branche
Aujourd'hui :
Des rouleaux de printemps.
2 aux carottes rapées, oignons hachés, courgettes crus, gingembre, basilic.
2 aux vermicelles de soja, courgette crus, gingembre, crevettes, cumin.
Des rouleaux de printemps.
2 aux carottes rapées, oignons hachés, courgettes crus, gingembre, basilic.
2 aux vermicelles de soja, courgette crus, gingembre, crevettes, cumin.
AzaRose- Vieille branche
Récemment j'ai fait des frites de patate douce et des aubergines farcies.
Lithium- Vieille branche
Une salade d'inspiration asiatique (laitue iceberg coupée fine, carottes rapées, pousses de soja, poulet, graines, avec une vinaigrette miel gingembre huile de sésame)
Un gratin d'aubergine à la viande hâchée, un peu comme une moussaka sans aucune matière grasse (et c'était pas mauvais).
Des pâtes au pesto maison.
Un gratin d'aubergine à la viande hâchée, un peu comme une moussaka sans aucune matière grasse (et c'était pas mauvais).
Des pâtes au pesto maison.
Adrénaline> comment tu cuit les aubergine du coup? J'adore la moussaka mais si je pouvais la faire avec le moins de gras possible ce serais parfait!
Moi ce midi j'ai fait un wok de légumes (aubergine, poivrons des 3 couleurs, brocoli, oignon, ail) avec un peu d'huile d'olive noire, et de morceaux de poulet qui me restait d'un poulet rôti d'hier avec un peu d'herbe de Provence.
Moi ce midi j'ai fait un wok de légumes (aubergine, poivrons des 3 couleurs, brocoli, oignon, ail) avec un peu d'huile d'olive noire, et de morceaux de poulet qui me restait d'un poulet rôti d'hier avec un peu d'herbe de Provence.
Une quiche lorraine et un gâteau aux bananes
Plutôt motivée ces 10 derniers jours: cookies avec du sucre de canne, cookie au chocolat, pizza jambon/champignon, cake au surimi et hier, pancakes
Sweet- Vieille branche
Risotto au potimarron, lardons et parmesan !
Seifenblase- Comité de Rédaction
Moules marinières et bavarois aux fruits rouges !
Slightly Acid- Indéracinable
Un gateau magique à la vanille
SecretlySheCries- Vieille branche
Pour le repas d'hier soir avec des amis :
- une tartiflette
- des sauces apéro pour légumes crus
- un gâteau magique à la vanille (j'ai l'impression que c'est une recette à la mode en ce moment ... en tous cas c'était super bon!)
- une tartiflette
- des sauces apéro pour légumes crus
- un gâteau magique à la vanille (j'ai l'impression que c'est une recette à la mode en ce moment ... en tous cas c'était super bon!)
Odelie- Vieille branche
des lasagnes à la bolognaise
On est au Portugal, ce soir, à table : Bacalhau com natas (un gratin de morue à la crème en gros).
AzaRose- Vieille branche
Je tiens à partager ma victoire de 2014 : J'AI CUISINE !
Je déteste cuisiner, même faire de grands repas ça me gonfle, je mange toujours sur le pouce et je pourrais vivre de sandwichs sodebos.
Sauf qu'hier j'avais un mâle affamé chez moi donc j'ai décidé d'être mignonne et je me suis lancée : j'ai fait un poulet au curry et lait de coco.
Donc j'ai fait revenir des oignons dans une poêle avec de l'huile d'olive, j'ai ensuite ajouté des poivrons rouges et jaunes coupés en fines lamelles et des carottes. A côté j'ai fait cuire mon riz, que j'ai ensuite ajouté dans la poêle.
J'ai versé un verre d'eau et du lait de coco, mélangé et j'ai couvert la poêle en laissant à feu très doux.
A côté j'ai fait cuire des morceaux de blancs de poulets que j'ai saupoudrés de curry et de cumin. Une fois cuits je les aient ajoutés dans la première poêle, j'ai remis de l'eau et du lait de coco, encore des épices et du sel et du poivre.
J'ai laissé mijoter 10 petites minutes en remuant régulièrement et voilà.
Non seulement il n'est pas mort mais à ce qu'il paraît c'était même très bon
Pour une premère recette je suis trop fière
Je déteste cuisiner, même faire de grands repas ça me gonfle, je mange toujours sur le pouce et je pourrais vivre de sandwichs sodebos.
Sauf qu'hier j'avais un mâle affamé chez moi donc j'ai décidé d'être mignonne et je me suis lancée : j'ai fait un poulet au curry et lait de coco.
Donc j'ai fait revenir des oignons dans une poêle avec de l'huile d'olive, j'ai ensuite ajouté des poivrons rouges et jaunes coupés en fines lamelles et des carottes. A côté j'ai fait cuire mon riz, que j'ai ensuite ajouté dans la poêle.
J'ai versé un verre d'eau et du lait de coco, mélangé et j'ai couvert la poêle en laissant à feu très doux.
A côté j'ai fait cuire des morceaux de blancs de poulets que j'ai saupoudrés de curry et de cumin. Une fois cuits je les aient ajoutés dans la première poêle, j'ai remis de l'eau et du lait de coco, encore des épices et du sel et du poivre.
J'ai laissé mijoter 10 petites minutes en remuant régulièrement et voilà.
Non seulement il n'est pas mort mais à ce qu'il paraît c'était même très bon
Pour une premère recette je suis trop fière
Joleane- Vieille branche
Guacamole, caviar d'aubergine et gaufres (première fois donc raté mais bon c'est l'intention qui compte)
Kundera- Belle Plante
Un (une?) tajine de veau au safran. J'ai mis des citrons confits, du miel et des amandes émondées. Ca sent TROP bon.
Para-dox- Ex-membre des comités
J'ai pas mal cuisiné pour les fêtes
- Zimsterne (étoiles a la cannelle)
- Schwowebredele (petits fours souabes)
- Cookies aux pépites de chocolat
- Cookies amande-banane-chocolat
- Zimsterne (étoiles a la cannelle)
- Schwowebredele (petits fours souabes)
- Cookies aux pépites de chocolat
- Cookies amande-banane-chocolat
Invité- Invité
Deux tartares de saumon pour amener au boulot ce soir : un classique saumon oignon aneth ciboulette citron huile d'olive, et un autre un peu plus exotique avec saumon pomme gingembre miel paprika piment citron. Le tout pour presque 20 personnes;
Un bûche chocolat/poire, des sablés de Noël et des craquelés au chocolat
Sweet- Vieille branche
Avec Noël j'ai passé pas mal de temps en cuisine!
J'ai fait différentes verrines, des sablés de Noël à la confiture (coing, framboise, rose et confiture de lait!), des pains d'épices (une première).
J'ai aussi fait une terrine de canard aux pistaches et noisette.
J'ai fait différentes verrines, des sablés de Noël à la confiture (coing, framboise, rose et confiture de lait!), des pains d'épices (une première).
J'ai aussi fait une terrine de canard aux pistaches et noisette.
Adrenaline a écrit:Deux tartares de saumon pour amener au boulot ce soir : un classique saumon oignon aneth ciboulette citron huile d'olive, et un autre un peu plus exotique avec saumon pomme gingembre miel paprika piment citron. Le tout pour presque 20 personnes;
Il y a possibilité d'avoir la recette s'il te plait?
Invité- Invité
Ouh putain du tartare de saumon, je veux aussi !!
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
AAAAAAAAHHH les tartares c'est un peu ma spécialités parce que je fais toujours ça au pif ! Je peux vous dire les ingrédients mais pas les proportions...
Pour le classique, il faut des pavés de saumons coupés en morceaux (la taille ça dépend si vous aimez que ça reste bien cru -> gros morceaux, ou bien cuits au citron -> petits), de l'oignon (je prends soit rouge, soit doux) coupé en très petits cubes (genre 2mm x 2mm), éventuellement du saumon fumé (une demi tranche à une tranche par pavé), de l'aneth, de la ciboulette, du jus de citron, du sel, du poivre, une pincée d'ail en poudre, un trait d'huile d'olive.
La marinade doit quand même recouvrir une partie du saumon, sans qu'il y en ait trop, l'idéal c'est que ça passé une nuit au frigo et que vous remuiez de temps en temps !
Pour l'autre version, du saumon coupé pareil, je mets pas de saumon fumé, une pomme granny coupée en petits bouts comme les oignons, éventuellement de l'oignon, du gingembre en pâte (style CA, ça remplace super bien le gingembre frais et ils en vendent chez Carrefour) très généreusement, du miel (à peu près un tiers de moins que le gingembre en volume), d'ailleurs il faut commencer par mélanger le miel avec le gingembre puis rajouter le jus de citron, sinon le miel s'incorpore pas à la marinade. Là j'avais rajouté du paprika mais finalement je préfère quand je le fais avec juste un peu de piment.
Bon le plus simple c'est quand même d'aller goûter après quelques heures pour rajuster l'assaisonnement, je sais que ma recette est super brouillon mais je suis pas adepte de la cuisine qui se mesure mais franchement LANCEZ VOUS, je fais super souvent des tartares et c'est toujours un succès alors que c'est super simple et que je fais ça au pif avec ce qui me tombe sous la main.
Ah oui, et c'est beaucoup plus simple de couper le poisson s'il a été congelé et qu'il est encore en train de décongeler !
Pour le classique, il faut des pavés de saumons coupés en morceaux (la taille ça dépend si vous aimez que ça reste bien cru -> gros morceaux, ou bien cuits au citron -> petits), de l'oignon (je prends soit rouge, soit doux) coupé en très petits cubes (genre 2mm x 2mm), éventuellement du saumon fumé (une demi tranche à une tranche par pavé), de l'aneth, de la ciboulette, du jus de citron, du sel, du poivre, une pincée d'ail en poudre, un trait d'huile d'olive.
La marinade doit quand même recouvrir une partie du saumon, sans qu'il y en ait trop, l'idéal c'est que ça passé une nuit au frigo et que vous remuiez de temps en temps !
Pour l'autre version, du saumon coupé pareil, je mets pas de saumon fumé, une pomme granny coupée en petits bouts comme les oignons, éventuellement de l'oignon, du gingembre en pâte (style CA, ça remplace super bien le gingembre frais et ils en vendent chez Carrefour) très généreusement, du miel (à peu près un tiers de moins que le gingembre en volume), d'ailleurs il faut commencer par mélanger le miel avec le gingembre puis rajouter le jus de citron, sinon le miel s'incorpore pas à la marinade. Là j'avais rajouté du paprika mais finalement je préfère quand je le fais avec juste un peu de piment.
Bon le plus simple c'est quand même d'aller goûter après quelques heures pour rajuster l'assaisonnement, je sais que ma recette est super brouillon mais je suis pas adepte de la cuisine qui se mesure mais franchement LANCEZ VOUS, je fais super souvent des tartares et c'est toujours un succès alors que c'est super simple et que je fais ça au pif avec ce qui me tombe sous la main.
Ah oui, et c'est beaucoup plus simple de couper le poisson s'il a été congelé et qu'il est encore en train de décongeler !
Des cookies,moins bien réussis je trouve que d'habitude, ça m'embête d'ailleurs, je les emmnène pour le 1er de l'an
Sweet- Vieille branche
Le tartare de saumon d'Adrenaline
J'ai mis de l'huile d'olive, un peu de vinaigre, deux gouttes de tabasco et sel/poivre.
C'était nikel J'ai ajouté cornichons/oignons aussi.
J'ai mis de l'huile d'olive, un peu de vinaigre, deux gouttes de tabasco et sel/poivre.
C'était nikel J'ai ajouté cornichons/oignons aussi.
Invité- Invité
Gratin de brocolis avec du jambon et de la béchamel maison ! C'était plutôt réussi !
Ampholyte- Ex-membre des comités
Ce gâteau framboises citron (qui comme son nom l'indique, a toujours un succès fou fou fou, et en plus il est super simple à faire.)
Un far breton ! C'est la première fois donc je sais pas du tout ce que ça va donner, il m'a semblé que ça faisait beaucoup de lait mais apparemment c'est normal.
Je prépare désormais des plats à congeler. Pour le moment :
- Chou blanc à l'asiatique (huile d'olive, sauce soja, citron, moutarde).
- Navets "sautées" et écorces d'orange confites au miel.
- Chou blanc à l'asiatique (huile d'olive, sauce soja, citron, moutarde).
- Navets "sautées" et écorces d'orange confites au miel.
AzaRose- Vieille branche
Ampholyte a écrit:Gratin de brocolis avec du jambon et de la béchamel maison !
C'est ce que je fais ce soir tiens
Hier,un mug cake au nutella, très léger
Sweet- Vieille branche
Une tarte pesto/tomate/mozzarella
Elle a l'air bonne ta pizza
Sinon ce week-end,c'était cookie
Sinon ce week-end,c'était cookie
Sweet- Vieille branche
Purée de brocolis.
Soupe de légumes.
Crumble aux pommes.
Soupe de légumes.
Crumble aux pommes.
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20