Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités Para-dox
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Cuisine - La galette des reines
+4
Stormy
Ephémère
AzaRose
Lithium
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Cuisine - La galette des reines
- Spoiler:
- Hé mais tu sais que cette nuit j'ai rêvé que je mangeais une galette avec ma famille et qu'il y avait en moyenne 3 fèves dans chaque part SAUF dans une ??
Enfin le meilleur dans la galette, c'est la frangipane.
Lithium- Vieille branche
Ah, la galette! Ct'année, j'ai du en manger 5, voire 6 chez mon copain, et 2 chez mes parents. Et MAMAMIA, chez le boulanger à 50m du Chéri, elles sont délicieuses.
AzaRose- Vieille branche
MIAM ca me donne envie d'en manger une !
Cette année j'en ai manger 4 je crois, dont une au chocolat/ frangipane et j'ai pas aimé du tout, ca faisait "galette trafiquée"
NOn mais moi je kiffe la bonne et traditionelle galette à la frangipane
Cette année j'en ai manger 4 je crois, dont une au chocolat/ frangipane et j'ai pas aimé du tout, ca faisait "galette trafiquée"
NOn mais moi je kiffe la bonne et traditionelle galette à la frangipane
Ephémère- Racine
Cette année j'en ai mangé 6 à moi toute seule
J'aime que celle à la Frangipane
J'aime que celle à la Frangipane
Stormy- Administratrice
HAN j'ai trop envie de tester mais j'ai pas ce qu'il faut sous la main
Adrenaline- Vieille branche
MIAM !
J'crois en avoir mangé deux en ayant eu deux fois la fève et une coque mais j'ai pas eu la fève.
C'est clair que c'est la frangipane ou rien, y'a que ça de bon (j'suis pas fan de la coque)
J'crois en avoir mangé deux en ayant eu deux fois la fève et une coque mais j'ai pas eu la fève.
C'est clair que c'est la frangipane ou rien, y'a que ça de bon (j'suis pas fan de la coque)
Greedy- Comité d'Animation
Merci Shellyken ! Je vais tester ça ce weekend !
En voyant la recette je me suis dit que ça avait pas l'air si compliqué, et c'est des ingrédients assez classiques finalement, donc allons-y ! Par contre je comprends pas du coup, pourquoi c'est si cher en boulangerie ?
Bon évidemment, j'ai pas acheté d'extrait d'amende amère en me disant tant pis, mais je viens de voir que c'est INDISPENSABLE donc faut que je retourne en acheter...
J'avais vu de l'arôme amande amère, est-ce que c'est ça ou est-ce que c'est plutôt comme de l'huile essentielle qui faut ? Ca se trouve facilement ?
En voyant la recette je me suis dit que ça avait pas l'air si compliqué, et c'est des ingrédients assez classiques finalement, donc allons-y ! Par contre je comprends pas du coup, pourquoi c'est si cher en boulangerie ?
Bon évidemment, j'ai pas acheté d'extrait d'amende amère en me disant tant pis, mais je viens de voir que c'est INDISPENSABLE donc faut que je retourne en acheter...
J'avais vu de l'arôme amande amère, est-ce que c'est ça ou est-ce que c'est plutôt comme de l'huile essentielle qui faut ? Ca se trouve facilement ?
Deliyah- Poussière d'étoile
Je pense que c'est la même chose avec l'arôme Deliyah! Sinon ça se trouve partout, souvent dans les rayons pâtisserie avec les amandes effilées, les noix, la farine, le sucre, les bougies etc.
Tu me diras comment elle était j'espère!
Tu me diras comment elle était j'espère!
merci ! Oui bien sur, je te dirais !
J'ai fouillé sur le net, et a priori l'arôme n'est pas aussi fort que l'extrait. J'ai aussi une certaine réticence à utiliser un produit chimique (c'était pas un arôme naturel que j'ai trouvé) lorsque je cuisine.
Donc j'irais voir en magasin bio, apparemment là je pourrais trouver... Du coup, je la ferais surement en début de semaine
J'ai fouillé sur le net, et a priori l'arôme n'est pas aussi fort que l'extrait. J'ai aussi une certaine réticence à utiliser un produit chimique (c'était pas un arôme naturel que j'ai trouvé) lorsque je cuisine.
Donc j'irais voir en magasin bio, apparemment là je pourrais trouver... Du coup, je la ferais surement en début de semaine
Elle déchiiiiiirrrrrrrrrre ta recette meuf !!
Finalement j'ai pas acheté d'extrait, j'ai juste mis plus de poudre d'amandes (150 g environ) et une cuillière à soupe de rhum et elle était parfaite ! On l'a mangé tiède, mamamia un régal !!
Finalement j'ai pas acheté d'extrait, j'ai juste mis plus de poudre d'amandes (150 g environ) et une cuillière à soupe de rhum et elle était parfaite ! On l'a mangé tiède, mamamia un régal !!
Mouhahahaha je suis bien contente, j'avais pas pensé au rhum c'est une super idée