Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Repas de Noël
+59
AzaRose
crystal
Golightlies
Quinn
May-Toffee
Light
Sunn
-Armani-addict-
Dahlia
Cesse
Ernestine
Cerise
Lithium
Joleane
Malia-Ana
Orca
Emeraude
Leela
Luana
Heyou
Tagada_les_fraizzz
Stormy
Sensorielle
Adrenaline
Shelly
Ydessa
Doonys
Obviously*
Mrs.Kellogs
Havaïanas
Sweet
Jean
Sugarfall
Thunder
Chill
Mayahuel
Guarana
Reykjavik
Šlechtična
Charlie
Célestine
Deliyah
Arcane
x-Man0n-x
Leeloo.
Seifenblase
Valkyrja
Schizo
Mariposa
Myrtille
Slightly Acid
Para-dox
Shiny
Dakota
Casusbelli
Zion
Greedy
Oxygen
63 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Repas de Noël
Alors moi c'est chez moi (comme toujours, ça commence à faire chier d'ailleurs, 40 personnes qui débarquent, c'est lourd, enfin bref).
Donc :
- en entrée comme toujouuuuuuurs, ce sera d'énormes plateaux de fruits de mer, avec des huitres, des gambas, des crevettes, des escargots et toute la compagnie créole. Yaura aussi des coquilles St-Jacques pour ceux qui ne supportent pas les fruits de mer (comme moi).
- en plat, il y aura un cochon de lait et de la dinde (les vieux n'ont pas réussit à se mettre d'accord), accompagnés de fagot d'haricots verts entourés d'une tranche de jambon de Bayonne, avec des pommes de terres sautées.
- en dessert, de la buche, et une salade fruits (avec ma mère, on déteste la buche LOL donc on a demandé une salade fruits, les deux grosses chieuses!)
Le lendemain (oui non parce que chez moi, ça dure 2 jours... JOIE
- au petit-dèj : du pain au beurre avec du chocolat chaud (tradition martiniquaise)
- et on bouffe les restes!
Donc :
- en entrée comme toujouuuuuuurs, ce sera d'énormes plateaux de fruits de mer, avec des huitres, des gambas, des crevettes, des escargots et toute la compagnie créole. Yaura aussi des coquilles St-Jacques pour ceux qui ne supportent pas les fruits de mer (comme moi).
- en plat, il y aura un cochon de lait et de la dinde (les vieux n'ont pas réussit à se mettre d'accord), accompagnés de fagot d'haricots verts entourés d'une tranche de jambon de Bayonne, avec des pommes de terres sautées.
- en dessert, de la buche, et une salade fruits (avec ma mère, on déteste la buche LOL donc on a demandé une salade fruits, les deux grosses chieuses!)
Le lendemain (oui non parce que chez moi, ça dure 2 jours... JOIE
- au petit-dèj : du pain au beurre avec du chocolat chaud (tradition martiniquaise)
- et on bouffe les restes!
Charlie- Ex-membre des comités
Pour le moment je sais juste que il y aua :
- du foie gras maison fait pas ma maman
- le mythique chapon aux marrons
- et une bûche Vaucluse et une bûche chocolat-marron faites par nous.
et à boire, beaucoup à boire.
- du foie gras maison fait pas ma maman
- le mythique chapon aux marrons
- et une bûche Vaucluse et une bûche chocolat-marron faites par nous.
et à boire, beaucoup à boire.
Šlechtična- Belle Plante
Apéro : Zakouskis, toast fois gras etc.
Entrée 1 : Coquilles Saint Jacques préparées comme ma grand mère sait le faire. Gratinées etc.
Entrée 2 : Des huitres (rien de bien spécial)
Plat 1 : Langoustines mais je sais pas encore comment
Plat 2 : Homard comme ma tante le fait
Ou alors, on remplace les plats 1&2 par de la biche (en fait, ma "nouvelle" tante est végétarienne donc ca dépend de si elle vient avec mon oncle ou pas).
Dessert 1 : Buche classée aux framboises
(Dessert 2 : Mousse au chocolat)
Le tout accompagné de champagne.
OUAIS ! Il y a beaucoup beaucoup. J'aime autant vous dire qu'une fois les huitres mangées, je n'ai déja plus faim (j'adoooore les zakouskis et le foie gras donc je m'empifre à ce moment là). Mais bonh, c'est assez réparti. En général on arrive chez ma tante vers 17h et on repart vers 3h30 du mat. Ah Ah.
Entrée 1 : Coquilles Saint Jacques préparées comme ma grand mère sait le faire. Gratinées etc.
Entrée 2 : Des huitres (rien de bien spécial)
Plat 1 : Langoustines mais je sais pas encore comment
Plat 2 : Homard comme ma tante le fait
Ou alors, on remplace les plats 1&2 par de la biche (en fait, ma "nouvelle" tante est végétarienne donc ca dépend de si elle vient avec mon oncle ou pas).
Dessert 1 : Buche classée aux framboises
(Dessert 2 : Mousse au chocolat)
Le tout accompagné de champagne.
OUAIS ! Il y a beaucoup beaucoup. J'aime autant vous dire qu'une fois les huitres mangées, je n'ai déja plus faim (j'adoooore les zakouskis et le foie gras donc je m'empifre à ce moment là). Mais bonh, c'est assez réparti. En général on arrive chez ma tante vers 17h et on repart vers 3h30 du mat. Ah Ah.
Reykjavik- Belle Plante
Chez moi vendredi avec ma mère et ma famille coté mater' ça sera : gros apéro + raclette géante + doigts de dame et oreillettes (ouai les noms sonnent bizarres mais c'est très bon, surtout la pâte) ! Et le meilleure : CHAMPAGNE .
Samedi, avec mon père et la famille pater' ça sera de la biche, du fois gras, du saumon, des huitres, des crevettes, des langoustes, des bigorneaux, des bulots, ET des frites .
(et voila, je vais encore devoir résister à la tentation du fois gras et des fruits de mer, sérieux noël c'est La Période Dure pour les végés)
edit : ah merde, une végétariennophobe
Samedi, avec mon père et la famille pater' ça sera de la biche, du fois gras, du saumon, des huitres, des crevettes, des langoustes, des bigorneaux, des bulots, ET des frites .
(et voila, je vais encore devoir résister à la tentation du fois gras et des fruits de mer, sérieux noël c'est La Période Dure pour les végés)
edit : ah merde, une végétariennophobe
Je sais pas trop ce que je vais manger avec ma famille, j'ai juste demandé à ce qu'il y ai du foie gras x).
Sinon avec mes meilleurs potes on se fait un repas de Noël, pour l'instant on a juste prévu raclette + champagne, je pense que je ferai des muffins pour le dessert et on verra ce qu'on prendra en entrée, des trucs pas trop compliqués genre des toast.
Sinon avec mes meilleurs potes on se fait un repas de Noël, pour l'instant on a juste prévu raclette + champagne, je pense que je ferai des muffins pour le dessert et on verra ce qu'on prendra en entrée, des trucs pas trop compliqués genre des toast.
Adrenaline- Vieille branche
Pour demain il y aura
Un pain surprise pour l'apéro, du saumon fumé, des huîtres, des escargots, du foie gras
et selon que c'est l'après-midi ou le soir c'est chapon farci ou encornets farci mais je ne sais pas encore avec quoi c'est servi
et bien sûr la traditionnelle buche qui ne sera pas traditionelle car pas à la crème au beurre mais aux fruits.
Un pain surprise pour l'apéro, du saumon fumé, des huîtres, des escargots, du foie gras
et selon que c'est l'après-midi ou le soir c'est chapon farci ou encornets farci mais je ne sais pas encore avec quoi c'est servi
et bien sûr la traditionnelle buche qui ne sera pas traditionelle car pas à la crème au beurre mais aux fruits.
Mayahuel- Vieille branche
Ce soir, moi j'ai bien manger.
Aperitif : Pain Surprise
Entrée :Huitres/ Bigorneaux/ Palourdes
Plat : Cassolette de St Jacques a la Bretonne ( Merci le traiteur !)
Dessert : Buche a la vanille et au caramel.
Le tout accompagné de rosé !
Aperitif : Pain Surprise
Entrée :Huitres/ Bigorneaux/ Palourdes
Plat : Cassolette de St Jacques a la Bretonne ( Merci le traiteur !)
Dessert : Buche a la vanille et au caramel.
Le tout accompagné de rosé !
Chill- Vieille branche
Nous c'était toasts aux oeufs de poisson et au tarama en apéro, avec du champagne, puis du foie gras aux poires (mmmmmhhh), des langoustines et du homard, et de la bûche en dessert ! Trop trop bon.
Thunder- Racine
Alors ce soir c'était :
En entrée, une salade avec du saumon fumé, des crevette, des st jacques et de la langouste.
En plat, du foie gras poêlé avec de la purée maison, des pommes et figues roties. D'ailleurs c'était de la TUERIE.
Et en dessert une grosse salade de fruit (mon dessert préféré, YUMMYYYY)
En entrée, une salade avec du saumon fumé, des crevette, des st jacques et de la langouste.
En plat, du foie gras poêlé avec de la purée maison, des pommes et figues roties. D'ailleurs c'était de la TUERIE.
Et en dessert une grosse salade de fruit (mon dessert préféré, YUMMYYYY)
C'était juste délicieux, l'un des meilleurs repas que l'on a dégusté pour Noël:
Pour l'apéritif c'était des petits fours frais avec plein de goûts différents et originaux, on s'est régalé.
En entrée on a prit évidemment du foie gras que l'on a dégusté avec de la confiture d'oignons et de figues...comment vous dire... c'est à tomber par terre, j'aurais pu me contenter de ça toute la soirée!
On a ensuite mangé un peu de saumon, pour les formes.
En plat c'était (encore) du chapon aux marrons avec sauce au foie gras avec haricots-verts. C'était par contre beaucoup mieux que l'année dernière, le chapon était bien moelleux
On a terminé par la bûche glacée aux trois chocolats avec du champagne.
Plus tard dans la soirée on a dégusté une liqueur de fruits japonaise, une merveille.
Bref mon estomac est heureux là.
Pour l'apéritif c'était des petits fours frais avec plein de goûts différents et originaux, on s'est régalé.
En entrée on a prit évidemment du foie gras que l'on a dégusté avec de la confiture d'oignons et de figues...comment vous dire... c'est à tomber par terre, j'aurais pu me contenter de ça toute la soirée!
On a ensuite mangé un peu de saumon, pour les formes.
En plat c'était (encore) du chapon aux marrons avec sauce au foie gras avec haricots-verts. C'était par contre beaucoup mieux que l'année dernière, le chapon était bien moelleux
On a terminé par la bûche glacée aux trois chocolats avec du champagne.
Plus tard dans la soirée on a dégusté une liqueur de fruits japonaise, une merveille.
Bref mon estomac est heureux là.
Entrée : Toast au saumon, au tzatziki, au foie gras, au tiptiki, au tarama
Plat : Rosbeef, pommes duchesse, petits pois carottes
Dessert : Deux mini buches, 1 coco mangue & 1 caramel crème brulée
Plat : Rosbeef, pommes duchesse, petits pois carottes
Dessert : Deux mini buches, 1 coco mangue & 1 caramel crème brulée
Invité- Invité
C'était un peu comme l'année dernière sauf que cette année j'avais FAIM
Apéro : Des petits gateaux curly etc, des oeufs de limps des toasts au saucisson, des olives accompagné de Vodka Orange pour moi.
Entré : Crevette Huitres Saumon fumé ET Foie gras
Plat : On fait jamais de plat d'habitude, mais il y avait pleins d'hommes donc faut les nourrir Rosbeef (?) que je n'ai pas mangé, pomme de terre sauté carré et des haricots verts enroulé de lards.
Dessert : - Plateau de fromages
- Deux buches ( Vanille fruit rouge et Vanille caramel crème brulé)
- tarte au pomme
- cafe et champagne
le tout arrossé de deux vin blanc ( sucré ou non ) bordeaux et beaujolais !
Apéro : Des petits gateaux curly etc, des oeufs de limps des toasts au saucisson, des olives accompagné de Vodka Orange pour moi.
Entré : Crevette Huitres Saumon fumé ET Foie gras
Plat : On fait jamais de plat d'habitude, mais il y avait pleins d'hommes donc faut les nourrir Rosbeef (?) que je n'ai pas mangé, pomme de terre sauté carré et des haricots verts enroulé de lards.
Dessert : - Plateau de fromages
- Deux buches ( Vanille fruit rouge et Vanille caramel crème brulé)
- tarte au pomme
- cafe et champagne
le tout arrossé de deux vin blanc ( sucré ou non ) bordeaux et beaujolais !
Sugarfall- Indéracinable
Le réveillon du 24 c'était :
-Apéro : tomates cerises, radis, olives, cornichons, toasts légers avec de la tapenade et des poivrons rouges avec du champagne.
- Entrée : verrines champignons-je sais plus quoi.
- 1er plat accompagné de vin blanc : huitres avec pain de seigle/beurre salé et crépinettes.
- 2e plat : saumon fumé, foie gras sur pain brioché toasté avec confiture d'oignons.
- Plateau de fromages accompagné de vin rouge (gruyère, camembert, chèvre, brebis du marché).
- Dessert : Tiramisu et chocolats lindt.
Le jour de Noël : au petit déj de la panettone avec du beurre salé et/ou confiture et des clémentines + café ou thé.
Le midi :
Apéro : verrines crabe-artichauds avec du rosé pétillant.
Entrée : coquilles st jacques avec poireaux et basilic accompagné de vin blanc.
Plat principal : feuilletés de confits de canard et fruits avec salade de mâche accompagné de vin rouge.
Dessert : tarte aux pommes et restes de chocolats.
C'était très très bon.
-Apéro : tomates cerises, radis, olives, cornichons, toasts légers avec de la tapenade et des poivrons rouges avec du champagne.
- Entrée : verrines champignons-je sais plus quoi.
- 1er plat accompagné de vin blanc : huitres avec pain de seigle/beurre salé et crépinettes.
- 2e plat : saumon fumé, foie gras sur pain brioché toasté avec confiture d'oignons.
- Plateau de fromages accompagné de vin rouge (gruyère, camembert, chèvre, brebis du marché).
- Dessert : Tiramisu et chocolats lindt.
Le jour de Noël : au petit déj de la panettone avec du beurre salé et/ou confiture et des clémentines + café ou thé.
Le midi :
Apéro : verrines crabe-artichauds avec du rosé pétillant.
Entrée : coquilles st jacques avec poireaux et basilic accompagné de vin blanc.
Plat principal : feuilletés de confits de canard et fruits avec salade de mâche accompagné de vin rouge.
Dessert : tarte aux pommes et restes de chocolats.
C'était très très bon.
Heyou- Indéracinable
Le réveillon du 24 avec mes parents :
Toasts avec du foie gras
Saumon sauce au beurre blanc accompagné de riz au curry avec une crevette dessus (Repas choisi chez le traiteur)
Bûche banane chocolat
Ce midi chez la famille de mon copain :
Petits fours, toasts avec du foie gras
Langoustines et crabes
Poularde farcie avec des frites (j'en ai pas pris)
Bûche aux fruits rouges
Toasts avec du foie gras
Saumon sauce au beurre blanc accompagné de riz au curry avec une crevette dessus (Repas choisi chez le traiteur)
Bûche banane chocolat
Ce midi chez la famille de mon copain :
Petits fours, toasts avec du foie gras
Langoustines et crabes
Poularde farcie avec des frites (j'en ai pas pris)
Bûche aux fruits rouges
Stormy- Administratrice
Hier soir, c'était des canapés faits dans l'après-midi > crevettes, oeufs de lumps, jambon fumé, saucisson, saumon fumé.
Boeuf avec des croquettes de pomme de terre.
En dessert, 2 bûches, une à la forêt noire et une nougat-framboise.
Ce midi, c'était salade, poulet aux morilles et reste des bûches.
Boeuf avec des croquettes de pomme de terre.
En dessert, 2 bûches, une à la forêt noire et une nougat-framboise.
Ce midi, c'était salade, poulet aux morilles et reste des bûches.
Ydessa- Petite graine
Hier soir chez mon frere:
Toasts, petits fours..
Crevettes, huitres
Foie gras
Magret de canard avec du riz
Buche
Chez ma mere ce midi:
Toasts, verrines
Langoustes
Foie gras
Huitres
Dinde fourre avec marron et pommes de terre au four
Fromage, salade
Buche poire/chocolat.
Toasts, petits fours..
Crevettes, huitres
Foie gras
Magret de canard avec du riz
Buche
Chez ma mere ce midi:
Toasts, verrines
Langoustes
Foie gras
Huitres
Dinde fourre avec marron et pommes de terre au four
Fromage, salade
Buche poire/chocolat.
Alors le 24 on avait plein de toasts chauds et froids (sortes de mini sandwiches), champagne, foie gras . Ensuite tournedos et "croustilles" de pommes de terre du jardin, avec sauce au poivre. Fromages, et je crois que c'était une tarte aux pommes, très bonne d'ailleurs. Vin rouge, champagne. Simple mais cool.
Le 25 y avait encore pleins de toasts de foie gras en entrée, ensuite des coquilles saint jacques avec une sauce à la clémentine. En plat principal, une sorte de poulet (du chapon?) avec du riz et des champignons, une sauce au champagne ! Fromages. Y avait deux gâteaux, une sorte de mousse au chocolat et un "gâteau" nature avec, coulis de framboises et framboises normales. Champagne, vin rouge, vin blanc et après tout et n'importe quoi comme alcools.
Le 25 y avait encore pleins de toasts de foie gras en entrée, ensuite des coquilles saint jacques avec une sauce à la clémentine. En plat principal, une sorte de poulet (du chapon?) avec du riz et des champignons, une sauce au champagne ! Fromages. Y avait deux gâteaux, une sorte de mousse au chocolat et un "gâteau" nature avec, coulis de framboises et framboises normales. Champagne, vin rouge, vin blanc et après tout et n'importe quoi comme alcools.
Jean- Ex-membre des comités
Au reveillon chez mes grands parents:
Chez mes parents à Noël:
Bref
- Apéro : des toast avec des beurre de sardine + des pruneaux enroulées dans du jambon fumé +des olives et Kir Royal framboise
- Saumon fumé
- Palourdes sauce au vin blanc avce du beurre à l'ail
- Sanglier (et specila pour moi saumon)
- fromage-Salade
- Bûche glacée au praliné-poire -chocalat
Chez mes parents à Noël:
- Apéro: Olives, toasts aux oeufs de limpes, à la tapenades, beuure de saumon et Vodka Orange
- Charcuterie specil dont du foie gras of course
- Saunon fumé
- Sole au beurre blanc
- Sanglier ( et moi palourdes)
- Sade-Fromage
- Bûche à la mousse au choclat
Bref
Sweet- Vieille branche
Le 25 chez ma belle mère avec ma mère et son chéri
Apéro : Des salés, des toast a la saucisse de Lyon, au jambon fumé, au jambon, au paté.
Entrée : Coquille Saint Jacques ( moi j'ai mangé des toast au foie gras )
Plat : Chapon farci avec pommes dauphines et petits pois carottes
Dessert : Buche au chocolat
Le 26 chez ma belle mère avec mes grands parents
Apéro : Mini paté en croute, toast au jambon fumé
Plat : Roti de porc aux champignons ou roti de porc bacon / fromage avec frites et des haricots verts
Dessert : Buche Chocolat / Poire & Vanille / Framboise
Apéro : Des salés, des toast a la saucisse de Lyon, au jambon fumé, au jambon, au paté.
Entrée : Coquille Saint Jacques ( moi j'ai mangé des toast au foie gras )
Plat : Chapon farci avec pommes dauphines et petits pois carottes
Dessert : Buche au chocolat
Le 26 chez ma belle mère avec mes grands parents
Apéro : Mini paté en croute, toast au jambon fumé
Plat : Roti de porc aux champignons ou roti de porc bacon / fromage avec frites et des haricots verts
Dessert : Buche Chocolat / Poire & Vanille / Framboise
Invité- Invité
Repas de Noël
Qu'avez vous prévu de bon pour les fêtes?
En apéro: Toast au saumon & au toast au foie gras
En entrée: Des chèvres chaud pour moi & des coquilles Saint Jacques pour Stéphane
En plat: Du rosbeef avec des pommes duchesses et des haricots verts frais
En dessert: Une bûche glacée
En apéro: Toast au saumon & au toast au foie gras
En entrée: Des chèvres chaud pour moi & des coquilles Saint Jacques pour Stéphane
En plat: Du rosbeef avec des pommes duchesses et des haricots verts frais
En dessert: Une bûche glacée
Invité- Invité
Le 24, on dîne en amoureux donc il faut que je prépare un menu ! J'ai déjà acheté les serviettes rouges, les bougies etc.
Invité- Invité
On se fait notre noel en amoureux le 23, puisque le reveillon du 24 on le fait chez sa soeur avec sa famille, et le 25 je bosse haha.
Apero: J'ai bien envie de faire des verrines, je sais pas encore a quoi
Entrée: salade de mache + foie gras+ pain au figue + monbazillac (très important lol)
Plat: pomme dauphine, marrons et confit de canard ou magret au vinaigre balsamique
Dessert: Buche de noel
Je pense qu'on se donnera nos cadeau le 23 aussi du coup !
Apero: J'ai bien envie de faire des verrines, je sais pas encore a quoi
Entrée: salade de mache + foie gras+ pain au figue + monbazillac (très important lol)
Plat: pomme dauphine, marrons et confit de canard ou magret au vinaigre balsamique
Dessert: Buche de noel
Je pense qu'on se donnera nos cadeau le 23 aussi du coup !
Ce sera pas chez moi donc j'ai rien à préparer mais je connais à peu près le menu.
Et je sais que y aura du saumon ( avec de la crème fraîche SVP ) et du foie gras. Ca c'est du repas de Noël comme je les aime .
Et une bûche pâtissière maison faite par ma mère en dessert
Je me rapelle plus du plat principal mais ma famille a l'habitude de mettre de la dinde avec des pommes de terre.. Je suis pas fan en général des plats principaux dans ce genre de repas mais bon x) .
Et je sais que y aura du saumon ( avec de la crème fraîche SVP ) et du foie gras. Ca c'est du repas de Noël comme je les aime .
Et une bûche pâtissière maison faite par ma mère en dessert
Je me rapelle plus du plat principal mais ma famille a l'habitude de mettre de la dinde avec des pommes de terre.. Je suis pas fan en général des plats principaux dans ce genre de repas mais bon x) .
Mrs.Kellogs- Vieille branche
Chez mes parents c'est toujours le même menu à Noël
En entrée : huitres, escargots, toasts de foie-gras. Salade avec du gésier.
Plat : du très bon rosbeef avec des pomme de terre sautés.
Dessert : la fameuse et vraiment très délicieuse bûche de Noël de ma mère (je ne suis pas du tout bûche pâtissière habituellement, mais alors la sienne c'est juste un délice !).
Le repas de Noël chez la mère de mon copain je ne sais pas ce qu'elle fera. Mais il y aura au moins des escargots, huitres, foie-gras et champagne
Et notre repas de Noël en amoureux chez nous, vu qu'on aura bien mangé les 2 jours précédents, on se fera un petit buffet, avec escargots, foie gras, pomme duchesse, bûche....
Et (séquence émotion pour moi), quand mes grands-parents étaient encore vivants, ma grand-mère nous faisait un super repas de Noël (mon repas préféré) : huitres/escargots/foie gras en entrée, en plat de l'oie (mais une vraie oie qu'elle allait acheter en ferme !), pomme de terre vapeur, choux rouge ( ) et sauce aux champignons (le tout fait maison bien sûr ;) ). Et en dessert c'était la bûche de ma mère
Ça va terriblement me manquer cette année.........
En entrée : huitres, escargots, toasts de foie-gras. Salade avec du gésier.
Plat : du très bon rosbeef avec des pomme de terre sautés.
Dessert : la fameuse et vraiment très délicieuse bûche de Noël de ma mère (je ne suis pas du tout bûche pâtissière habituellement, mais alors la sienne c'est juste un délice !).
Le repas de Noël chez la mère de mon copain je ne sais pas ce qu'elle fera. Mais il y aura au moins des escargots, huitres, foie-gras et champagne
Et notre repas de Noël en amoureux chez nous, vu qu'on aura bien mangé les 2 jours précédents, on se fera un petit buffet, avec escargots, foie gras, pomme duchesse, bûche....
Et (séquence émotion pour moi), quand mes grands-parents étaient encore vivants, ma grand-mère nous faisait un super repas de Noël (mon repas préféré) : huitres/escargots/foie gras en entrée, en plat de l'oie (mais une vraie oie qu'elle allait acheter en ferme !), pomme de terre vapeur, choux rouge ( ) et sauce aux champignons (le tout fait maison bien sûr ;) ). Et en dessert c'était la bûche de ma mère
Ça va terriblement me manquer cette année.........
Obviously*- Indéracinable
Le 25 se sera le traditionnel repas chez mes grands parents, avec des produits des producteurs, et une préparation à deux, j'adore les voir après 50 ans de mariage les voir cuisiner comme ça ensemble! Enfin bref donc : huîtres ou foie-gras, boudin blanc compote, pigeon, et bûche framboise nougat! (Assaisonné de film de nos vacances entre 89 et 92 cette année)
Le 24 ça sera à la bonne franquette chez ma mère, donc pizza pour mon frère et mon copain, verrine et autre plats picard pour ma mère, ma soeur, et moi, et en dessert ben on ne sait pas encore ptet un gâteau d'anniversaire (mon copain, mon frère et moi)
Enfin avec mon copain, je vais certainement faire : Saumon fumé, cuisse de dinde au marron, et notre gâteau pour nos anniversaire!
Le 24 ça sera à la bonne franquette chez ma mère, donc pizza pour mon frère et mon copain, verrine et autre plats picard pour ma mère, ma soeur, et moi, et en dessert ben on ne sait pas encore ptet un gâteau d'anniversaire (mon copain, mon frère et moi)
Enfin avec mon copain, je vais certainement faire : Saumon fumé, cuisse de dinde au marron, et notre gâteau pour nos anniversaire!
Doonys- Belle Plante
Ce sera chez mes parents, je ne sais pas ce qu'il ya aura au menu. Ma mere m'a dit qu'elle avait quelques idees mais qu'elle m'attendait pour qu'on en parle.
Ydessa- Petite graine
Petits fours salés.
Foie-gras, saumon.
Rôti de chapon avec marrons, pommes dauphines et haricots-verts.
Plateau de fromages.
Bûche forêt-noire.
Foie-gras, saumon.
Rôti de chapon avec marrons, pommes dauphines et haricots-verts.
Plateau de fromages.
Bûche forêt-noire.
Le seul repas dont je m'occupe c'est celui de demain soir avec mon coloc. Vu qu'on aura déjà enchaîné deux repas de Noël, on a essayé de faire un truc light : une salade la mer avec de la truite fumée, des crevettes, du pomelo exotique, de l'ananas frais, de l'avocat, des radis, du soja et de la laitue iceberg. Et une petite sauce au yaourt, citron vert et menthe.
Avec des toast de foie gras et du champagne, évidemment.
Sinon je sais pas trop ce que je vais manger chez ma famille.
Avec des toast de foie gras et du champagne, évidemment.
Sinon je sais pas trop ce que je vais manger chez ma famille.
Pour le réveillon (chez mes grands-parents):
- apéro: mini crème brûlée au foie gras, mini boudin blanc avec de la pomme.
- entrée: toast de saumon
- plat: gratin de poissons avec du riz et de la mâche.
- dessert: bûche glacée à la noisette.
Le 25, le midi comme on était que 4 on a préparé pleins de trucs et chacun mangeait ce qu'il voulait: foie gras, saint-jacques, queue de langouste, des huitres.
Le 25, le soir (chez mes grands-parents):
- apéro: tartare de saumon, et verrine au crabe et à la crevette.
- entrée: toast de saumon.
- plat: dinde farcie avec des marrons, des cardons et des pommes noisettes.
- dessert: bûche glacée à la noisette, bûche glacée au caramel, salade de fruits.
- apéro: mini crème brûlée au foie gras, mini boudin blanc avec de la pomme.
- entrée: toast de saumon
- plat: gratin de poissons avec du riz et de la mâche.
- dessert: bûche glacée à la noisette.
Le 25, le midi comme on était que 4 on a préparé pleins de trucs et chacun mangeait ce qu'il voulait: foie gras, saint-jacques, queue de langouste, des huitres.
Le 25, le soir (chez mes grands-parents):
- apéro: tartare de saumon, et verrine au crabe et à la crevette.
- entrée: toast de saumon.
- plat: dinde farcie avec des marrons, des cardons et des pommes noisettes.
- dessert: bûche glacée à la noisette, bûche glacée au caramel, salade de fruits.
Sensorielle- Racine
Pour le réveillon du 24, c'était qu'avec mon copain, on avait commandé le repas :
- Apéro : Clairette, apéricubes et toasts de foie gras.
- Entrée : Coquilles Saint Jacques
- Plat : Cuisse de pintades et gratin dauphinois (qu'on a même pas mangé, on avait déjà plus faim !)
- Dessert : Palets au caramel (que j'ai pas aimé)
Pour le midi du 25, chez la mère de mon copain :
- Gâteaux apéros
- Fruits de mer, langoustines
- Pintade farcie et frites
- Buche aux fruits rouges
- Apéro : Clairette, apéricubes et toasts de foie gras.
- Entrée : Coquilles Saint Jacques
- Plat : Cuisse de pintades et gratin dauphinois (qu'on a même pas mangé, on avait déjà plus faim !)
- Dessert : Palets au caramel (que j'ai pas aimé)
Pour le midi du 25, chez la mère de mon copain :
- Gâteaux apéros
- Fruits de mer, langoustines
- Pintade farcie et frites
- Buche aux fruits rouges
Stormy- Administratrice
On a bouffé comme des pig.
Samedi 24 : Petits fours et bouchées a l'ecargot.
Brioche fourrée a la bechamel, gruyère jambon.
Dinde farci a la pomme et au raisin avec des pommes et une sauce au cidre avec des patates.
Et le dessert "miteux", des cornet de glaces mdr.
Dimanche midi :
Foie gras, confit de canard marrons patates, salade et chaussons aux pommes
Dimanche soir :
Huitres, saumon, paté de foie gras, civet de lapin, patates (oui on a fait une cure de pommes de terre) fromage et petits gateaux.
Donc je vous annonce que ce soir c'est du pain et de l'eau.
Samedi 24 : Petits fours et bouchées a l'ecargot.
Brioche fourrée a la bechamel, gruyère jambon.
Dinde farci a la pomme et au raisin avec des pommes et une sauce au cidre avec des patates.
Et le dessert "miteux", des cornet de glaces mdr.
Dimanche midi :
Foie gras, confit de canard marrons patates, salade et chaussons aux pommes
Dimanche soir :
Huitres, saumon, paté de foie gras, civet de lapin, patates (oui on a fait une cure de pommes de terre) fromage et petits gateaux.
Donc je vous annonce que ce soir c'est du pain et de l'eau.
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
Apéro : apéricube/roulé jambon et tartare/gâteaux apéro/pains perdus..
Entrées : foie gras, saumon !
Plat : chapons farcis avec girolles et marrons / gratin de légume et haricots verts
Dessert : des bûches nestle glacées : chocolat/crème anglaise, café gourmand et fruit rouge/coeur de meringue ( trop bon ! )
Entrées : foie gras, saumon !
Plat : chapons farcis avec girolles et marrons / gratin de légume et haricots verts
Dessert : des bûches nestle glacées : chocolat/crème anglaise, café gourmand et fruit rouge/coeur de meringue ( trop bon ! )
Invité- Invité
Réveillon du 24:
- Petits fours en tous genre avec champagne en apéro
- Huîtres et saumon fumé avec du pain au céréales grillé avec du vin blanc
- Foie gras sur pain aux pommes toasté avec de la salade de mâches avec du vin rouge ( jusqu'à la fin du repas).
- Pleiiiiin de fromages trop bons
- De la bûche en mousse au chocolat avec plein de chocolats. Succulent.
Midi de Noël :
- Salade
- Queues de lottes aux marrons et purée de butternut et carottes
- Fromages
- Chocolats noir aux amendes
Soir de Noël :
- Mises en bouche aux palourdes et écrevisses
- Rôti de pintade et riz
- Encore et toujours chocolats (ferrero rochers)
C'était trop bon, mais maintenant j'arrête le chocolat.
- Petits fours en tous genre avec champagne en apéro
- Huîtres et saumon fumé avec du pain au céréales grillé avec du vin blanc
- Foie gras sur pain aux pommes toasté avec de la salade de mâches avec du vin rouge ( jusqu'à la fin du repas).
- Pleiiiiin de fromages trop bons
- De la bûche en mousse au chocolat avec plein de chocolats. Succulent.
Midi de Noël :
- Salade
- Queues de lottes aux marrons et purée de butternut et carottes
- Fromages
- Chocolats noir aux amendes
Soir de Noël :
- Mises en bouche aux palourdes et écrevisses
- Rôti de pintade et riz
- Encore et toujours chocolats (ferrero rochers)
C'était trop bon, mais maintenant j'arrête le chocolat.
Heyou- Indéracinable
Reveillon:
Petits fours, toasts, blinis de tarama..
Foie gras
Cuisse de canard et gratin de pomme de terre au foie gras
Bûche glacée vanille/caramel!
Repas de Noël:
Même apéros que pour le réveillon
Verrines de saumon
Crevettes et St Jacques
Chapon aux marrons et sauce aux morilles avec frites
Fromages salade
Bûche poire chocolat!
Petits fours, toasts, blinis de tarama..
Foie gras
Cuisse de canard et gratin de pomme de terre au foie gras
Bûche glacée vanille/caramel!
Repas de Noël:
Même apéros que pour le réveillon
Verrines de saumon
Crevettes et St Jacques
Chapon aux marrons et sauce aux morilles avec frites
Fromages salade
Bûche poire chocolat!
Up pour les fêtes de 2012!
Parce que cette année, je ne bosse pas a Noel!!!!! (mais le 31 et le 1er janvier a 6h30 lol
Cette année on organise le reveillon du 24 chez nous, avec la famille de Chéri (sa mere et son copain, sa soeur et son fils, son frere, et peut etre son pere avec sa femme, si ils veulent bien nous donner une reponse un jour..)
Apero:
- toast saumon,
- feuilletés aux escargots,
-verrines avocat/crevettes/mousse de chevre frais
Entrée:
-salade de mache
- tranche de fois gras avec toast brioché, confit figue et oignon
(et du monbazillac pour ceux qui ont le droit de boire )
Plat:
- chapon farci aux marrons
- purée de patate douce
- soufflé au légumes
dessert:
- buche
- salade de fruit
- papillotes
Pour la déco de la table, je pense mettre une nappe rouge, un chemin de table transparent/argenté, et des marques-place en forme de bonhomme de neige
Et le 25 c'est chez mes grand parents, je ne connais pas le menu, mais ca va déchirer comme d'hab' En plus on va faire l'anniversaire surprise de mon parrain qui a 50ans fin décembre, ca va etre trop bien!
Parce que cette année, je ne bosse pas a Noel!!!!! (mais le 31 et le 1er janvier a 6h30 lol
Cette année on organise le reveillon du 24 chez nous, avec la famille de Chéri (sa mere et son copain, sa soeur et son fils, son frere, et peut etre son pere avec sa femme, si ils veulent bien nous donner une reponse un jour..)
Apero:
- toast saumon,
- feuilletés aux escargots,
-verrines avocat/crevettes/mousse de chevre frais
Entrée:
-salade de mache
- tranche de fois gras avec toast brioché, confit figue et oignon
(et du monbazillac pour ceux qui ont le droit de boire )
Plat:
- chapon farci aux marrons
- purée de patate douce
- soufflé au légumes
dessert:
- buche
- salade de fruit
- papillotes
Pour la déco de la table, je pense mettre une nappe rouge, un chemin de table transparent/argenté, et des marques-place en forme de bonhomme de neige
Et le 25 c'est chez mes grand parents, je ne connais pas le menu, mais ca va déchirer comme d'hab' En plus on va faire l'anniversaire surprise de mon parrain qui a 50ans fin décembre, ca va etre trop bien!
Dernière édition par Havaïanas le 24.12.12 16:09, édité 1 fois
Comme d'hab , comme je bosse , c'est ma soeur qui fait tout !!!! Et c'est toujours un régal ( quoique souvent quand elle teste un nouveau truc c'est loupé , mais quand elle se contente de faire ce qu'elle connait c'est un délice!)
Leela- Indéracinable
Je le fête chez les parents de mon copain cette année. Donc ce sera "repas surprise" j'ai trop trop hâte Généralement un font un repas de fou, à ne plus bouger de la soirée
Invité- Invité
Ton ventre va tripler de volume
Et sinon, le 24 je serai chez les parents de mon copain et le 25 avec ma famille
Et sinon, le 24 je serai chez les parents de mon copain et le 25 avec ma famille
Emeraude- Indéracinable
Je vais négocier pour faire le réveillon chez mon frère sans que ma mère se vexe ce qui va être difficile et sinon le 25 ce sera chez ma mère avec toute la famille.
Je sens bien que je vais avoir de la soupe aux vermicelles, une escalope toute sèche avec des haricots verts, du fromage et une compote. Le tout sur un plateau quand même ! Qu'on viendra me servir dans mon lit, devant Reichman.
Si je suis chez moi, on sera mon Jules et moi, et si je dois encore être au repos, je prendrais des menus traiteur de chez leclerc x) (j'ai honte mais bon)
Si je peux bouger pour faire la cuisine, ce que j'aimerai, je sens bien le foi gras, le plateau de fruit de mer, un canard fermier, des marrons, du fromage trop bon, et une buche maison aux agrumes pour que ça coule bien !!
Dans le meilleur des cas, je le fais à Limoges, le 24 au soir avec ma mère et j'ai pas de menu, et le 25 midi je sais qu'il y aura foi gras, bouchées d'escargots, dinde, marrons, assortiment de desserts. Mais je sais pas plus.
Si je suis chez moi, on sera mon Jules et moi, et si je dois encore être au repos, je prendrais des menus traiteur de chez leclerc x) (j'ai honte mais bon)
Si je peux bouger pour faire la cuisine, ce que j'aimerai, je sens bien le foi gras, le plateau de fruit de mer, un canard fermier, des marrons, du fromage trop bon, et une buche maison aux agrumes pour que ça coule bien !!
Dans le meilleur des cas, je le fais à Limoges, le 24 au soir avec ma mère et j'ai pas de menu, et le 25 midi je sais qu'il y aura foi gras, bouchées d'escargots, dinde, marrons, assortiment de desserts. Mais je sais pas plus.
T'exagère Tag', ils font des effort pour Noël les cuisines des hopitaux! (Je plaisante hein, je te souhaite absolument pas de passer noel a l'hosto, mais chez toi avec ton jules et tout ce que tu as écrit de bon )
Ma mère et moi, on adore cuisiner. Vu que c'est aussi mon job, il faut savoir partager. Aussi, elle fait le repas du 24, je m'occupe du 25.
- Apéro : madeleines salées au vieux gruyère (pas celui tout pourri, hein) et viande séchée
- Entrée : Saucisson en brioche / Carpaccio de Saint-Jacques / Foie gras (j'édite parce que je l'avais oublié celui-là)
- Plat : Boudin blanc aux morilles, purée de pommes de terre aux truffes :9
- Dessert : Mousse chocolat noir/basilic, croquant de chocolat et réduction basilic
- Apéro : madeleines salées au vieux gruyère (pas celui tout pourri, hein) et viande séchée
- Entrée : Saucisson en brioche / Carpaccio de Saint-Jacques / Foie gras (j'édite parce que je l'avais oublié celui-là)
- Plat : Boudin blanc aux morilles, purée de pommes de terre aux truffes :9
- Dessert : Mousse chocolat noir/basilic, croquant de chocolat et réduction basilic
Orca- Atome
Moi je serai en Inde et je sais pas ce que je vais manger, juste que mon père m'a fait ramener douze petits blocs de foie gras et du vin rouge je déteste le vin rouge donc je sais déjà qu'il y aura ça, mais je n'en sais pas plus.
Sinon je vais rater le Noël traditiionnel avec ma famille et ça me fait un peu chiersurtout que depuis que j'ai mon appart je récupère les restes de Noël !.
Après quand je rentrerai d'Inde je ferai deux autres repas de Noël, un avec mon coloc et un avec mon amoureux. Rien de prévu pour l'instant mais j'ai du bon foie gras dans mon placard qui n'attends que d'être ouvert. Et j'exige du bon vin, style Jurançon ou Sauternes.
Sinon je vais rater le Noël traditiionnel avec ma famille et ça me fait un peu chier
Après quand je rentrerai d'Inde je ferai deux autres repas de Noël, un avec mon coloc et un avec mon amoureux. Rien de prévu pour l'instant mais j'ai du bon foie gras dans mon placard qui n'attends que d'être ouvert. Et j'exige du bon vin, style Jurançon ou Sauternes.
Ca va pas beaucoup changer de tous les ans je pense. Donc:
Apéro: zakouskis, toast au foie gras, pruneaux+foie gras+lard (mhmm le truc bien gras!), autres choses du genre + champagne
Entrée 1: coquilles Saint Jacques gratinées sauce au vin blanc OU huitres (cette année on a le choix) + vin blanc ou champagne
Entrée 2: langoustines flambées au Grand Marnier + mandarines + vin blanc ou champagne
Plat: Canard laqué aux cerises caramélisées (ou un truc du genre) + vin rouge ou champagne
Dessert 1: buche glaçée, j'avoue que la sphère Haagen Dasz me plaisait pas mal, à voir si je la trouve
Dessert 2: mousse au chocolat + tous les chocolats que je vais ramener d'ici (chocolat à la tequila-sel-citron, chocolat aux fraises, chocolat aux amandes, amaretto-mandarine, ce genre de choses!)
Je me réjouis, comme tous les ans!
Apéro: zakouskis, toast au foie gras, pruneaux+foie gras+lard (mhmm le truc bien gras!), autres choses du genre + champagne
Entrée 1: coquilles Saint Jacques gratinées sauce au vin blanc OU huitres (cette année on a le choix) + vin blanc ou champagne
Entrée 2: langoustines flambées au Grand Marnier + mandarines + vin blanc ou champagne
Plat: Canard laqué aux cerises caramélisées (ou un truc du genre) + vin rouge ou champagne
Dessert 1: buche glaçée, j'avoue que la sphère Haagen Dasz me plaisait pas mal, à voir si je la trouve
Dessert 2: mousse au chocolat + tous les chocolats que je vais ramener d'ici (chocolat à la tequila-sel-citron, chocolat aux fraises, chocolat aux amandes, amaretto-mandarine, ce genre de choses!)
Je me réjouis, comme tous les ans!
Reykjavik- Belle Plante
Pour le moment que les valeurs sûres :
- Le chapon aux marrons pour le plat.
- une bûche Vaucluse et une bûche Forêt Noire confectionnées par les soins de moi et ma sœur pour le dessert.
Pour l'entrée on verra !
- Le chapon aux marrons pour le plat.
- une bûche Vaucluse et une bûche Forêt Noire confectionnées par les soins de moi et ma sœur pour le dessert.
Pour l'entrée on verra !
Šlechtična- Belle Plante
Bon chez nous :
Madeleine au thon, jambon italien mozza, chorizo.
Petite bouchée aux escargots
Blinis et tzatziki (?)
Foie gras et saumon
Dinde farcie aux marrons
Haricots verts, pommes duchesses, marrons
Et le must, mon mec a pris un vieux vacherin en dessert, j'aime pas ça mais vu qu'il adore tant pis.
Madeleine au thon, jambon italien mozza, chorizo.
Petite bouchée aux escargots
Blinis et tzatziki (?)
Foie gras et saumon
Dinde farcie aux marrons
Haricots verts, pommes duchesses, marrons
Et le must, mon mec a pris un vieux vacherin en dessert, j'aime pas ça mais vu qu'il adore tant pis.
Nous cette année c'est petit comité ; le 24 avec mes parents et mes deux cousines, pareil le 25 avec mon chéri en plus.
et j'ai convaincu ma mere de pas faire 50 entrées. donc
le 24 :
gateaux apéros
toasts saumons
fois gras
escargots
rosbeef / haricots verts
buche glacée
et le 25
gateaux apéro/toast saumons
fois gras
cassolette de st jacques
poisson en papillote
buche !!
Enfin NORMALEMENT c sa !
et j'ai convaincu ma mere de pas faire 50 entrées. donc
le 24 :
gateaux apéros
toasts saumons
fois gras
escargots
rosbeef / haricots verts
buche glacée
et le 25
gateaux apéro/toast saumons
fois gras
cassolette de st jacques
poisson en papillote
buche !!
Enfin NORMALEMENT c sa !
Malia-Ana- Indéracinable
Chez les Joleane :
Toasts au foie gras, risotto aux saint-jacques et au champagne, gambasses, homards et bûche !
Toasts au foie gras, risotto aux saint-jacques et au champagne, gambasses, homards et bûche !
Joleane- Vieille branche
- Œufs de caille, tomates cerise, roulés jambon-boursin
- Cerf aux airelles et pommes avec des pâtes fraîches
- Omelette norvégienne
- Cerf aux airelles et pommes avec des pâtes fraîches
- Omelette norvégienne
Lithium- Vieille branche
Chez nous, ce soir, ce sera :
- gâteaux apéritif, rondelles de carotte et radis noir du jardin, pâté en croûte (obligé, sinon mon frère fait un scandale), foie gras maison
- magret de canard maison avec des fruits revenus à la poêle : kiwis, coings et figues du jardin
- pavé chocolat/marron, tradition familiale oblige.
- gâteaux apéritif, rondelles de carotte et radis noir du jardin, pâté en croûte (obligé, sinon mon frère fait un scandale), foie gras maison
- magret de canard maison avec des fruits revenus à la poêle : kiwis, coings et figues du jardin
- pavé chocolat/marron, tradition familiale oblige.
Casusbelli- Administratrice
Pour nous ce soir c’était :
Toast avec foie gras ou pâté de crabe ou œufs de je ne sais quoi ou saumon
Crevettes
Escargots
Cailles farcies au foie gras avec fagot d' haricots vert et pommes noisettes
Fromage de chèvre
Buche pâtissière façon foret noire
Toast avec foie gras ou pâté de crabe ou œufs de je ne sais quoi ou saumon
Crevettes
Escargots
Cailles farcies au foie gras avec fagot d' haricots vert et pommes noisettes
Fromage de chèvre
Buche pâtissière façon foret noire
En apéro: Verrine avocat/saumon/tzatziki, palmier à la tapenade, toasts aux rillettes, crevettes et œufs de lump.
Entrée: Saumon préparé par mon papa avec petit feuilleté avec purée de mangue et crème fraîche.
Plat: Saint Jacques avec pommes et tarte tatin abricot/figue
Dessert: bûche poire chocolat home made
Entrée: Saumon préparé par mon papa avec petit feuilleté avec purée de mangue et crème fraîche.
Plat: Saint Jacques avec pommes et tarte tatin abricot/figue
Dessert: bûche poire chocolat home made
Ernestine- Belle Plante
Ce soir avec mon copain, c'était tout simple :
Champagne, gateaux apéros et mini cake
Dinde farci et pommes noisettes
Et buche.
Demain midi chez sa mère :
Pain surprise ( ) chevreuil farci et frites surement et buche aussi.
Champagne, gateaux apéros et mini cake
Dinde farci et pommes noisettes
Et buche.
Demain midi chez sa mère :
Pain surprise ( ) chevreuil farci et frites surement et buche aussi.
Stormy- Administratrice
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4