Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23564) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16184) | ||||
Thunder (14701) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités Kilopa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Roland Garros
+17
Darkshines
Arthemesia
Salakis
effet-ralgan
Prettylove
Wonderwall
Helline
Ran-Neechan
Azealen
Snow
Flash
Khiera
greymalkin
[Innocence]
Diabolo
Ydessa
littlemissbritish
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Roland Garros
On va dire qu'on a deux joueurs : A et B (lol)
Et on va dire que sur le jeu de service de A, A commence par marquer le premier point, puis B marque un point, puis A marque 3 pts de suite.
Ca fera : 15/0, 15/15 (noté 15/A en général), 30/15, 40/15, jeu pour A !
Mais si on se retrouve à 40/40 il faut marquer un point de plus pour gagner le jeu, donc il faudra que le joueur aie avantage et ensuite seulement il pourra gagner le jeu s'il gagne le point. Et ça revient à égalité 40/40 tant qu'un des 2 joueurs ne marque pas les 2 points.
Si le joueur qui sert gagne le jeu, on dit juste qu'il gagne son jeu de service. C'est ce qui se passe en général. Mais si l'autre joueur gagne le jeu alors qu'il n'est pas au service, on dit qu'il fait le "break".
Pour le comptage des jeux ça fait par exemple 1/0, 1/1, 2/1, 3/1 etc.
En fait il faut arriver à 6 au moins avec 2 jeux d'écart pour gagner le set donc par exemple 6/0 6/1 6/2 6/3 ou 6/4. Ça peut aussi se terminer à 7/5. Par contre si personne ne fait le break et qu'on se retrouve à 6/6, il y a tie-break càd jeu décisif : la on compte juste avec des pts 1, 2, 3 etc et il faut aller au moins jusqu'à 7 avec 2 pts d'écart (tant qu'il y a pas ces 2 pts ça continue) et dans ce cas le set se termine 7/6.
Je sais pas si j'ai très bien expliqué, mais c'est vrai que c'est assez compliqué le comptage des points !
Et on va dire que sur le jeu de service de A, A commence par marquer le premier point, puis B marque un point, puis A marque 3 pts de suite.
Ca fera : 15/0, 15/15 (noté 15/A en général), 30/15, 40/15, jeu pour A !
Mais si on se retrouve à 40/40 il faut marquer un point de plus pour gagner le jeu, donc il faudra que le joueur aie avantage et ensuite seulement il pourra gagner le jeu s'il gagne le point. Et ça revient à égalité 40/40 tant qu'un des 2 joueurs ne marque pas les 2 points.
Si le joueur qui sert gagne le jeu, on dit juste qu'il gagne son jeu de service. C'est ce qui se passe en général. Mais si l'autre joueur gagne le jeu alors qu'il n'est pas au service, on dit qu'il fait le "break".
Pour le comptage des jeux ça fait par exemple 1/0, 1/1, 2/1, 3/1 etc.
En fait il faut arriver à 6 au moins avec 2 jeux d'écart pour gagner le set donc par exemple 6/0 6/1 6/2 6/3 ou 6/4. Ça peut aussi se terminer à 7/5. Par contre si personne ne fait le break et qu'on se retrouve à 6/6, il y a tie-break càd jeu décisif : la on compte juste avec des pts 1, 2, 3 etc et il faut aller au moins jusqu'à 7 avec 2 pts d'écart (tant qu'il y a pas ces 2 pts ça continue) et dans ce cas le set se termine 7/6.
Je sais pas si j'ai très bien expliqué, mais c'est vrai que c'est assez compliqué le comptage des points !
Dernière édition par NewSlang le 27.05.08 22:58, édité 1 fois
NewSlang- Vieille branche
Et pour ce qui est des limites du court :
Quand t'es au service tu dois servir dans le carré de service opposé :
Et on change de côté à chaque point, donc au point suivant le joueur serait à gauche pour servir et devrait servir dans le carré de service droit.
Il faut savoir aussi que le joueur a droit à un 2ème service si le premier est faute (pas dans le carré). Si le 2ème est faute aussi ça fait point pour l'autre.
Et après dans les échanges les limites du court sont celles-la :
(Ca c'est pour le simple, mais pour le double, il faut rajouter les couloirs)
Quand t'es au service tu dois servir dans le carré de service opposé :
Et on change de côté à chaque point, donc au point suivant le joueur serait à gauche pour servir et devrait servir dans le carré de service droit.
Il faut savoir aussi que le joueur a droit à un 2ème service si le premier est faute (pas dans le carré). Si le 2ème est faute aussi ça fait point pour l'autre.
Et après dans les échanges les limites du court sont celles-la :
(Ca c'est pour le simple, mais pour le double, il faut rajouter les couloirs)
Ah merci pour ces explications ! Je pourrai regarder le jeu un peu moins stupidement maintenant
Salakis- Belle Plante
Merci
Non mais j'ai pris une image sur internet et après j'ai juste tracé les traits rouges, pas très droits d'ailleurs
(Darkshines, j'aime ton avatar )
Non mais j'ai pris une image sur internet et après j'ai juste tracé les traits rouges, pas très droits d'ailleurs
(Darkshines, j'aime ton avatar )
Oui jme doute que tu t'es pas amusée à dessiner les petits bonhommes et tout
(Merci Ca m'étonne pas XD )
Il fait pas trop mauvais Ils ont programmé 74 matches, je sais pas si ils seront tous joués m'enfin... En tout cas ya Ferrero qui va jouer ( même si je pourrais surement pas le voir ). J'espère qu'ils vont diffuser le match de Djokovic
(Merci Ca m'étonne pas XD )
Il fait pas trop mauvais Ils ont programmé 74 matches, je sais pas si ils seront tous joués m'enfin... En tout cas ya Ferrero qui va jouer ( même si je pourrais surement pas le voir ). J'espère qu'ils vont diffuser le match de Djokovic
Darkshines- Vieille branche
Moi je pourrais le voir !!
Pendant un temps j'ai eu peur qu'ils le passent sur un court où je pourrais rien voir vu le retard mais non ça va ! Ouf ! xD En plus, il joue en premier donc même si la pluie devait venir dans la journée, il devrait pouvoir jouer son match en entier
Pour Djokovic ils devraient en passer un bout au moins je pense, j'espère pour toi !
Pendant un temps j'ai eu peur qu'ils le passent sur un court où je pourrais rien voir vu le retard mais non ça va ! Ouf ! xD En plus, il joue en premier donc même si la pluie devait venir dans la journée, il devrait pouvoir jouer son match en entier
Pour Djokovic ils devraient en passer un bout au moins je pense, j'espère pour toi !
Rho mais je loupe tout moi
Pour Djokovic, je crois qu'il y a un match d'un français à peu près au même moment donc ils vont privilégier celui là
Oh non! Je viens de voir que Grosjean participait pas au tournoi en simple :O C'est le joueur français que je suis depuis que je suis toute petite, je suis trop déçue
Pour Djokovic, je crois qu'il y a un match d'un français à peu près au même moment donc ils vont privilégier celui là
Oh non! Je viens de voir que Grosjean participait pas au tournoi en simple :O C'est le joueur français que je suis depuis que je suis toute petite, je suis trop déçue
Ferrero vient d'abandonner à 7/6 2/2 pour lui. Je vais me suicider lol
J'ai tellement attendu pour ça, et voila.
J'en ai marre, j'ai envie de boycotter RG. Mais je sais que je vais pas le faire, j'aime trop regarder le tennis pour ça
J'ai tellement attendu pour ça, et voila.
J'en ai marre, j'ai envie de boycotter RG. Mais je sais que je vais pas le faire, j'aime trop regarder le tennis pour ça
Oh noooooooooooooon Ah sérieux c'est con!
Tu suicides pas Avec qui je parlerais moi après?
Je peux voir le match de Safin
Edit 2 sec après : Ils l'ont enlevé :grr:
Tu suicides pas Avec qui je parlerais moi après?
Je peux voir le match de Safin
Edit 2 sec après : Ils l'ont enlevé :grr:
Ils font toujours ça. Ils passent quasiment que les français. mais bon d'ici peu il n'y en aura plus en course donc on pourra voir autre chose
Une amie elle est allée aux qualifications. On s'en fout mais bon j'voulais le dire. Elle ma même ramené une petite balle de tennis . On s'en fout aussi.
Post qui sert à rien.
Post qui sert à rien.
Diabolo- Belle Plante
NewSlang a écrit:
Ils font toujours ça. Ils passent quasiment que les français. mais bon d'ici peu il n'y en aura plus en course donc on pourra voir autre chose
Ils sont chauvins Mais bon c'est vrai que yen a pas beaucoup qui iront loin donc c'est pratique XD
Ah j'avoue que parfois je suis assez chauvine et je soutiens pas mal les français mais bon j'aime surtout voir du BON tennis, français ou pas français ! Donc c'est vrai que c'est chiant de voir des matchs par forcément intéressants.
Perso, pour l'Open d'Australie j'étais pour Tsonga et j'étais déçue pour lui à la fin, mais pas trop quand même parce que contente pour Djokovic que j'aime beaucoup
Perso, pour l'Open d'Australie j'étais pour Tsonga et j'étais déçue pour lui à la fin, mais pas trop quand même parce que contente pour Djokovic que j'aime beaucoup
Nan mais j'aime beaucoup quelques français quand même hein Du moment qu'ils ont un jeu qui me plait.
C'est vrai que pour l'Open d'Australie j'ai été déçue pour lui, ça aurait été formidable pour lui de le gagner mais bon c'est déjà exceptionnel ce qu'il a réussi à faire. En tout cas j'aurais été dégoutée qu'il batte mon chouchou XD
Uiiiiii Safin a gagné
C'est vrai que pour l'Open d'Australie j'ai été déçue pour lui, ça aurait été formidable pour lui de le gagner mais bon c'est déjà exceptionnel ce qu'il a réussi à faire. En tout cas j'aurais été dégoutée qu'il batte mon chouchou XD
Uiiiiii Safin a gagné
Khiera va être contente, Llodra a battu Berdych, il a fait un super match
Demain, super match en perspective : Safin/Davydenko, j'espère (pour vous ;)) qu'ils le passeront !
Demain, super match en perspective : Safin/Davydenko, j'espère (pour vous ;)) qu'ils le passeront !
T'arrêtes de nous narguer!! Je pense qu'ils le diffuseront c'est quand même un "gros" match. 'Fin j'espère!
Oui j'ai vu que Llodra a fait un super match. Comme Mathieu d'ailleurs, pendant un moment j'ai cru qu'il allait perdre, mais il est vraiment bien remonté.
Oui j'ai vu que Llodra a fait un super match. Comme Mathieu d'ailleurs, pendant un moment j'ai cru qu'il allait perdre, mais il est vraiment bien remonté.
:cheers2: :blop:
Voila je manifeste ma joie ! Hier, c'était LA déception et aujourd'hui c'est LA bonne surprise avec Chardy qui bat Nalbandian, je suis super contente (non non on n'a pas vu)
Voila je manifeste ma joie ! Hier, c'était LA déception et aujourd'hui c'est LA bonne surprise avec Chardy qui bat Nalbandian, je suis super contente (non non on n'a pas vu)
Ca je l'attendais
Nan mais il a fait vraiment un super match!!
Nan mais il a fait vraiment un super match!!
Safin est pas passé malheureusement
Federer oui Nadal oui (bah oui je suis contente quand même, c'est Nadal, le tournoi perdrait de son intérêt s'il était éliminé si tôt), Chardy oui donc , Cornet oui , Mauresmo non .
Déçue pour Safin et Mauresmo, mais bon je suis super contente de cette journée quand même !!
J'étais très déçue pour Safin, surtout que le premier set était vraiment accroché
Bon ben Nadal petite balade de santé
Bon demain ya Djokovic qui joue, ils ont intérêt à le diffuser sinon je fais un procès à France Télévision
Bon ben Nadal petite balade de santé
Bon demain ya Djokovic qui joue, ils ont intérêt à le diffuser sinon je fais un procès à France Télévision
J'ai vu quelques morceaux du tournoi cet après midi avec une amie très connaisseuse qui a pu tout m'expliquer en détail ! C'est très prenant je trouve ! Et Safin il est canon, c'est dommage qu'il ait perdu
Salakis- Belle Plante
Oui Safin Plus jeune il était encore mieux et avait un meilleur niveau qui plus est.
Ah ben bien, c'est pas Safin qu'il fallait regarder hein, c'est le jeuSalakis a écrit:J'ai vu quelques morceaux du tournoi cet après midi avec une amie très connaisseuse qui a pu tout m'expliquer en détail ! C'est très prenant je trouve ! Et Safin il est canon, c'est dommage qu'il ait perdu
Mais j'avoue Safin il est
Puis c'est sur que Davydenko en face c'est autre chose, sans vouloir être méchante
C'est autre chose au niveau du jeu ou physiquement parlant??
Remarque dans les 2 cas
Remarque dans les 2 cas
Oui, dans un des cas Safin l'emporte haut la main, et dans l'autre c'est Davydenko. Dommage que ce ne soit plus le Safin du tout début des années 2000 ou encore celui de fin 2004/2005 Il gagnerait sur tous les fronts làDarkshines a écrit:C'est autre chose au niveau du jeu ou physiquement parlant??
Remarque dans les 2 cas
Simone Bolelli :love: looool !
Mais ne vous fiez pas à ça, je suis pour Llodra quand même.
Mais ne vous fiez pas à ça, je suis pour Llodra quand même.
IdemNewSlang a écrit:Simone Bolelli :love:
Llodra a gagné Je suis vraiment contente j'adooooore ce mec
Vas y NewSlang laisse éclater ta joie
Non mais il est vraiment étonnant ce ptit Chardy ( 'fin petit il est plus vieux que moi mais bon XD )
Non mais il est vraiment étonnant ce ptit Chardy ( 'fin petit il est plus vieux que moi mais bon XD )
Ok j'y vais !
:cheers2: :king2: :blop: :turn:
Je suis trop trop contente, c'est clair qu'il est étonnant !
Enfin moi ça m'étonne moins parce que je le suivais depuis un moment (bah oui j'me la pète un peu quand même ).
C'est énorme ce qu'il vient de faire ces deux derniers jours, surtout après ces 5 sets d'hier.
:cheers2: :king2: :blop: :turn:
Je suis trop trop contente, c'est clair qu'il est étonnant !
Enfin moi ça m'étonne moins parce que je le suivais depuis un moment (bah oui j'me la pète un peu quand même ).
C'est énorme ce qu'il vient de faire ces deux derniers jours, surtout après ces 5 sets d'hier.
Tu t'es lâchée là dis moi
C'est vrai que c'est énorme! J'espère juste qu'après ça ils vont pas trop lui foutre la pression comme ils le font à chaque fois qu'un ptit français réussit un truc...
Mon chouchou a gagné aussi!!!!!! Bon c'est moins étonnant mais je suis contente quand même Encore une fois je suis dégoûtée qu'ils l'ai pas du tout diffusé ( à part quand il s'est cassé la gueule ) :gnagna:
C'est vrai que c'est énorme! J'espère juste qu'après ça ils vont pas trop lui foutre la pression comme ils le font à chaque fois qu'un ptit français réussit un truc...
Mon chouchou a gagné aussi!!!!!! Bon c'est moins étonnant mais je suis contente quand même Encore une fois je suis dégoûtée qu'ils l'ai pas du tout diffusé ( à part quand il s'est cassé la gueule ) :gnagna:
Contente pour Djokovic aussi Et très contente pour Llodra évidemment Mais quand même, j'ai vraiment découvert Bolelli là, il est en train de monter, il joue très facile un peu à la Federer et je l'aime bien. A suivre je pense.
J'espère que PHM va gagner sinon je fais une crise
J'espère que PHM va gagner sinon je fais une crise
Oui Bolelli a un très bon jeu, je le pensais pas comme ça.
J'espère que Paulo va gagner aussi Déjà parce que je l'aime beaucoup et ensuite vu qu'il sera opposé à Djokovic ils diffuseront ENFIN un de ses matches
J'espère que Paulo va gagner aussi Déjà parce que je l'aime beaucoup et ensuite vu qu'il sera opposé à Djokovic ils diffuseront ENFIN un de ses matches
Darkshines a écrit:Oui Bolelli a un très bon jeu, je le pensais pas comme ça.
Ouf c'est fait, mais surprenant l'argentin aussi :paspossible: PHM a l'air mieux mentalement qu'avant, il a pas craqué c'est bien.
Je suis déçue, elle pouvait passer franchement.[Innocence] a écrit:Cornet a perdu...
3 français en 1/8èmes de finale ça claque ! C'est pas souvent que ça arrive.
Edit : et il y a encore Benneteau et Serra qui joueront leur 3ème tour demain.
Edit : et il y a encore Benneteau et Serra qui joueront leur 3ème tour demain.
NewSlang a écrit:3 français en 1/8èmes de finale ça claque ! C'est pas souvent que ça arrive.
Oui c'est sûr pour une fois Faut voir si ils y en a qui vont passé en 1/4.
Ils ont tous leur chance.Darkshines a écrit:NewSlang a écrit:3 français en 1/8èmes de finale ça claque ! C'est pas souvent que ça arrive.
Oui c'est sûr pour une fois Faut voir si ils y en a qui vont passé en 1/4.
PHM contre Djokovic ça parait dur mais PHM est un très bon joueur sur terre et il peut poser des problèmes à Djokovic (je serais pour PHM )
Almagro me semble supérieur à Chardy (quoique Nalbandian et Tursunov aussi alors ça veut rien dire...), c'est un bon joueur de terre, mais bon mentalement pas terrible alors avec le public et tout ça peut être un gros avantage pour Chardy. Mais Chardy va être ultra fatigué.
Pour Llodra, ça paraît plus que faisable contre Gulbis. Mais il monte en ce moment, il a sorti Blake au 1er tour donc il faut faire attention. Et puis je l'aime bien Gulbis (genre ça peut faire la différence ).
En tous cas, pour l'instant (à part Ferrero), je trouve le tournoi très plaisant, y'a pleins de surprises !
J'ai pas dit qu'ils avaient pas leur chance hein. Mais bon yen a qui me paraissent plus faisables que d'autres et c'est tellement aléatoire, ya pleins de paramètres qui peuvent intervenir.
PHM contre Djokovic, ça me parait très dur vu le début de saison de ce dernier mais bon tout est faisable, surtout vu comment Djokovic joue parfois ( mais je serais pour lui )
Pour Chardy je le sentirais plutôt bien même si je connais pas bien Almagro. Mais bon Chardy doit être en pleine confiance, il tentera plein de trucs je pense. Ce qui peut être risqué mais ça peut marcher. De toute façon il a rien à perdre.
J'espère vraiment que Llodra passera mais oui faut faire attention à Gulbis qui a quand même sorti Blake. Mais bon ya un coup à faire pour Mika là.
PHM contre Djokovic, ça me parait très dur vu le début de saison de ce dernier mais bon tout est faisable, surtout vu comment Djokovic joue parfois ( mais je serais pour lui )
Pour Chardy je le sentirais plutôt bien même si je connais pas bien Almagro. Mais bon Chardy doit être en pleine confiance, il tentera plein de trucs je pense. Ce qui peut être risqué mais ça peut marcher. De toute façon il a rien à perdre.
J'espère vraiment que Llodra passera mais oui faut faire attention à Gulbis qui a quand même sorti Blake. Mais bon ya un coup à faire pour Mika là.
Hep, j'ai oublié Monfils aussi qui jouera son 3ème tour demain. Donc encore 3 chances pour les 1/8èmes Mais Monfils, je l'aime pas alors je m'en fous un peu
Une petite photo de Bolelli pour la route lol
Une petite photo de Bolelli pour la route lol
Ah ouais j'avais zappé Monfils aussi mais bon moi non plus je l'aime pas
Rho merciiiiii pour la photo :love:
Rho merciiiiii pour la photo :love:
Alors, mes photos de RG (cliquez dessus pour les voir en grand) :
Nadal pendant son entrainement :
Le joli Bolleli, pendant le match qu'il a gagné contre Bagdati :
Bagdati, justement :
Llodra, pendant le match contre Patience :
Et en bonus, les fesses de Llodra, qui ma foi, sont vraiment plaisantes :
Nadal pendant son entrainement :
Le joli Bolleli, pendant le match qu'il a gagné contre Bagdati :
Bagdati, justement :
Llodra, pendant le match contre Patience :
Et en bonus, les fesses de Llodra, qui ma foi, sont vraiment plaisantes :
Khiera- Fondatrice
elles gèrent tes photos. j'aime particulièrement la troisième en partant du bas, le bonhomme avec son tee lacoste à ptit carreaux là, la pose claque, on dirait une statue.
Merci pour tes photos! Elles sont très sympa, surtout celles au moment du service
Cool que ça vous ai plu J'vous avoue que je vous ai fait une grosse grosse sélection, parce que j'en ai un peu pris 3000 !
Khiera- Fondatrice
Oui jme doute En tout cas grâce à ta dernière photo jme rends compte que Llodra a vraiment un joli postérieur
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6