Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Roland Garros Icon_minitime1Hier à 14:22 par Myrtille

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Roland Garros Icon_minitime104.11.24 19:20 par Myrtille

» Votre série du moment !
Roland Garros Icon_minitime101.11.24 17:57 par Myrtille

» Prochains et derniers concerts
Roland Garros Icon_minitime117.10.24 11:59 par Chill

» Que lisez-vous en ce moment ?
Roland Garros Icon_minitime114.10.24 21:22 par Stormy

» Votre dernier achat
Roland Garros Icon_minitime108.09.24 18:30 par Lithium

» Dernier restau ?
Roland Garros Icon_minitime101.09.24 23:22 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Roland Garros Icon_minitime127.08.24 17:14 par Jean

» Où partez-vous cet été ?
Roland Garros Icon_minitime107.08.24 22:35 par Stormy

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Roland Garros Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Les podcasts !
Roland Garros Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Roland Garros Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Roland Garros Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Roland Garros Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Roland Garros Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

Meilleurs posteurs
Stormy (23565)
Roland Garros Vote_lcapRoland Garros Voting_barRoland Garros Vote_rcap 
Jean (23488)
Luana (19094)
Khiera (17354)
Havaïanas (16991)
Tagada_les_fraizzz (16184)
Thunder (14701)
effet-ralgan (14674)
Adalie (13525)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Roland Garros

+17
Darkshines
Arthemesia
Salakis
effet-ralgan
Prettylove
Wonderwall
Helline
Ran-Neechan
Azealen
Snow
Flash
Khiera
greymalkin
[Innocence]
Diabolo
Ydessa
littlemissbritish
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Roland Garros Empty Roland Garros

Message par Darkshines 25.05.08 16:30

Bonjour à toutes !
Je sais que la plupart d'entre vous est en pleine révision ( d'ailleurs je devrais aussi Cad ) mais je suppose qu'on est quand même pas mal à suivre le plus grand tournoi de l'année tennistique ( je m'emballe là je crois XD ) qui vient de commencer aujourd'hui même. Jme suis dit que ce serait peut être mal d'échanger nos impressions sur le tournoi, les matches, vos chouchous/chouchoutes, les commentaires etc...

En espérant de pas me taper un gros bide avec ce sujet XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Roland Garros Empty Re: Roland Garros

Message par NewSlang 25.05.08 23:21

Moi je posterai ici en tous cas ! Very Happy
C'est la première fois de ma vie que je peux regarder RG du début à la fin, alors je compte bien en profiter à fond !!

Grosse grosse émotion aujourd'hui forcément bouhouh Kuerten c'est LE joueur (avant même Ferrero) qui m'a fait apprécier le tennis au tout début alors j'étais trop triste. Enfin bref, il a pas du tout à avoir honte de son match, il a encore de beaux restes pour un gars qui est 1140ème mondial (dire qu'il a été n°1 Ouf ).

Sinon, match très sympa de Jérémy Chardy. C'est un français de 21 ans que je suis depuis un moment. Il est pas très bien classé mais ces derniers temps il est plutôt en forme. Par contre, au tour suivant contre Nalbandian ça va être autre chose =/

Darkshines, ton chouchou a eu chaud ! Faudra pas qu'il joue comme ça ses prochains matchs sinon ça risque d'être vite fini. Enfin, j'espère pas.
Et l'autre serbe Tipsarevic a perdu Triste Je l'aime vraiment bien lui aussi, je suis déçue.

Demain, c'est le grand retour de Coria à RG !! J'ai hâte de voir ça, j'aimerais tellement qu'il passe un tour au moins mais contre Robredo ça me paraît juste impossible.

Bon sinon, moi je rêve encore et toujours de revoir Ferrero gagner Mol Sarcastique
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis 26.05.08 13:16

Ils diffusent ça sur quelle chaîne ? J'ai jamais regardé de ma vie, j'aimerais bien voir un peu ce tournoi qui déchaine tellement les passions !
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang 26.05.08 13:22

France 2 et france 3, je sais pas sur quelle chaine c'est là, je regarde sur la livebox.
Mais bon après c'est sur que si t'aimes pas trop le tennis, tu trouveras pas ça passionnant ;)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis 26.05.08 13:26

C'est pas que j'aime pas, c'est que je n'y connais absolument rien :lol2: Mais je vais quand même essayer de regarder un peu pour voir
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Darkshines 26.05.08 14:28

NewSlang: J'espère bien que tu posteras Razz

Han Kuerten je l'aimais vraiment beaucoup, j'étais petite quand je le regarder jouer, ça me fait bizarre de me dire qu'on le verra plus sur un tournoi ( même si depuis quelques temps on le voyait de moins en moins ), c'est un mec tellement adorable, toujours avec le sourire et tout, ça m'a foutu la larme à l'oeil quand il pleurait bouhouh Et c'est vrai qu'il a quand même fait un bon match.

Chardy je connaissais pas du tout, j'ai même pas vu son match -_- Prochain tour contre Nalbandian ça va être chaud mais sait-on jamais...Surtout avec Nalbandian qui est pas très très régulier comme joueur.

Pour mon chouchou au début du match j'ai eu très peur, il était pas du tout dedans, vraiment à côté de la plaque. L'allemand a pas du tout mal joué en plus de cela. J'espère qu'il va se resaisir sinon je boycotte RG Mol

J'étais contente de revoir Coria ici mais il a pas passé Robredo, bon il lui a pris un set c'est déjà bien m'enfin...

J'aimerais beaucoup que Ferrero et Safin aillent loin mais ça me parait très difficile... Je veux que Djokovic gagne!!!Razz
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 26.05.08 14:30

Ah et Salakis, en début d'aprem c'est diffusé sur france 3 et après ils passent sur france 2. Et pis tu sais, ya pas grand chose à comprendre dans le tennis ;)

C'est moi où ya que les P1 qui mattent RG? Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 14:33

Darkshines a écrit:J'étais contente de revoir Coria ici mais il a pas passé Robredo, bon il lui a pris un set c'est déjà bien m'enfin...
Je suis en train de noyer mon chagrin dans la nourriture Mol il avait largement la place de passer.
Mais c'est son service aussi, quelle plaie !
Enfin bon c'est clair qu'il lui a pris un set, c'est déjà super alors que tout le monde pensait qu'il allait se faire écraser.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 14:34

Darkshines a écrit:Ah et Salakis, en début d'aprem c'est diffusé sur france 3 et après ils passent sur france 2. Et pis tu sais, ya pas grand chose à comprendre dans le tennis ;)

C'est moi où ya que les P1 qui mattent RG? Mol

Mol
J'ai l'impression aussi pour l'instant !
On attend ton avis Salakis ;)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa 26.05.08 14:51

Ahlala, Roland Garros me manque... Qu'est-ce que je donnerai pour etre en France en ce moment...
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par NewSlang 26.05.08 15:07

Ydessa a écrit:Ahlala, Roland Garros me manque... Qu'est-ce que je donnerai pour etre en France en ce moment...
Ils le passent pas en Chine ? Et sinon tu peux toujours trouver à regarder sur internet, non ?
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 15:12

Roland Garros Rol_0810

bouhouh Pleure1
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 26.05.08 15:58

Mais t'es une sadique!Mol Tu veux me faire pleurer ou quoi? Pleure1
Ce truc il avait vraiment l'air trop lourd, je voyais le moment où il allait le faire tomber XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 16:09

J'imagine la tête de Bîmes s'il l'avait laissé tomber, lui qui avait l'air tout fier Mol
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 26.05.08 16:39

Mol
Rho non pas la pluie -_-
Je veux voir Nadal moi!
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 18:57

J'en ai trop marre, on n'a rien pu voir de vraiment bien (à part Coria Roland Garros Aureli10)
Espérons que demain ça ira mieux. En plus il doit y avoir Ferrero, je veux pas rater ça ! Razz
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 26.05.08 19:00

J'aime pas trop le tennnis, enfin c'est trop long et esthetiquement parlant ça change jamais, pas comme le foot. Donc bon, voilà j'ai jamais regardé et je regarderais pas.

Invité
Invité

Message par Darkshines 26.05.08 19:03

NewSlang a écrit:Espérons que demain ça ira mieux. En plus il doit y avoir Ferrero, je veux pas rater ça ! Razz

J'espère aussi! Faudra que j'enregistre vu que je passe mon concours-_-
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 26.05.08 19:04

Andrea7 a écrit:J'aime pas trop le tennnis, enfin c'est trop long et esthetiquement parlant ça change jamais, pas comme le foot. Donc bon, voilà j'ai jamais regardé et je regarderais pas.
Moi c'est le contraire, j'aime pas le foot c'est beaucoup trop long pour moi et les commentateurs s'excitent beaucoup trop Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 19:07

Darkshines a écrit:
Andrea7 a écrit:J'aime pas trop le tennnis, enfin c'est trop long et esthetiquement parlant ça change jamais, pas comme le foot. Donc bon, voilà j'ai jamais regardé et je regarderais pas.
Moi c'est le contraire, j'aime pas le foot c'est beaucoup trop long pour moi et les commentateurs s'excitent beaucoup trop Mol
Pareil Razz Mais forcément chacun trouve son sport préféré beaucoup plus intéressant et agréable à regarder. Le foot ça me dérange pas d'en regarder, mais pas trop quand même, ça me lasse vite finalement.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par littlemissbritish 26.05.08 19:12

Je n'aime pas le tennis et je ne suis pas Roland Garros, je suis juste venue sur le topic pour faire plaisir à certaine en postant une photo de ...
Roland Garros 14710
littlemissbritish
littlemissbritish
Atome
Atome

Message par NewSlang 26.05.08 19:20

Roohhh non pas Nadal !! Mol Le voir jouer oui, mais pas en photo en plus Vomit Mol
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 26.05.08 19:41

Mol J'avoue vraiment pas mon type XD

Ce qui est bizarre c'est que le foot ça dure au max 2h30 et je trouve ça long alors que le tennis j'adore regarder les matches de 5h Mol Mais chacun ses goûts et heureusement Very Happy

Par contre j'ai remarqué que quand je matte un match, je bois énormément d'eau Mol Devant le match de Djoko, j'ai du boire 2 ou 3 litres d'eau vu comment je stressais et m'enervais sur lui cavapas
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 26.05.08 19:48

Allez Newslang pour te laver les yeux de la photo de Nadal Mol
Roland Garros 363160163
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 20:04

:love: :love: Mol
Non mais en plus sur cette photo il a une vieille tête.
Le truc aussi c'est qu'à la base, quand je l'ai connu au tout début, je le trouvais même pas beau... C'est venu après quand je me suis mise à l'apprécier de plus en plus ! Enfin, osef !
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 26.05.08 20:06

Darkshines a écrit:Mol J'avoue vraiment pas mon type XD

Ce qui est bizarre c'est que le foot ça dure au max 2h30 et je trouve ça long alors que le tennis j'adore regarder les matches de 5h Mol Mais chacun ses goûts et heureusement Very Happy

Par contre j'ai remarqué que quand je matte un match, je bois énormément d'eau Mol Devant le match de Djoko, j'ai du boire 2 ou 3 litres d'eau vu comment je stressais et m'enervais sur lui cavapas
mdrrr, c'est pareil pour moi, je sais pas d'où ça vient, c'est bizarre quand même ! Mol
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité 26.05.08 20:09

Ooh mince j'ai raté les premiers matchs!

Invité
Invité

Message par Darkshines 26.05.08 20:14

NewSlang a écrit:mdrrr, c'est pareil pour moi, je sais pas d'où ça vient, c'est bizarre quand même ! Mol

Ca me rassure!! Je pensais être la seule Mol
Ouais je sais que la photo n'est pas à son avantage au niveau de la tête, mais pour le reste Rougit Nan mais je tiens à préciser que je ne regarde pas le tennis pour le physique des joueurs mais c'est quand même un plus Razz
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa 27.05.08 5:23

NewSlang a écrit:
Ydessa a écrit:Ahlala, Roland Garros me manque... Qu'est-ce que je donnerai pour etre en France en ce moment...
Ils le passent pas en Chine ? Et sinon tu peux toujours trouver à regarder sur internet, non ?

Ca passe mais je crois qu'a la maison on a pete le cable qui relie la tele au truc qui envoie les programmes, j'avais pas pense a internet. Je commencerai des ce soir... Merci.
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par NewSlang 27.05.08 8:09

Darkshines a écrit:Ca me rassure!! Je pensais être la seule Mol
Ouais je sais que la photo n'est pas à son avantage au niveau de la tête, mais pour le reste Rougit Nan mais je tiens à préciser que je ne regarde pas le tennis pour le physique des joueurs mais c'est quand même un plus Razz
Ouais ouais c'est ce qu'on dit mais en fait on a bien compris que c'était uniquement pour ça Razz Mol
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 8:47

Meuh c'est pô vrai d'abord! Rougit Allez j'avoue...C'est vrai je regarde uniquement pour ça, surtout quand Nadal se prépare pour retourner un service Mol KO

J'espère qu'aujourd'hui le temps permettra de jouer, déjà que ya 17 matches de retard!
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 27.05.08 9:14

Darkshines a écrit:Meuh c'est pô vrai d'abord! Rougit Allez j'avoue...C'est vrai je regarde uniquement pour ça, surtout quand Nadal se prépare pour retourner un service Mol KO
Le mieux je trouve c'est quand il sert... Son visage se déforme, c'est vraiment moche.
Et aussi à la fin de ses matchs il a toujours ses cheveux pleins de transpiration collés sur la figure KO Vomit

Bon allez, j'arrête avec Nadal, c'est un brave gars quand même Smile
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 9:26

Ah oui le service aussi! 'Fin ils sont pour la plupart tous moches quand ils servent Mol
Jme demande comment font ceux qui ont les cheveux longs, c'est beurk à la fin Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 27.05.08 11:43

C'est mal barré, les matchs ont pas commencé et il pleut toujours Ouf
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera 27.05.08 12:19

Hey j'y suis allée hier !
J'ai vu le match Llodra / Patience, qui était vachement bien, juste avant qu'ils bachent parce qu'ils pleuvaient. Bon moi j'adore Llodra, donc j'étais malgré tout contente de ma journée.
J'ai vu un bout du match des espagnols Verdasco / Ventura, j'ai vu Nadal et Gasquet s'entrainer (avant qu'il ne déclare forfait...), j'ai croiser Guga, et puis j'ai vu les 3 derniers points de Bagdati contre Belleno (je crois qu'il s'appelle comme ça). J'ai des belles photos si vous voulez, je vous les posterai !
Sinon j'étais juste un brin dégoutée, parce qu'en sortant du court numéro 1 où j'avais vu le match de Llodra, j'avais réussi à me dégoter des places VIP sur le central, genre à 5m de Nadal... Sauf qu'il pleuvait... Langue1
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Darkshines 27.05.08 12:20

Ouais c'est la merde. Apparement ils ont dit que ça se découvrirait à partir de 12/13h. Ya plus qu'à espérer.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 12:24

Khiera : Là c'est sûr que t'es tombée sur le mauvais jour. Heureusement t'as pu au moins voir un match:P Han c'est dommage pour tes places VIP -_-
Ah et ouais je veux bien que tu postes tes photos pour nous dégouter un peu bouhouh

Moi je devais y aller le 6 juin pour voir les demis finales homme mais c'est pas moi qui me suis occupé des réservations et celui qui devait le faire a merdé je ne sais où, résultat : plus de places. J'étais dégoûtée, d'ailleurs je crois que le jour des demis je vais pleurer Mol
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 27.05.08 12:25

Khiera a écrit:Hey j'y suis allée hier !
J'ai vu le match Llodra / Patience, qui était vachement bien, juste avant qu'ils bachent parce qu'ils pleuvaient. Bon moi j'adore Llodra, donc j'étais malgré tout contente de ma journée.
J'ai vu un bout du match des espagnols Verdasco / Ventura, j'ai vu Nadal et Gasquet s'entrainer (avant qu'il ne déclare forfait...), j'ai croiser Guga, et puis j'ai vu les 3 derniers points de Bagdati contre Belleno (je crois qu'il s'appelle comme ça). J'ai des belles photos si vous voulez, je vous les posterai !
Sinon j'étais juste un brin dégoutée, parce qu'en sortant du court numéro 1 où j'avais vu le match de Llodra, j'avais réussi à me dégoter des places VIP sur le central, genre à 5m de Nadal... Sauf qu'il pleuvait... Langue1
Roohh la chance !
Oui, on veut les photos ! Enfin, je veux bien en tous cas Razz
C'est vrai pour les places VIP, j'aurais eu les boules aussi. Mais bon moi de toute façon j'aurais jamais réussi à me trouver des places VIP, ça m'arrive jamais ce genre de truc Mol
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 16:34

Ouiiiiii il pleut plus, les matches devraient pas tarder à reprendre ::::

Ah au fait NewSlang comment t'as regardé le match de Chardy avant-hier? (oui oui je viens juste de tilter Mol ) Il me semble pas l'avoir vu, ou alors j'ai eu une grosse absence, ce qui n'est pas improbable XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 27.05.08 17:00

J'ai la livebox et donc je peux choisir ce que je veux regarder entre les courts Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen, 1, 2, 3, 6, et 7 Very Happy

Pas sur que ça recommence tout de suite, ils ont vraiment pas l'air prêts à débacher Triste
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 17:05

NewSlang a écrit:J'ai la livebox et donc je peux choisir ce que je veux regarder entre les courts Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen, 1, 2, 3, 6, et 7 Very Happy
Han la chance!! Moi je suis obligée de faire avec ce que France 2 veux bien nous montrer, la plupart du temps les matches que je veux pas voir-_-

Ouais finalement c'est mal barré, j'avais eu une once d'espoir bouhouh
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 27.05.08 19:58

Bon ben c'est fini pour ce soir je pense :grr:
Marre, marre, marre de la pluie !
JE VEUX VOIR FERRERO !! Mol
Si demain ils le mettent sur un court que je peux pas voir (alors qu'aujourd'hui je pouvais) je crois que je pète un cable ! Razz
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 20:06

Ca commence à me gonfler sérieusement aussi diable Maintenant mon chouchou va jouer dans plusieurs jours bouhouh
Au moins NewSlang toi tu peux voir plusieurs matches! Moi j'ai même pas vu voir Safin re bouhouh
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis 27.05.08 20:06

J'ai regardé un peu cet aprem et c'étaient des filles, donc j'imagine que ça devait être moins drôle que quand ce sont des mecs Very Happy C'est quand même impressionnant les grosses patates de coups qu'elles font, j'aimerais pas me prendre ça dans la tronche :shock2: . Bon j'ai pas encore saisi toutes les règles, faudra que je me renseigne!
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang 27.05.08 20:10

Salakis a écrit:J'ai regardé un peu cet aprem et c'étaient des filles, donc j'imagine que ça devait être moins drôle que quand ce sont des mecs Very Happy C'est quand même impressionnant les grosses patates de coups qu'elles font, j'aimerais pas me prendre ça dans la tronche :shock2: . Bon j'ai pas encore saisi toutes les règles, faudra que je me renseigne!
Ça dépend, y'en a qui préfèrent regarder les filles mais c'est vrai que perso je trouve ça moins passionnant que les hommes. T'as vu Mauresmo, non ?
Si t'as des questions sur les trucs que tu comprends pas, je me tiens à ta disposition ;)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines 27.05.08 20:12

Salakis Oui c'est sûr que t'as pas du voir grand chose vu le temps de m**** Mol J'aime pas trop regarder les matches féminins, j'ai jamais aimé ça XD Je préfère les mecs Razz Mais bon cet aprem jme suis rabattue dessus vu que y'avait rien -_-
Pour les règles, le principal c'est de savoir les limites du terrain ;)
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis 27.05.08 20:16

Non j'ai vu Safina/Bondarenko !
En effet déjà je connais pas les limites du terrain Cadq donc du coup des fois je comprenais pas à qui allait le point! Je pensais que c'était un peu comme au ping pong mais apparemment non Mol
Et je ne comprends pas non plus le système de comptage des points ! (ouais en fait je comprends rien Héhé !)
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang 27.05.08 20:33

On va dire qu'on a deux joueurs : A et B (lol)
Et on va dire que sur le jeu de service de A, A commence par marquer le premier point, puis B marque un point, puis A marque 3 pts de suite.
Ca fera : 15/0, 15/15 (noté 15/A en général), 30/15, 40/15, jeu pour A !

Mais si on se retrouve à 40/40 il faut marquer un point de plus pour gagner le jeu, donc il faudra que le joueur aie avantage et ensuite seulement il pourra gagner le jeu s'il gagne le point. Et ça revient à égalité 40/40 tant qu'un des 2 joueurs ne marque pas les 2 points.

Si le joueur qui sert gagne le jeu, on dit juste qu'il gagne son jeu de service. C'est ce qui se passe en général. Mais si l'autre joueur gagne le jeu alors qu'il n'est pas au service, on dit qu'il fait le "break".

Pour le comptage des jeux ça fait par exemple 1/0, 1/1, 2/1, 3/1 etc.
En fait il faut arriver à 6 au moins avec 2 jeux d'écart pour gagner le set donc par exemple 6/0 6/1 6/2 6/3 ou 6/4. Ça peut aussi se terminer à 7/5. Par contre si personne ne fait le break et qu'on se retrouve à 6/6, il y a tie-break càd jeu décisif : la on compte juste avec des pts 1, 2, 3 etc et il faut aller au moins jusqu'à 7 avec 2 pts d'écart (tant qu'il y a pas ces 2 pts ça continue) et dans ce cas le set se termine 7/6.

Je sais pas si j'ai très bien expliqué, mais c'est vrai que c'est assez compliqué le comptage des points !

Dernière édition par NewSlang le 27.05.08 22:58, édité 1 fois
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang 27.05.08 20:45

Et pour ce qui est des limites du court :
Quand t'es au service tu dois servir dans le carré de service opposé :
Roland Garros Tennis10
Et on change de côté à chaque point, donc au point suivant le joueur serait à gauche pour servir et devrait servir dans le carré de service droit.
Il faut savoir aussi que le joueur a droit à un 2ème service si le premier est faute (pas dans le carré). Si le 2ème est faute aussi ça fait point pour l'autre.

Et après dans les échanges les limites du court sont celles-la :
Roland Garros Tennis11
(Ca c'est pour le simple, mais pour le double, il faut rajouter les couloirs)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis 27.05.08 20:59

Ah merci pour ces explications ! Je pourrai regarder le jeu un peu moins stupidement maintenant Smile
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant