Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23565) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Roland Garros
+17
Darkshines
Arthemesia
Salakis
effet-ralgan
Prettylove
Wonderwall
Helline
Ran-Neechan
Azealen
Snow
Flash
Khiera
greymalkin
[Innocence]
Diabolo
Ydessa
littlemissbritish
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Roland Garros
Bonjour à toutes !
Je sais que la plupart d'entre vous est en pleine révision ( d'ailleurs je devrais aussi ) mais je suppose qu'on est quand même pas mal à suivre le plus grand tournoi de l'année tennistique ( je m'emballe là je crois XD ) qui vient de commencer aujourd'hui même. Jme suis dit que ce serait peut être mal d'échanger nos impressions sur le tournoi, les matches, vos chouchous/chouchoutes, les commentaires etc...
En espérant de pas me taper un gros bide avec ce sujet XD
Je sais que la plupart d'entre vous est en pleine révision ( d'ailleurs je devrais aussi ) mais je suppose qu'on est quand même pas mal à suivre le plus grand tournoi de l'année tennistique ( je m'emballe là je crois XD ) qui vient de commencer aujourd'hui même. Jme suis dit que ce serait peut être mal d'échanger nos impressions sur le tournoi, les matches, vos chouchous/chouchoutes, les commentaires etc...
Darkshines- Vieille branche
Re: Roland Garros
Moi je posterai ici en tous cas !
C'est la première fois de ma vie que je peux regarder RG du début à la fin, alors je compte bien en profiter à fond !!
Grosse grosse émotion aujourd'hui forcément Kuerten c'est LE joueur (avant même Ferrero) qui m'a fait apprécier le tennis au tout début alors j'étais trop triste. Enfin bref, il a pas du tout à avoir honte de son match, il a encore de beaux restes pour un gars qui est 1140ème mondial (dire qu'il a été n°1 ).
Sinon, match très sympa de Jérémy Chardy. C'est un français de 21 ans que je suis depuis un moment. Il est pas très bien classé mais ces derniers temps il est plutôt en forme. Par contre, au tour suivant contre Nalbandian ça va être autre chose =/
Darkshines, ton chouchou a eu chaud ! Faudra pas qu'il joue comme ça ses prochains matchs sinon ça risque d'être vite fini. Enfin, j'espère pas.
Et l'autre serbe Tipsarevic a perdu Je l'aime vraiment bien lui aussi, je suis déçue.
Demain, c'est le grand retour de Coria à RG !! J'ai hâte de voir ça, j'aimerais tellement qu'il passe un tour au moins mais contre Robredo ça me paraît juste impossible.
Bon sinon, moi je rêve encore et toujours de revoir Ferrero gagner
C'est la première fois de ma vie que je peux regarder RG du début à la fin, alors je compte bien en profiter à fond !!
Grosse grosse émotion aujourd'hui forcément Kuerten c'est LE joueur (avant même Ferrero) qui m'a fait apprécier le tennis au tout début alors j'étais trop triste. Enfin bref, il a pas du tout à avoir honte de son match, il a encore de beaux restes pour un gars qui est 1140ème mondial (dire qu'il a été n°1 ).
Sinon, match très sympa de Jérémy Chardy. C'est un français de 21 ans que je suis depuis un moment. Il est pas très bien classé mais ces derniers temps il est plutôt en forme. Par contre, au tour suivant contre Nalbandian ça va être autre chose =/
Darkshines, ton chouchou a eu chaud ! Faudra pas qu'il joue comme ça ses prochains matchs sinon ça risque d'être vite fini. Enfin, j'espère pas.
Et l'autre serbe Tipsarevic a perdu Je l'aime vraiment bien lui aussi, je suis déçue.
Demain, c'est le grand retour de Coria à RG !! J'ai hâte de voir ça, j'aimerais tellement qu'il passe un tour au moins mais contre Robredo ça me paraît juste impossible.
Bon sinon, moi je rêve encore et toujours de revoir Ferrero gagner
NewSlang- Vieille branche
Ils diffusent ça sur quelle chaîne ? J'ai jamais regardé de ma vie, j'aimerais bien voir un peu ce tournoi qui déchaine tellement les passions !
Salakis- Belle Plante
France 2 et france 3, je sais pas sur quelle chaine c'est là, je regarde sur la livebox.
Mais bon après c'est sur que si t'aimes pas trop le tennis, tu trouveras pas ça passionnant ;)
Mais bon après c'est sur que si t'aimes pas trop le tennis, tu trouveras pas ça passionnant ;)
C'est pas que j'aime pas, c'est que je n'y connais absolument rien :lol2: Mais je vais quand même essayer de regarder un peu pour voir
Salakis- Belle Plante
NewSlang: J'espère bien que tu posteras
Han Kuerten je l'aimais vraiment beaucoup, j'étais petite quand je le regarder jouer, ça me fait bizarre de me dire qu'on le verra plus sur un tournoi ( même si depuis quelques temps on le voyait de moins en moins ), c'est un mec tellement adorable, toujours avec le sourire et tout, ça m'a foutu la larme à l'oeil quand il pleurait Et c'est vrai qu'il a quand même fait un bon match.
Chardy je connaissais pas du tout, j'ai même pas vu son match Prochain tour contre Nalbandian ça va être chaud mais sait-on jamais...Surtout avec Nalbandian qui est pas très très régulier comme joueur.
Pour mon chouchou au début du match j'ai eu très peur, il était pas du tout dedans, vraiment à côté de la plaque. L'allemand a pas du tout mal joué en plus de cela. J'espère qu'il va se resaisir sinon je boycotte RG
J'étais contente de revoir Coria ici mais il a pas passé Robredo, bon il lui a pris un set c'est déjà bien m'enfin...
J'aimerais beaucoup que Ferrero et Safin aillent loin mais ça me parait très difficile... Je veux que Djokovic gagne!!!
Han Kuerten je l'aimais vraiment beaucoup, j'étais petite quand je le regarder jouer, ça me fait bizarre de me dire qu'on le verra plus sur un tournoi ( même si depuis quelques temps on le voyait de moins en moins ), c'est un mec tellement adorable, toujours avec le sourire et tout, ça m'a foutu la larme à l'oeil quand il pleurait Et c'est vrai qu'il a quand même fait un bon match.
Chardy je connaissais pas du tout, j'ai même pas vu son match Prochain tour contre Nalbandian ça va être chaud mais sait-on jamais...Surtout avec Nalbandian qui est pas très très régulier comme joueur.
Pour mon chouchou au début du match j'ai eu très peur, il était pas du tout dedans, vraiment à côté de la plaque. L'allemand a pas du tout mal joué en plus de cela. J'espère qu'il va se resaisir sinon je boycotte RG
J'étais contente de revoir Coria ici mais il a pas passé Robredo, bon il lui a pris un set c'est déjà bien m'enfin...
J'aimerais beaucoup que Ferrero et Safin aillent loin mais ça me parait très difficile... Je veux que Djokovic gagne!!!
Ah et Salakis, en début d'aprem c'est diffusé sur france 3 et après ils passent sur france 2. Et pis tu sais, ya pas grand chose à comprendre dans le tennis ;)
C'est moi où ya que les P1 qui mattent RG?
Je suis en train de noyer mon chagrin dans la nourriture il avait largement la place de passer.Darkshines a écrit:J'étais contente de revoir Coria ici mais il a pas passé Robredo, bon il lui a pris un set c'est déjà bien m'enfin...
Mais c'est son service aussi, quelle plaie !
Enfin bon c'est clair qu'il lui a pris un set, c'est déjà super alors que tout le monde pensait qu'il allait se faire écraser.
Darkshines a écrit:Ah et Salakis, en début d'aprem c'est diffusé sur france 3 et après ils passent sur france 2. Et pis tu sais, ya pas grand chose à comprendre dans le tennis ;)
J'ai l'impression aussi pour l'instant !
On attend ton avis Salakis ;)
Ahlala, Roland Garros me manque... Qu'est-ce que je donnerai pour etre en France en ce moment...
Ydessa- Petite graine
Ils le passent pas en Chine ? Et sinon tu peux toujours trouver à regarder sur internet, non ?Ydessa a écrit:Ahlala, Roland Garros me manque... Qu'est-ce que je donnerai pour etre en France en ce moment...
Mais t'es une sadique! Tu veux me faire pleurer ou quoi?
Ce truc il avait vraiment l'air trop lourd, je voyais le moment où il allait le faire tomber XD
Ce truc il avait vraiment l'air trop lourd, je voyais le moment où il allait le faire tomber XD
J'imagine la tête de Bîmes s'il l'avait laissé tomber, lui qui avait l'air tout fier
J'en ai trop marre, on n'a rien pu voir de vraiment bien (à part Coria )
Espérons que demain ça ira mieux. En plus il doit y avoir Ferrero, je veux pas rater ça !
Espérons que demain ça ira mieux. En plus il doit y avoir Ferrero, je veux pas rater ça !
J'aime pas trop le tennnis, enfin c'est trop long et esthetiquement parlant ça change jamais, pas comme le foot. Donc bon, voilà j'ai jamais regardé et je regarderais pas.
Invité- Invité
NewSlang a écrit:Espérons que demain ça ira mieux. En plus il doit y avoir Ferrero, je veux pas rater ça !
J'espère aussi! Faudra que j'enregistre vu que je passe mon concours-_-
Moi c'est le contraire, j'aime pas le foot c'est beaucoup trop long pour moi et les commentateurs s'excitent beaucoup tropAndrea7 a écrit:J'aime pas trop le tennnis, enfin c'est trop long et esthetiquement parlant ça change jamais, pas comme le foot. Donc bon, voilà j'ai jamais regardé et je regarderais pas.
Pareil Mais forcément chacun trouve son sport préféré beaucoup plus intéressant et agréable à regarder. Le foot ça me dérange pas d'en regarder, mais pas trop quand même, ça me lasse vite finalement.Darkshines a écrit:Moi c'est le contraire, j'aime pas le foot c'est beaucoup trop long pour moi et les commentateurs s'excitent beaucoup tropAndrea7 a écrit:J'aime pas trop le tennnis, enfin c'est trop long et esthetiquement parlant ça change jamais, pas comme le foot. Donc bon, voilà j'ai jamais regardé et je regarderais pas.
Je n'aime pas le tennis et je ne suis pas Roland Garros, je suis juste venue sur le topic pour faire plaisir à certaine en postant une photo de ...
littlemissbritish- Atome
Roohhh non pas Nadal !! Le voir jouer oui, mais pas en photo en plus
J'avoue vraiment pas mon type XD
Ce qui est bizarre c'est que le foot ça dure au max 2h30 et je trouve ça long alors que le tennis j'adore regarder les matches de 5h Mais chacun ses goûts et heureusement
Par contre j'ai remarqué que quand je matte un match, je bois énormément d'eau Devant le match de Djoko, j'ai du boire 2 ou 3 litres d'eau vu comment je stressais et m'enervais sur lui
Ce qui est bizarre c'est que le foot ça dure au max 2h30 et je trouve ça long alors que le tennis j'adore regarder les matches de 5h Mais chacun ses goûts et heureusement
Par contre j'ai remarqué que quand je matte un match, je bois énormément d'eau Devant le match de Djoko, j'ai du boire 2 ou 3 litres d'eau vu comment je stressais et m'enervais sur lui
Allez Newslang pour te laver les yeux de la photo de Nadal
:love: :love:
Non mais en plus sur cette photo il a une vieille tête.
Le truc aussi c'est qu'à la base, quand je l'ai connu au tout début, je le trouvais même pas beau... C'est venu après quand je me suis mise à l'apprécier de plus en plus ! Enfin, osef !
Non mais en plus sur cette photo il a une vieille tête.
Le truc aussi c'est qu'à la base, quand je l'ai connu au tout début, je le trouvais même pas beau... C'est venu après quand je me suis mise à l'apprécier de plus en plus ! Enfin, osef !
mdrrr, c'est pareil pour moi, je sais pas d'où ça vient, c'est bizarre quand même !Darkshines a écrit: J'avoue vraiment pas mon type XD
NewSlang a écrit:mdrrr, c'est pareil pour moi, je sais pas d'où ça vient, c'est bizarre quand même !
Ca me rassure!! Je pensais être la seule
Ouais je sais que la photo n'est pas à son avantage au niveau de la tête, mais pour le reste Nan mais je tiens à préciser que je ne regarde pas le tennis pour le physique des joueurs mais c'est quand même un plus
NewSlang a écrit:Ils le passent pas en Chine ? Et sinon tu peux toujours trouver à regarder sur internet, non ?Ydessa a écrit:Ahlala, Roland Garros me manque... Qu'est-ce que je donnerai pour etre en France en ce moment...
Ca passe mais je crois qu'a la maison on a pete le cable qui relie la tele au truc qui envoie les programmes, j'avais pas pense a internet. Je commencerai des ce soir... Merci.
Ydessa- Petite graine
Ouais ouais c'est ce qu'on dit mais en fait on a bien compris que c'était uniquement pour çaDarkshines a écrit:Ca me rassure!! Je pensais être la seule
Ouais je sais que la photo n'est pas à son avantage au niveau de la tête, mais pour le reste Nan mais je tiens à préciser que je ne regarde pas le tennis pour le physique des joueurs mais c'est quand même un plus
Meuh c'est pô vrai d'abord! Allez j'avoue...C'est vrai je regarde uniquement pour ça, surtout quand Nadal se prépare pour retourner un service
J'espère qu'aujourd'hui le temps permettra de jouer, déjà que ya 17 matches de retard!
J'espère qu'aujourd'hui le temps permettra de jouer, déjà que ya 17 matches de retard!
Le mieux je trouve c'est quand il sert... Son visage se déforme, c'est vraiment moche.Darkshines a écrit:Meuh c'est pô vrai d'abord! Allez j'avoue...C'est vrai je regarde uniquement pour ça, surtout quand Nadal se prépare pour retourner un service
Et aussi à la fin de ses matchs il a toujours ses cheveux pleins de transpiration collés sur la figure
Bon allez, j'arrête avec Nadal, c'est un brave gars quand même
Ah oui le service aussi! 'Fin ils sont pour la plupart tous moches quand ils servent
Jme demande comment font ceux qui ont les cheveux longs, c'est beurk à la fin
Jme demande comment font ceux qui ont les cheveux longs, c'est beurk à la fin
C'est mal barré, les matchs ont pas commencé et il pleut toujours
Hey j'y suis allée hier !
J'ai vu le match Llodra / Patience, qui était vachement bien, juste avant qu'ils bachent parce qu'ils pleuvaient. Bon moi j'adore Llodra, donc j'étais malgré tout contente de ma journée.
J'ai vu un bout du match des espagnols Verdasco / Ventura, j'ai vu Nadal et Gasquet s'entrainer (avant qu'il ne déclare forfait...), j'ai croiser Guga, et puis j'ai vu les 3 derniers points de Bagdati contre Belleno (je crois qu'il s'appelle comme ça). J'ai des belles photos si vous voulez, je vous les posterai !
Sinon j'étais juste un brin dégoutée, parce qu'en sortant du court numéro 1 où j'avais vu le match de Llodra, j'avais réussi à me dégoter des places VIP sur le central, genre à 5m de Nadal... Sauf qu'il pleuvait...
J'ai vu le match Llodra / Patience, qui était vachement bien, juste avant qu'ils bachent parce qu'ils pleuvaient. Bon moi j'adore Llodra, donc j'étais malgré tout contente de ma journée.
J'ai vu un bout du match des espagnols Verdasco / Ventura, j'ai vu Nadal et Gasquet s'entrainer (avant qu'il ne déclare forfait...), j'ai croiser Guga, et puis j'ai vu les 3 derniers points de Bagdati contre Belleno (je crois qu'il s'appelle comme ça). J'ai des belles photos si vous voulez, je vous les posterai !
Sinon j'étais juste un brin dégoutée, parce qu'en sortant du court numéro 1 où j'avais vu le match de Llodra, j'avais réussi à me dégoter des places VIP sur le central, genre à 5m de Nadal... Sauf qu'il pleuvait...
Khiera- Fondatrice
Ouais c'est la merde. Apparement ils ont dit que ça se découvrirait à partir de 12/13h. Ya plus qu'à espérer.
Khiera : Là c'est sûr que t'es tombée sur le mauvais jour. Heureusement t'as pu au moins voir un match:P Han c'est dommage pour tes places VIP
Ah et ouais je veux bien que tu postes tes photos pour nous dégouter un peu
Moi je devais y aller le 6 juin pour voir les demis finales homme mais c'est pas moi qui me suis occupé des réservations et celui qui devait le faire a merdé je ne sais où, résultat : plus de places. J'étais dégoûtée, d'ailleurs je crois que le jour des demis je vais pleurer
Ah et ouais je veux bien que tu postes tes photos pour nous dégouter un peu
Moi je devais y aller le 6 juin pour voir les demis finales homme mais c'est pas moi qui me suis occupé des réservations et celui qui devait le faire a merdé je ne sais où, résultat : plus de places. J'étais dégoûtée, d'ailleurs je crois que le jour des demis je vais pleurer
Roohh la chance !Khiera a écrit:Hey j'y suis allée hier !
Oui, on veut les photos ! Enfin, je veux bien en tous cas
C'est vrai pour les places VIP, j'aurais eu les boules aussi. Mais bon moi de toute façon j'aurais jamais réussi à me trouver des places VIP, ça m'arrive jamais ce genre de truc
Ouiiiiii il pleut plus, les matches devraient pas tarder à reprendre
Ah au fait NewSlang comment t'as regardé le match de Chardy avant-hier? (oui oui je viens juste de tilter ) Il me semble pas l'avoir vu, ou alors j'ai eu une grosse absence, ce qui n'est pas improbable XD
Ah au fait NewSlang comment t'as regardé le match de Chardy avant-hier? (oui oui je viens juste de tilter ) Il me semble pas l'avoir vu, ou alors j'ai eu une grosse absence, ce qui n'est pas improbable XD
J'ai la livebox et donc je peux choisir ce que je veux regarder entre les courts Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen, 1, 2, 3, 6, et 7
Pas sur que ça recommence tout de suite, ils ont vraiment pas l'air prêts à débacher
Pas sur que ça recommence tout de suite, ils ont vraiment pas l'air prêts à débacher
Han la chance!! Moi je suis obligée de faire avec ce que France 2 veux bien nous montrer, la plupart du temps les matches que je veux pas voir-_-NewSlang a écrit:J'ai la livebox et donc je peux choisir ce que je veux regarder entre les courts Philippe Chatrier, Suzanne Lenglen, 1, 2, 3, 6, et 7
Ouais finalement c'est mal barré, j'avais eu une once d'espoir
Bon ben c'est fini pour ce soir je pense :grr:
Marre, marre, marre de la pluie !
JE VEUX VOIR FERRERO !!
Si demain ils le mettent sur un court que je peux pas voir (alors qu'aujourd'hui je pouvais) je crois que je pète un cable !
Marre, marre, marre de la pluie !
JE VEUX VOIR FERRERO !!
Si demain ils le mettent sur un court que je peux pas voir (alors qu'aujourd'hui je pouvais) je crois que je pète un cable !
Ca commence à me gonfler sérieusement aussi Maintenant mon chouchou va jouer dans plusieurs jours
Au moins NewSlang toi tu peux voir plusieurs matches! Moi j'ai même pas vu voir Safin re
Au moins NewSlang toi tu peux voir plusieurs matches! Moi j'ai même pas vu voir Safin re
J'ai regardé un peu cet aprem et c'étaient des filles, donc j'imagine que ça devait être moins drôle que quand ce sont des mecs C'est quand même impressionnant les grosses patates de coups qu'elles font, j'aimerais pas me prendre ça dans la tronche :shock2: . Bon j'ai pas encore saisi toutes les règles, faudra que je me renseigne!
Salakis- Belle Plante
Ça dépend, y'en a qui préfèrent regarder les filles mais c'est vrai que perso je trouve ça moins passionnant que les hommes. T'as vu Mauresmo, non ?Salakis a écrit:J'ai regardé un peu cet aprem et c'étaient des filles, donc j'imagine que ça devait être moins drôle que quand ce sont des mecs C'est quand même impressionnant les grosses patates de coups qu'elles font, j'aimerais pas me prendre ça dans la tronche :shock2: . Bon j'ai pas encore saisi toutes les règles, faudra que je me renseigne!
Si t'as des questions sur les trucs que tu comprends pas, je me tiens à ta disposition ;)
Salakis Oui c'est sûr que t'as pas du voir grand chose vu le temps de m**** J'aime pas trop regarder les matches féminins, j'ai jamais aimé ça XD Je préfère les mecs Mais bon cet aprem jme suis rabattue dessus vu que y'avait rien
Pour les règles, le principal c'est de savoir les limites du terrain ;)
Pour les règles, le principal c'est de savoir les limites du terrain ;)
Non j'ai vu Safina/Bondarenko !
En effet déjà je connais pas les limites du terrain donc du coup des fois je comprenais pas à qui allait le point! Je pensais que c'était un peu comme au ping pong mais apparemment non
Et je ne comprends pas non plus le système de comptage des points ! (ouais en fait je comprends rien !)
En effet déjà je connais pas les limites du terrain donc du coup des fois je comprenais pas à qui allait le point! Je pensais que c'était un peu comme au ping pong mais apparemment non
Et je ne comprends pas non plus le système de comptage des points ! (ouais en fait je comprends rien !)
Salakis- Belle Plante
On va dire qu'on a deux joueurs : A et B (lol)
Et on va dire que sur le jeu de service de A, A commence par marquer le premier point, puis B marque un point, puis A marque 3 pts de suite.
Ca fera : 15/0, 15/15 (noté 15/A en général), 30/15, 40/15, jeu pour A !
Mais si on se retrouve à 40/40 il faut marquer un point de plus pour gagner le jeu, donc il faudra que le joueur aie avantage et ensuite seulement il pourra gagner le jeu s'il gagne le point. Et ça revient à égalité 40/40 tant qu'un des 2 joueurs ne marque pas les 2 points.
Si le joueur qui sert gagne le jeu, on dit juste qu'il gagne son jeu de service. C'est ce qui se passe en général. Mais si l'autre joueur gagne le jeu alors qu'il n'est pas au service, on dit qu'il fait le "break".
Pour le comptage des jeux ça fait par exemple 1/0, 1/1, 2/1, 3/1 etc.
En fait il faut arriver à 6 au moins avec 2 jeux d'écart pour gagner le set donc par exemple 6/0 6/1 6/2 6/3 ou 6/4. Ça peut aussi se terminer à 7/5. Par contre si personne ne fait le break et qu'on se retrouve à 6/6, il y a tie-break càd jeu décisif : la on compte juste avec des pts 1, 2, 3 etc et il faut aller au moins jusqu'à 7 avec 2 pts d'écart (tant qu'il y a pas ces 2 pts ça continue) et dans ce cas le set se termine 7/6.
Je sais pas si j'ai très bien expliqué, mais c'est vrai que c'est assez compliqué le comptage des points !
Et on va dire que sur le jeu de service de A, A commence par marquer le premier point, puis B marque un point, puis A marque 3 pts de suite.
Ca fera : 15/0, 15/15 (noté 15/A en général), 30/15, 40/15, jeu pour A !
Mais si on se retrouve à 40/40 il faut marquer un point de plus pour gagner le jeu, donc il faudra que le joueur aie avantage et ensuite seulement il pourra gagner le jeu s'il gagne le point. Et ça revient à égalité 40/40 tant qu'un des 2 joueurs ne marque pas les 2 points.
Si le joueur qui sert gagne le jeu, on dit juste qu'il gagne son jeu de service. C'est ce qui se passe en général. Mais si l'autre joueur gagne le jeu alors qu'il n'est pas au service, on dit qu'il fait le "break".
Pour le comptage des jeux ça fait par exemple 1/0, 1/1, 2/1, 3/1 etc.
En fait il faut arriver à 6 au moins avec 2 jeux d'écart pour gagner le set donc par exemple 6/0 6/1 6/2 6/3 ou 6/4. Ça peut aussi se terminer à 7/5. Par contre si personne ne fait le break et qu'on se retrouve à 6/6, il y a tie-break càd jeu décisif : la on compte juste avec des pts 1, 2, 3 etc et il faut aller au moins jusqu'à 7 avec 2 pts d'écart (tant qu'il y a pas ces 2 pts ça continue) et dans ce cas le set se termine 7/6.
Je sais pas si j'ai très bien expliqué, mais c'est vrai que c'est assez compliqué le comptage des points !
Dernière édition par NewSlang le 27.05.08 22:58, édité 1 fois
Et pour ce qui est des limites du court :
Quand t'es au service tu dois servir dans le carré de service opposé :
Et on change de côté à chaque point, donc au point suivant le joueur serait à gauche pour servir et devrait servir dans le carré de service droit.
Il faut savoir aussi que le joueur a droit à un 2ème service si le premier est faute (pas dans le carré). Si le 2ème est faute aussi ça fait point pour l'autre.
Et après dans les échanges les limites du court sont celles-la :
(Ca c'est pour le simple, mais pour le double, il faut rajouter les couloirs)
Quand t'es au service tu dois servir dans le carré de service opposé :
Et on change de côté à chaque point, donc au point suivant le joueur serait à gauche pour servir et devrait servir dans le carré de service droit.
Il faut savoir aussi que le joueur a droit à un 2ème service si le premier est faute (pas dans le carré). Si le 2ème est faute aussi ça fait point pour l'autre.
Et après dans les échanges les limites du court sont celles-la :
(Ca c'est pour le simple, mais pour le double, il faut rajouter les couloirs)
Ah merci pour ces explications ! Je pourrai regarder le jeu un peu moins stupidement maintenant
Salakis- Belle Plante
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6