Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14700) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 96 Invités Darkshines
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos produits fétiches en cuisine
+4
Conformiste excentrique
Leela
Para-dox
Sorose
8 participants
Page 1 sur 1
Vos produits fétiches en cuisine
Produits surgelés, épices, sauces, fromages... On se sert toutes de ces aliments pour cuisiner
Mais quels sont vos produits (marques ou non) fétiches?
Mais quels sont vos produits (marques ou non) fétiches?
Invité- Invité
Re: Vos produits fétiches en cuisine
Mes produits fétiches en cuisine sont:
- Les bouillons Kubor
- Le Maggi
- Le mélange ail/persil (marque repère)
- Le vinaigre Melfort
- Les bouillons Kubor
- Le Maggi
- Le mélange ail/persil (marque repère)
- Le vinaigre Melfort
Invité- Invité
Le basilic. Le frais du marché, le Ducros, celui du jardin du maire du petit village corse qui l'offre à ma maman en remerciement, bref LE BASILIC.
C'est juste le truc que je pourrais mettre partout ! (ce que je ne fais pas quand même j'essaie d'être raisonnable).
Sinon, la crème fraîche légère m'est très utile souvent pour bcp de plat (de la très petite dose jusqu'à la dose irraisonnable de gourmandise).
Et j'adore le parmesan ! Dès que j'en ai dans mon frigo, il finit partout aussi ! Mais là, je suis obligée de me limiter, question de prix (bien sur, je prends pas n'importe lequel non plus héhé).
Et sinon, je rajoute feu le fromage corse fabriqué dans une minuscule bergerie par un vieux pépé corse, recette de famille, avec quelques brebis et amour du fromage... Dieu que c'était le meilleur fromage qu'il fut sur ce bas monde ! Chaque année, j'en ramenais, même s'il y avait 1h30 de route et que je loupais toujours l'entrée de la bergerie (une minuscule entrée dans les fourrées du maquis) mais c'était tellement divin !
Malheureusement, le petit pépé corse est décédé, les brebis vendues, et feu mon fromage, uniquement dans mes meilleurs souvenirs !
C'est juste le truc que je pourrais mettre partout ! (ce que je ne fais pas quand même j'essaie d'être raisonnable).
Sinon, la crème fraîche légère m'est très utile souvent pour bcp de plat (de la très petite dose jusqu'à la dose irraisonnable de gourmandise).
Et j'adore le parmesan ! Dès que j'en ai dans mon frigo, il finit partout aussi ! Mais là, je suis obligée de me limiter, question de prix (bien sur, je prends pas n'importe lequel non plus héhé).
Et sinon, je rajoute feu le fromage corse fabriqué dans une minuscule bergerie par un vieux pépé corse, recette de famille, avec quelques brebis et amour du fromage... Dieu que c'était le meilleur fromage qu'il fut sur ce bas monde ! Chaque année, j'en ramenais, même s'il y avait 1h30 de route et que je loupais toujours l'entrée de la bergerie (une minuscule entrée dans les fourrées du maquis) mais c'était tellement divin !
Malheureusement, le petit pépé corse est décédé, les brebis vendues, et feu mon fromage, uniquement dans mes meilleurs souvenirs !
Sorose- Ex-membre des comités
Y'a tellement de trucs ...
Effectivement les trucs genre bouillon de poule/de boeuf (depuis peu je les achète en gelée je trouve ça pas mal), bouquets garnis que ma maman me fait avec du laurier du jardin, et aussi les poudres de fond de volaille/fond de veau, je trouve ça très utile pour donner du goût et de la texture à une sauce.
En parlant de sauce je suis une très grande fan des sauces lyophilisées Knorr, par exemple celle aux échalotes. Ca se fait en 3mn (de l'eau, la poudre, et on fait bouillir) ça a beaucoup de goût et ça fait tout à fait l'affaire quand on a des invités surprises !
Idem pour les sauces portionnables Picard (oui J'AIME LES SAUCES)
Pareil que Sesilina, j'ai toujours du parmesan dans mon frigo et j'en mets vraiment partout !
Concernant les herbes, je les aime fraîches comme tout le monde, mais quand je n'en ai pas, je n'achète jamais des séchées genre Ducros et tout, je trouve ça vraiment particulier. Dans le même genre, les herbes de provence c'est pas mon truc ! Je préfère les utiliser surgelées.
Effectivement les trucs genre bouillon de poule/de boeuf (depuis peu je les achète en gelée je trouve ça pas mal), bouquets garnis que ma maman me fait avec du laurier du jardin, et aussi les poudres de fond de volaille/fond de veau, je trouve ça très utile pour donner du goût et de la texture à une sauce.
En parlant de sauce je suis une très grande fan des sauces lyophilisées Knorr, par exemple celle aux échalotes. Ca se fait en 3mn (de l'eau, la poudre, et on fait bouillir) ça a beaucoup de goût et ça fait tout à fait l'affaire quand on a des invités surprises !
Idem pour les sauces portionnables Picard (oui J'AIME LES SAUCES)
Pareil que Sesilina, j'ai toujours du parmesan dans mon frigo et j'en mets vraiment partout !
Concernant les herbes, je les aime fraîches comme tout le monde, mais quand je n'en ai pas, je n'achète jamais des séchées genre Ducros et tout, je trouve ça vraiment particulier. Dans le même genre, les herbes de provence c'est pas mon truc ! Je préfère les utiliser surgelées.
Para-dox- Ex-membre des comités
L'oignon est mon produit fetiche , j'en mets partout!
La crème fraîche allégée.
Huile d'Olive.
La crème fraîche allégée.
Huile d'Olive.
Leela- Indéracinable
Oignon, ail et échalote, la plupart de mes plats contiennent toujours au moins un de ces trois ingrédients.
Conformiste excentrique- Indéracinable
Moi aussi j'adore l'oignon, l'ail et l’échalote. Je fais rarement un plat qui ne contient pas l'un d'entre eux (quand je cuisine ... )
Sinon les cubes de bouillon dans les pâtes, le riz ou la semoule.
La noix de muscade
Ah et la mère de P. met de la cannelle dans presque toutes ses sauces et ses viandes. Sérieusement, c'est suuuuuuuuuper bon!!!
Sinon les cubes de bouillon dans les pâtes, le riz ou la semoule.
La noix de muscade
Ah et la mère de P. met de la cannelle dans presque toutes ses sauces et ses viandes. Sérieusement, c'est suuuuuuuuuper bon!!!
Mugiwara- Indéracinable
D'abord, si je ne devais cuisiner que pour moi, je mettrais du poivre dans tous mes plats. Ca rajoutes du goût quand c'est bien dosé, et donc, j'en suis fan ! Mais il y'a aussi les herbes de provence que je peux rajouter à tout va, la cannelle quand ca va avec le plat.
Ensuite, je mets souvent de l'oignon.
Pour ce qui est des sauces, dès que je peux, je fais une sauce béchamel... C'est tout bête mais j'adore cette sauce. Ou alors, j'achète des sauces tomate/basilic, de quoi "cuisiner" pour faire des pâtes ou du riz ! Aussi, je rajoute souvent de la crème fraîche que ce soit dans les sauces ou directement dans le plat.
Ensuite, je mets souvent de l'oignon.
Pour ce qui est des sauces, dès que je peux, je fais une sauce béchamel... C'est tout bête mais j'adore cette sauce. Ou alors, j'achète des sauces tomate/basilic, de quoi "cuisiner" pour faire des pâtes ou du riz ! Aussi, je rajoute souvent de la crème fraîche que ce soit dans les sauces ou directement dans le plat.
AzaRose- Vieille branche
- Oignons que je mets dans presque tous mes plats
- les cubes aussi qui sont super pour assaisonner pas mal de truc
- creme fraiche
- les cubes aussi qui sont super pour assaisonner pas mal de truc
- creme fraiche
Malia-Ana- Indéracinable
les poivrons
le coulis de tomates
la crème alpro